Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise en ligne : toutes les démarches sont couvertes par les prestataires

Carte grise en ligne : toutes les démarches sont couvertes par les prestataires

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 30 juillet 2020 - 2 min de lecture ⏳

demande en ligne

Faire sa carte grise en ligne via un prestataire habilité permet bien souvent de gagner du temps. Jusqu’il y a peu encore, les démarches d’immatriculation que l’on pouvait faire via le privé étaient limitées. Certes, on pouvait confier son dossier à un acteur privé pour les démarches les plus courantes. Mais en ce qui concerne les opérations plus complexes, donc susceptibles de traîner en longueur, on n’avait pas d’autre choix que de s’adresser à l’ANTS. C’est désormais terminé. Carte grise de collection, immatriculation d’un véhicule importé, changement des caractéristiques techniques de son véhicule… Eplaque peut désormais traiter n’importe quel dossier de demande de carte grise.

Pourquoi faire sa carte grise chez un prestataire ?

Depuis le début de la réforme PPNG, les procédures dématérialisées de l’ANTS ont fait l’objet de nombreuses critiques. Manque d’ergonomie, scénarios pas pris en compte, limitations au niveau de la taille des pièces jointes… De nombreux détails ont fait de la carte grise en ligne via le canal officiel un véritable parcours du combattant.

Quand ce ne sont pas les problèmes techniques qui mettent des bâtons dans les roues des utilisateurs, il y a parfois des soucis au niveau du support. Service client injoignable, réponses prémâchées par courriel qui ne répondent pas aux questions posées, dossiers en instruction durant de longues semaines… La réactivité est souvent pointée du doigt par les automobilistes.

Avec Eplaque, vous traitez avec un expert de la carte grise en ligne depuis plus de 10 ans. En effet, les démarches d’immatriculation ont été libéralisées avec l’introduction du SIV en 2009. Nous avons commencé à offrir un service innovant pour l’époque, à savoir la possibilité de faire sa carte grise en ligne au lieu de se rendre à la préfecture. Forts de notre longue expérience et de notre savoir-faire en la matière, nous continuons d’offrir nos services aujourd’hui aux automobilistes qui veulent faire leur certificat d’immatriculation sans prise de tête.

Des démarches optimisées pour vous faire gagner du temps

Durant toutes ces années, nous avons peaufiné nos processus afin de les rendre aussi simples et rapides que possible. Notamment en prenant en compte les retours de nos clients. Nous fournissons des Cerfa préremplis afin d’éviter les doubles saisies inutiles. Pour chaque procédure, vous êtes accompagné de A à Z afin que votre dossier soit complet au premier essai. Et en cas de souci, vous pouvez compter sur le professionnalisme de nos équipes réactives pour finaliser au plus vite votre demande. Et ainsi recevoir votre carte grise dans des délais minimaux.

Quel dossier d’immatriculation en ligne puis-je confier à Eplaque?

N’importe lequel. Auparavant, les services des prestataires étaient focalisés sur le changement de titulaire, le changement d’adresse, la déclaration de cession ou encore la demande de duplicata de carte grise. Aujourd’hui, les prestataires peuvent se charger de n’importe quelle démarche. Par exemple :

  • Changement de carte grise suite à une succession
  • Immatriculation d’un véhicule importé
  • Immatriculation provisoire W
  • Changement de carte grise suite aux modifications des caractéristiques techniques
  • Changement d’État civil
  • Obtention d’une fiche d’identification du véhicule
  • Passage en carte grise de collection
  • Etc.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.