Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Carte grise
  2. Carte grise LOA

Carte grise LOA

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 4 juin 2020 - Mis à jour le 24 juin 2022 - 2 min de lecture ⏳

Location longue durée

La location avec option d’achat ne cesse de gagner en popularité auprès des automobilistes. Il s’agit d’une alternative très intéressante pour faire l’acquisition d’un véhicule neuf en limitant ses engagements. Que ce soit financiers ou par rapport au véhicule. Mais comment cela marche par rapport à l’immatriculation classique d’une voiture ? Faisons le point sur la carte grise LOA, que ce soit après la signature du contrat ou en cas de rachat du véhicule.

Carte grise LOA : qui est titulaire ?

Lorsque vous signez un contrat de location avec option d’achat, vous devenez locataire d’un véhicule. Aux termes du contrat, vous avez la possibilité d’en devenir propriétaire. D’où le terme LOA. Au niveau de la carte grise, des dispositions spécifiques sont prises. Vu que vous n’êtes pas propriétaires de la voiture tant que l’option n’est pas levée, le certificat d’immatriculation ne peut pas être à votre nom. C’est pourquoi la société de leasing se chargera de faire la carte grise LOA.

Le nom de l’organisme de crédit figurera sur le repère C.1 de la carte grise. En tant que locataire, votre nom figurera au champ C.4.1, et votre adresse au repère C.3.

Qui paie la carte grise LOA ?

Tout dépend de ce que l’on entend par carte grise LOA :

  • Immatriculation du véhicule après signature du contrat de location avec option d’achat : c’est la société de leasing qui paye les frais de carte grise
  • Carte grise LOA après levée de l’option d’achat : c’est le client qui prend en charge les frais de changement de carte grise

Carte grise location avec option d’achat : que faire en cas de changement de situation ?

Si vous avez un véhicule en location avec option d’achat et que vous déménagez, que vous mariez, etc. Vous devez informer la société à qui le véhicule appartient. C’est à elle qu’il revient de faire les démarches auprès de l’ANTS ou du prestataire qu’elle utilise.

Carte grise après rachat LOA : que faire ?

Si vous avez décidé de lever l’option de votre leasing, vous devrez mettre la carte grise à votre nom. La procédure est similaire à celle qui s’applique à un changement de titulaire classique. À savoir l’organisme prêteur sera le vendeur, et vous serez l’acheteur. C’est donc à la société de leasing qu’il revient de remplir la déclaration de cession de carte grise. Armé de ce document, vous pourrez mettre la carte grise LOA à votre nom. Les frais sont bien entendu à votre charge.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • SEBELON Jean-pierre dit

    Bonjour J'ai acquis une voiture avec un contrat de location avec option d'achat j'ai payé la carte grise à l'achat au bout des 3 ans j'ai désiré garder le véhicule mais il faut refaire la carte grise à notre nom ce qui est tout à fait normal mais je me pose une question est-ce bien normal que je paie 2 fois le certificat d'immatriculation? Je pense que pour remettre la carte grise à notre nom on ne doit pas payer. Pouvez vous me renseigner à ce sujet en vous remerciant. Cordialement

    • Joachim dit

      Malheureusement le locataire doit payer les taxes de changement de titulaire. Quand la société de LOA fait payer la première carte grise au client, en effet il paye 2 fois.

  • Schiermeyer dit

    Bonjour, Nous avons acheté un véhicule en loa,au moment ou nous avons la carte grise on se rend compte que dans c. 1 c'est l'organisme prêteur qui est propriétaire. J'appel la concession ils me disent qu'il faut payé la carte grise cela a toujours été comme ça et dans 4ans si on prend le véhicule nous devons rentrer de nouveau dans des frais carte grise. Est- ce réglementaire ??même la banque que j'ai contacté pour leur demander de me donner l'alinéa du contrat où c'est stipulé, m'on uniquement répondu c'est à vous de payé. Alors dans des cas comme ça comment faire valoir nos droits sachant que même notre service juridique nous donne raison mais, cela a l'air contourné il n'y a aucun texte de loi. En attente d'une réponse. Cordialement Marie

    • Joachim dit

      Il est normal que ce soit le nom du prêteur qui se trouve en tant que propriétaire. Vous êtes, en tant que locataire, en C4. Si vous activez l'option d'achat, la société de leasing vous remettra un certificat de cession et vous devrez faire une nouvelle carte grise pour refléter le changement de propriétaire. Nous ne comprenons pas pourquoi votre service juridique vous donne raison, c'est ainsi que cela marche.

  • battonnier dit

    suite au rachat de mon vehucule en loa je n arrive pas a refaire la carte grise on me demande un controle technique ressent

    • Eplaque dit

      Il doit s'agir d'une erreur.

  • Jean-Marc dit

    Le 15 mai 2022, Bonjour, J'ai programmé de racheter ma voiture avant l'échéancier final LOA. Dès la réception du virement ,l'entreprise me transmettra sous 15 jours le certificat de vente. .Comment procéder pour obtenir une nouvelle carte grise ? Et quel est le délai pour effectuer cette démarche ? Merci de votre réponse,

    • Eplaque dit

      Il suffit de faire une simple procédure de changement de titulaire. Vous recevrez votre nouvelle carte grise quelques jours plus tard, vous pouvez rouler un mois avec le coupon détachable.

  • Nicole dit

    Bonjour, la société qui me loue un véhicule en LOA a perdu la carte grise du véhicule lors de la restitution du véhicule par moi même. Combien doit-elle payer pour refaire faire la carte grise ? GLA 220D, année 2018. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

    • Eplaque dit

      Une demande de duplicata coûte 13,76 € de taxes.

  • BOURREAU dit

    Bonjour, Je vous contacte au sujet d'un problème que je viens de rencontrer. J'ai acquis un véhicule neuf en 2003 par le biais d'une location longue durée. En 2005, ma banque à repris le financement par crédit auto, Le problème est que la carte grise de ce véhicule est toujours restée au nom de la banque LOA. Je n'ai jamais reçu de certificat de session. Ce qui m'empêche actuellement de céder ce véhicule. Je ne sais pas comment faire pour règler ce problème. Merci de me répondre et de m'indiquer quelle serait la solution.

    • Eplaque dit

      Vous devez contacter l'organisme qui a fait la LOA pour qu'il vous remette un certificat de cession.

  • Daullet dit

    J’ai acheté un véhicule en LOA et payé la première carte grise(341 euros) on me demande de payer à nouveau pour la deuxieme CG au moment de la cession . Qui devait payer la première ?

    • Eplaque dit

      Les conditions de vente stipulent probablement que vous deviez la payer.

  • Will dit

    Bonjour J’ai racheté le véhicule que je louais en LOA. Credipar m’à envoyé le certificat de cession mais ils m’indiquent un délai de 3 semaines pour déclarer la cession sur le site de l’ANTS. Je ne peux pas attendre car on me rachète le véhicule dans 2 semaines et je dois avoir la carte grise à mon nom. Est-ce qu’un professionnel agréé peut faire la demande de carte grise à ma place ?

    • Eplaque dit

      Si vous avez le certificat de cession, c'est possible. Vous pouvez faire le changement de titulaire avec notre service, par exemple.

  • Dieguez dit

    Bonjour j ai pris un véhicule en Loa en précisant bien que je souhaiterais avec en plus de la banque et mon nom une autre personne sur la carte grise la banque m’a dit que c été possible elle m’a fait un mandat pour que je puisse faire toutes les démarches mais je me retrouve bloqué impossible de trouvé des réponses à ma question cordialement

    • Eplaque dit

      Pour quel motif vous refuse-t-on l'ajout d'un cotitulaire ? Avec qui avez-vous traité ?

  • delumeau c dit

    j'ai payé une carte grise pour un véhicule en loa appartenant à crédipar .je vais racheter ce véhicule au bout des 4 années de location et on me dit que je vais devoir repayer la carte grise pour la mettre à mon nom. pourquoi dois je payer 2 cartes grises ? n'était ce pas à l'organisme de credipar de payer la 1ere carte grise puisque ce sont eux qui en sont propriétaires ? merci de votre réponse. cordialement

    • Eplaque dit

      Si votre contrat de LOA stipule que vous payez la carte grise, c'est à vous de payer. C'est la loi qui est mal faite selon moi, en cas de levée d'une option sur une LOA le propriétaire devrait être exempté des frais de mutation de carte grise.

  • poirier dit

    bonjour, suite au problème de casse moteur chez Renault, la voiture est considérée comme épave, la Diac nous a demandé de racheter la voiture sinon il nous bloquait à la banque de France, (un procès est en cours pour réclamer cette somme auprès de Renault) ce que nous avons fait, maintenant la voiture est à nous, devons nous demander une carte grise pour la vendre a un épaviste. merci

    • Eplaque dit

      En principe oui. Mais vu qu'il n'est pas possible de transférer la propriété d'un véhicule non roulant, nous ignorons comment cela se passe. La DIAC devra peut-être remplir elle-même la déclaration de cession à l'épaviste.

  • SIONG dit

    Apres signature d'un contrat en LOA, j'ai payé la carte grise et elle est à mon nom. J'ai eu des difficultés pour payer les mensualités et l'organisme prêteur à résilier le contrat puis me demande de payer l'intégralité de la voiture en faisant appel à un huissier. Pour payer cette somme, puis je vendre la voiture étant donné que j'ai une facture de la voiture et la carte grise a mon nom ?

    • Eplaque dit

      A notre connaissance la carte grise ne peut être qu'à votre nom que si vous avez activé l'option d'achat. En cas de LOA c'est le nom de la société de leasing qui se trouve en C1 sur la carte grise (même si vous l'avez payée), tandis que le nom du locataire se trouve en C.4.1. Si vous n'êtes pas en C.1, vous ne pouvez pas changer la carte grise.

  • Martin Denise dit

    Après signature de contrat en loa le concessionnaire m'a fait régler la carte grise A ce jour j'ai racheté ce véhicule et donc j'ai réglé, ce qui logique puisque ce véhicule m'appartient. Pouvez vous m'aider pour savoir si cela est normal. Merci

    • Eplaque dit

      On nous pose souvent la question, cela semble être très courant dans la LOA. Si les conditions prévoient que le client paie la carte grise, c'est légal.

  • Touboul dit

    J’ai acquis il y a un an et demi un véhicule Renault en LOA le garage m’a fait payé une carte grise aujourd’hui j’ai levé l’option d’achat donc racheté le véhicule et je dois repayer une nouvelle carte grise Est ce normal ? D’après l’article ci dessus c’était au loueur de régler les frais d’immatriculation Dans l’attente de votre réponse Cdlt Mr Touboul

    • Eplaque dit

      Cela dépend des sociétés de LOA, et donc de ce qui était prévu dans le contrat. Apparemment c'est de plus en plus courant de faire payer la carte grise aux clients, nous recevons beaucoup de messages en ce sens.

  • Rémy christelle dit

    Bonsoir, Je viens d’acheter mon véhicule à la DIAC à la fin de mon LOA je me souviens avoir payer la carte grise à la remise des clefs de ce véhicule en location et maintenant je dois faire un changement de titulaire et payer de nouveau la carte grise ! Sachant que la carte grise ne m’a pas été demander par la DIAC pour la barrer! Je viens de regarder sur mon bon de commande et j’ai bien deja payer le certificat d’immatriculation donc je ne comprend pas ? Pouvez vous m’éclairer ?

    • Eplaque dit

      C'est malheureusement ainsi que procèdent de nombreuses sociétés de leasing, elles font payer la carte grise aux clients, puis à charge de ceux-ci de repayer s'ils en font l'acquisition définitive. En vérité un changement de législation devrait exempter des taxes dans un tel cas de figure vu qu'il n'y a pas vraiment de changement de propriétaire.

  • Guerrier dit

    J'ai pris un véhicule d'occasion en LOA, le concessionnaire me fait tout payer carte grise, frais de courtage et de gravage. Que faire

    • Eplaque dit

      Si ces termes ne vous convenaient pas, il ne fallait pas accepter l'offre.

  • Lambert dit

    j'ai choisi de racheter mon véhicule en LOA, que faire en cas de changement d'avis?

    • Eplaque dit

      A priori si vous avez signé les documents vous ne pourrez pas faire marche en arrière, contactez la société de leasing pour voir ce qu'il est possible de faire.

  • betty dit

    Bonjour Nous voulons racheter notre véhicule en LOA, la DIAC nous informe je cite " il n est pas nécessaire de barrer la carte grise" car si nous voulons la revendre est ce que cela passera à la SIV MERCI

    • Eplaque dit

      Vous ne pouvez pas revendre la voiture ainsi, à moins que la DIAC ne signe le certificat de cession avec votre acheteur.

  • barque dit

    bonjour, j'ai une loa ford depuis aout 2020, je veux arrêter celle-ci et soit la revendre à un particulier ou reprise garage. on me dis qu'il y a eu une loie en 2020 sur le fait qu'il faut refaire une cg à mon nom avant de la céder.merci

  • Chantal dit

    Bonjour, je viens de racheter mon véhicule qui était en LOA mais je souhaite le revendre rapidement. Dois je refaire la carte grise à mon nom avant de vendre le véhicule ou puis je le vendre avec la carte grise initiale ?

    • Eplaque dit

      Vous devez d'abord mettre la carte grise à votre nom, oui.

  • Duchatel dit

    Bonjour, je viens de faire une loa chez Citroën, et on me facture la carte grise. Est-ce à moi de payer la carte grise à la maison de crédit ? Cordialement

    • Eplaque dit

      Tout dépend des termes de votre contrat, certains loueurs facturent en effet la carte grise à leurs clients.

  • Emy dit

    Bonjour, nous avons souscrit un contrat de location d'un véhicule avec option d'achat. Au départ, le locataire du véhicule était la société de mon mari. Nous étions donc caution solidaire au cas où. Il se trouve que la société de mon mari a fait faillite et donc nous nous sommes retrouvés à assurer les paiements de loyer en tant que caution solidaire. Lors de ce changement, Mercedes a fait une demande de changement de carte grise qui est passée à notre nom. Nous devons rendre le véhicule au mois de juillet mais comme nous sommes sur la carte grise, a priori cela pose un problème à Mercedes. Dans un tel cas, peuvent ils nous obliger à nous aquiter de l'option d'achat ? Merci d'avance pour votre aide

    • Eplaque dit

      Nous l'ignorons, il s'agit d'une question très technique qu'il faudrait poser à un avocat ou autre spécialiste du droit.

  • DECORCE dit

    Bonjour La société Crédit DIAC Renault est propriétaire de mon véhicule LOA et j'ai réglé l'option d'achat le 9 juin, depuis je n'ai ni confirmation, ni courriel aucune information ! J'attends le certificat de vente, la carte grise nous sommes le 22 juin. Cette voiture est rachetée par ma fille donc la carte grise sera à refaire. Je découvre donc que lors du contrat LOA je me suis vu facturer cette carte grise alors que c'est la DIAC qui est propriétaire nommée sur carte grise et je règlerai à nouveau les frais de carte grise pour la vente que je fais à ma fille. Le garage concessionnaire de Renault Thouars ne veut rien entendre concernant cet abus de facturation, et malgré mes courriels pour les suites à donner à mon achat du véhicule à ce jour je suis sans interlocuteur. Pouvez vous m'aider dans cet abus d'usage consumériste. Bien cordialement, ND

    • Eplaque dit

      Toutes les modalités doivent être mentionnées dans votre contrat de LOA. Il n'est pas rare que la carte grise soit facturée à la location. Vous pouvez vous adresser à une association de défenses des droits des consommateurs.

  • Jonathan dit

    Bonjour j’ai pris un véhicule en loa mais la carte grise a été faite à mon nom je suis bien marquer en c1 comme si j’avais acheter la voiture comment cela peux être possible ?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Il s'agit probablement d'une erreur durant l'immatriculation, posez la question à la société de leasing (pour rappel la carte grise n'est pas un titre de propriété, cette erreur ne signifie pas que le véhicule vous appartient). Cordialement, La modération Eplaque

  • Valérie dit

    Bonjour Je suis taxi locataire gérante de ma licence et il se trouve que sur ma carte grise je suis obligée de mettre le nom du propriétaire de celle-ci Donc si je veux prendre un véhicule en LOA est-ce possible ?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Nous présumons que oui, même si nous ne connaissons pas bien les règles qui régissent la profession de taxi sous le régime de la location de licence. Cordialement, La modération Eplaque

  • Cédric dit

    Bonjour,j'ai payé la carte grise a la loa ,c'est marqué sur ma facture original .Nous souhaitons acquérir le véhicule en fin de contrat mais ayant payé une première fois la CG ,est ce qu'une simple modification de propriétaire est suffisant ? Car nous apparaissont sur la CG depuis la sortie du véhicule de la concession, Donc il serait logique de ne pas repayer des frais sur une CG portant notre nom .Pouvez vous me dire la règle la dessus svp et que doit on faire pour faire valoir nos droits auprès du loueur

    • Eplaque dit

      Bonjour Cédric, Il peut s’agir d’une clause mentionnée dans le contrat de location. Certains loueurs font effectivement payer la carte grise à leurs clients. Un professionnel du droit peut mieux vous informer à ce sujet. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Olive dit

    Bonjour j ai payé la carte grise dans le prix global du véhicule en début de Loa. Quand je l ai acquis en fin de Loa, j’ai dû la payer à nouveau. Je trouve ça anormal. Merci de votre avis

    • Eplaque dit

      Bonjour, Les modalités doivent être spécifiées dans votre contrat. Si vous l'avez signé, vous avez marqué votre accord, donc il n'y a aucun recours possible. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • PATRICK SORIANO dit

    ma voiture est en fin de contrat en LOA , j'ai un acheteur , est ce que je peux faire faire la nouvelle carte grise directement au nom de ce nouvel acheteur ou faut il d'abord refaire la carte grise à mon nom ?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Tout dépend de la société de leasing. Si elle accepte de faire le certificat de cession au profit de votre acheteur, c'est possible. Mais sachez qu'habituellement les sociétés de leasing exigent que ce soit le titulaire du contrat qui figure sur le certificat de cession. Donc vous devrez plus que probablement mettre la carte grise à votre nom. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • MICHEL LEGEROT dit

    BJ Nous avons signe un contrat en Loa et maintenant ils ns réclament le paiement de la carte grise du véhicule Il est vrai que sur leur contrat il y a une clause qui le dit ma question est ont ils vraiment le droit de le faire

    • Eplaque dit

      Bonjour, Le contrat le prévoit, donc il n'y a pas grand-chose à faire. À notre connaissance il n'y a aucune base légale pour considérer cela comme une clause abusive, mais vous pouvez toujours demander l'avis d'un professionnel du droit. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Bourdin florian dit

    Bonjour suite à ma loa auquel j ai racheter le montant du je dois changer ma.carte grise , mais le contrôle a plus de 6mois et est toujours valable jusqu en 2022. Dois je le repasser ? Pour faire une nouvelle carte grise ? Car l opérateur ne.veux pas la.valider Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Pour tout changement de titulaire le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • gautheron françoise dit

    après 4 ans de LOA de ma voiture je l'ai racheté et j 'ai du repayer une carte grise pour changer le nom du proprietaire sur celle ci . hors je m'etonne car je l'ai déja regle une premiere fois au concessionaire FOrd (bon de commande du véhicule) est ce normal?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Votre contrat doit mentionner ces informations, il arrive apparemment que certains loueurs fassent payer la carte grise à leurs clients. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Gomez dit

    Ma fille a fait une Loa .C’etait bien à la société de Credit de payer la carte grise? Or sur sa facture elle se rend compte que c’est elle qui l’a payée.Au bout des 3 ans elle rachète le véhicule à la société de crédit et doit repayer la carte grise pour mettre le véhicule à son nom . Est-ce normal ? Merci.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Tout dépend des termes du contrat signé. Si il prévoit que c'est le locataire qui paye les frais d'immatriculation, c'est normal. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Marie GAMERRE dit

    Bonjour, Mes parents font le loa pour moi, est ce possible que la carte grise soit a mon nom dans la case C.4.1?

    • Eplaque dit

      Bonjour, C'est à voir avec la société de leasing. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • sandrine VILLOT dit

    Bonjour, J ai une voiture en LOA et le bailleur m a demandé le remboursement de la carte grise . Je vois que si je rachète le véhicule les frais de carte seront à ma charge encore une fois. Que puis je faire pour ne pas repayer la carte une seconde fois? merci de votre réponse

    • Eplaque dit

      Bonjour, Il n'y a pas de solution, vous devrez vous résoudre à payer 2 fois. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Teo Vallier dit

    Bonjour je veux acheter une voiture en loa avec un co-emprunteur j'aimerais savoir qui de nous deux figurera sur la carte grise

    • Eplaque dit

      Bonjour, C'est le nom de la société de Loa qui figurera en tant que titulaire sur la carte grise. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • peyrol dit

    Le leasing ne veut pas faire la carte grise à mon nom et je souhaite vendre quand même ce véhicule comment faire pour le nouvel acheteur

    • Eplaque dit

      Bonjour Peyrol, Si la vous a bien vendu le véhicule, mais refuse de mettre la carte grise à votre nom, vous pouvez faire la démarche vous-même. Cordialement, L’équipe Eplaque

    • Eplaque dit

      Bonjour, Si vous avez activé l'option d'achat, auquel motif la société de leasing refuse-t-elle de faire la procédure de cession ? Elle y est obligée si vous êtes devenu le propriétaire. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Thierry dit

    Bonjour, je viens de racheter ma voiture après une LOA de 3 ans. Je n'ai jamais reçu la carte grise barrée et datée puisque toujours eue en ma possession et remise à l'époque par le concessionnaire. Comment faire, la concession et la société de financement se rejettent la balle?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Quelqu'un a bien rempli avec vous un certificat de cession, n'est-ce pas ? C'est à cette entité, dont le nom se trouve sur la carte grise, qui doit la barrer afin que vous puissiez la mettre à votre nom. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Leonhart dit

    Bonjour Est-ce qu’une société de leasing (loa) paye le coût de la carte grise d’un véhicule d’occasion le même prix qu’un particulier ou a t’elle des réductions ? Un exemple vehicule d’occasion de 47 cv acheté en France avec Tva récupérable

    • Eplaque dit

      Bonjour, Les taxes d'immatriculation sont identiques pour tout le monde. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Girodolle dit

    J'ai acheté par le biais d'une LOA un véhicule et je désire le donner à ma fille. Le bailleur m'a transmis les documents de cession et mon nom apparaît en tant que nouveau propriétaire. Puis-je obtenir de la préfecture qu'il soit mis au nom de ma fille, sinon je serais obligé de refaire une seconde carte grise.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Vous ne pouvez pas mettre la carte grise au nom seul de votre fille. Soit vous faites un arrangement de type cotitulaire (ce qui ne change rien au problème de fond), soit vous devrez mettre la carte grise à votre nom avant de faire une cession en faveur de votre fille. L'idéal serait d'avoir les documents de cession de la société de leasing au nom de votre fille, mais la plupart des sociétés refusent de céder le véhicule à un tiers. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • guichard dit

    Bonjour, nous avons pris un véhicule neuf avec option achat(loa) on nous a facturé la carte grise 246 euros,4 ans apres il faut refaire la carte grise, mais j'ai lu que normalement c'est la société leasing qui prend en charge la première . Pouvez vous me renseigner. Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, En principe c'est la société de leasing qui prend les frais d'immatriculation à sa charge. Mais bien entendu, tout dépend de ce qui est prévu dans le contrat que vous avez signé. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Gregoire ECKENFELDER dit

    Bonjour, Que faire en cas de transfert de LOA, validée par l'organisme propriétaire ? Dois je barrer la carte grise ?

    • Eplaque dit

      Bonjour, C'est au propriétaire de barrer et de signer la carte grise. Donc à la société de leasing. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Lietard dit

    Bonjour, J’ai une audi en Loa depuis mars 2018, je viens de m’en porter acquéreur et je viens de recevoir le certificat de cession de la part de Volkswagen Bank. J’ai 2 questions: vous indiquez que la carte grise doit être barrée avec les dates de vente et signée par l’ancien propriétaire or pour moi ce n’est pas le cas comment faire? Je me suis aperçu qu’à la signature de mon contrat de LOA c’est moi qui ai payé les frais de carte grise mais je viens de voir sur votre site que c’est le propriétaire qui aurait dû payer puis je réclamer un remboursement? Merci d’avance Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Si la carte grise n'est pas barrée, vous devez les contacter afin de faire le nécessaire Concernant le paiement de la carte grise, l'article mentionne les pratiques les plus courantes. Nous vous conseillons de consulter votre contrat de LOA pour vérifier qui devait payer la carte grise. S'il s'agit d'une erreur, Volkswagen devra vous rembourser. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • depont dit

    ma voiture est en fin de contrat en LOA , j'ai un acheteur , est ce que je peux faire faire la nouvelle carte grise directement au nom de ce nouvel acheteur ou faut il d'abord refaire la carte grise à mon nom ?

    • Eplaque dit

      Bonjour, En principe les sociétés de leasing exigent que le titulaire du contrat soit l'acquéreur de la voiture. Nous vous conseillons de confirmer votre société de leasing par acquis de conscience. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • martin dit

    bonjour j'ai achete un vehicule avec loa et pour changer ma carte grise on me dit qu'il faut un controle technique alors que le mien est toujours valable est ce exact svp

    • Eplaque dit

      Bonjour, En cas de levée de l'option d'achat, il y a changement de titulaire sur la carte grise. Ce qui implique de devoir présenter un contrôle technique de moins de 6 mois. C'est probablement le souci (CT valide, mais de plus de 6 mois). Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Rol dit

    Qui doit payer le controle technique apres rachat de la voiture el loa ? Le loueur ou le racheteur ?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Le principe veut que ce soit le propriétaire qui se charge toujours du contrôle technique. Du coup, ce sera à la charge du loueur. Cordialement, L'équipe Eplaque

    • Eplaque dit

      Bonjour, C'est la personne qui rachète le véhicule qui doit prendre en charge ces frais. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • BRUCHON michel dit

    Bonjour, Je viens de recevoir le certificat de cession de la DIAC étant donné que j'ai soldé mon contrat. Par contre pour faire la carte grise à mon nom on me demande l'ancienne carte grise barrée par la diac et j'ai seulement le certificat de cession. Merci de me renseigner.

    • Eplaque dit

      Vous possédiez déjà la carte grise car le véhicule était en leasing auparavant. Il suffit de la fournir au moment de votre demande sans qu'elle soit barrée. Il n'y a pas besoin de barrer les cartes grises des véhicules en LOA ou leasing.