Habilitation Ministère de l'Intérieur
97% de satisfaction client
Certificat provisoire d’immatriculation WW
Délai de traitement 24h
A la suite d'un achat de véhicule à l'étranger (UE ou hors UE)
100% en ligne
Signature électronique des documents cerfa
Support client gratuit par email ou téléphone
Description de la démarche
La démarche de certificat provisoire d’immatriculation WW permet d’obtenir une plaque WW provisoire. Cette démarche concerne les véhicules n’ayant jamais été immatriculés en France (neuf acheté en France ou importé depuis l’étranger). Après avoir obtenu votre carte grise provisoire WW, vous disposerez de 4 mois (non renouvelable) pour circuler en France et faire une démarche de changement de titulaire afin d’obtenir votre carte grise française définitive.
Tous véhicules
Certificat provisoire PDF envoyé par email
WW valable 4 mois
Démarche possible pour les véhicules neufs
Sans surprise
Votre carte grise en 4 étapes
Le service de carte grise en ligne le plus simple depuis 15 ans
Calculez le prix
Inscrivez votre numéro d'immatriculation afin de calculer le prix de votre carte grise en quelques secondes
Signez en ligne
Vos documents cerfa sont automatiquement préremplis, vous n'avez plus qu'à les signer en quelques clics
Roulez immédiatement
Vous recevez un certificat provisoire par email sous 24h à réception de votre dossier complet
La commande chez vous
La carte grise originale est envoyée en courrier recommandé par l'Imprimerie Nationale sous 1 à 3 jours
Sommaire
- Dans quels cas demander un certificat d’immatriculation provisoire WW ?
- Comment demander un certificat d’immatriculation provisoire WW ?
- FAQ – Les questions les plus fréquemment posées l’immatriculation provisoire WW
- Quels sont les documents à fournir pour l’obtention d’une immatriculation provisoire WW ?
- Quel est le coût pour l’obtention d’une immatriculation provisoire WW ?
En bref :
Comment avoir un certificat d’immatriculation provisoire ? | En demandant un WW à un prestataire comme Eplaque ou l’ANTS |
Combien de temps est valable une carte grise provisoire WW ? | 4 mois |
Est-elle renouvelable ? | Non |
Peut-on prolonger la validité d’un CPI WW ? | Non |
Peut-on rouler à l’étranger avec un certificat temporaire WW ? | Uniquement si le pays de destination (UE) l’autorise |
Prix ? | 13,76 EUR de taxes |
Peut-on vendre avec un CPI ? | Non |
Dans quels cas demander un certificat d’immatriculation provisoire WW ?

Dans la majorité des cas, le certificat d’immatriculation provisoire WW permet de circuler rapidement avec un véhicule acheté à l’étranger, neuf ou d’occasion,dans l’attente d’obtenir la carte grise définitive.
Cette démarche présente deux avantages majeurs :
- Délivrée en 24 heures contrairement à l’immatriculation définitive qui est une démarche plus longue (1 à 5 semaines)
- Effectuée en cas de document manquant : certificat d’immatriculation étranger ou le certificat de conformité (tout autre document manquant rend la demande d’immatriculation provisoire WW impossible)
Il existe d’autres cas qui permettent de faire une demande de certificat provisoire WW :
- Afin d’exporter un véhicule neuf à l’étranger
- Si le véhicule a été acheté à des fins de carrossage. Le véhicule peut obtenir une immatriculation provisoire WW en attendant la fin des travaux de carrossage
Qui doit effectuer la démarche d’immatriculation provisoire, et à quel moment ?
Cette démarche est possible dans deux cas :
Cas numéro 1 : Vous êtes un particulier ayant acheté un véhicule à l’étranger
En tant que particulier, vous devez effectuer cette démarche lorsque vous avez acheté un véhicule à l’étranger et que vous souhaitez l’immatriculer le temps de recevoir la carte grise définitive française. Avant d’effectuer votre démarche, vous devez demander le quitus fiscal ou le 846A en fonction de la provenance de votre véhicule. Une fois le document obtenu, vous pouvez soumettre votre demande via notre site internet en cliquant ici et obtenir votre CPI sous 24h.
Attention, la demande de carte grise définitive devra obligatoirement être faite au même nom que votre demande provisoire WW.
Cas numéro 2 : Vous êtes un professionnel de l’automobile ayant importé un véhicule de l’étranger dans un but de le revendre en France
En tant que professionnel, vous n’avez pas de démarche à effectuer en France une fois le véhicule rapatrié sur le territoire national. Vous devez cependant obligatoirement demander le quitus fiscal ou le 846A à votre nomen fonction de la provenance de votre véhicule avant de céder le véhicule.
Attention : il est interdit de vendre un véhicule avec des plaques provisoires WW à votre nom. Vous pouvez cependant circuler dans le cadre d’un essai sur route par exemple avec des plaques W garage.
Comment obtenir le quitus fiscal pour l’immatriculation d’un véhicule importé ?
Le quitus fiscal se demande au bureau des impôts des entreprises dont vous dépendez. Vous devrez fournir un formulaire n°1993-PART-D-SD afin d’obtenir votre certificat fiscal. L’obtention du quitus est gratuite à partir du moment où le véhicule n’est pas redevable de la TVA.
- Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le quitus fiscal
Comment obtenir le 846 A pour l’immatriculation d’un véhicule importé ?
Le certificat de dédouanement 846A est indispensable pour faire la carte grise d’un véhicule en provenance d’un pays qui ne fait pas partie de l’Union Européenne (UE). Il s’obtient dans n’importe quel bureau des douanes français. Il faut demander le 846A dès que le véhicule arrive sur le territoire français.
- Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le certificat 846A
Quelle est la durée de validité d’un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) WW ?
Un CPI WW est valable durant 4 mois.
Une fois le certificat d’immatriculation WW obtenu, vous devrez obligatoirement effectuer une demande d’immatriculation définitive avant la fin de validité de l’immatriculation WW, soit 4 mois. Une fois le délai dépassé, il ne sera plus possible de circuler avec le véhicule ou de demander une prolongation du certificat provisoire.
Attention, pour les véhicules neufs vendus incomplets en attente de carrossage, le délai est de 3 mois prolongeable et pouvant aller jusqu’à 6 mois.
Quel est le délai d’obtention d’un certificat provisoire d’immatriculation ?
En passant commande sur notre site internet, le délai de traitement est de 24 heures. Au terme de ce délai, si votre demande est complète, vous recevez sur votre boîte mail le certificat provisoire d’immatriculation ayant une validité de 4 mois non renouvelable.
Est-il possible de rouler à l’étranger avec un CPI WW ?
La France ne limite plus la validité de l’immatriculation temporaire WW au territoire national. Il est donc théoriquement possible de circuler à l’étranger avec ses plaques WW. Il faut cependant prendre en compte que :
- La circulation des véhicules avec des plaques WW est sujette à l’autorisation par les autorités locales de chaque pays
- Il est interdit de rapatrier un véhicule acheté à l’étranger avec des plaques WW
Attention, pour tout déplacement dans un pays étranger avec un véhicule portant des plaques provisoires WW, vous devez au préalable vous renseigner auprès de l’ambassade ou de la douane qu’elles soient bien admises dans le pays concerné.
Comment demander un certificat d’immatriculation provisoire WW ?
- Sur Eplaque
1ère plateforme d’immatriculation depuis 2009, nous vous proposons le service le plus simple pour obtenir votre certificat provisoire WW sous 24h.
- Auprès d’un professionnel habilité
Les garages automobiles habilités peuvent également effectuer cette démarche, il est préférable de s’assurer qu’ils acceptent de vous recevoir en concession avant de vous déplacer. Dans certains cas, ils ne proposent pas ce service aux véhicules qu’ils n’ont pas commercialisés.
- Sur l’ANTS
C’est la plateforme de l’Etat, l’Agence Nationale de Titres Sécurisés a remplacé les services de carte grise en Préfecture. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur : https://ants.gouv.fr/
- Comparaison Eplaque – ANTS : Pourquoi nous choisir ?
Notre volonté c’est de vous proposer le meilleur service d’immatriculation, simple et accessible. Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long de votre démarche. Nous contacter.
FAQ – Les questions les plus fréquemment posées sur l’immatriculation provisoire WW
Il s’agit de 2 choses totalement différentes. La carte grise WW est une immatriculation temporaire qui peut être demandée par quiconque. A l’inverse, l’immatriculation W est réservée uniquement aux garages. Il s’agit d’une carte grise qui n’est pas attachée à un véhicule précis et permet donc aux garagistes de déplacer des véhicules non immatriculés de façon légale (pour un contrôle technique, une réparation, un essai, etc.).
Lorsque vous recevrez votre immatriculation définitive, vous devrez remplacer la ou les plaques d’immatriculation provisoires WW avec le numéro définitif. Vous devez donc commander de nouvelles plaques minéralogiques. Une fois le numéro d’immatriculation définitif attribué, l’immatriculation provisoire est automatiquement annulée et invalidée.
Vous pouvez demander une copie auprès du prestataire vous ayant délivré le certificat WW. Dans le cas où ce n’est pas possible, vous devez effectuer une déclaration de perte du titre auprès de la police ou de la gendarmerie.
Avec l’accusé d’enregistrement du dépôt de plainte, vous pourrez rouler jusqu’à la fin de la validité de la carte grise provisoire perdue.
La démarche est la même, si votre nom apparaît sur la carte grise étrangère, nous ne vous demanderons pas de justificatif d’achat. Vous devrez cependant effectuer votre demande de quitus fiscal (pour les véhicules ressortissants de l’UE) ou de 846A (pour les véhicules hors UE) en fonction de la provenance de votre véhicule.
Nous vous conseillons de vous rapprocher des autorités douanières afin de vérifier la validité du certificat provisoire WW sur leur territoire.
Oui, vous pouvez passer le contrôle technique avec une carte grise provisoire WW. Il faut bien entendu qu’elle soit toujours en cours de validité, sans quoi le contrôle ne sera pas possible.
Vous pouvez effectuer votre demande avec le certificat de réussite à l’examen pendant sa période de validité de 4 mois. Si ce délai est dépassé, vous devrez attendre de recevoir le document définitif.
Non, ce sont deux documents différents. Le certificat de conformité (COC) concerne l’homologation, tandis que le contrôle technique informe sur l’état actuel du véhicule et permet la circulation.
Oui, en fournissant les documents requis, tels que le quitus fiscal et le certificat de conformité.
Non, une fois qu’un dossier est en cours à l’ANTS, Eplaque ne peut plus intervenir.
Les documents demandés sont exigés par la loi, notamment pour une immatriculation définitive.
Non, une assurance n’est pas obligatoire pour l’obtention des plaques WW, mais les assureurs peuvent refuser de couvrir un véhicule sans numéro d’immatriculation. Vous pourrez assurer votre véhicule une fois l’obtention de l’immatriculation provisoire.
Le certificat de conformité ou la carte grise belge doit prouver le type de carburant, en attendant la carte grise définitive.
Il faut que le service d’immatriculation français demande l’information auprès de l’autorité compétente du pays d’origine (RDW dans ce cas). Cette démarche n’est possible que sur l’ANTS.
Non, un CPI WW n’est ni renouvelable, ni prolongeable.
Les justificatifs à fournir pour une demande de WW
Pour obtenir un certificat d’immatriculation temporaire WW, vous devrez fournir les documents suivants :
- Copie de la carte grise étrangère ou le certificat de conformité
- Demande de certificat d’immatriculation et mandat d’immatriculation (les cerfas sont préremplis et signés automatiquement dès validation de votre commande sur notre site)
- Justificatif de propriété du véhicule (facture d’achat ou certificat de cession)
- Quitus fiscal des impôts (UE) ou certificat 846A des douanes (hors UE) pour les véhicules importés
- Permis de conduire
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois
- Justificatif d’identité en cours de validité
- Contrôle technique de moins de 6 mois effectué dans un pays de l’Union Européenne
Quel est le coût pour l’obtention d’une immatriculation provisoire WW ?
Depuis 2021, un tarif unique pour l’immatriculation provisoire WW a été mis en place. La taxe est désormais de 13,76 €. Cela correspond aux 11 € de la taxe fixe + 2,76 € de frais d’envoi. En passant commande via notre site internet, vous devrez également régler les frais de dossier correspondant à votre démarche. Pour une demande d’immatriculation provisoire WW, les frais Eplaque sont de 49,90 €.
Attention, il n’y a pas de frais supplémentaires concernant la taxe régionale, le malus écologique, le malus au poids ou encore la taxe professionnelle. Ces frais étant inclus directement dans la demande définitive.
Nous nous occupons de tout
1ère plateforme d'immatriculation en ligne, nous avons essayé de penser à tout pour simplifier vos démarches d'immatriculation
Commandez en 2 minutes
Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation
Livraison en 24/48h
Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé
Paiement en 3X CB
Possibilité de payer votre carte grise en 3 ou 4 fois à partir de 100€
Habilitation du Ministère
Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Agrément du Trésor Public 26579

Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
Catrix
9 avril 2025
Eplaque
10 avril 2025
Jean-Paul 3
3 avril 2025
Eplaque
4 avril 2025
Cristina
7 mars 2025
Nous souhaitons effectuer la procédure urgente suivante : un véhicule espagnol a été vendu à un citoyen français. Nous avons besoin que vous nous indiquiez si vous pouvez effectuer toutes les démarches nécessaires (changement de propriétaire du véhicule, documents légaux pour la circulation en France) afin que le véhicule puisse circuler légalement en France. Toutes les démarches nécessaires.
S'il vous plaît, nous avons besoin de devis et de délais. Nous devons d'urgence mener à bien cette procédure
Merci pour vos commentaires.
Très cordialement,
Toutes les démarches nécessaires en France pour que la voiture soit conforme à la législation française, à savoir changement de propriétaire, permis de conduire français, immatriculation
Eplaque
10 mars 2025
Marc
16 février 2025
Eplaque
17 février 2025
Albacete Laure
28 janvier 2025
J’aimerais acheter une voiture à un particulier en Belgique, pour ramener la voiture en France il me faut une immatriculation provisoire WW. Dans les documents demandés il faut le quitus fiscal, or pour avoir ce document là il faut déjà que j’achète la voiture pour avoir le certificat de cession et la carte grise, mais il faut environ 1/2 semaines pour avoir le quitus, du coup comment suis je censée pouvoir ramener la voiture en France si je n’ai pas le quitus vu qu’il le faut pour avoir les WW ?
Je ne pense pas que le propriétaire de la voiture veuille remplir le certificat de cession avant d’avoir le paiement de la voiture le jour j… du coup je ne comprends comment je suis censée faire pour avoir tous ces documents.
Serait il possible de m’aiguiller ? Merci
Eplaque
29 janvier 2025
amoros
26 janvier 2025
Eplaque
27 janvier 2025
Barbara
22 janvier 2025
Merci
Eplaque
23 janvier 2025
carre
17 janvier 2025
Merci
Eplaque
20 janvier 2025
John Doe
16 janvier 2025
Eplaque
17 janvier 2025
Christopher John Watts
9 janvier 2025
Eplaque
9 janvier 2025
Thierry BERTRAND
7 janvier 2025
J'ai acheté un véhicule aux usa, il est arrivé sans plaque d'immatriculation et j'ai besoin d'un WW, seulement, je n'ai pas de contrôle technique, mais j'aimerais avoir un ww afin de réaliser cette démarche. Est ce possible ?
Eplaque
8 janvier 2025
Pavone Sébastien
11 décembre 2024
Eplaque
11 décembre 2024
Mathieu
28 novembre 2024
Pourriez vous svp m'éclaircir .. J'ai déjà acheté un véhicule en Allemagne il y 4 ans. Les plaques provisoires était trés rapides à obtenir (1 ou 2 jours.. Ensuite démarches d'immatriculation pour carte grise en donnant quitus fiscal ... Dans vos explications il semblerait qu'il faudrait fournir le quitus fiscal avant même de demander les plaques provisoires et donc avant même d'aller chercher le véhicule.
Je n'ai qu'une copie de la Carte grise du garage en Allemagne ainsi qu'une facture d'achat.
Vous annoncez 2/3 jours pour obtenir l'immatriculation provisoire mais combien de temps faut§il pour obtenir ce quitus fiscal. Je ne sais pas ou le demander ... Merci . On doit aller chercher le véhicule dans 1 bonne semaine. Merci Le délai sera suffisant ? Merci d'avance
Cdt
Fabrice
Eplaque
29 novembre 2024
Pascal
23 novembre 2024
Eplaque
25 novembre 2024
klass cars
19 novembre 2024
Est il possible de demander une carte grise provisoire ou un ww pour exporter un véhicule acheté d'occasion aux enchères en France qui a uniquement une fiche d'identification.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Eplaque
20 novembre 2024
Martin
13 novembre 2024
Nous voulions demander une plaque d'immatriculation WW pour notre voiture. Notre demande a été rejetée parce que ma femme n'a pas de permis de conduire. Comment est-ce possible ? Je suis même inscrit comme chauffeur sur la Carte Grise.
Cela ne peut être qu'une erreur. Vous n'avez pas besoin d'un permis de conduire pour posséder une voiture.
Eplaque
14 novembre 2024
Krys Henriol
10 novembre 2024
Eplaque
11 novembre 2024
Nuno fernandes
10 novembre 2024
Eplaque
11 novembre 2024
NDIR
31 octobre 2024
J'ai acheté une voiture au Pays-Bas
J'ai fait le contrôle technique et j'ai la facture et le reste sauf le quitus fiscal
Est-ce je peux avoir un numéro provisoire en attendant l'obtention du quitus fiscal
Et ça va coûter
Cordialement
Eplaque
1 novembre 2024
VM
22 octobre 2024
Merci
Eplaque
23 octobre 2024
Ferin Frédéric
14 octobre 2024
Je me suis installé en Bretagne au Finistère .
J ai prit avec moi mes trois véhicules,
Un utilitaire de 2010
Une voiture de 2017
Et une moto de 2023.
Pouvez vous m aider a les immatriculé et obtenir des plaques provisoires en attendant.
Si oui ,
Pouvez vous me fournir les documents à remplir ainsi que les mandats a signer.
Les véhicules sont immatriculé, en ordre de contrôle technique ( moin de 6mois )et assuré en Belgique.
Les cartes grises sont a mon nom. Dois je fournir la facture d origine ?
Cordialement
Ferin Frédéric
Eplaque
15 octobre 2024
Victor
2 octobre 2024
J'ai effectué une demande d'immatriculation complète sur le site ANTS pour un véhicule d'occasion acheté en Allemagne, est-il tout de même possible d'obtenir un CPI WW avec eplaque même si la demande d'immatriculation a déjà été faite et transmise sur le site ANTS par mes soins ?
Cordialement
Eplaque
3 octobre 2024
Rasiti
28 septembre 2024
Cordialement
Eplaque
30 septembre 2024
Robin
25 septembre 2024
Je viens de ramener sur plateau un véhicule de belgique, qui n'a plus de CT valide, et qui n'est plus assuré. Je souhaite faire des plaques WW dans un premier temps, suis obligé d'avoir un justificatif d'assurance pour les obtenir ? En effet, mon assureur ne souhaite pas m'assurer sans document justificatif valable mais uniquement à compter du moment où j'aurai l'identification provisoire.
Eplaque
26 septembre 2024
Joseph
22 septembre 2024
Pourriez-vous prendre en charge notre demande de CPI WW?
Eplaque
23 septembre 2024
Nanou
12 septembre 2024
Est-il possible de faire modifier le CPI WW ?
Eplaque
12 septembre 2024
Aupinel Philippe
8 septembre 2024
J’ai acheté un véhicule en Allemagne.
Lors du contrôle technique en France, un défaut sur la sonde anti pollution a été diagnostiquée. Je dois faire une contre visite pour avoir le contrôle technique. Mais la pièce n’est pas disponible.
C’est pourquoi je veux demander un CPI WW, dans l’attente de la pièce et de la contre visite. Je ne dispose pas d’une contre technique validé de moins de six mois.
Peux-t-on obtenir le CPI WW sans contrôle technique de moins de 6 mois ? Pour information, l’ancien contrôle technique allemand est valable jusqu’en octobre 24.
Merci de votre retour.
Eplaque
9 septembre 2024
Emmanuel Coste
4 septembre 2024
Si oui, est-ce que les centre de contrôle technique acceptera de me faire passer le contrôle technique avec les plaques américaines ? Merci d'avance de votre reponse!
Eplaque
4 septembre 2024
Fabrice
29 août 2024
Eplaque
30 août 2024
BAYARD Rémy
21 août 2024
Eplaque
22 août 2024
Amblard
10 août 2024
Puis-je renouveler en ww provisoire une seconde fois ?
Eplaque
12 août 2024
Rocha
30 juillet 2024
Eplaque
31 juillet 2024
Hipp Edgar
27 juillet 2024
J’ai commencé le dossier pour une immatriculation en ww. Bon de commande N* xxxx. Je souhaite faire une correction au niveau du titulaire, à savoir je souhaite immatriculer le véhicule non pas sous mon nom propre (Edgar Hipp) mais sous le nom de ma société SAS EH-BTP. L’adresse reste inchangée.
Je récupérerai le véhicule ce mardi en Allemagne. Je vous transmets la facture définitive toute suite après paiement.
Merci de me dire si ma démarche pour le changement adresse est acceptée.
Cordialement
Edgar Hipp
Eplaque
29 juillet 2024
Aurélie
18 juillet 2024
Nous revenons nous installer en France et souhaitons importer notre voiture achetée d'occasion aux Pays-Bas, nous avons le quitus ainsi que toutes les pièces demandées et nous avons déjà fait la demande de plaques définitives via le site de l'ANTS. Nous avons besoin du CPI WW et des plaques WW. Ca ne pose pas de problème que notre demande de plaque définitive soit en cours pour demander le certificat et les plaques provisoires via Eplaques n'est-ce pas ?
Eplaque
18 juillet 2024
Jonathan
15 juillet 2024
J'ai acheté une voiture belge, j'ai des plaques WW et je viens de recevoir ma carte grise avec mon numéro d'immatriculation définitive. Que dois je faire pour avoir mes plaques avec mes numéro d'immatriculation définitive à la place des WW actuellement ?
Eplaque
16 juillet 2024
Lefebvre
10 juillet 2024
Eplaque
11 juillet 2024
sass57
9 juillet 2024
J'ai acheté un véhicule neuf a l'étranger et fait la demande directement à l'ANTS pour quitus +immatriculation définitive (en moselle il 'agit d'une seule demande maintenant). Le problème est 4 mois de délai.... J'aimerais ramener le véhicule chez moi, puis je faire une demande de cpi WW? ou cela risque de poser problème pour la demande en cours?
Eplaque
10 juillet 2024
hippolyte
14 juin 2024
J'ai acheté une voiture en allemagne et je viens d'établir ma demande d'immatriculation provisoire.
Faut il vous envoyer le controle de la voiture( allemand bien sur) pour finaliser ma demande sachant que le véhicule va avoir 10 ans
Merci pour votre réponse
Eplaque
17 juin 2024
Alexandre le port
10 juin 2024
auriez vous un recourt ?
Salutations
Eplaque
11 juin 2024
Hermanowiez
3 juin 2024
Eplaque
4 juin 2024
LAFON
13 mai 2024
Mon cpi a expire suite a de mauvais renseignements.
Que puis je faire ?
Merci de vos conseils
Cordialement
Eplaque
14 mai 2024
Chuine
6 mai 2024
Ma tante vivant en Allemagne est décédée. Elle possédait une Opel Corsa.
Mon père, qui est donc son frère, est l'héritier.
Il souhaite me donner la voiture. Cette dernière est en Allemagne. Son assurance a été arrêtée et elle a été retirée de la circulation pour le moment.
Je souhaite donc savoir comment faire pour récupérer cette voiture.
Bien cordialement,
Mr Chuine
Eplaque
7 mai 2024
Verzaroli
17 avril 2024
Eplaque
18 avril 2024
Louis
11 avril 2024
En tant que professionnel de l’automobile, je n’ai jamais acheté de véhicule hors UE.
Dans le cas d’un import du Japon pour un véhicule de mon stock, lors du règlement de la TVA à la douane (846A, si je ne dis pas de bêtises…), la tva est-elle récupérable dans mon cas ?
Merci d’avance.
Eplaque
12 avril 2024
Drouin Bérenger
8 avril 2024
Je dois ramener en France une moto de suisse qui est nom de ma femme j'aimerai le faire via plaque WW car nous n'avons plus les plaques suisses, Si je fait la demande d'ici le 15/04 est-il possible de l'avoir sans contrôle technique ?
Ma femme n'ayant pas le permis de moto c'est que a mon nom que je peux l'immatriculer je comprend !!
Eplaque
9 avril 2024
Ridira sylvin
7 avril 2024
Cordialement
Eplaque
8 avril 2024
Elliot
7 avril 2024
Est il possible d'obtenir un cpi ou cpi ww?
Merci
Eplaque
8 avril 2024
Loftis, Peter
28 mars 2024
Eplaque
28 mars 2024
PIKOR Pascale
25 mars 2024
En dec , j'ai acheté un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel. Le véhicule vient des Pays Bas. Moi France. L'immatriculation valable 4 mois arrive à échéance. Je m'inquiète car tjrs pas de nouvelles pour la carte grise. Le vendeur, pas inquiet me dit que ns ne sommes pas encore arrivés à l'échéance. Lui même est dans l'attente...Comment puis je savoir l'avancement de ce dossier ????ANT : tel sans réponse ! et si on arrive à la date fatidique sans papier que faire svp? merci
Eplaque
26 mars 2024
M
16 mars 2024
Eplaque
18 mars 2024
hamouda
12 mars 2024
je voudrais savoir si je peux faire une demande du cpi ww via votre site mais la demande de la carte grise definitive je la ferai via le site ants est ce possible ? merci
Eplaque
13 mars 2024
hamouda
13 mars 2024
j'aimerai acheter une voiture d'occasion de norvege je compte aller la tester sur place si le test est validé je l'achete maintenant mon probleme comment je vais la ramener par route ? sachant que c'est tres long d'avoir des plaques export norvegienne faut attendre plus de 20 jours ou plus. ma question est ce que je pourrai vous envoyer une demande de la norvege via le site pour m'envoyer le WW et je ferai les plaques sur place et ma 2eme question: Est ce que je pourrai rouler avec le WW en norvege et les autres pays que je vais traverser pour rentrer en france. merci par avance
Eplaque
14 mars 2024
Noah
12 mars 2024
Comment puis-je rouler avec ?
Eplaque
12 mars 2024
Sharon
11 mars 2024
Eplaque
12 mars 2024
Jonathan FITTON
8 mars 2024
Nous récupérerons notre voiture en Allemagne le 18 et rentrerons directement en France. Nous avons un contrat de vente contraignant, mais nous ne paierons le solde que le 18. Pouvons-nous avoir des plaques WW cette semaine à emporter avec nous ?
Cordialement,
Jonathan Fitton
Eplaque
11 mars 2024
GIULIA
6 mars 2024
Ayant effectuée les démarches de demande de quitus ainsi que demande d'immatriculation auprès de l'ANTS le délai d'instruction est d'environs 3 semaines or je dois avoir mon véhicule d'ici une quinzaine de jours. Et il possible d'effectué la démarche de plaque provisoire WW depuis votre site? merci d'avance
Eplaque
7 mars 2024
Tondeur Tom
5 mars 2024
Merci
Cordialement
Tondeur Tom
Eplaque
6 mars 2024
Sharon
5 mars 2024
Eplaque
5 mars 2024
TEINTURIER ALAIN
22 février 2024
J'ai ouvert un dossier ANTS mais le contrôle technique de la voiture que je viens d'acheter en Allemagne a plus de six mois.
Puis obtenir une plaque WW afin de rouler en France et faire le contrôle technique ?
Eplaque
22 février 2024
Nidal
9 février 2024
Ma voiture est d'origine canadienne et je viens passer quelques semaines en France. La carte grise du Canada est au nom du concessionnaire mais j'ai un contrat de vente assermenté. Le WW sera à mon nom ou au nom du concessionnaire ?
Dois-je faire un contrôle technique avant d'avoir le WW pour ma voiture de 3 ans et demi ?
Eplaque
12 février 2024
Manuguerra
5 février 2024
Puis je demander une modification de ce certificat, pour que ma carte grise définitive, soit un raccord avec mon État civil
Clt
Eplaque
5 février 2024
henry
30 janvier 2024
y a t il des demarches à faire pour obtenir le certificat definitif?
Merci
Eplaque
30 janvier 2024
TICAB SARL (Jean-Luc BAULE)
23 janvier 2024
Nous importons de Chine un véhicule remorque (sans moteur donc) a des fins professionnelles (food truck).
Nous aimerions un certificat WW provisoire pour CPI standard pour 4 mois.
En effet, notre remorque foodtruck, doit faire l'objet d'aménagements (gaz, dispositif de déplacement autonome pour garer la remorque, ...).
Peut on passer par vos services.
La remorque arrive ce vendredi 25/01.
Eplaque
23 janvier 2024
Liliane
22 janvier 2024
Je suis nouveau résident en France (je viens de Suisse). J'aimerai immatriculer ma voiture suisse. Combien de temps faut il compter pour obtenir la carte grise et ma plaque? J'ai lu sur internet que cela peut durer pluieurs mois...est-ce que c'est juste? Merci.
Eplaque
23 janvier 2024
LECOMPTE
22 janvier 2024
Dans le cas où je décide d'acquérir un véhicule en Allemagne pour ensuite la ramener en France.
J'ai donc besoin de rouler sur le territoire français avec des plaques ainsi qu'un certificat physique WW.
Cependant,
Sans avoir réellement acheté le véhicule sur le territoire allemand, je n'aurai pas les documents nécessaires pour lancer une démarche de plaque WW.
Cela m'obligerai donc d'arriver en Allemagne, de conclure la vente avec le vendeur et ensuite réunir l'ensemble des éléments primordiaux.
Je serai donc contraint de rester en Allemagne en attendant mes plaques, sinon je risque une immobilisation du véhicule.
Existe-t-il une solution pour éviter ce problème et pour avoir en ma possession les plaques et le certificat WW pour, arriver à la frontière franco-allemande, de changer mes plaques et rouler en France en toute légalité ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Max LECOMPTE.
Eplaque
23 janvier 2024
LECOMPTE
25 janvier 2024
Arrivé en France, si le véhicule ne roule pas en attendant l'immatriculation définitive, on est d'accord qu'il n'a besoin d'aucune CG ni de plaque WW ?
En attente de votre réponse,
Cordialement.
Max LECOMPTE
Eplaque
26 janvier 2024
Almeida
19 janvier 2024
Eplaque
22 janvier 2024
Riou
13 janvier 2024
Pour l'immatriculation définitive d'un véhicule les délais actuels sont d'environ 3 mois. Si on passe par vous est-ce que cela va plus vite et si oui quel délai ? Remerciements
Eplaque
15 janvier 2024
Ladeveze
8 janvier 2024
Eplaque
8 janvier 2024