Habilitation Ministère de l'Intérieur

97% de satisfaction client

Certificat provisoire d’immatriculation WW

  • Délai de traitement 24h

  • A la suite d'un achat de véhicule à l'étranger (UE ou hors UE)

  • 100% en ligne

  • Signature électronique des documents cerfa

  • Support client gratuit par email ou téléphone

Description de la démarche

La démarche de certificat provisoire d’immatriculation WW permet d’obtenir une plaque WW provisoire. Cette démarche concerne les véhicules n’ayant jamais été immatriculés en France (neuf acheté en France ou importé depuis l’étranger). Après avoir obtenu votre carte grise provisoire WW, vous disposerez de 4 mois (non renouvelable) pour circuler en France et faire une démarche de changement de titulaire afin d’obtenir votre carte grise française définitive.

  • Tous véhicules

  • Certificat provisoire PDF envoyé par email

  • WW valable 4 mois

  • Démarche possible pour les véhicules neufs

  • Sans surprise

Voir toutes les démarches

Immatriculation provisoire WW

à partir de 49,90 €

Commander

Vous êtes pro de l'auto ?

Cliquez ici

Votre carte grise en 4 étapes

Le service de carte grise en ligne le plus simple depuis 15 ans

Calculez le prix

Inscrivez votre numéro d'immatriculation afin de calculer le prix de votre carte grise en quelques secondes

Signez en ligne

Vos documents cerfa sont automatiquement préremplis, vous n'avez plus qu'à les signer en quelques clics

Roulez immédiatement

Vous recevez un certificat provisoire par email sous 24h à réception de votre dossier complet

La commande chez vous

La carte grise originale est envoyée en courrier recommandé par l'Imprimerie Nationale sous 1 à 3 jours

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi correspond une plaque WW ? En bref, un certificat provisoire d’immatriculation WW permet de rouler temporairement dans l’attente de la carte grise définitive. Quand peut-on faire une demande de carte grise WW ? Quel est le délai de validité d’un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ? Combien ça coûte ? Faisons le point sur tout ce qu’il convient de savoir concernant cette carte grise temporaire.

Carte grise WW temporaire : pour qui ?

La carte grise WW sert dans plusieurs scénarios :

Dans quels cas demander un certificat d’immatriculation provisoire WW ?

La demande d’immatriculation WW d’un véhicule étranger est possible dans les trois cas suivants :

  1. Une demande d’immatriculation pour un véhicule étranger neuf ou d’occasion a été lancée auprès de l’ANTS ou d’un professionnel habilité, mais le dossier est incomplet
  2. Le véhicule a été acquis neuf en France par une personne résidant à l’étranger, y compris dans les DOM
  3. Le véhicule a été acheté incomplet aux fins de carrossage. Effectivement, un véhicule ne peut avoir une immatriculation définitive tant que les travaux ne sont pas terminés

Notez que si le certificat d’immatriculation étranger ou le certificat de conformité sont manquants, ou même un autre document, vous ne pouvez pas faire de demande d’immatriculation WW pour un véhicule étranger.

Bon à savoir : la demande d’immatriculation définitive doit se faire avant la fin de validité de l’immatriculation WW, auquel cas vous serez en infraction.

Durée de validité d’un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) WW

En bref, un CPI WW est valable durant 4 mois. La durée de validité initiale est de 2 mois. Cependant, elle est automatiquement prolongée de 2 mois supplémentaires à l’expiration de ce délai. D’où cette validité totale de 4 mois pour le certificat d’immatriculation WW temporaire.

À l’expiration de cette durée de validité, il n’est malheureusement pas possible de prolonger un certificat provisoire d’immatriculation WW. Il n’est pas non plus possible de demander une nouvelle immatriculation temporaire. Autrement dit, après ces 4 mois le propriétaire doit attendre le titre définitif afin de pouvoir rouler avec le véhicule.

Comment obtenir un certificat provisoire d’immatriculation WW ?

Une immatriculation provisoire s’obtient de la même façon qu’une carte grise définitive, à savoir en introduisant une demande auprès d’un acteur habilité de l’immatriculation. Par exemple, un prestataire privé carte grise habilité comme Eplaque. Il faut tous les justificatifs requis pour l’immatriculation d’un véhicule, sauf le certificat de conformité.

Comment faire des plaques d’immatriculation provisoires ?

Comment obtenir des plaques d’immatriculation provisoire ? C’est simple, il suffit de commander vos plaques minéralogiques à une entreprise qui fabrique des modèles homologués. Par exemple Eplaque, qui permet la commande en ligne de plaques d’immatriculation provisoire. Vous devez simplement fournir une copie du CPI WW (mesure de sécurité afin de prévenir les doublettes).

Les différents types de carte grise provisoire

Le terme carte grise provisoire englobe à vrai dire de nombreuses variantes du certificat d’immatriculation temporaire. En bref, nous avons :

Suivant le type de carte grise provisoire que vous avez en main, il y a des conséquences en termes de délai de validité, d’obtention, etc. Voyons en détail ce que cela implique pour chacun de ces documents :

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI)

cpi

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) est un document émis lorsqu’une demande d’enregistrement d’un véhicule est faite. Par exemple :

Ce CPI est imprimé sur une vulgaire feuille de papier. Elle reprend les caractéristiques techniques principales que l’on retrouvera sur la carte grise définitive.

Cette carte grise provisoire est valable pendant 30 jours. Même durant cette période de validité, vous ne pouvez pas rouler à l’étranger avec le véhicule. Vous pouvez par contre circuler sans carte grise véritable en France.

Le coupon détachable, autre forme de CPI

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion déjà immatriculée en France, c’est le coupon détachable qui fait office de certificat provisoire d’immatriculation.

L’acquéreur doit détacher cette partie du titre. À partir de la date de cession, le coupon détachable permet de rouler légalement pendant 30 jours. Comme pour le CPI, on ne peut circuler à l’étranger avec ce certificat d’immatriculation provisoire.

Le WW, ou carte grise provisoire 4 mois

Enfin, la carte grise WW est notre troisième variante de titre temporaire. On l’appelle souvent carte grise provisoire 4 mois, vu qu’il s’agit de son délai de validité. Cependant, tous les véhicules ne sont pas éligibles au WW. Il est uniquement attribué :

Cette carte grise provisoire est donc valable 4 mois. Du point de vue de la France, rien ne vous empêche de circuler à l’étranger avec ce titre. Cependant, la validité du WW en dehors des frontières hexagonales est conditionnée par les lois locales. Autrement dit, vous devez vérifier avec les autorités du pays concerné si vous pouvez rouler avec une telle carte grise provisoire sur leurs routes. Par exemple, vous pouvez vous rouler en Allemagne avec un WW.

Note : la carte grise provisoire 4 mois ne peut être utilisée pour rapatrier un véhicule. Si vous achetez une voiture à l’étranger, vous devez d’abord la ramener en France sur camion ou avec des plaques provisoires temporaires du pays d’exportation.

Que faire en cas de perte de la carte grise provisoire ?

Si vous perdez votre certificat provisoire d’immatriculation, vous devez faire une déclaration de perte. Vous pouvez la faire dans un commissariat de police ou à la gendarmerie.

Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger, imprimer et remplir le Cerfa 13753. Il s’agit du formulaire officiel de déclaration de vol ou de perte de la carte grise.

Avec l’accusé d’enregistrement du dépôt de plainte, vous pourrez rouler jusqu’à la fin de la validité de la carte grise provisoire perdue.

Validité de la carte grise provisoire (délai)

La validité du CPI est de 1 mois lorsqu’on parle du coupon détachable ou du CPI. Lorsqu’il s’agit d’un WW, elle est portée à 4 mois. Il y a cependant 2 exceptions à considérer :

Carte grise provisoire expirée : que faire ?

Malheureusement, on ne peut pas prolonger une carte grise provisoire expirée. Ceci est valable pour toutes les variantes que nous avons examinées (WW, CPI…).

À l’expiration du certificat d’immatriculation temporaire, vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule. Si vous le faites quand même, vous serez passible d’une amende de quatrième classe.

Quel est le délai d’obtention d’un certificat provisoire d’immatriculation ?

Lorsqu’il s’agit d’un CPI, on l’obtient immédiatement. C’est également instantané avec le coupon détachable, vu qu’il suffit de le découper. Pour une demande de WW, chez Eplaque vous pouvez obtenir votre carte grise provisoire en 24 heures.

Rouler à l’étranger avec un CPI WW ?

La problématique de la circulation à l’étranger avec un CPI WW est relativement compliquée. Nous allons donc tenter de faire simple. Depuis peu, la France ne limite plus la validité de l’immatriculation temporaire WW au territoire national. Il est donc théoriquement possible de circuler à l’étranger avec ses plaques WW. Cependant, il y a 2 bémols de taille :

Concernant le premier point, il n’y a pas de problème dans les pays frontaliers tels que l’Allemagne, la Belgique. Cependant, il peut arriver que des agents qui ne sont pas au courant des changements verbalisent les voitures en plaques provisoires WW.

Concernant l’interdiction de revenir en France avec un véhicule acheté à l’étranger en WW, l’explication est simple : seules les autorités du pays d’achat peuvent délivrer une immatriculation. Si vous fixez des plaques minéralogiques provisoires sur un véhicule acheté en Allemagne, par exemple, c’est comme si la France se substituait aux autorités allemandes en termes d’immatriculation sur son territoire. Ce n’est donc pas permis.

FAQ carte grise WW

Quelle est la différence entre l’immatriculation W et WW ?

Il s’agit de 2 choses totalement différentes. La carte grise WW est une immatriculation temporaire qui peut être demandée par quiconque. L’immatriculation W est par contre réservée au garage. En bref, il s’agit d’une carte grise qui n’est pas attachée à un véhicule précis. Elle permet aux garagistes de déplacer des véhicules non immatriculés de façon légale (pour un contrôle technique, une réparation, un essai, etc.).

Certificat d’immatriculation WW et changement de plaques, comment faire ?

Lorsque vous recevez votre immatriculation définitive, vous devrez remplacer la ou les plaques d’immatriculation provisoires WW avec le numéro définitif. Vous devez donc commander de nouvelles plaques minéralogiques.

Peut-on rouler en Allemagne avec une carte grise provisoire ?

S’il s’agit d’un certificat d’immatriculation WW, oui. Pour les autres types provisoires, c’est interdit.

Peut-on passer le contrôle technique avec une carte grise provisoire ?

Oui, vous pouvez passer le contrôle technique avec une carte grise provisoire. Il faut bien entendu qu’elle soit toujours en cours de validité, sans quoi le contrôle ne sera pas possible.

Peut-on circuler en Espagne avec une carte grise provisoire ?

Uniquement avec une carte grise WW. Le CPI et le coupon détachable ne permettent pas de sortir du territoire, peu importe le pays.

Peut-on faire une carte grise avec un permis provisoire ?

Non, il faut impérativement attendre d’avoir le permis définitif.

Les justificatifs à fournir pour une demande de WW

Pour obtenir un certificat d’immatriculation temporaire de type WW, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Un formulaire de demande d’immatriculation Cerfa 13750
  • Un justificatif de propriété du véhicule (facture, certificat de cession…)
  • Un titre officiel (carte grise étrangère, certificat de conformité, cela peut varier en fonction des pays pour les véhicules importés)
  • Quitus fiscal des impôts (UE) ou certificat 846A des douanes (hors UE) pour les véhicules importés
  • Un justificatif d’adresse de moins de 6 mois
  • Une preuve d’identité
  • Un contrôle technique de moins de 6 mois (ok si fait dans un pays de l’Union européenne)
  • Justificatif de permis de conduire correspondant au véhicule immatriculé
  • Un mandat d’immatriculation (Cerfa n°13757*04) si vous passez par Eplaque ou un autre prestataire

Tarif d’une immatriculation provisoire WW voiture, moto, etc.

Depuis 2021, un tarif unique pour l’immatriculation provisoire WW a été mis en place. La taxe est désormais de 13,76 € seulement. Cela correspond aux 11 € de la taxe fixe + 2,76 € de frais d’envoi. Auparavant, le prix d’une telle carte grise temporaire coûtait d’une trentaine a presque 70 €. Veuillez noter que si vous confiez cette tâche à un prestataire, il faudra également régler des frais de dossier.

 

Il n’y a pas de frais supplémentaires, car ceux-ci seront appliqués durant la demande d’immatriculation définitive. On évite ainsi la double facturation de ces coûts. Il s’agit notamment de la taxe régionale, du malus écologique, du malus au poids ou encore de la taxe professionnelle (en fonction du véhicule).

Nous nous occupons de tout

1ère plateforme d'immatriculation en ligne, nous avons essayé de penser à tout pour simplifier vos démarches d'immatriculation

Commandez en 2 minutes

Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation

Livraison en 24/48h

Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé

Paiement en 3X CB

Possibilité de payer votre carte grise en 3 ou 4 fois à partir de 100€

Habilitation du Ministère

Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Agrément du Trésor Public 26579

Illustration Envoi documents

Merci de nous faire parvenir vos documents

À la suite de votre commande sur notre site, vous pourrez fournir l'ensemble des documents justificatifs directement depuis votre espace client ou par courrier à l'adresse suivante : Eplaque - 34 rue de la forêt 91860 Epinay-sous-Sénart

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions des utilisateurs

  • TEINTURIER ALAIN

    22 février 2024

    Bonjour, J'ai ouvert un dossier ANTS mais le contrôle technique de la voiture que je viens d'acheter en Allemagne a plus de six mois. Puis obtenir une plaque WW afin de rouler en France et faire le contrôle technique ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 février 2024

      Le CT est obligatoire pour effectuer cette demande, veuillez consulter cet article pour plus de précision : https://www.eplaque.fr/import-export-vehicule/quid-de-limmatriculation-ww-dun-vehicule-doccasion-importe
  • Nidal

    9 février 2024

    Bonjour, Ma voiture est d'origine canadienne et je viens passer quelques semaines en France. La carte grise du Canada est au nom du concessionnaire mais j'ai un contrat de vente assermenté. Le WW sera à mon nom ou au nom du concessionnaire ? Dois-je faire un contrôle technique avant d'avoir le WW pour ma voiture de 3 ans et demi ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 février 2024

      Le WW sera au nom du demandeur, donc vous. Le véhicule n'étant pas soumis au contrôle technique, il n'est pas nécessaire pour l'obtention du WW
  • Manuguerra

    5 février 2024

    Sur mon certificat provisoire il manque un prénom que je voudrais faire rajouter Puis je demander une modification de ce certificat, pour que ma carte grise définitive, soit un raccord avec mon État civil Clt
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 février 2024

      Il n'est pas possible de modifier un WW.
  • henry

    30 janvier 2024

    J'ai achete une voiture neuve. J'ai le cetificat provisoire d'immatriculation. y a t il des demarches à faire pour obtenir le certificat definitif? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 janvier 2024

      Si vous avez un certificat provisoire WW, oui il faut faire une demande définitive. Si vous avez reçu un CPI normal (numéro d'immatriculation qui ne commence pas par WW) suite à l'immatriculation d'un véhicule neuf, ce n'est pas nécessaire, la carte grise va suivre par courrier dans les jours qui suivent.
  • TICAB SARL (Jean-Luc BAULE)

    23 janvier 2024

    Bonjour, Nous importons de Chine un véhicule remorque (sans moteur donc) a des fins professionnelles (food truck). Nous aimerions un certificat WW provisoire pour CPI standard pour 4 mois. En effet, notre remorque foodtruck, doit faire l'objet d'aménagements (gaz, dispositif de déplacement autonome pour garer la remorque, ...). Peut on passer par vos services. La remorque arrive ce vendredi 25/01.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 janvier 2024

      Oui.
  • Liliane

    22 janvier 2024

    Bonjour Je suis nouveau résident en France (je viens de Suisse). J'aimerai immatriculer ma voiture suisse. Combien de temps faut il compter pour obtenir la carte grise et ma plaque? J'ai lu sur internet que cela peut durer pluieurs mois...est-ce que c'est juste? Merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 janvier 2024

      C'est juste. C'est pourquoi on conseille vivement de faire une immatriculation provisoire WW avant d'enclencher la procédure. Cela permet de rouler légalement pendant 4 mois.
  • LECOMPTE

    22 janvier 2024

    Bonjour, Dans le cas où je décide d'acquérir un véhicule en Allemagne pour ensuite la ramener en France. J'ai donc besoin de rouler sur le territoire français avec des plaques ainsi qu'un certificat physique WW. Cependant, Sans avoir réellement acheté le véhicule sur le territoire allemand, je n'aurai pas les documents nécessaires pour lancer une démarche de plaque WW. Cela m'obligerai donc d'arriver en Allemagne, de conclure la vente avec le vendeur et ensuite réunir l'ensemble des éléments primordiaux. Je serai donc contraint de rester en Allemagne en attendant mes plaques, sinon je risque une immobilisation du véhicule. Existe-t-il une solution pour éviter ce problème et pour avoir en ma possession les plaques et le certificat WW pour, arriver à la frontière franco-allemande, de changer mes plaques et rouler en France en toute légalité ? Merci d'avance, Cordialement. Max LECOMPTE.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 janvier 2024

      Si vous prenez les plaques allemandes temporaires valables à l'étranger, ce n'est pas un problème. Vous pouvez utiliser la voiture en France jusqu'à la fin de leur validité (2 semaines ou un mois, vous choisissez), vous avez donc largement le temps de demander votre carte grise et plaques WW.
    • LECOMPTE

      25 janvier 2024

      Merci pour votre réponse. Arrivé en France, si le véhicule ne roule pas en attendant l'immatriculation définitive, on est d'accord qu'il n'a besoin d'aucune CG ni de plaque WW ? En attente de votre réponse, Cordialement. Max LECOMPTE
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        26 janvier 2024

        Oui, mais dans ce cas il faut stationner le véhicule sur un terrain privé.
  • Almeida

    19 janvier 2024

    Bonsoir je une personne que vu me vendre une voiture avec matriculacion provisoire je veux savoir c est je peux le mètre à mon nom car il à pas de carte grise merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 janvier 2024

      C'est possible, mais sous certaines conditions. Cela induit notamment d'avoir tous les documents de la transaction précédente (facture, carte grise étrangère, etc.). Voir : https://www.eplaque.fr/infos/acheter-vendre-voiture-ww
  • Riou

    13 janvier 2024

    Bonjour. Pour l'immatriculation définitive d'un véhicule les délais actuels sont d'environ 3 mois. Si on passe par vous est-ce que cela va plus vite et si oui quel délai ? Remerciements
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 janvier 2024

      Normalement cela va plus vite car nous nous assurons que le dossier est soumis complet du premier coup et nous relançons lorsque cela traîne, mais nous ne pouvons garantir que cela se passera en moins d'un mois, c'est en dehors de notre contrôle.
  • Ladeveze

    8 janvier 2024

    Peut on attendre de modifier le véhicule importé (installation GPL) afin d'obtenir la gratuité de la carte grise définitive ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 janvier 2024

      Pas pour les véhicules importés, non.
  • Fassali

    28 décembre 2023

    Bonjour j attend toujours mon quitus fiscal est ce que je pwux avoir des oamques provisoire en attendant le quitus
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 décembre 2023

      Non, malheureusement.
  • Mmadi

    28 décembre 2023

    Bonjour, j'ai acheté une voiture aux enchères en France, la voiture à une carte grise Espagnole. J'ai tous les documents pour demander la carte grise provisoire et définitive. Ma question : est ce que je peux faire l'immatriculation provisoire + plaque avec contre visite qui expire le 20/01/2024 ? Est ce que je dois avoir une assurance pour faire cette demande ?. Mon assurance ne veut pas assuré la voiture avec une immatriculation étrangère. Est ce que l'assurance est obligatoire pour avoir le WW ? Est ce que je peux utilisé la contre visite pour faire la demande de l'immatriculation provisoire ? En attendant de faire la contrôle technique pour la carte grise définitive. Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 décembre 2023

      L'assurance n'est pas obligatoire pour le WW. Vous pouvez demander l'immatriculation provisoire avec le PV de contre-visite, qui est valable jusqu'à l'échéance pour la passer. Cela signifie que vous devrez en effet fournir un nouveau PV de contrôle technique pour l'immatriculation définitive, vu qu'il y a très peu de chances qu'elle soit traitée avant le 20 janvier.
  • Antoine JACQUEMIN

    22 décembre 2023

    Bonjour, J'ai importé une voiture avec les plaques rouges qui arrivent à échéance et je n'ai toujours pas reçu mon quitus fiscal pour faire la demande de carte grise définitive. Il va donc falloir que je passe en WW mais je ne trouve pas comment réaliser la démarche sur le site de l'ANTS sans le quitus. Avez vous une solution ? Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 décembre 2023

      Non, car le quitus est obligatoire, sans cela nous ne pouvons pas non plus fournir un WW.
  • Cerqueira

    20 décembre 2023

    Bonjour Je vais acheter un véhicule en Allemagne Comment obtenir une immatriculation en ww sans avoir la voiture ? Car je vais la récupérer en Allemagne donc je n’ai pas encore la facture n’y le quitus fiscal ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 décembre 2023

      Ce n'est pas possible. De toute façon pour ramener la voiture en France vous ne pouvez pas utiliser le WW, il vous faudra une immatriculation temporaire allemande.
  • KHALFALLAH

    12 décembre 2023

    Bonjour, J'habite a strasbourg, j'ai tout les documents demandé par l'administration pour pouvoir immatriculer mon nouveau vehicule acheté en allemagne, mais mon dossier et toujours en traitement cherz la DGFIP! le Quitus est aussi chez eux. pourrais-je faire une immatriculation WW sans le quitus?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 décembre 2023

      Non, le quitus est aussi nécessaire pour un WW.
  • Antoine

    11 décembre 2023

    Bonjour, Pour une CPI WW, est-il obligatoire de faire un controle technique meme lorsque le véhicule a moins de 3 ans ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 décembre 2023

      Non.
  • Yorick

    5 décembre 2023

    Bonjour, j'attends ma carte grise depuis 8 semaines. Je dois conduire mon véhicule la semaine prochaine car la solution de stationnement ne peut plus être renouvelée. J'aimerais aussi conduire chez ma famille pour Noël. Puis-je postuler à WW même si la carte grise normale est déjà en cours ? Merci!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 décembre 2023

      De notre côté nous ne pouvons rien faire si votre dossier est en cours d'instruction. À voir avec l'ANTS s'ils peuvent vous fournir un WW.
  • Louis

    4 décembre 2023

    Bonjour, Importer un véhicule suisse donc hors cee ne nécessite pas un quitus fiscal ? Avez vous un numéro de téléphone ou une agence physique pour établir ce cpi ? Quels sont les délais d’obtention ? Quel prix svp ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 décembre 2023

      Il ne faut pas un quitus fiscal car vous avez besoin d'un certificat de dédouanement 846A à la place. Nous n'avons pas d'agence physique, mais vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 84 80 28 27 (service gratuit).
  • Fred

    28 novembre 2023

    Bonjour. Je vous écrit car j'ai acheté un voiture en Allemagne, j'ai des plaques de transit qui se termine le 30 novembre et j'ai fait ma demande de quitus fiscal mais aucune réponse du service des impôts donc je ne peux pas faire ma carte Grise Définitive. est-il possible d'avoir des plaques provisoire en attendant pour que je puisse circuler ? Par avance merci pour votre réponse. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 novembre 2023

      Il faut malheureusement le quitus fiscal pour demander une carte grise WW.
  • Guillon

    25 novembre 2023

    Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion en Allemagne (+ de 6 mois et + de 6000km). Comme j'habite dans le Bas-Rhin j'ai fait la nouvelle demande d'immatriculation qui inclus la demande de quitus fiscal. Mais en attendant je voudrais faire immatriculer mon véhicule en WW. Et je n'arrive pas à savoir si je vais obtenir le quitus fiscal (la demande date de plus de 15 jours et je n'arrive pas à obtenir d'info). Est-ce que le quitus fiscal est obligatoire pour la demande d'immatriculation provisoire ? Sachant que le véhicule est de septembre 2022 et a 8000km au compteur et donc non soumis à la TVA. Merci d'avance.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 novembre 2023

      Oui, il faut le quitus.
  • coulon olivier

    24 novembre 2023

    Bonjour, Je suis belge et je viens de m'établir en France. Je suis venu avec mon véhicule immatriculé en belgique. Dois-je assurer mon véhicule en france avant de demander les plaques WW? Et quelles sont les démarches en entreprendre? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 novembre 2023

      Non, car les assureurs n'accepteront pas de couvrir votre véhicule de toute façon, ils ne le feront qu'avec un numéro WW. Pour obtenir celui-ci une preuve d'assurance n'est pas obligatoire.
  • BRUGADA Marco

    22 novembre 2023

    Bonjour, je suis sur le point d'acheter un véhicule en suisse sur Genève (proche de la haute savoie 74). comment puis je faire pour la ramener dans le sud de la france sans plateau... je vous avoue me perdre un peu dans ces histoires de ww . Que choisir entre un CPI et WW ?? puis je établir ce fameux WW ou CPI avant d'aller la chercher bien sûr en ayant toutes les informations en amont pour rouler depuis genève jusqu'à Marseille...? Merci de m'aider car c'est urgent. Bien à vous. Mr Brugada
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 novembre 2023

      Le CPI est un certificat provisoire que l'on vous remet en cas d'établissement d'une nouvelle carte grise, principalement pour les véhicules neufs. Un WW est une immatriculation provisoire valable 4 mois. Pour un véhicule importé, on demande un WW pour pouvoir rouler le temps de la validation de l'immatriculation définitive, qui prend du temps. Cependant, un WW n'est valable qu'à la frontière française. Pour ramener le véhicule en France par la route, vous devez prendre des plaques temporaires suisses.
  • Charles

    21 novembre 2023

    Pour changer la carte grise étrangère. Nous avons un fourgon immatriculé à notre société qui s'occupe des transferts des voyageurs, en Croatie. Nous voudrions immatriculer le véhicule en France, au titre de 6 mois, afin d'y travailler la saison d'hiver. C'est possible et qu'est-ce qu'il nous faut? Faut-il payer, en ce cas là, les impôts?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 novembre 2023

      Il n'y a pas d'immatriculation temporaire de ce genre, il faudra donc faire une immatriculation définitive. Si le véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000 km, il n'y aura pas de TVA à payer. Vous aurez besoin d'un quitus fiscal, du certificat de conformité, d'une adresse définitive en France, assurance, etc.
  • Fisli

    20 novembre 2023

    Bonjour j'ai un carte grise provisoire valable jusqu'à 01/03/2024 c'est possible change le nom de la carte la carte grise ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 novembre 2023

      Non.
  • Helmi

    20 novembre 2023

    Comment faire le quitus fiscal je n’ai jamais fais pour importer une voiture
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 novembre 2023

      Vous devez le demander au service des impôts des entreprises dont vous dépendez. Les modalités varient en fonction des bureaux, parfois c'est en personne, parfois par e-mail.
  • Julien

    14 novembre 2023

    Bonjour E-plaque, Est-il possible de faire une demande de WW provisoire pour un véhicule d'occasion acheté dans l'UE alors que je viens d'initier en parallèle une demande de carte grise définitive auprès de l'ANTS?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 novembre 2023

      C'est possible, mais seulement si le dossier n'est pas en cours d'instruction. Vous pouvez nous contacter pour faire rapidement la vérification en temps réel avec l'un de nos agents.
  • Taha

    6 novembre 2023

    Bonjour, Comment faire pour avoir un cpi et une plaque ww pour ramener une voiture ce samedi sans avoir un quitus fiscal ?? Merci Taha
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 novembre 2023

      Il faut le quitus fiscal pour faire un WW. De plus, vous ne pouvez pas utiliser une telle immatriculation pour ramener le véhicule en France, elle n'est valable qu'à la frontière française.
  • Julien

    4 novembre 2023

    Bonjour, je dois récupérer un véhicule neuf en Belgique chez Tesla. Je dois lors de la livraison arriver moi même avec les plaques WW mais j'ai compris sur votre site que pour cela je devais avoir le quitus d'acquittement de la TVA en France. Comment dois je procéder ? Dois je payer la TVA en France avant de réceptionner mon véhicule ? Merci beaucoup
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 novembre 2023

      Normalement vous ne pouvez pas utiliser des plaques WW pour rapatrier le véhicule en France, car ce faisant vous empiétiez sur la souveraineté belge, qui est seule compétente pour fournir une immatriculation d'un véhicule neuf vendu sur son territoire. Vous ne pouvez les utiliser qu'à la frontière. Il faut acheminer le véhicule jusque-là avec des plaques belges temporaires ou sur camion.
  • Alex

    19 octobre 2023

    Bonjour, puis-je faire une demande de plaque ww sur votre site si je n’ai pas de contrôle technique de moins de 6 mois? J’ai mon véhicule sans plaques car j’ai renvoyé les anciennes à l’ancien propriétaire.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 octobre 2023

      Non, légalement il faut un CT de moins de 6 mois et nous devons nous plier à la loi.
  • Bardin

    17 octobre 2023

    Bonjour, Je dois me rendre en Belgique pour acheter un véhicule, mais je n’y reste que le temps de la vente. Le véhicule n’est plus immatriculé en Belgique, les anciennes plaques ont été radié, pour faire la demande de plaque X il faut rester un petit peu en Belgique et je ne peux pas, je me suis renseigné auprès de la DIV de Bruxelles mais Je n’ai pas trouvé de réponse, est-il possible de faire la demande en amont ? Sur Internet par exemple ? Où est est-ce que je dois rester sur place et attendre mes plaques X ? Où est-ce que je peux faire quand même une demande d’immatriculation WW ? Pour aller chercher le véhicule ? Et vu que j’y vais pour l’acheter, je n’ai pas encore le contrat de vente je l’aurais le jour même.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 octobre 2023

      Il est possible de tout régler en une journée, voir auto-transit.com
  • LAURENT

    10 octobre 2023

    Bonjour, mon véhicule est en cpi , et je souhaite obtenir une carte grise définitive . Quelle sont les démarche a faire ? Merci , Cordialement .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 octobre 2023

      Il faut joindre les mêmes documents que pour un WW, seul le certificat de conformité européen ou la RTI doit être ajouté au dossier s'il n'était pas fourni pour la demande de WW.
    • Xavier

      28 octobre 2023

      Bonjour. Quand on remplit le CERFA faut il marquer à la case A l immat en WW ou l'immat de l'ancien pays ?
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        30 octobre 2023

        Celle du pays d'origine, le WW ne peut servir à un changement de titulaire.
  • Kael

    27 septembre 2023

    Bonjour, je vais faire acquisition d’un véhicule que j’achète en Belgique ; j’ai prévu d’aller sur place voir le Vehicule avant achat MAIS le véhicule va venir en France via Transporteur. QUESTION: est-il préférable d’anticiper & de vous commander plaques WW & CPI en amont ? Ainsi à la descente du camion tout sera déjà en règle OU Dois-je attendre que celui-ci arrive chez moi pour engager les démarches ? Autre point IMPORTANT : je passe par un vendeur automobile qui vend pour le compte d’un particulier (lui même étant déjà client de ce garage pour ses véhicules de collection.) la carte grise actuelle du propriétaire, COC ainsi que le CT m’ont déjà été envoyé ; GROS BÉMOL ; le Contrôle Technique n’est plus valable ; expiration en mars 2023; le vendeur m’ayant confirmé que dans le cas où le véhicule est rapatrié en France via transporteur il n’y a pas lieu de refaire un CT ; QUESTION : ne vais-je pas me retrouver bloqué lorsque je vais vous adresser une demande de CPI WW ? Enfin quel est le délai moyen de réception (je suis à BORDEAUX) si je dois commander avant mon départ ; QUESTION ESSENTIEL car de ceci peut influer sur la date de mon départ en avion. Je vous remercie par avance pour votre éclairage Malgré la pertinence de vos contenus, dans ce cas légèrement particulié, j’ai besoin d’être guidé avant de vous passer commande pour bien savoir à quelle étape & avec quels documents. Dans l’urgence. Cordialement. Kael DANS L’ATTENTE DE VOTRE RETOUR AVANT DE PASSER COMMANDE & de validation de mon billet d’avion.merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 septembre 2023

      Tout d'abord le vendeur est tenu de passer la voiture au contrôle technique pour vendre un particulier, selon cette page officielle : https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/acheter_ou_vendre_un_vehicule/procedure_de_vente Dans l'absolu il est possible de commander le WW avant d'avoir le véhicule à partir du moment où vous avez tous les documents pour constituer un dossier complet. Mais vu que vous n'avez pas le contrôle technique, ce ne sera pas possible. Lorsqu'un dossier de demande de WW est complet (cliquez sur "Documents" pour la liste des justificatifs), cela va très vite. Le CPI est créé au format PDF, il est envoyé immédiatement au client par e-mail. Cela se fait donc en 24 heures.
  • VERNAY

    26 septembre 2023

    Bonjour, Afin de créer une carte grise, il me faut automatiquement une attestation d’assurance. L’assurance me demande un CPI en WW afin de faire assurer un solex 49cm3 qui n’est pas encore immatriculé. Est ce la bonne démarche en venant vers vous ? Merci d’avance Clément VERNAY
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 septembre 2023

      Le même problème se pose avec un WW. Pour une première immatriculation on peut simplement fournir une déclaration sur l'honneur dans laquelle on s'engage à assurer le véhicule une fois immatriculé au lieu d'une attestation d'assurance, vu que les assureurs refusent de couvrir un véhicule sans numéro.
  • Bob

    23 septembre 2023

    Do you know how I can obtain temporary insurance to export a new motorhome from France out of the EU (to Andorra). I am not an EU resident. Thanks
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2023

      You can get it on the WW registration, that can be used to export new vehicles.
  • Ali VAH

    22 septembre 2023

    Bonjour, j’ai besoin d’une cip ww, pour une voiture que acheté en Belgique. Si je la demande aujourd’hui ( vendredi), je peux la récupérer demain ( samedi) ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2023

      Le CPI est généré instantanément en PDF dès lors que le dossier est complet et validé.
  • JACOB Nicolas

    18 septembre 2023

    Bonjour, J'ai effectué une demande de certificat d'immatriculation sur le site ANTS pour une première immatriculation en France. Est il possible de vous demander des plaques WW malgré la demande en cours à l'ANTS? Merci pour votre réponse. Bien cordialement, Nicolas
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 septembre 2023

      Non malheureusement, dès lors qu'un dossier est introduit sur un véhicule à l'ANTS nous ne pouvons plus intervenir.
  • Alexandre

    13 septembre 2023

    Bonjour, nous avons acheté en tant que particulier un véhicule d'occasion en Belgique le 7 septembre dernier. J'ai fait une demande sur le site de l'ANTS (Autre demande / immatriculer pour la première fois un véhicule en France). Est-ce que l'ANTS va commencer par transmettre un CPI WW ou directement la carte grise définitive. En effet, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur l'ANTS de lien pour faire une demande de CPI WW. Est-ce qu'il en existe ? Si ma demande sur l'ANTS correspond à une demande de carte grise définitive (ai-je le moyen de le vérifier ? comment ?), puis-je dans ce cas commander un CPI WW par le biais de vos service même si une demande de carte grise définitive est déjà en cours ? En espérant que ma question soit compréhensible. Bien cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 septembre 2023

      Je viens de regarder leur site, je ne trouve pas non plus d'explications concernant le WW, donc je ne sais vraiment pas comment ils procèdent. Cela m'étonnerait que ce soit automatique, il faudra leur poser la question. Malheureusement nous ne pouvons plus intervenir si un dossier est déjà en cours sur un véhicule.
  • Zammit sibylle

    10 septembre 2023

    Bonjour, je fais l'achat d'un véhicule en Belgique vendredi prochain à un particulier et je cherche une solution pour le rapatrier le jour de l'achat. Hors sans certificat de cession ou facture à l'avance je ne peux pas avoir de plaques temporaires. Quelles solutions y a-t-il pour déplacer le véhicule immédiatement après vente hors transport plateau? Y a-t-il une solution pour avoir des plaques à l'avance ? Bien cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 septembre 2023

      Vous ne pouvez pas rapatrier le véhicule avec des plaques temporaires françaises de toute façon, elles ne sont valables qu'une fois la frontière passée. Vous pouvez obtenir des plaques temporaires belges à la DIV.
  • Patrick

    4 septembre 2023

    bonjour j'ai acheté un kitcar en angleterre et je suis en attente de l'attestation FFVE je voudrais faire un WW et j'ai plusieurs questions le controle technique doit il être sans contre visite? ou OK mais avec contrevisite est accepté? je n'ai que des photos de la CG anglaise d'origine car le vendeur l'a conservé pour la renvoyer à son administration afin de signifier l'exportation; je n'ai qu'une petite partie détachable qu'il ma donné. est ce que c'est OK? cordialement Patrick
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 septembre 2023

      On peut faire une carte grise avec un CT en contre-visite à partir du moment où la date limite pour la passer n'est pas échue. Normalement le vendeur aurait dû vous remettre toute la carte grise (log book). Comme expliqué sur le site de la DVLA (ANTS locale), le propriétaire doit notifier l'exportation en détachant le feuillet "permanent export" de son log book et l'envoyer à la DVLA (voir https://www.gov.uk/taking-vehicles-out-of-uk). S'il vous a remis ce feuillet, il a tout fait à l'envers, ou plutôt il a suivi la procédure en cas de cession à un compatriote. Veuillez noter cette procédure est aussi valable en cas de cession (la façon dont la page est rédigée porte à croire que c'est uniquement valable lorsqu'un britannique part vivre à l'étranger avec sa voiture). J'ai eu la confirmation en remplissant le questionnaire pour faire une déclaration de cession en ligne sur le site de la DVLA, le message suivant apparaît : "You cannot use this service if the buyer is registering the vehicle abroad. This includes the Channel Islands (Jersey and Guernsey), Isle of Man and Ireland. You need to fill in the ‘permanent export’ section instead." Le problème est qu'il a probablement envoyé son log book par la poste, ou il l'a déjà détruit. Il faut le contacter ASAP.
    • Patrick

      5 septembre 2023

      je l'ai contacté, le document a été envoyé à l'administration est ce que je peux utiliser les photos du V5 pour faire ma demande de WW?
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        6 septembre 2023

        Normalement vous devez avoir la carte grise originale en votre possession, mais si vous faites votre demande en ligne vous présentez forcément un scan ou une photo donc cela pourrait passer, tentez votre chance. Cependant l'absence du log book est problématique pour d'autres formalités, comme le dédouanement (avez-vous déjà le 846A ?) ou le contrôle technique. Il se pourrait que la DVLA renvoie le log book au propriétaire qui s'est trompé de procédure, donc demandez-lui de bien faire suivre le document (envoi avec suivi et accusé de réception) s'il devait le recevoir.
    • Patrick

      6 septembre 2023

      oui, j'ai bien le 846A pour le log book, quand je vais sur le site du gouvernement anglais, ils disent que c'est le V5C, donc la carte grise que j'ai en photo. il y a un quiproquo quelque part?
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        7 septembre 2023

        Log book et V5C c'est la même chose. C'est bien que vous avez le 846A, si vous avez les autres pièces cela pourrait passer avec une demande en ligne.
  • Steve

    1 septembre 2023

    For a WW do I need a technical inspection if the vehicle is brand new?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 septembre 2023

      No, MOT is mandatory as of 4 years of age.
  • Steve

    1 septembre 2023

    Hello, I intend to purchase a new motorhome from a dealer in France and export it to Andorra for registration there. I will be driving it and so therefore I assume I can do this if I have a WW (gray card + plates). I am not a resident of the EU. I usually live in Australia and stay with friends. Will a bank statement be sufficient as proof of address? Or will I need a certificate from my friends with whom I usually stay?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 septembre 2023

      An accommodation certificate is accepted to register a car in France, so I guess it's also valid to prove a foreign address, although I never faced such scenario, to be honest.
  • Pasbecq

    31 août 2023

    Bonjour j ai un véhicule en ww provisoire malheureusement il es dépasser puis-je quand même faire la carte grise ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 septembre 2023

      Oui, par contre le véhicule n'a plus le droit de circuler tant que le titre définitif n'est pas en votre possession.
  • Daniel

    30 août 2023

    Je veux un transit pour 24 heure
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 août 2023

      Cela n'existe pas en France.
  • Yilmaz

    25 août 2023

    Bonjour J'ai acheté une véhicule de l'Allemagne Je voudrais faire une plaque prévision ww J'ai fait la demande pour le quitus il ya deux jours Et je n'ai pas reçu le quitus pour le moment. Pourriez vous faire une plaque d'immatriculation ww sans quitus et je pourrai envoyer le quitus plus tard ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 août 2023

      Malheureusement non, nous avons besoin du quitus.
  • Loïc

    24 août 2023

    Bonjour, J'aimerais éclaircir un point de façon à être certain d'être dans la légalité : Vous écrivez : "Rouler à l’étranger avec un CPI WW ? La problématique de la circulation à l’étranger avec un CPI WW est relativement compliquée. Nous allons donc tenter de faire simple. Depuis peu, la France ne limite plus la validité de l’immatriculation temporaire WW au territoire national. Il est donc théoriquement possible de circuler à l’étranger avec ses plaques WW. Cependant, il y a 2 bémols de taille : En effet, Concernant l’interdiction de revenir en France avec un véhicule acheté à l’étranger en WW, l’explication est simple : seules les autorités du pays d’achat peuvent délivrer une immatriculation. Si vous fixez des plaques minéralogiques provisoires sur un véhicule acheté en Allemagne, par exemple, c’est comme si la France se substituait aux autorités allemandes en termes d’immatriculation sur son territoire. Ce n’est donc pas permis." Si l'on se fait livrer la voiture, à la frontière (Allemagne-France), est-il possible d'apposer des plaques WW à ce moment-là une fois le véhicule côté français ? Ou est-ce interdit ? Je vous remercie pour votre retour. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 août 2023

      Oui, vous pouvez fixer vos plaques WW dès la frontière franchie.
    • lounis

      15 septembre 2023

      Depuis décembre 2017, le gouvernement français autorise la circulation en-dehors du territoire national avec une carte grise provisoire WW, sous réserve de l'accord de l'autre État. Or, la circulation dans tous les pays membres de l'Union européenne avec un CPI WW est possible, comme l'a confirmé la Commission européenne. Mais les autorités locales ne sont pas toujours au courant de cette réglementation. Par prudence, le conducteur du véhicule a intérêt à imprimer le texte d'autorisation dans la langue du pays concerné.
  • Benito Sanguino Garcia

    22 août 2023

    Bonjour Suite à l'achat d'un véhicule en Belgique le vendeur ( petit garage ) m'a fait des plaques de transit Rouge Belge. Il m'a remis certificat d'immatriculation Belge ( carte grise belge ) a mon nom est valable moins d'un mois. Le coc la facture et une assurance valable le temps des plaques Transit. Ma question est : Est-ce possible que vous faites l'immatriculation WW provisoire sachant les éléments du dessus.Et la carte grise définitive ?? Si oui , les démarches et prix SVP Merci de votre réponse Cordialement. Mr Sanguino . xxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 août 2023

      Il vous faut la carte grise belge (les 2 parties) pour introduire votre dossier, ainsi que le quitus fiscal. Lorsque vous avez ces 2 documents vous pouvez faire l'immatriculation provisoire et définitive. Tout est expliqué sur cette page.
  • jonathan

    12 août 2023

    bonjour je souhaite acheter un véhicule suisse très prochainement mais pour avec un CPI ww tout les documents demandé doivent être fait en France. comment pourrais je faire?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 août 2023

      Pour pouvoir immatriculer ce véhicule, le vendeur doit vous remettre tous les papiers (carte grise suisse, preuve d'achat, etc.). Il doit aussi vous remettre une lettre de désistement de l'achat du véhicule.
  • Bultel

    12 août 2023

    Bonjour, vous vous occupez aussi d obtenir le Quitus nécessaire pour un véhicule acheté en Belgique ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 août 2023

      Non, notre service se limite à valider les justificatifs, à remplir les Cerfas et à soumettre le dossier.
  • Youss

    9 août 2023

    Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire maintenant un WW pour un véhicule avec une première immatriculation à l'étranger de mai 2023 ? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre les 6 mois du véhicule afin d'effectuer les démarches pour la carte grise. Est ce vrai ? A quel moment je pourrais lancer la carte grise ? Est ce qu'il est possible de faire maintenant un WW et lancer les démarches de la carte grise toute suite après ? Merci pour votre retour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 août 2023

      Il n'y a pas de délai légal. Ce conseil vous a probablement été donné afin de ne pas devoir payer la TVA à l'obtention du quitus fiscal. Cependant ce conseil pourrait être vain vu qu'en cas de présentation au service des impôts des entreprises d'une facture établie dans les 6 mois suivant la première immatriculation du véhicule, on va probablement réclamer ces 20 %. Sinon tout le monde attendrait gentiment l'expiration de ce délai pour économiser une somme d'argent substantielle.
    • Youss

      10 août 2023

      Bonjour, Merci pour votre retour. La TVA sera payée à l'étranger. Je lancerai donc les démarches directement après l'avoir reçu. Merci d'avance
  • Weider Didier

    6 août 2023

    Bonjour, nous effectuons les démarches pour un garage allemand. Nous avons les dossiers complets et les mandats des clients. Pouvons-nous passer par votre plateforme pour effectuer les WW et les cartes grise définitives ? Nous aurions en moyenne 6 dossiers par mois
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 août 2023

      Oui bien sûr. Si vous avez des besoins récurrents je vous conseille d'ouvrir un compte professionnel partenaire afin de bénéficier de tarifs préférentiels.
  • Steeve

    5 août 2023

    Bonjour, une fois le dossier complet chez vous pour faire un ww quel est le délai pour avoir un certificat provisoire qui me permettra de ramener la voiture
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 août 2023

      La validation se fait dans un délai de 24 heures, vous recevez alors immédiatement le CPI à imprimer au format PDF par email. Il suffit de faire les plaques, de les monter et vous pouvez circuler.
  • pascal

    24 juillet 2023

    bonjour j'ai tout les papiers de ma voiture je l'ai acheter en allemagne c'est une occasion .mais les impots ne repondent pas a ma demande de quitus est ce que je peut fait un WW cpi quand meme sans le quitus
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 juillet 2023

      Non malheureusement, il faut le quitus.
  • garziglia

    21 juillet 2023

    Bonjour j’ai acheté chez un professionnel un véhicule en Allemagne qui est depuis 3 mois en WW . Je dois maintenant payer le malus et faire la carte grise. Comment procéder ? Besoin svp de quels documemTs ? Quel prix svp ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 juillet 2023

      Il faut tous les documents nécessaires pour le WW + le certificat de conformité du véhicule.
  • Strobino

    20 juillet 2023

    Je vais amener ma voiture italienne en France pendant au moins deux ans, je vais être domicilié en France mais ma résidence principale sera en Italie (je ferai des allée retour régulièrement), du coup si j’ai bien compris il n’y aura pas besoin de changer la plaque et pour l’assurance si celle italienne que j’ai est valable en UE je n’ai pas besoin de la changer?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 juillet 2023

      Si votre résidence principale est en Italie tout porte à croire (à vérifier avec les autorités locales, mais il doit s'agir de règles européennes) que vous serez obligé d'immatriculer le véhicule sur place pour pouvoir l'utiliser.
  • Alvaro ROJAS

    18 juillet 2023

    Je voudrais obtenir le CPI WW pour une voiture acheté en Belgique, comment engager la commande et quel est le delais d'obtention? Alvaro 0781740406
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 juillet 2023

      La démarche est indiquée dans le document. Veuillez le consulter pour avoir plus d'informations.
  • DA SILVA

    12 juillet 2023

    Je dois immatriculer un triporteur à moteur thermique Italien 220 cm3 pour une personne n'ayant pas encore le permis adapté (formation BSR 7H) Est il possible de faire la carte grise à son nom ? Est il possible de mettre nos deux noms(j'ai le permis A)? Quel est le délai pour avoir la carte grise en main propre ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 juillet 2023

      Le titulaire doit avoir le permis correspondant. Si vous l'avez, votre connaissance peut vous désigner en titulaire, oui, et se mettre en cotitulaire. Le hic c'est qu'il n'y a pas de cotitulaire sur un WW, donc il n'apparaîtra pas sur la carte grise provisoire.
  • Alaeddine Ben AMMAR

    11 juillet 2023

    Bonjour, J'ai acheté une voiture allemande et j'ai une carte grise provisoire allemande à mon nom (plaque rouge). J'ai fais la demande pour avoir la carte grise définitive et vu que ça prend du temps je voudrai avoir une carte grise provisoire française avec des plaques ww pour pouvoir voyager avec. Pouvez-vous me dire ce que je pourrai faire et le delai pour avoir les plaques ww et la carte grise provisoire ? merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 juillet 2023

      La carte grise provisoire WW est envoyée au format PDF, ce genre de dossier est très rapide (chez nous c'est réglé en 24 heures si vous avez toutes les pièces). Vous devez fournir les mêmes justificatifs que pour la demande définitive, sauf le certificat de conformité ou RTI, qui ne sont pas nécessaires.
  • amorin

    6 juillet 2023

    bonjour je suis titulaire d'un certificat provisoire d'immatriculation pour une remorque de transport de bétail commet faire pour transformer le certificat provisoire en carte grise definitive
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 juillet 2023

      Vous devez faire une demande d'immatriculation définitive. Pour introduire ce type du dossier il faut tous les documents que vous avez déjà fournis pour le WW + le certificat d'homologation (certificat de conformité européen ou RTI).
  • Chapuis Florian

    3 juillet 2023

    Bonjour, j'achète un véhicule allemand qui a un controle technique de moins de 2 ans donc validé outre Rhin mais plus de 6 mois, mais la voiture n'a plus de plaques, quelle est la marche a suivre pour repasser le CT en France ? Merci, cordialement, Florian.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 juillet 2023

      Il faut présenter le véhicule dans le centre avec la carte grise allemande, sur camion pour éviter les ennuis. Une autre solution serait d'obtenir une immatriculation provisoire allemande.
  • Brendon Wetzel

    3 juillet 2023

    Bonjour, Je souhaite acheter un véhicule d'occasion en Allemagne. Pour un CPI WW, dois je avoir un CT de moins de 6 mois? Le véhicule étant rapatrié sur camion plateau, je n'aurai pas de plaque pour circuler avec la voiture, comment dois je faire pour me rendre au CT en France? La voiture dispose d'un CT Allemand de 7 mois. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2023

      Il faut un CT de moins de 6 mois, qu'il soit français ou allemand. Idéalement il faudrait faire déposer la voiture à son arrivée en France à un centre de CT, puis continuer l'acheminement du véhicule à votre domicile sur le camion plateau.
  • Peter

    28 juin 2023

    Bonjour..je viens d'acheter une Jaguar aux etats unis...Je sais bien que je vais recevoir un certif de conformité partielle...Est ce que un cert partiel est acceptable pour recevoir une carte grise provisoire..Jai tous les autre documents. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 juin 2023

      En fait vous n'avez besoin d'aucun document de conformité pour un WW. Cela vous donne le temps de faire la RTI.
  • Yassine

    17 mars 2023

    Bonjour, J'ai acheté un véhicule qui fut importé d'Allemagne (plaque française provisoire WW) en janvier et mon vendeur s'occupe de la création de la carte grise, cela fait 2 mois d'attente. Est-ce normal ? Y'a t-il un délais ? Et comment suivre l'avancement de la carte grise ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 mars 2023

      Disons que ce n'est pas anormal dans l'absolu. Normalement le vendeur doit être en mesure de vous informer, mais si vous avez des doutes contactez directement l'ANTS pour connaître l'état d'avancement du dossier.
  • Bagdadi Mohamed

    16 mars 2023

    Bonjour. J'ai l'intention d'importer un véhicule Italien. Faut-il obligatoirement un justificatif de contrôle technique de moins de 6 mois pour obtenir les plaques provisoires WW ? Sur votre site ce n'est pas mentionné et sur d'autres oui Merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 mars 2023

      Désolé c'est un oubli (corrigé) sur cette page, il faut bien le contrôle technique de moins de 6 mois. Seul le justificatif de conformité est facultatif pour un WW.
  • Besrour

    15 mars 2023

    J achete une voiture d occasion chez un concessionnaire pour l à ramener en Tunisie, est-ce que je peux bénéficier de remboursement de la TVA ,et je peux avoir une immatriculation provisoire, merci de me répondre.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 mars 2023

      Ces questions fiscales dépassant notre champ de compétence, nous ignorons la réponse, désolé.
  • Friedrich

    14 mars 2023

    Bonjour je reçois un certificat provisoire ww par le professionnel qui me le vend ( voiture allemande revendue en France )et au lieu qu il soit inscrit polo il est inscrit golf au niveau de la dénomination commerciale il s agit d une erreur . Que faire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 mars 2023

      Il n'est pas possible de corriger un certificat provisoire, à notre connaissance. Ce qui est important, c'est que la carte grise définitive soit correcte. Par acquis de conscience, il serait cependant bon de vérifier comment cette erreur a pu se produire, s'il n'y aurait pas quelque chose de pas très catholique derrière ce souci. À ce titre vous pouvez contacter directement l'ANTS.
  • Hubeau

    2 mars 2023

    Bonjour Un vehicule importé de Belgique avec un contrôle technique de plus de 6 mois. Peut-on quand meme obtenir un ww ( pour se présenter au controle Francais notamment) Bien à vous Louis
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 mars 2023

      Il vous faut un CT de moins de 6 mois, vous pouvez le passer avec l'immatriculation belge.
  • khaled

    20 février 2023

    Bonjour, j'ai commandé un véhicule Dacia sandero au sein de mon entreprise (Renault-dacia)et je souhaite l'exporter vers l'algerie. quel est la procedure à faire et les documents à fournir pour récuperer la TVA? merci de votre retour,
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 février 2023

      Normalement il faut demander au vendeur de faire une facture HTVA pour exportation.
  • Berger

    9 février 2023

    Bonjour Je vous contacte car j’ai acheté un véhicule avec un certificat provisoire donc ww et le vendeur m’a arnaqué en me faisais payer le prix de la carte grise alors quil ne l’a jamais faite Je possède donc la carte grise provisoire, le certificat de cession et mon assurance, comment puis-je immatriculé mon véhicule définitivement ? Nicolas berger
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 février 2023

      Votre cas est problématique. Il est possible d'immatriculer un véhicule en WW, mais vous devez avoir en votre possession toutes les pièces nécessaires à l'immatriculation (notamment la carte grise étrangère), ainsi qu'une attestation de désistement du vendeur. Contactez l'ANTS, mais en l'état elle risque de refuser votre dossier. La marche à suivre standard est la suivante : vous devez tenter de retrouver le vendeur pour régler le souci, porter plainte s'il a disparu. Si vos tentatives de résolution du problème par la voie judiciaire échouent, l'ANTS acceptera alors de vous attribuer un numéro sur base de l'usurpation si la situation administrative du véhicule le permet.
  • Mouyanne

    7 février 2023

    Mon véhicule neuf est immatriculé depuis le 1er janvier2023 en ww jusqu'au 1er mai 2023 si je reçois d ici quelques jours mon immatriculation définitive dois je donc monter mes plaques définitives sans délai ?????
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 février 2023

      Il est préférable de monter vos plaques définitives peu de temps après la réception de la carte grise (les véhicules en plaques WW ont probablement plus de chances de se faire arrêter que les autres), mais à notre connaissance le WW reste valable jusqu'à son expiration.
  • quinzin francis

    27 janvier 2023

    bonjour, ayant acheter un véhicule belge d'aucasion auprée d'un petit garage en france g payer le véhicule + cout d'immatriculation, ma carte grise est elle payer auprée du garage ? merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 janvier 2023

      Si le garage prend en charge l'immatriculation, il a dû vous facturer le prix de la carte grise, oui.
  • larbi

    5 janvier 2023

    Bonjour, j’achète un véhicule d'occasion en Allemagne en guise de l'exporter vers l’Afrique via le port de Marseille en Franque, quelle est la procédure à suivre dans ce cas la ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 janvier 2023

      Le plus simple est probablement de prendre des plaques d'exportation allemandes sans passer par une immatriculation française.
  • Mendes

    27 décembre 2022

    Bonjour, J'ai acheter un véhicule dans un garage fin octobre, il est immatriculer en WW depuis mon achat. A ce jour j'attends toujours ma carte grise définitive mais j'en alao aucun moyen de savoir où en est le dossier,c'est le garagiste qui a fait le dossier et quand je l'appel il me dit ça va pas tarder. Ya til un moyen de voir où en est mon dossier ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 décembre 2022

      Oui, vous pouvez contacter directement l'ANTS, qui pourra vous dire où cela en est.
  • DI GENNI

    13 décembre 2022

    Bonjour peut-on aller à l’étranger avec 1WW voiture acheté aux enchères en France merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 décembre 2022

      Cela dépend du pays, car ce sont les autorités locales qui acceptent ou non la circulation d'un véhicule en WW. Dans des pays comme l'Allemagne il n'y a pas de souci. Il ne faut pas vous aventurer en dehors de l'union européenne en tout cas.
  • Yulya

    22 novembre 2022

    Bonjour. Je reçois une carte de séjour temporaire en France (visa Passeport talent, d'une durée de 1 an avec possibilité de prolongation jusqu'à 4 ans). Je résiderai temporairement en France, mais le lieu de résidence principal sera en Russie (résident fiscal de Russie). En France, je vais louer un appartement pendant un an. Je prévois de venir en France depuis la Russie en voiture pendant 1 à 3 mois, puis de repartir (rester en France pas plus de 5 à 6 mois par an). La voiture est immatriculée en Russie et je reviendrai également en Russie en voiture d'ici un an. Dois-je immatriculer une voiture en France si j'envisage de rentrer en Russie et que je n'envisage pas de devenir résident permanent en France ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 novembre 2022

      Non. Tant que vous conservez votre résidence principale en Russie, vous pouvez rouler en France avec vos plaques russes pendant une durée maximale consécutive de 12 mois.
  • silvia marangon

    17 novembre 2022

    Bonjour, nous avons acheté un camion d'occasion en France, nous devons le transférer en Italie, pour pouvoir circuler depuis l'endroit où se trouve le camion jusqu'à la frontière italienne, que devons-nous faire ? nous pouvons utiliser une plaque de preuve assurée que nous utilisons normalement pour les camions que nous achetons en Allemagne, en Autriche, en Suisse, etc. Ou faut-il faire une plaque d'immatriculation provisoire en France, si oui, à qui faut-il demander ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 novembre 2022

      Si le camion est d'occasion, il doit déjà avoir une plaque, vous pouvez l'utiliser pour l'exportation.
  • adam

    15 novembre 2022

    je souhaite faire immatriculer ma voiture renault kango 2 6cv dans le departement des yvelines qui est immatriculée en ww et dont la date du certificat d immatriculation provisoire WW est largement dépassé. Quelles sont les pièces a fournir pour réaliser une demande d immatriculation? et quel prix pratiquez vous pour faire l obtenir la carte grise ? cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 novembre 2022

      Pour l'immatriculation d'un véhicule importé, les frais de dossier sont de 50 €, plus les taxes de carte grise. Vous devrez fournir les mêmes pièces que pour le WW, ainsi qu'une RTI ou un certificat de conformité si ce document n'était pas présent dans le dossier du WW.
  • Lamoly

    7 novembre 2022

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule suisse sa va faire 4moi , on m'a fait un cpi provisoire a mon non ww. Comment obtient on la carte grise définitive? Svp mon cpi fini le 11 novembre
  • seb

    2 novembre 2022

    Bonjour, je viens d'acquérir un véhicule suisse, on m'a fait un cpi provisoire pour mon ww. Comment obtient on la carte grise définitive? c'est le garage qui m' a vendu la voiture qui se charge de faire la demande, car moi a part la carte grise provisoire pour mon ww je n'ai pas d'autre papier?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 novembre 2022

      Certains garages se chargent des démarches. Demandez au vôtre ce qu'il en est. Il devrait avoir un accusé d'enregistrement de la demande définitive si elle a été envoyée.
  • Rooney

    1 novembre 2022

    Dans ces cas la quel est l’interêt d’un ww ? Je pensais que c’était pour simplifiez-les démarches? Lors de mon dernier ww le quitus ne m’avait pas été demandé. Pouvez vous me montrer le texte ou cela est dit que c’est obligatoire. Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 novembre 2022

      Le WW sert à exporter un véhicule neuf, ou à obtenir une immatriculation temporaire pour un véhicule d'occasion importé.
  • Riooney

    1 novembre 2022

    Pouvez vous me confirmer si le quitus est obligatoire avec un WW , certains disent OUI d’autres NON ?? D’après ants ce n’est pas le cas.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 novembre 2022

      Normalement il est nécessaire, seul le COC est facultatif par rapport à un dossier définitif. Merci de partager le lien de l'ANTS qui ne demande pas le quitus.
  • Rooney

    31 octobre 2022

    Bonjour le quitus fiscal est t’il obligatoire pour obtention d’un WW ? Pour un véhicule provenant de l’UE. D’après certain site OUI et d’autres NON.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 novembre 2022

      Il est nécessaire.
  • Erwan

    17 octobre 2022

    Bonjour, je vien d'acheter une voiture ww avec le certificat provisoir périmer. Comment puis-je faire la carte grises française à mon nom? Merci pour votre reponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 octobre 2022

      C'est justement ce qui est expliqué dans l'article. Veuillez le consulter
  • Faucillon

    17 octobre 2022

    Bonjour, je vient d'acheter un véhicule ww avec le certificat provisoir au dates depasser. Comment puis je faire la carte grises définitive à min nom ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 octobre 2022

      Veuillez consulter le dossier. C'est justement ce qui y est expliqué
  • Ferrand

    14 octobre 2022

    Bonjour, Je dois prendre livraison de mon véhicule qui arrive du Japon et qui est actuellement au port de Rotterdam. J’ai besoin d’une immatriculation en WW. Sous quel délai pouvez-vous me le fournir et quels sont les documents à vous fournir ainsi que le tarif. Merci d’avance. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 octobre 2022

      Contactez le service client pour savoir si nous pouvons fournir un WW avec un certificat de dédouanement étranger : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr - pour les documents, voir notre page dédiée aux justificatifs pour l'immatriculation d'un véhicule importé.
  • Monclus

    13 octobre 2022

    Bonjour, Est-ce que je pourrais vendre ma voiture avec une carte grise WW?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 octobre 2022

      C'est théoriquement possible, mais vous devrez remettre à l'acquéreur une attestation de désistement de l'acquisition du véhicule, avec une copie d'une pièce d'identité.
  • POLS

    5 octobre 2022

    Bonjour, Je suis actuellement en plaques WW en vacances loin de chez moi et l'ANTS m'a envoyé un message me stipulant que mon immatriculation définitive a été validée et que ma carte grise est en cours de production. Mon WW devient-il caduque? Combien de temps aies-je pour faire le changement de plaques sans risquer une amende en cas de contrôle (vu que je vais récupérer le recommandé que dans 15 jours...)?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 octobre 2022

      Tant que votre WW est valable, vous pouvez rouler avec vos plaques provisoires.
  • cano

    3 octobre 2022

    Bonjour, Je suis propriétaire d'un véhicule au Maroc et je suis de nationalité française avec une résidence en France. J'aimerai revenir du Maroc avec mon véhicule et le faire immatriculer en France. Quelle est la procédure ? Y a-t'il des frais et combien? (peugeot 208)
  • Merlin

    13 septembre 2022

    mon CPI WW étais valable jusqu'au 04 septembre 2022 puis-je encore faire ma demande de carte grise définitive? merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 septembre 2022

      Oui.
  • Joe

    2 septembre 2022

    Bonjour J'ai importé un véhicule des Etats-Unis et la WW de 4 mois a expiré. Je suis en train d'obtenir une approbation finale du DREE pour l'immatriculation finale du véhicule mais on m'a dit que je devais refaire un nouveau contrôle technique car il a plus de 6 mois. Mais l'agence de contrôle technique refuse d'effectuer un nouveau contrôle technique sur mon véhicule parce que le WW a expiré et que le certificat d'immatriculation (Certificate of Title) du véhicule en provenance des États-Unis ne comporte pas de numéro d'immatriculation. - Que puis-je faire pour que le contrôle technique soit effectué ? - Puis-je annuler la WW et demander une carte grise définitive WW comme indiqué par l'agence de contrôle technique et si oui, comment puis-je m'y prendre ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 septembre 2022

      En voilà une colle. Nous avons un article sur le passage au contrôle technique sans carte grise, mais ce cas particulier n'est pas couvert. Nous comprenons que le centre ne veut pas accepter le WW expiré, par contre le refus de passage sur base du certificate of title est plus douteux. Dans les cas particuliers de l'article en lien, il est spécifié qu'on peut fournir un document permettant l'identification du véhicule. Certes, votre cas spécifique n'est pas cité, mais il nous semble que cela devrait être suffisant. Après tout, le certificate of title doit comporter le VIN, qui permet d'identifier le véhicule. Nous vous conseillons donc d'insister en appuyant sur ce point, ou de tenter un autre centre de contrôle technique. Une autre option consisterait à demander une attestation de datation et de caractéristiques de la FFVE, qui permet de passer le CT sans carte grise. Mais cela ne sera possible que si le véhicule a plus de 30 ans…
  • Manon

    23 août 2022

    Bonjour, en tant qu'acquereur d'un véhicule importé, je souhaite faire une plaque ww mais pour cela il me faut une attestation d'assurance. Comment faire une assurance française alors que le véhicule n'a pas encore d'immatriculation française? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 août 2022

      Dans ce cas vous devez joindre en lieu et place de l'attestation d'assurance une attestation sur l'honneur vous engageant à assurer le véhicule une fois le numéro obtenu.
  • MELK

    15 août 2022

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule au Luxembourg et j'ai fais des WW valable jusqu'à 11/2022. Je souhaite vendre la voiture avec des WW. Est-il possible ? Si oui, comment changer le nom des WW au nom de l'acheteur ? Merci pour votre aide et votre gentillesse. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 août 2022

      C'est théoriquement possible si vous remettez à l'acheteur une attestation de désistement, mais habituellement ce genre de dossier est plus compliqué. L'idéal serait de mener à terme l'immatriculation définitive, puis de vendre.
  • Dahmri

    6 août 2022

    Bonjour Peut-on faire une une demande de CPI et parallèlement une demande d’immatriculation définitive comme c’est long à obtenir? Cordialement Mr Dahmri
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 août 2022

      Oui.
  • Dzbanuszek

    20 juillet 2022

    Bonjour ,j'ai acheté un véhicule neuf au Luxembourg il y a deux ans mais a ce jour je n'ai pas de carte grise suite a une procédure judiciaire. La voiture a eu une immatriculation WW. ANTS me demande un nouveau certificat pour les nouvelles normes pollutions ,Honda ne peut le fournir ,que faire.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 juillet 2022

      Le moteur n'est probablement pas aux normes euro requise (6d full il nous semble). À notre connaissance il est impossible d'immatriculer une telle voiture, a priori il faudrait la vendre dans un pays où c'est possible ou éventuellement remplacer le moteur ?
  • Azzouza

    19 juillet 2022

    Bonjour ,ma carte grise provisoire expire dans 2 jours et je n'ai toujours pas reçu la carte définitive !
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 juillet 2022

      Si vous avez utilisé notre service, merci de contacter le service client avec votre numéro de dossier : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Philippart

    6 juillet 2022

    Bonjour en vue de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion acheté en Pologne et après avoir reçu le quitus fiscal, dois je faire une demande de certificat provisoire d'immatriculation (valable un mois), ou d'une carte grise WW (4 mois). Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 juillet 2022

      Il faut demander un WW.
  • Lagha

    3 juillet 2022

    Je voyage en tunisie bientôt et je une carte gris provisoire ww . Je veux savoir si ce possible de partir avec et revenir .. merci cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 juillet 2022

      Nous l'ignorons, il faut vous renseigner auprès des autorités du pays en question.
  • Guyez

    28 juin 2022

    Bonjour Comment effectuer sur le site ANTS une carte grise finale ? Je possède un véhicule à mon nom avec une immat WW. Merci Sonia GJ
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 juin 2022

      Vous devez faire une demande d'immatriculation définitive de type "Immatriculer pour la première fois un véhicule en France".
  • Lepingle

    23 juin 2022

    Bonjour j ai fait une demande d immatriculation pour une moto acheté en Belgique est-ce que je peux avoir un CPI ww en attendant et combien sa coûte
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 juin 2022

      Oui c'est possible. Chez nous cela vous coûtera environ 65 € tout inclus.
  • Pierin Ville th

    30 mai 2022

    Depuis 15 avril 2022 ai un certificat immatriculation ww fourni par concession et n ai pas encore reçu la carte grise définitive
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 mai 2022

      Il n'est malheureusement pas anormal de devoir patienter 6 semaines ou plus pour immatriculer un véhicule importé. Pour avoir plus d'informations concernant l'état d'avancement du dossier si vous pensez que la concession vous balade, contactez l'ANTS.
  • Dumonteil Michel

    22 mai 2022

    Bonjour. Je roule avec une CPI en cours de validité sur une moto importée des USA, mais plus de 15 jours après l'émission de cette CPI je n'ai toujours pas reçu le formulaire en trois volets. Question: est-ce que la CPI existe uniquement en format photocopie ou y a-t-il eu un couac pour l'envoi du document définitif?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 mai 2022

      Votre WW indique bien les 4 mois de validité, vous ne recevrez pas de carte grise au format "définitif".
  • Gilquin

    11 mai 2022

    Bonjour es que vous faites le certificat de conformité pour scooter jamais imatricule cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 mai 2022

      Non, l'immatriculation est notre domaine.
  • Genji Sama

    6 mai 2022

    Bonjour, J'ai déjà le CPI ww en ma possession fait par un pro en france , pour un véhicule acheter en Allemagne. J’aimerais s'avoir si je dois ou peut poursuivre la démarche sur le site ants pour l'immatriculation définitive ou retourner voir le pro. Merci pour votre retour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 mai 2022

      Les 2 sont possibles, il faut vous mettre d'accord avec le pro.
  • richard

    2 mai 2022

    Bonjour, mon Cpi est expiré ainsi que mon CT(plus de 6 mois) et je doit faire ma carte grise sauf qu'il faut un CT de -6 mois Le controleur refuse de la prendre car le Cpi est invalide(sachant que j'ai fait les 4 mois) comment faire ? Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 mai 2022

      Nous présumons qu'il s'agit d'un véhicule importé. Dans ce cas, il faut passer le CT en présentant la carte grise étrangère.
  • ANSELME Jean Jacques

    27 avril 2022

    Je souhaite immatriculer un solex 3800 de 1966 qui n'a pas de carte grise. Comment faire?
  • ROY TOITOT Dominique

    28 mars 2022

    Bonjour J'ai acheté 1 voiture d'occasion et j'ai un CIP. Le vendeur m'assure qu'il est valable 3 mois. Sur le site je vois que c'est 1 mois. Que faire et qui croire ? L'immatriculation est connue et les plaques sont bonnes.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 mars 2022

      En général, le certificat provisoire d'immatriculation est valable un mois, sauf s'il s'agit d'une carte grise WW (4 mois).
  • Lefebvre

    28 mars 2022

    Bonjour Mon fils a acheté sa première voiture dans un petit garage , celle ci venait de Belgique il a reçu un CPI en WW qui devait durer 4 mois maximum et nous devions recevoir en recommandé la carte grise définitive chez nous….a ce jour nous en sommes à 5 mois le garage n’existe plus, la sous préfecture ne peut rien faire vu que nous n’avons pas les coordonnées de l’ancien propriétaire belge (juste l’ancienne immatriculation sur le contrôle technique ). A ce jour la voiture reste devant la maison car nous ne trouvons pas de solutions pour faire une carte grise au nom de mon fils!! Comment faire? Merci de votre aide
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 mars 2022

      Quand vous dites la sous-préfecture, nous présumons que vous voulez dire l'ANTS. Si celle-ci n'a pas les documents nécessaires, malheureusement vous risquez de vous retrouver dans une impasse. La seule façon pour débloquer un tel dossier, c'est de le médiatiser, d'en parler avec vos élus parlementaires, etc.
  • Almrslli mhamad

    13 mars 2022

    Bonjour, j'ai acheté ma voiture golf 5, elle a des plaques Ww et elle a un certificat d'entrée en France et tous les papiers sont au nom du propriétaire et je l'ai achetée comme ça et il a sauvé la carte grise allemande. Il m'a dit que je vous enverrai la carte grise avec la jument à votre nom directement j'ai accepté et je ne connais pas ces choses et maintenant j'essaie de le contacter mais il ne répond pas. Comment dois-je agir ? Il m'a donné tous les papiers, seule la carte allemande grise est restée avec lui. J'ai aussi un contrat de vente français. Merci pour ton aide
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 mars 2022

      Vous devez obligatoirement avoir la carte grise allemande pour pouvoir faire l'immatriculation en France. Il faut insister auprès du vendeur.
  • HOARAU

    25 février 2022

    Bonjour, un ami voudrait me vendre son véhicule acheté en suisse il y a 1 an. Il avait fait une demande de WW (périmée depuis 1an). Je vais m’occuper du dédouanement, du quitus et du CoC. Mais le certificat de vente n’étant pas à mon nom et un WW existant, vais je pouvoir faire les démarches?
  • VASSAL Alain

    18 février 2022

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule chez un revendeur , ce véhicule arrivait de Belgique , donc avec celui ci , m'a été donné une carte grise provisoire valable 4 mois. Aujourd'hui ce délai est a terme, et le revendeur me répond que c'est a moi de faire le nécessaire . Est ce vrai ? , si oui , quelle est la procédure? ALAIN
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 février 2022

      Tout dépend de ce qui a été convenu. Parfois le pro s'en charge, parfois c'est à l'acheteur de se débrouiller seul. Tous les justificatifs requis sont listés dans l'article, merci de consulter.
  • Salim

    12 février 2022

    Bonjour, j’ai importé un véhicule neuf de France vers l’Algérie. Les services de la préfecture en Algérie me disent qu’il existe un autre véhicule avec le même matricule WW. Comment est-ce possible ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 février 2022

      En théorie c'est impossible.
  • EDERLE

    7 février 2022

    bonjour j ai importé un véhicule d Allemagne. mon dossier ANTS est complet. donc il ne me fournisse pas de CPI WW. je ne peux donc plus rouler. pouvez vous me fournir un CPI WW pour ma voiture ou comme j ai un dossier ouvert je n y est pas le droit ? merci cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 février 2022

      En principe vous pouvez obtenir un WW dans l'attente de l'immatriculation définitive, mais il est en effet possible que nous ne puissions vous aider s'il y a un dossier en cours ailleurs. Merci de contacter le service client, qui pourra faire rapidement cette vérification pour vous.
  • André

    6 février 2022

    Bonjour. Mon fils a acheté à un professionnel une voiture d'occasion importée de Suisse. Il a reçu une photo de l'immatriculation provisoire en WW. Il est impossible de l'agrandir et le professionnel ne lui renvoie pas cette attestation. De plus, il s'est engagé à faire les démarches pour la carte grise définitive mais nous n'avons reçu aucun numéro de confirmation. Comment recevoir une copie du document WW et comment savoir si le dossier de la carte grise a bien été fait ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement. J. André
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 février 2022

      La carte grise doit vous parvenir à votre adresse par la poste, sauf si elle a été faite au nom d'une autre personne... Dans ce second scénario seul le pro qui a fait les démarches peut vous remettre les documents. Pour savoir si un dossier est en cours, vous pouvez contacter l'ANTS.
  • Dupons

    9 janvier 2022

    Bonjour j’ai un véhicule avec des plaque provisoire périmé depuis les débuts de la pandémie, mon véhicule est dans un garage (box) fermé, contre technique du véhicule plus de 6 mois, le véhicule est assuré que faire pour pouvoir faire ma carte grise définitive (le véhicule étais un véhicule luxembourgeois) merci de m’éclairer
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 janvier 2022

      La procédure est expliquée ici : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html
  • grachet

    4 janvier 2022

    j'ai acheté un véhicule peugeot partner avec un CP I WW immatriculé xxxx le 10 /08 2021 j'attends la carte grise ? les documents nécessaire pour l'immatriculation officielle du véhicule ont été fournis les 4 mois réglementaires sont dépassés ! que faire ? merci de la réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 janvier 2022

      Malheureusement il n'est pas rare que ces dossiers traînent en longueur. Il faut juste vous assurer que l'immatriculation définitive a bien été demandée et qu'il n'y a pas de pièce en attente qui bloque le dossier.
  • Mayon

    13 décembre 2021

    Bonjour au mois de 5 mois j'ai enfin réussi à avoir une carte grise luxembourgeoise sans remarque pour pouvoir la faire en France le problème c'est que mon cpi est périmé, est ce que ma demande de grise définitive sera acceptée quand même ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 décembre 2021

      En principe, oui, si vous présentez tous les documents nécessaires à l’immatriculation.
  • Grachet

    2 décembre 2021

    bonjour ,mon C P I W W arrive a expiration le 09 /12/ 2021 durée 4 mois,mon assureur ne veut pas m'assurer si je n'ai pas la carte grise officielle est -il possible d'avoir l'information de la réception de ma nouvelle immatriculation et bien sur aussi la nouvelle carte grise .merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 décembre 2021

      Cette information ne peut vous être fournie que par l’organisme auprès de qui vous avez commandé votre carte grise et nouvelle immatriculation.
  • Chebbi Mourad

    20 novembre 2021

    Bonjour . j'ai ramener ma voiture de la Tunisie pour un entretient de chez le concessionnaire . j'ai bien voulu rester 6 mois , Est ce que c'est possible ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 novembre 2021

      Oui, c’est possible. Plus d’infos sur https://www.eplaque.fr/infos/circuler-france-plaques-etrangeres
  • Morgan ROUGEE

    3 novembre 2021

    Bonjour, J'ai un CPI WW qui expire dans 3 semaines et la carte grise est toujours en cours de traitement. J'ai contacté l'ANTS et on ma dit que pour pouvoir continuer de ciruler malgré l'expiration du titre, il me suffirait de prouver que la demande est en cours par le papier officiel délivré par l'ANTS, mais je lis partout qu'il est impossible de rouler avec si le CPI WW est expiré. Cette solution est-t-elle possible ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 novembre 2021

      Disons que la preuve qu'un dossier d'immatriculation définitive est en cours est susceptible d'obtenir la compréhension d'un agent qui vous contrôlerait. Il n'y a rien dans la loi qui dit qu'un WW expiré reste valable en cas de retard dans le traitement de la demande définitive, donc on court un risque à rouler avec un WW expiré.
  • laurent

    11 octobre 2021

    Bonjour le cpi ww de mon vehicule arrive a echeance le 31/10/21 .(delai de 4 mois) Le vehicule est d occasion et d import d espagne.il a ete achete dans une concession.(facture a l appui ) Apres plusieurs relance on m annonce que le dossier bloque au service de ants. Quelles sont les raisons ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 octobre 2021

      Impossible à dire ainsi, le concessionnaire devrait avoir un motif de refus du dossier. Il peut s'agir d'un certificat de conformité manquant.
  • PHILIPPOT

    30 septembre 2021

    Bonjour, LE CPI WW de mon véhicule est arrivé à échéance le 18/4/2021, m’est-il néanmoins possible de faire la demande d’immatriculation définitive (le CT est valide jusqu’au 7/10/2021)? Merci. Cordialement, F. PHILIPPOT
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 octobre 2021

      Vous pouvez faire une demande d'immatriculation définitive à tout moment. Vous devrez fournir un contrôle technique de moins de 6 mois.
  • Maria-Espéransa LION

    29 septembre 2021

    BONJOUR J AI ACHETÉ DANS UN GARAGE UNE MINI ILS VONT ME LA METTRE EN WW JE SUIS DE LORRAINE DONC JE VAIS SOUVENT EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG ET CE QUE J AI LE DROIT D ALLER DANS C EST PAYS ET LA DURÉE DE CETTE CARTE GRISE WW ET DE COMBIEN MERCI
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 septembre 2021

      Nous ignorons ce qu'il est en exactement dans ces pays, tout ce que nous savons c'est que l'Allemagne s'est officiellement positionnée pour dire qu'un WW est légal sur son territoire. Il faudrait poser la question à une ambassade ou un consulat des pays en question.
  • becker

    22 septembre 2021

    Bonjour, j'ai obtenu des plaques provisoire WW valable 4 mois pour mon Renault Kangoo importé d' Allemagne mais pour raison de santé le CT n'est plus valable et je dois le repasser afin d'obtenir ma carte grise définitive. Dois-je présenter la carte grise provisoire WW dont le délai est largement dépassé ou la carte grise allemande afin de repasser celui-ci. Je vous remercie d' avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 septembre 2021

      A priori ce sera la carte grise allemande, car le contrôle technique ne devrait pas accepter un titre périmé. Posez-leur la question pour être sûr.
  • becker

    18 septembre 2021

    Bonjour, j'ai un renault Kangoo importé d' Allemagne qui a un certificat provisoire en WW valable 4 mois et qui est largement dépassé car je ne pouvais pas faire la carte grise définitive pour raison de santé. Puis je encore espérer obtenir le certificat définitif et quel papiers me seront nécessaire pour l' obtenir. faut-'il obligatoirement un certificat de conformité ? Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d' avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 septembre 2021

      Vous pouvez toujours faire une immatriculation définitive. Vous devrez présenter un quitus fiscal, un certificat de conformité si les champs D et K de la carte grise allemande ne sont pas dûment remplis ainsi que les autres pièces habituelles pour une demande d'immatriculation.
  • GONCALVES ENDUIT ER CLOISON

    20 août 2021

    JE NAI PAS RECU MA CARTE GRIS DEPUI LE 18 06 2021
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 août 2021

      Avez-vous commandé votre carte grise auprès de nos services ? Si c’est le cas, merci de contacter directement notre service client. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
  • DIMAN Philippe

    29 juillet 2021

    Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion en juin dernier et je dispose d'un certificat d'immatriculation provisoire valable jusqu'en octobre. Quelles sont démarches à effectuer pour obtenir la carte grise définitive, svp ? Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 juillet 2021

      Tout dépend de la provenance du véhicule vu qu'il a été importé, vous trouverez toutes les informations utiles à ce propos ici : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html
  • Debay Aurore

    23 juillet 2021

    Bonsoir. Mon fils a acheté un véhicule en avril dans un garage toutes marques. A ce jour toujours pas de carte grise définitive, après x échanges avec le garage il accuse l'ant puis le centre des impôts pour la délivrance du quitus alors que jusqu'à la semaine dernière il l'avait déjà donné à l'ants. Depuis il ne répond plus à nos appels ni SMS. Dans 3 semaines le délai des 4 mois pour circuler arrive à son terme. Que pouvons nous faire ? Merci de vos réponses
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 juillet 2021

      Si vous n'avez pas de garantie que le dossier a bien été introduit, vous pouvez envoyer une lettre de mise en demeure lui demandant de fournir le récépissé de demande d'immatriculation. Et si vous n'obtenez rien, Vous pouvez alors exiger l'annulation de l'achat. Si aucun arrangement amiable ne découle de cela, il faudra passer par les tribunaux.
  • kaddour

    7 juillet 2021

    Bonjour j'ai acheté un vehicule d'occasion chez un concessionnaire en italie peut on faire un CPI sans le quitus fiscal ? j'ai envoyé tous les papiers demandé par mail au service des impots qui m'ont dit d'attendre un mois pour obtenir le quitus fiscal je trouve que c'est trop long pour un quitus fiscal. merci par avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 juillet 2021

      Non, le quitus fiscal est indispensable pour demander un WW.
  • Nour edine A.

    6 juillet 2021

    Bonjour J'ai fait un CPI chez vous pour un VP belge qui est arrivé à epiration le 1er juillet. Je souhaite renouveler le CPI car le CT a été refusé et j'ai une contre visite a faire. Puis je malgré cela renouveler mon CPI de 4 mois le temps de faire le necessaire pour mon CT et carte grise definitive ? Si oui, comment procéder ? Merci par avance pour votre retour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 juillet 2021

      Malheureusement il est impossible de renouveler un WW, ou d'en demander un nouveau pour le même véhicule.
  • Atifi. ABDERRAHMAN

    1 juillet 2021

    Bonjour et ce je peux partire au Maroc avec une voiture destinée pour être dédouaner la bas comment avoir la carte grise temporaire. La voiture et acheté chez un garage.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 juillet 2021

      En France il n'y a pas d'immatriculation temporaire pour exportation, vous devez faire le voyage avec les plaques présentes sur le véhicule.

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.