Carte grise belge : explications

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 4 min de lecture ⏳

Le 30/11/2020 - Mis à jour le 11/04/2024

Si vous envisagez d’acheter un véhicule en Belgique, vous êtes probablement à la recherche d’informations concernant la carte grise belge. Comment se présente-t-elle, que faut-il savoir à son propos, quels sont les documents dont j’ai besoin pour immatriculer la voiture en France ? La carte grise Belgique n’aura plus de secret pour vous après avoir achevé la lecture de cet article

Carte grise belge : présentation

En Belgique, la carte grise est plus communément appelée certificat d’immatriculation ou CIM. Depuis le 1er septembre 2013, la carte grise se présente en 2 parties. Il y a un volet que l’on garde dans le véhicule, l’autre à la maison. Cette séparation en 2 de la carte grise permet de limiter les cessions frauduleuses.

En 2019, la Belgique a de nouveau modifié sa carte grise. La couleur est identique à celle des documents introduits en 2013 (bleus et jaunes). Seul le contenu a été quelque peu modifié. Les autorités belges ont notamment supprimé la valeur CO2, et d’autres infos techniques. En effet, en raison de l’utilisation de nouvelles normes, plusieurs valeurs d’émissions sont possibles. Il faut donc se reporter au certificat de conformité belge pour connaître les émissions C02 du véhicule. C’est pourquoi le COC sera la plupart du temps nécessaire pour les véhicules importés de Belgique.

Découper la carte grise en 2

Lorsqu’un automobiliste reçoit une nouvelle carte grise belge, il doit découper avec soin les 2 volets. Toute formalité exige la présentation des 2 parties de la carte grise de Belgique. Seule la demande de duplicata échappe à cette règle si l’un des morceaux a été volé.

Les autres cartes grises belges

Pour les véhicules les plus anciens, la carte grise peut donc prendre une forme différente. Elle peut être rose ou grise, par exemple.

Achat d’une voiture avec carte grise belge

Si vous achetez une voiture avec une carte grise belge, vous devez exiger les 2 volets de la carte grise. Les 2 documents sont identiques. Ils se distinguent simplement par les mentions Partie 1 (qui accompagne le véhicule) et Partie 2 (qui reste à la maison).

Les documents à exiger en cas d’achat d’un véhicule belge

Si vous souhaitez acheter une voiture en Belgique pour l’immatriculer en France, vous devez exiger les documents suivants :

  • Carte grise Belgique (en 2 volets s’il s’agit d’un modèle récent)
  • Certificat de conformité (en Belgique, le COC fait partie des documents que l’on doit présenter en cas de contrôle)
  • Certificat de visite au contrôle technique
  • Facture (il n’y a pas de certificat de cession officiel en Belgique, même les particuliers doivent faire une facture en tant que preuve de la vente)

Pas de certificat de situation administrative en Belgique ? Non, en effet, car les immatriculations sont nominatives dans ce pays.

Acheter une voiture sans carte grise en Belgique ?

Dans l’immense majorité des cas, il ne faut jamais acheter une voiture sans carte grise en Belgique. Il arrive dans certains cas qu’il soit possible d’immatriculer un véhicule démuni de carte grise. Mais cela passe par de nombreuses complications. On vous demandera notamment des justificatifs de propriété. C’est déjà difficile d’immatriculer un véhicule français sans certificat d’immatriculation. Imaginez ce qu’il en est lorsque le véhicule vient de l’étranger.

FAQ carte grise belge

Comment lire une carte grise belge ?

Une carte grise belge est facile à lire. En effet, elle reprend très peu d’informations. De plus, le nom des repères figure à côté de ceux-ci. Cela dit, si vous avez acheté un véhicule en Flandre (donc en flamand), vous pouvez vous reporter aux explications concernant la carte grise française. En effet, les champs de carte grise sont harmonisés au niveau européen.

Comment changer une carte grise belge en France ?

Il suffit de faire une demande d’immatriculation pour un véhicule importé. Pour plus d’informations ce sujet, cliquez sur le bouton en haut de page.

A quoi correspond le certificat CarPass ?

Il s’agit d’un document officiel attestant du kilométrage d’un véhicule. Les chiffres du CarPass sont recueillis par les services du contrôle technique belge (GOCA) à chaque passage d’un véhicule. S’il ne garantit pas à 100 % que le compteur n’a pas été un peu trafiqué, il évite tout de même qu’un véhicule de 8 ans qui a 250.000 km au compteur passe subitement à 100.000. Il est donc intéressant de le demander au vendeur, même s’il vous sera inutile pour vos démarches d’immatriculation.

Comment faire une carte grise belge en France ?

Ce n’est évidemment pas possible, les démarches d’immatriculation se font dans le pays concerné.

Peut-on rouler en Belgique avec une carte grise provisoire ?

S’il s’agit d’un CPI, non. S’il s’agit d’une immatriculation provisoire WW, vous avez le droit de circuler en Belgique. Mais uniquement de la France vers la Belgique. Vous ne pouvez pas importer le véhicule en France avec des plaques WW, il vous faudra des plaques de transit de Belgique X.

Où trouver le numéro de formule sur une carte grise belge ?

En Belgique, la carte grise n’a pas de numéro de formule. Il s’agit d’une spécificité française.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions des utilisateurs

  • Bamps D

    9 mai 2024

    Bonjour, Je vais acheter la voiture de mon beau fils en Belgique et importer en France . Le ct en Belgique date de 23 marz 2024 J’habite déjà plus q’un an en France La voiture reste en Belgique dans la garage de ma fille et apres la immatriculation definitive je vais chercher la voiture chez elle avec les plaques definitive et importer en France. Est ce que je peux le faire de cette maniere ?Est ce que ça est autorisé Excuser moi je ne parle pas bien le Francais Valentin
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 mai 2024

      Nous ne comprenons pas votre demande, vous voulez une immatriculation belge ou française ?
  • Cneude

    2 mai 2024

    Bonjour j'ai eu à un ami belge une moto Yamaha 650xj avec carte belge rose, à ce moment-là il habitait du côté de Liège en Belgique maintenant il réside en France dans le Gard malgré tout peut-on l'immatriculer en France comment dois-je m'y prendre à une simple déclaration cette moto n'est plus côté juste pour une remise en route et la mettre en collection en France merci de votre réponse cordialement Serge Cneude
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 mai 2024

      Il faut remplir avec lui un certificat de cession. Vous trouverez toutes les démarches à faire sur notre page dédiée à l'immatriculation d'un véhicule étranger : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html Pour la mention collection, vous devrez obtenir une attestation de datation et de caractéristiques de la FFVE.
  • Magnier

    29 avril 2024

    Bonjour, nous avons acheté a un garage en France dans le 62 un véhicule belge, nous avons fait la demande de carte grise avec le garagiste et nous avons eu une carte grise provisoire.... Cela fait tout pile deux mois , combien de temps vais je devoir encore attendre ma carte grise définitif s il vous plaît? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 avril 2024

      Malheureusement c'est impossible à dire. Il n'est pas rare que des dossiers complets traînent 2 mois, 3 mois ou plus, mais il arrive aussi que tous les papiers n'aient pas été fournis du premier coup. Vous pouvez contacter l'ANTS pour connaître l'état d'avancement du dossier.
  • connart guy

    24 avril 2024

    j'ai un trike rewaco et j'aimerai avoir le code de la couleur origine car pas étiquette sur le trike pouvez-vous me dire si par la carte grise peut-on avoir le code couleur merci d'avance pour votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 avril 2024

      Non, en tout cas pas directement. Par contre cela doit être possible via le numéro VIN qui se trouve sur la carte grise.
  • HUBERT André

    21 avril 2024

    Bonjour, Je suis de nationalité Belge et réside en France. Je circule actuellement avec un véhicule acheté en Belgique et immatriculé en Belgique. Ayant cru perdre mon certificat d'immatriculation de mon véhicule ( carte grise), je me suis donc conformément aux instructions rendu en Belgique pour me présenter physiquement et avec mon véhicule à la Police belge pour déclarer la perte du document. Avec cette déclaration estampillée par la police , je suis allé chez mon assureur qui m'a délivré le document adéquat pour pour me rendre à la Direction de l'Immatriculation des Véhicules pour obtenir un duplicata. Ce duplicata m'a été refusé car je n'habite plus en Belgique ( rayé du registre) et n'ayant pas de carte d'identité française. Coup de tonnerre et incroyable, j'ai retrouvé ma carte grise. Je me suis donc représenté à la police Belge pour déclarer que j'avais retrouvé mon certificat. Il m'a alors été signifier( avec sincères gentillesse) que cette déclaration serait inutile car ayant déclarer antérieurement la perte du document, il était impossible de revenir en arrière et que je devais ré immatriculer mon véhicule. La radiation de mes plaques belges devant être réalisés dans la dizaine de jours qui suit. Devant impérativement regagner la France d'ou j'étais sensé m'absenter le plus court temps possible. Dés lors, pourriez-vous s'il vous plait me conseiller vers qui me tourner pour connaître les procédures à entreprendre pour pouvoir obtenir des plaques françaises sachant que je ne pourrai plus rouler avec mes plaques belges d'ici un maximum de dix jours. Avant toute cette mésaventure, j'avais commencé à faire les démarches pour obtenir les plaques d'immatriculations françaises. j'ai obtenu mon quitus fiscal en date du 23 janvier 2024. En vous remerciant pour votre attention en espérant une réponse. Bien à vous. André cette aventure (perte de ma carte grise), j'avais obtenu mon quitus fiscale pour mon véhicule.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 avril 2024

      Nous pouvons gérer votre dossier. Nous vous conseillons dans un premier temps de prendre une immatriculation provisoire WW valable 4 mois : https://www.eplaque.fr/carte-grise/certificat-provisoire-immatriculation-ww Si vous avez tous les papiers, vous recevrez votre certificat d'immatriculation provisoire dans les 24 heures. Demandez ensuite l'immatriculation définitive (il vous faudra le certificat de conformité) : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html
  • Ducroux

    12 avril 2024

    Bonjour, j’ai acheté une svp a un revendeur, le véhicule était immatriculé en Belgique, depuis l’achat (octobre 2023) je n’est toujours pas reçu ma carte grise, le vendeur me dit de patienter mais du coup mon certificat provisoire n’est plus valable, le vendeur a refait une demande il m’a envoyé la preuve mais à qui puis-je demander un suivis ? Et du coup puis-je rouler en attendant ? Merci d’avance.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 avril 2024

      Vous pouvez vérifier vous-même l'état d'avancement du dossier en contactant directement l'ANTS. Il n'y a malheureusement pas de solution légale pour rouler avec ce véhicule jusqu'à l'obtention de la carte grise définitive.
  • Le Gall

    15 mars 2024

    Bonjour Je suis français J'envisage d'acheter une auto importée d'Allemagne à une date inconnue pour laquelle le propriétaire actuel ne fournit que très peu de document concernant son historique après 2017 Son dernier contrôle technique date de 2021 et mentionne une immatriculation belge VAAC807(B) avec un kilométrage douteux.. Question : Que me conseilleriez vous pour obtenir plus de renseignement concernant cette auto vendue neuve en Allemagne à Liepzig.en 2014. Code VIN xxx Merci par avance Cordialement François Le Gall
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 mars 2024

      À part les outils payants qui permettent d'établir l'historique d'un véhicule via le VIN, nous ne voyons pas. Il existe bien le car pass en Belgique, mais à notre connaissance il n'est pas possible de l'obtenir quand on n'est pas propriétaire du véhicule.
  • Lallemand

    12 mars 2024

    Bonjour j'ai acheté un véhicule venant de Belgique et je n'ai pas eu le volet dit deel 2. J'ai bien le quitus fiscal et maintenant pour la demande de COC ils me demandent le deel 2 pour en faire la demande.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 mars 2024

      Malheureusement il vous faut absolument les 2 parties de la carte grise pour faire la demande d'immatriculation.
  • Badri

    23 février 2024

    Bonjour je n’est en ma possession que le volet 1 de la carte grise belge avec un symbole auto au bas j’ai acheté le véhicule il y’a plus de 5 ans j’ai stocker le véhicule pour pouvoir l’immatriculerez en oldtimer que puis je faire dans ce cas
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 février 2024

      Si votre modèle de carte grise est en 2 volets, vous devrez les présenter sinon on vous refusera l'immatriculation.
  • eric

    21 février 2024

    bonjour je dois renseigner "le Numéro de formule du certificat d’immatriculation" pour une carte grise francaise mais je ne le trouve pas sur la carte grise belge ? une idee ? merci cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 février 2024

      « Le Numéro de formule du certificat d’immatriculation » s’agit d’une spécificité française. Vous ne le trouvez pas sur la CG belge.
  • Yannick

    18 janvier 2024

    Bonjour j'ai acheter une voiture belg mes j'ai reçu que la partie 1 de la carte grise j'ai eu les plaques provisoire ww donc ma question est que avec la déclaration de perte de la partie 2 de la carte grise j'aurais ma carte grise française ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 janvier 2024

      Nous avons eu quelques cas de ce genre, l'immatriculation définitive n'a pas été accordée.
  • Steve

    16 janvier 2024

    Bonjour a l'achat d un véhicule neuf en Belgique est il possible de mettre deux noms sur le certificat d'immatriculation ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 janvier 2024

      En observant une carte grise belge nous n'avons trouvé aucune mention concernant le cotitulaire. Donc la réponse est soit non, soit l'information n'apparaît pas sur le titre, mais cela serait bizarre.
  • Nicolas Mazani

    14 janvier 2024

    Bonjour , j'ai acheter un véhicule venant de Belgique avec un seul volet de carte grise et une déclaration de perte du deuxième volet . Es que je peu immatriculer ma voiture en France. Merci pour votre réponse. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 janvier 2024

      Non, on va vous demander les 2 parties.
  • DUTOIT

    14 janvier 2024

    Bonjour, Je suis en train d'acheter une caravane en Belgique. La carte grise doit-elle être barrée de la même façon qu'en France ou la procédure est-elle différente ? Merci d'avance pour votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 janvier 2024

      Non, on ne barre pas la carte grise en Belgique.
  • Legrand

    12 janvier 2024

    J’ai acheté une voiture belge, il manque une carte grise sur les deux j’en ai qu’une comment faire. J’ai le papier de police la déclaration de perte. Je pense pas que ça marche pour faire la carte grise française
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 janvier 2024

      Non en effet, il faut demander au vendeur de vous fournir la carte grise complète.
  • Rhanem

    6 janvier 2024

    Bonsoir. Voilà j’ai une question ? Concernant une automobile Belge.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 janvier 2024

      Nous vous écoutons :)
  • Robert

    31 décembre 2023

    Bonjour. Avant le covid j'ai acheté un utilitaire Mercedes Sprinter sur un sites d'enchères en Belgique. Lors d'enlèvement j'ai appris que la voiture n'a pas de Certificat d'Immatriculation. j'ai reçu donc une déclaration de perte des documents et la facture de vente. Le commisseur priseur et un agent de la police étant présents sur place mon dit que tout ça est suffisant pour immatriculer la voiture en France. J'ai fait donc après une demande de Certificat Conformité auprès d'un concessionnaire, mais quelques semaines après le covis est arrivé et tout se bloqué. Maintenant ma question. Comment récupérer un document valable sort d'une duplicata de la Certificat d'immatriculation ou un autre document pour pouvoir normalement immatriculer la voiture à l'étranger? J'ai déclaration de perte des documents faite par la Police, facture d'achat et duplicata de Certificat de Conformité. Je vous remercie d'avance pour toute aide.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 janvier 2024

      Seule la DIV belge peut fournir ce genre de document.
  • NEUVILLE FRANCK

    27 décembre 2023

    Bonjour. J'ai acheté une moto en Belgique à un particulier avec seulement la partie 1 du certificat d'immatriculation. L'ancien propriétaire a rendu sa plaque donc le véhicule est radié. L'Ants me demande bien sur la partie 2 que je n'ai pas. . L'Ants me demande alors de me rapprocher d'un commissariat de Police Belge pour obtenir un certificat de dépossession involontaire en vue de récupérer un duplicata auprès de la DIV. Ce qui semble impossible maintenant que le véhicule est radié. Si je dois me présenter impérativement à un poste de police en belgique, étant en posséssion de la partie 1, dois je obligatoirement, présenter le véhicule ? Par ailleurs, il semblerait que lorsqu'une partie du certificat d'immatriculation est manquante lors d'une vente à l'export de la Belgique à la France, l'Ants est en droit se rapprocher directement de la DIV pour autoriser l'immatriculation en France. Merci pour réponse. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 décembre 2023

      Nous l'ignorons, nous vous conseillons de contacter la police belge et la DIV avant de vous déplacer pour éviter les va-et-vient inutiles.
  • Denis

    20 décembre 2023

    Bonjour j ai acheté un véhicule en Belgique qui a déjà été immatriculé en France (France,Belgique,France) ants me demande de leur fournir le certificat de cession de France vers la Belgique ,l ancien propriétaire ne le possède plus que puis-je faire Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 décembre 2023

      Nous l'ignorons, il faut leur poser la question.
  • Mauclet Jean-Luc

    3 novembre 2023

    Bonjour,je possède une Toyota depuis 10ans.la carte grise n’était pas en double exemplaire à l’époque. Ma fille à qui j’ai revendu la voiture ne parvient pas à l’immatriculer au Luxembourg,vu qu’il n’y a qu’un volet. Que faire ? Merci de m’aider Bien à vous
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 novembre 2023

      Les autorités luxembourgeoises doivent connaître l'ancien format de carte grise, c'est étonnant. Nous ignorons comment contester une décision au Luxembourg, nous travaillons sur le marché français.
  • Christophe

    25 octobre 2023

    Bonjour, Peut-on acheter une voiture belge avec sur la carte grise un nom de société comme propriétaire. et une facture au nom propre du vendeur ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 octobre 2023

      Non, si le propriétaire est une société la facture doit impérativement être libellée au nom de la société.
  • Dim

    25 octobre 2023

    Je perdu la 2 eme carte comment la recuperer?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 octobre 2023

      Seule la DIV en Belgique peut fournir une copie, mais à notre connaissance ce n'est pas possible si le véhicule a été radié.
  • Delavier patrick

    9 octobre 2023

    J ai eu un accident avec un camion belge samedi après midi 1 aud502 comment je peux avoir le nom de la société urgent merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 octobre 2023

      Il faut contacter la police ou la gendarmerie belge.
  • ALLA

    18 septembre 2023

    Bonjour, Si on me dérobe la partie domicile de la carte grise, que peuvent ils en faire.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2023

      Normalement pas grand-chose, vu qu'il faut les 2 parties.
  • CHOMARD ERIC

    7 septembre 2023

    ‌me tourne vers vous car pas de possibilité de dépôt de plainte . En effet, j ai fais l acquisition d une voiture fin novembre 2022. Acheté à un particulier habitant au nord d Amiens 1000 e en chèques avec échange de véhicule ( mon auto contre la sienne. J ai donc fait plusieurs chèques avec encaissements ultérieures y compris pour la carte grise . Il c était proposé de réaliser les documents . Je n ai rien à ce jour sauf un certificat de vente que je trouve falcifié ainsi qu une photocopie en ww ( provenance du véhicule Belgique ). A ce soir je n ai pas de carte grise et après plusieurs tentatives de renseignements auprès de ANTS, ils seraient en attente du coc ( certificat homologation ). Que pouvez vous me proposer svp ? À vous lire . Meilleures salutations Éric CHOMARD 06xxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 septembre 2023

      Nous ne pouvons rien faire de notre côté, il faut tenter de régler cela avec l'ANTS (reprise en main du dossier).
  • Merckx Jack-Thiméo

    5 septembre 2023

    Bonjour, Ayant entamer une transition j'ai changer de prénom et j'aimerais savoir les démarches à suivre afin de changer le nom sur mon certificat d'immatriculation s'il vous plait. Merci d'avance, Bien à vous, Merckx Jack-Thiméo
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 septembre 2023

      Il faut probablement faire un dossier de type changement de nom pour motif légitime. Vous aurez besoin d'un acte d'État civil avec votre nouveau prénom pour changer la carte grise. Si vous êtes de Belgique j'ignore les détails concernant cette procédure, il faudrait vous renseigner à la DIV.
  • Michel

    10 août 2023

    Bonjour, Après avoir obtenu le quitus fiscal, je dois attendre combien de temps généralement pour pouvoir faire ma plaque française ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 août 2023

      Dès que vous avez le quitus, le certificat de conformité et que vous êtes en mesure de fournir un justificatif d'adresse en France vous pouvez immatriculer le véhicule.
  • ELENA

    18 juillet 2023

    Bonjour, je souhaite télécharger le CarPass d'un véhicule que je veux acheter mais il me demande le numéro d'identification que je n'arrive pas à trouver sur la carte grise. Avez-vous une solution svp?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 juillet 2023

      Ce serait le VIN ? Je me demande toutefois quel documents vous allez recevoir, car normalement le car pass est remis par les centres de contrôle technique belges. Voir https://www.car-pass.be/fr//
  • Tamerlan

    30 juin 2023

    Je suis en train de demander l'asile politique et j'ai une Carte Orange comme pièce d'identité. Puis-je acheter et immatriculer une voiture à mon nom en Belgique ? Merci d'avance.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 juin 2023

      En tant que spécialistes de l'immatriculation en France nous ignorons s'il faut être en situation régulière pour immatriculer un véhicule sur place. Tout ce que nous savons, c'est que ce n'est pas une obligation en France. Il faudrait poser la question à la DIV.
  • JEAN

    29 juin 2023

    bonjour, J'ai 2 questions importantes: J'ai acheté un véhicule en belgique. Mais comment savoir si le véhicule a été accidenté en belgique est déja remboursé par l'assurance en belgique donc impossible de l'immatriculer en France (car fiché dans le dossier assurance europe)? Maintenant le véhicule est en France . Sachant que le véhicule est parfaitement réparé comment je peux faire ma carte grise définitive ? quelle sont les démarche à faire?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 juin 2023

      Le Car Pass, qui doit accompagner normalement la voiture en cas de vente, mentionne si le véhicule a été accidenté (pour les expertises faites après mars 2019). J'ignore comment faire les autres vérifications, mais si le car Pass indique qu'il y a un contrôle à effectuer après accident, le véhicule ne sera pas immatriculable en France tant que ce n'est pas réglé en Belgique.
  • catherine potier

    19 mars 2023

    bonjour quand j ai un ww pour un vehicule belge comment fait on pour immatriculer en farce et son prix pour 4 cv de 2003
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 mars 2023

      Il vous faut la carte grise belge en 2 volets, le quitus fiscal et le certificat de conformité en plus des justificatifs habituels pour une demande d'immatriculation (assurance, CT, permis, etc.).
    • Bekkaye

      15 août 2023

      Bonjour, j'ai acheté récemment une voiture mais le vendeur il m'a fourni juste une partie de carte grise pas la deuxième est-ce que ça suffit pour faire la carte en France sinon c'est quoi la solution en sachant que j'ai aucun contact avec le vendeur merci Cordialement
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        16 août 2023

        Il faut les 2 parties de la carte grise. Contactez la DIV en Belgique, eux seuls peuvent vous aider si c'est possible.
  • William

    10 mars 2023

    Sur un certificat d'immatriculation pour un moto Triumph Bonneville datee 2008le numero du moteur se trouve ou?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 mars 2023

      Le numéro de moteur ne se trouve pas sur la carte grise, vous n'y trouverez que le numéro VIN.
  • jacks

    16 février 2023

    bonsoir, quels sont les documents nécessaires pour acheter un véhicule de direction d'une société Belge avec carte grise belge au nom de la société ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 février 2023

      Les mêmes qu'une voiture normale.
  • Desmeurs

    3 février 2023

    J ai acheter un véhicule en France par garage . Cela fait 2 ans et je n arrive pas à avoir la carte grise pourquoi
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 février 2023

      Il est compliqué d'avoir la réponse sans avoir accès au dossier. Que vous dit le garage ? S'il gère l'immatriculation, contactez directement l'ANTS pour obtenir des informations.
  • verheyen

    31 janvier 2023

    j ai immatriculer un vehicule saxo xxxxxx je n'ai pas reçu ma carte
  • Balas

    5 janvier 2023

    Bonjour je suis français, le vendeur belge n’a pas le certificat d’immatriculation à son nom. C’est un véhicule qu’il a acheté aux enchères, il devait le restaurer mais il laisse tomber le projet . Il a la facture d’achat aux enchères et un coc européen , la visite technique à 2 ans il ne peut pas rouler avec le véhicule donc il ne repasse pas la,visite. Est ce jouable de l’immatriculer en france? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 janvier 2023

      C'est un dossier "à risque". En France il est possible d'immatriculer un véhicule provenant des enchères publiques sans carte grise, mais sur remise d'un bordereau d'adjudication. En partant du principe que le vendeur belge vous remet ce document, nous ne sommes pas sûrs qu'il sera reconnu vu sa provenance étrangère. Avant de vous engager, nous vous conseillons de bien prendre vos renseignements à l'ANTS au préalable.
  • AGELAS

    15 décembre 2022

    Bonjour comment demander un duplicata de la carte grise belge car l'aposte la égarer. Quel sont les démarches en sachant je connais pas le vendeur mais j'ai tous les autre documents.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 décembre 2022

      Nous ignorons les détails des procédures belges, il faudrait poser votre question à la DIV.
  • DIDIER VERHULST

    27 octobre 2022

    bonjour Puis je garder ma carte grise belge en étant domicilier en france
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 octobre 2022

      Non.
  • PHILIPPE

    3 octobre 2022

    Bonjour, J'ai besoin de connaître les chevaux fiscaux de mon véhicule mais malheureusement je ne trouve pas 'linformation sur ma carte grise belge... Pouvez-vous m'aider ? merci à vous
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 octobre 2022

      La puissance fiscale est spécifique à la France, vous ne pouvez donc pas trouver cette valeur sur une carte grise étrangère. Il faut la calculer manuellement. Voir notre article sur la puissance fiscale, qui explique les 2 modes de calcul en fonction de l'âge du véhicule.
  • LEMOINE RICHARD

    3 octobre 2022

    Bonjour afin d effectuer l immatriculation et d obtenir le Quitus fiscal en france j ai besoin de la copie de l ancienne carte grise le numero immat en Belgique est : xxx Remerciements RLGrenoble
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 octobre 2022

      Nous sommes un prestataire privé carte grise français, nous ne pouvons pas fournir des titres belges. Vous devez contacter la DIV en Belgique.
  • Boulard

    24 septembre 2022

    Bonjour, Je suis installée définitivement en France depuis mai 2022. Je dois impérativement obtenir une immatriculation française. Or, il me manque la partie domicile de ma carte grise. J'ai fait une déposition à la police, obtenu un document rose auprès de mon assurance et me suis présentée à la DIV avec tous mes documents et le véhicule. On m'a dit que je ne pouvais pas obtenir de duplicata car je ne réside plus en Belgique et que je n'avais qu'à m'arranger avec la France!. Or la loi française exige que j'aie une immatriculation française, et veut le duplicata ce que la DIV en Belgique me refuse! Comment sortir de cette sinistre situation? Merci de bien vouloir m'aider. M.Boulard
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 septembre 2022

      Malheureusement nous ignorons comment sortir de cette situation. En France vous pouvez tenter de saisir le défenseur des droits afin de pousser l'ANTS à accepter votre dossier sans la partie domicile de votre carte grise.
  • Goutard

    28 août 2022

    Bonjour j ai acheté une golf cabriolet en belgique et je rencontre un probleme pour faire la carte grise en france car il y a ecrit ancetre que dois je faire svp
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 août 2022

      Ne vous a-t-on pas fourni davantage d'explications quant au refus de votre dossier ? Le fait que la carte grise étrangère bénéficie d'un statut collection ne devrait pas être un frein.
  • Ramy

    18 juillet 2022

    Bonjour j’aimerais voyager mais je n’est pas de papier de contrôle technique et ni d’immatriculation mais est-ce que vous avez une plaque provisoire pour voyager ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 juillet 2022

      Il faut de toute façon un contrôle technique pour obtenir une immatriculation, et pouvoir circuler légalement.
  • Florin

    21 juin 2022

    Bonjour J'ai acheter une voiture en Belgique dans un garage,il n'y avait pas le dell2 mais un certificat de police de perte j'ai voulu immatriculer le véhicule mais impossible car le document en Belge et ants veut le duplicata.le garage ne veut pas me le faire comment procéder pour avoir le duplicata dell2.merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 juin 2022

      Contactez la DIV en Belgique, mais si le garage ne peut l'obtenir, vous risquez d'essuyer vous aussi un refus. Il faudra alors probablement envisager l'annulation de la transaction, par voie judiciaire si nécessaire.
  • moscato

    2 juin 2022

    bonjour j'ai une voiture que j'ai emmené en Italie et renvoyé les plaques et carte grise comment Fare pour refaire un duplicata ou une nouvelle la voiture est de 1973
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juin 2022

      Vous avez renvoyé les plaques belges ? Dans ce cas elles sont radiées, et si vous n'avez plus la carte grise belge il sera compliqué d'immatriculer le véhicule.
  • Eric

    28 avril 2022

    Bonjour, A quoi correspond le (01) qui suit le numéro de châssis? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 avril 2022

      Nous l'ignorons, désolé.
  • Tchou Thao

    28 avril 2022

    Bonjour, j'ai acheter un véhicule chez un professionnel en France en date du 04/04/2022 avec des plaque WW- et pour seul documents les 2 parties de la carte grise Belge ainsi que les actes de vente du 1er propriétaire au garagiste et du garagiste pour moi, ainsi qu'un contrôle technique Belge qui n'est plus valable . Le problème est que ce garagiste à fait appel à un prestataire pour faire la carte grise à mon non. Hors ce prestataire étant assez laxiste et à chaque fois que je l'appel pour en savoir un cela en est , il me prétexte des documents qui manquait et que c'été résolus, jusqu'à ce jour et après mon appel une fois de plus me dis que je dois allez à sont agence pour lui réglé la somme pour commander la carte grise définitive. je ne connais pas la procédure pour ce type de cas. Dois-je leurs faire confiance? car je me sens arnaquer par le garagiste qui ne m'a pas avoir fourni tous les documents et aussi par le prestataire qui ne se presse pas pour faire son travail. Aussi ou ce trouve le N° de formule sur la carte grise Belge SVP?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 avril 2022

      Nous vous conseillons de contacter l'ANTS afin de voir quel est l'état d'avancement réel de votre dossier. En ce qui concerne le numéro de formule, il s'agit d'une spécificité de la carte grise française, vous ne le trouverez pas sur la carte grise belge.
  • pronau

    22 avril 2022

    j ai acheté une voiture d'occasion en Belgique, lors de mon déménagement j ai perdu le certificat d'immatriculation belge depuis impossible de faire ma carte grise en France. Comment faire
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 avril 2022

      Sans carte grise il ne sera pas possible d'immatriculer le véhicule en France. Essayez d'obtenir un duplicata en Belgique.
  • Vasiljkovic

    21 avril 2022

    Quel document il faut quand on a acheté un véhicule belge
  • Vasiljkovic

    21 avril 2022

    Bonjours je viens d’acheter une véhicule belge à un vendeur en France j’ai tout les documents la carte grise belge ainsi que le papier de vente
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 avril 2022

      Oui, quelle est votre question ?
  • Morales

    15 avril 2022

    Bonjour J'ai acheter un véhicule belge mais je n ai eu qu'une seule carte grise je n'ai plus de contact avec l ancien propriétaire Que dois je faire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 avril 2022

      En toute logique votre dossier sera rejeté car il vous faut les 2 parties.
  • Costa thomas

    24 mars 2022

    Bonjour , j'ai acheter une voiture en 2016 ds un garage ,j'ai tout les papiers belge mais impossible d'établir la carte grise en France , l ancien propriétaire a toujours une carte grise en France valide , ou n a pas transmis les papiers de cession en France , je voudrais revendre ma voiture en Belgique, comment faire
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 mars 2022

      Publiez une annonce en Belgique ou allez voir un garage belge qui rachète des voitures.
  • Tribout

    17 mars 2022

    Bonjour j'ai acheté un véhicule belge j'ai fait tout se qu'il fallait niveau papier et l"ants me dit que le certificat d'immatriculation n'est pas le dernier délivré par les autorités belge que faire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 mars 2022

      Il faut contacter votre vendeur afin de d'obtenir le document, il n'y a pas d'autre option.
  • Corda

    17 mars 2022

    Bonjour pouvez-vous me renseigner je veux acheter une voiture belge elle n'a pas de plaques d'immatriculation car il y a un an qu'elle est dans le garage du propriétaire et pas de contrôle technique que dois je faire pour faire les papiers et la ramener en France merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 mars 2022

      Si le véhicule n'est pas neuf, il doit être immatriculé, sans quoi vous ne pourrez pas monter un dossier en France.
  • Houssard

    17 mars 2022

    J’ai acheté une voiture il y a 8 mois en Belgique et impossible de mettre la main sur la carte grise « maison », quelles sont les procédures afin de pouvoir immatriculer mon véhicule en France seulement avec la carte grise « véhicule »
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 mars 2022

      Il faut absolument les 2 volets pour pouvoir immatriculer le véhicule.
  • JACOBY Pascal E F

    15 mars 2022

    Bonjour, Depuis le 25/04/2016, j'ai une carte grise papier, pour le véhicule immatriculé xxx, n° de document xxxx. Pour des raisons pratiques, je souhaiterais avoir cette carte au format numérique. Quelle option dois-je choisir sur votre site pour l'obtenir. Merci d'avance.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 mars 2022

      Nous sommes actifs sur le marché français, de plus à notre connaissance il n'y a pas de prestataires privés d'immatriculation en Belgique.
  • François

    13 mars 2022

    Quelles sont les formalités et documents à présenter dans le cas d'acquisition à un particulier d'une voiture ancienne (1953) et en vue d'obtenir une CG française de collection. Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 mars 2022

      Il faut faire une cession normale. Il faudra présenter une attestation de datation et de caractéristiques en plus pour obtenir la mention collection (durant la procédure de changement de titulaire ou après).
  • Oana

    6 mars 2022

    Bonjour, Je souhaite immatriculer un véhicule belge et sur le site ants on me demande le numéro de formule ci. Je ne le trouve pas sur la carte grise et sur le certificat de cession il a pas mis le bon numéro car c’est marqué 2013 or il doit comprendre 11 caractères alphanumériques. Merci d’avances pour vos réponses.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 mars 2022

      Avez-vous initié la bonne démarche, à savoir "Immatriculer pour la première fois un véhicule en France" ?
  • MALRIC

    22 février 2022

    Bonjour Je viens d'acheter un vehicule ancien en Belgique et j'ai sur la carte grise en J1 (genre national) CAMIONNETTE. Est ce que vous savez a quoi ca correspond en France? S'agit il d'n utilitaire? Bien à vous!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 février 2022

      En toute logique cela doit correspondre à un utilitaire. Consultez le champ J 2, qui mentionne la carrosserie selon la nomenclature européenne.
  • Bes de Berc Antoine

    17 janvier 2022

    Ou ce trouve et à quoi ressemble le tvv d une carte grise belge, je suis déjà en plaques ww, on me le demandé pour terminer le dossier et finaliser mon dossier afin d obtenir ma carte grise, merci de me repondre
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 janvier 2022

      Il doit se trouver au champ D.2. Nous n'avons pas trouvé ce repère D2 sur les modèles de carte grise belge que nous avons trouvés sur le Web. Si le champ D.2 n'est pas mentionné sur la carte grise, vous devez vous procurer le certificat de conformité du véhicule auprès du constructeur.
  • De Bruecker Jacques

    9 janvier 2022

    Bonjour, nous somme venu habiter en France et pour vendre ma voiture j'ai besoin des deux volets et avec le déménagement je ne trouve plus la partie qui reste a la maison que faire? Peut-on demandé un duplicata du volet deux? Si je vous envoie la copie des deux volets et ma carte d'identité est ce que je peut recevoir un duplicata? Cordialement, De Bruecker Jacques
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 janvier 2022

      Nous sommes une société privée d'immatriculation française, il faut vous renseigner auprès de la DIV.
  • Grislain

    29 décembre 2021

    Bonjour, Nous aimerions acheter une Audi A4 Avant 2.0 TDI en france et nous habitons en Belgique, pourriez-vous nous dire combien va nous coûter la carte grise et la taxe de circulation svp, merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 décembre 2021

      Il n'y a pas de taxe de circulation en France. Pour le prix de la carte grise, cela dépend de nombreux paramètres, le plus simple est d'utiliser un simulateur pour le calculer, par exemple : https://www.eplaque.fr/carte-grise/prix-carte-grise.html
  • HADDAD

    14 décembre 2021

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule en belgique pour la demande de quitus fiscal en france, il me demande la 1ere partie de la carte grise je n'ai que la partie 2, et le propriétaire me dit qu'il a perdu la partie 1. comment faire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 décembre 2021

      Il faut lui demander un duplicata ou qu'il reprenne son véhicule.
  • De Keyser

    1 décembre 2021

    J’ai acheté une voiture qui était immatriculé en Belgique mais je ne possède que la partie 1 et l’ancienne plaque a été radiée. Que faire pour obtenir la partie 2
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 décembre 2021

      Contactez le vendeur pour qu’il vous remette la partie 2.
  • Ferreira Neto Ana Cristina

    23 novembre 2021

    Boa tarde comprei um carro belga e apercebi me que so tenho 1 parte da carte grise como faço pra pedir a segunda via obrigado
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 novembre 2021

      https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/immatriculation/duplicata_certificat
  • HOSSELAER

    7 novembre 2021

    Bonjour,j'ai acheter une voiture à un monsieur qui venait de Belgique mais il n'a pas changer la carte grise elle est toujours Belge et il n'a pas de papier de vente de la personne Belge comment puis je faire pour la faire immatriculer en France ? la FFVE ME DEMANDE LA TRACABILITE ENTRE LE TITULAIRE DE LA CARTE GRISE ET LE VENDEUR PRÉSENT SUR LE CERTIFICAT DE CESSION
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 novembre 2021

      Vous devrez contacter la personne qui vous a vendu ce véhicule et lui demander de mettre la carte grise à son nom.
  • Le Goff Sandrine

    3 novembre 2021

    Bonjour, Le 26/10/2021 je suis passé au contrôle technique pour avoir un formulaire de demande d'immatriculation pour mon véhicule dans le but de faire une donation à ma fille ... Ma carte grise à été poinssonné avec la date du 26/12 date limite...Après je ne peux plus rouler avec mes plaques personnalisée... Seulement la livraison de mon nouveau véhicule à un retard de 3 mois,donc j'aurai encore besoin de rouler avec mon véhicule avec mes plaques au delà du 26/12... Quelle solution pour moi est ce possible???? Merciiii d'avance pour votre réponse... J'ai le formulaire rose de demande d'immatriculation...faut il que je fasse une nouvelle demande à mon nom avec mes plaques personnalisés actuelles? Dans l'attente de vos nouvelles,je vous prie d'agréer mes sincères salutations xxxx Envoyé depuis mon mobile Huawei
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 novembre 2021

      Nous sommes spécialisés dans l'immatriculation française, donc nous ne pouvons pas vous répondre. Contactez directement la DIV qui pourra vous répondre.
  • Lk

    29 octobre 2021

    Bonjour, J’ai fait la demande de carte grise sur l’ANTS après ma demande j’ai fait la simulation du calcul des taxes etc qu’on va me demander le total est de 4000 euros je suis dans l’impossibilité total de payer cette somme comment faire pour tout annuler? Et est ce que je peux vendre la voiture avec la carte grise de l’ancien propriétaire sachant que je suis encore dans le délai des 1 mois Merci d’avance pour votre réponse Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 octobre 2021

      Vous ne pouvez pas vendre la voiture en France sans avoir fait au préalable la mutation. La seule option, si la cession a eu lieu il y a moins d'un mois, serait de parvenir à un accord avec le propriétaire pour annuler la vente. Dans ce cas vous auriez la possibilité d'annuler la cession sans frais. Veuillez cependant noter que s'il s'agit d'une carte grise belge, il se peut que vous soyez en mesure de revendre le véhicule à un professionnel belge, à vérifier avec lui.
  • TRAN HIEU NGHIA

    21 octobre 2021

    Bonjour, J'aimerais changer le nom du propriétaire de la carte grise de notre fils décédé. On est à 4 comme héritiers et on souhaite mettre un seul nom comme nouveau propriétaire. Merci beaucoup. Bien à vous.
  • VAXEAU

    5 octobre 2021

    Bonjour, Un ami français habitant en belgique juste à la frontière me revend son véhicule d'occasion de 2015. J'habite en France à la frontière belge et donc à 5km de chez lui. Suis je obligé d'avoir recours à des plaques de transit pour récupérer le véhicule sachant qu'il peut me déposer son véhicule chez moi; allant tous les jours pour son travail en France ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 octobre 2021

      Il peut acheminer le véhicule jusqu'à chez vous puis récupérez ses plaques pour la radiation en Belgique, pas de souci.
  • Biondaro

    14 septembre 2021

    Je ne retrouve plus ma deuxième partie de ma carte grise que puis-je faire
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 septembre 2021

      La carte grise belge n'est pas notre domaine, mais nous supposons qu'il faut demander un duplicata à la DIV.
  • SEMINARA Marcel

    14 septembre 2021

    Où puis-je obtenir une copie de mon ancienne carte grise belge d'un véhicule vendu en 2012 à un concessionnaire qui ne peut plus avoir recours à ses archives après 7 ans ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 septembre 2021

      Si le garage ne peut la fournir, nous doutons fortement que la Belgique puisse remettre un duplicata pour un certificat d'immatriculation radié.
  • Koorndijk

    14 septembre 2021

    Bonsoir, J'ai acheter un véhicule en Belgique et exporter en Guyane mais je n'arrive pas a refaire la Carte Grise, Aucun Site Agréer ne trouve ma plaque dans les bases de donner ...!! Pouvez vous m'aider svp., j'ai tout les docs ici mais ne sert a rien Visiblement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 septembre 2021

      Contactez-nous pour voir si nous pouvons vous aider : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
  • Boudina Benmaimou Abdelhak

    10 septembre 2021

    Perte de carte grise Belgique
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 septembre 2021

      Si vous avez perdu votre carte grise en Belgique, vous devez déclarer la perte sur place, puis en France à votre retour.
  • fanny POTEAU

    3 septembre 2021

    Bonjour, est ce que vous seriez m'expliquer pourquoi il y a un tampon avec écrit une date de validité sur la carte grise belge du véhicule.merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 septembre 2021

      S'agirait-il d'une plaque temporaire X ou W ?
  • marchand

    2 septembre 2021

    bonjour jai acheter un vehicule belge à un auto entopreneur le probleme cest que la carte grise belge et barrer comment faire svp
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 septembre 2021

      Comment faire à quel niveau, cela ne doit pas constituer un obstacle.
  • Jesús castillo

    29 juillet 2021

    Bonjour Un ami a acheté une voiture belge en Allemagne, mais il n'a eu qu'un volet(la partie 2). A qui s'adresser pour demander un duplicat de la partie 1? Pouvez-vous me rèpondre par email svp?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 juillet 2021

      Nous doutons qu'on vous remette un duplicata de la partie 1, c'est au propriétaire de le fournir. Vous pouvez cependant poser votre question à la DIV, en tant que spécialiste de l'immatriculation française nous ne connaissons pas tous les détails du système belge, juste les grandes lignes.
  • KADA

    13 juillet 2021

    Bonjour J'ai acheté une voiture en Belgique , j'ai tout les papiers nécessaires pour l'obtention de carte grise en France. Question peut faire la carte grise sans le ww? Quelle est la plateforme la plus compétente? et rapide? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 juillet 2021

      Vous pouvez le faire auprès de nos services ou bien avec l'ANTS. Merci de contacter directement le service commercial : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
  • Thomas

    26 juin 2021

    Bonjour en Belgique ils garde le même titulaire sur la carte grise ou sont il obliger de la refaire à chaque vente comme en France
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 juin 2021

      En Belgique la plaque d'immatriculation est attachée au propriétaire et non à la voiture. Il faut donc à chaque fois refaire la carte grise aussi, mais pour changer le véhicule attaché au numéro de plaque et à son propriétaire.
  • Ayache

    16 juin 2021

    Bonjour, j'ai acheté, chez un garagiste français, une voiture volé en Belgique. La police française m'a donner un "récépissé de découverte d'un véhicules volé soumis a immatriculation français" La préfecture du nord me demande la carte grise ou un duplicata conforme de l'ancien propriétaire. Je n'ai pu récupérer que la photocopie de cette carte grise belge. Deplus, on me demande le certificat de conformité de la voiture, avec l'impôt ou taxe sur la voiture. Pourriez-vous, m'envoyez un papier qui pourrait justifier que la voiture n'est plus immatricule belge, et me dire pour la taxe ou impôt sur l'importation en France avec la conformité de la voiture en Belgique. Je peux me déplacer avec les documents, si vous me donnez une adresse qui géré les carte grise en Belgique. Je suis de Lille et ne connais pas les institutions belge, merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 juin 2021

      Vous devez vous adresser à la DIV, nous sommes une société privée d'immatriculation française.
  • Duponcheel LAETITIA

    3 juin 2021

    Bonjour comment faire pour avoir un duplicata d une carte grise merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juin 2021

      Bonjour, Pour obtenir votre duplicata de carte grise, il est indispensable de fournir toutes les pièces justificatives suivantes : Une demande de certificat d'immatriculation correspondant au formulaire Cerfa N°13570*05 (cocher la case "Duplicata" en haut du document) La copie d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Et de les fournir auprès de l'ANTS. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Marie-flora Famekamy

    26 avril 2021

    Bonjour je voudrais savoir le prix pour la plaque d immatriculation ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 avril 2021

      Bonjour, Le prix pour une plaque d'immatriculation belge ? Il est inclus dans les taxes d'immatriculation, vu que la plaque (arrière) est remise par la DIV. Cordialement, La modération Eplaque
  • Cardon

    18 avril 2021

    Bonjour, Où trouver le numéro de formule sur la carte grise belge svp. Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 avril 2021

      Bonjour, Il n'y a pas de numéro de formule, il s'agit de quelque chose spécifique à la France. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Pierre BIETTE

    29 mars 2021

    Bonjour Comment obtenir un duplicata de carte grise pour une remorque immatriculée en Belgique
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 mars 2021

      Bonjour, Vous devez adresser votre demande à la DIV : https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/immatriculation/duplicata_certificat Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Leverrier

    23 février 2021

    Bonjour, je souhaite connaître votre tarif car nous souhaitons importer notre véhicule suite à déménagement de Belgique vers la France. J’ai déjà mon quitus fiscal, et mon certificat de conformité
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 février 2021

      Bonjour, Pour l'immatriculation d'un véhicule importé la prestation commence à 49,9 EUR, plus de détails ici : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Araujo

    6 janvier 2021

    Bonjour, les deux volets de la carte grise doivent obligatoirement être les deux au nom du propriétaire auprès de qui je vais acheté le véhicule ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 janvier 2021

      Bonjour, Oui vu qu'il s'agit du même document. Cordialement, L’équipe Eplaque

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.