Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Commander en ligne vos plaques en aluminium

S’il est possible de commander aujourd'hui des plaques en polymère, la bonne vieille plaque d'immatriculation en aluminium a toujours autant la cote et reste la plus répandue. Les automobilistes qui voient principalement dans leur véhicule la fonction utilitaire se satisfont amplement des plaques en alu qui ne craignent que les chocs.

Plaque aluminium

Choisir ses plaques en alu

Si vous avez fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion dont les kilomètres affichés par le compteur sont témoins d'un certain vécu, il y a peu de raisons pour vouloir se tourner vers les alternatives plus chères de la plaque d'immatriculation en alu. Ce matériau résiste à la corrosion, est solide tout en étant léger. Ce qui explique pourquoi il a été choisi depuis longtemps pour fabriquer les plaques. Seul inconvénient par rapport au plexiglas, outre le facteur esthétique (même si les goûts et les couleurs, ça se discute) : en cas d’impact, la plaque aluminium se bossèle.

Pourquoi l'aluminium pour vos plaques d'immatriculation ?

L'aluminium est un métal à la fois léger, résistant et qui résiste à la corrosion. Contrairement à d'autres métaux précieux, l'aluminium est en fait très sensible à la rouille mais ce métal se protège naturellement de la corrosion en se recouvrant rapidement d'une couche infinitésimale d'oxydation invisible à l'œil nu qui protège la masse métallique d'une corrosion qui « mange » le métal.

L'aluminium est de plus en plus utilisé dans l'industrie automobile pour alléger le poids des voitures. Ce métal est par contre utilisé depuis longtemps pour la confection des plaques d'immatriculation en raison des qualités décrites ci-dessus. Pour les fixer, suivez notre guide pour installer vous même vos plaques.

Plaque aluminium cyclo

Eplaque vous propose des plaques en alu de qualité, fabriquées en France, en divers format, dont le standard 520 x 110 mm (plaque auto). Prix très compétitifs, rapidité d'expédition et qualité sont nos maîtres-mots ! Cliquez ici pour commander en ligne vos plaques alu !

Autres matériaux disponibles pour vos plaques d'immatriculation :