Plaque WW provisoire : explications

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 6 min de lecture ⏳

Le 09/01/2024 - Mis à jour le 23/02/2024

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule non immatriculé, l’Etat a prévu une carte grise provisoire WW. Quand peut-on bénéficier d’une plaque WW, combien de temps est-elle valable, comment obtenir une telle plaque temporaire ? Nous allons vous apporter les réponses à vos questions.

Pourquoi l’immatriculation WW provisoire ?

Dans certaines conditions, il est possible de se voir remettre un certificat provisoire d’immatriculation (WW). Il permet de rouler sans carte grise définitive.

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

La plaque WW provisoire a une durée de validité de 4 mois. Depuis peu, la plaque d’immatriculation WW permet de circuler momentanément sur le territoire français. Mais aussi à l’étranger, comme l’Allemagne, même si aucun texte officiel ne l’a encore confirmé, dans l’attente de la carte grise définitive.

En effet, la mention qui restreignait la circulation sur le territoire national a été supprimée. Attention, la validité d’une plaque WW provisoire reste à l’appréciation des pays visités. II faut donc vous renseigner avant de vous rendre à l’étranger avec une telle plaque.

L’immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée par :

  • Les prestataires privés habilités comme Eplaque
  • L’ANTS

Elle est notamment utile pour l’exportation d’un véhicule, ou pour l’importation d’une voiture (neuve ou d’occasion) qui ne dispose pas encore de tous les documents nécessaires pour l’immatriculation définitive. Les plaques WW françaises sont identiques à des plaques minéralogiques lambda. On peut donc les commander sur internet.

Autre avantage : le délai d’obtention du certificat provisoire d’immatriculation WW en passant par notre plateforme

Il est possible d’obtenir une plaque d’immatriculation WW rapidement. En effet, nous vous délivrons un CPI WW en 24h à réception de vos documents. Vous recevrez ensuite en 48h vos plaques WW. Tandis que la fourniture d’une carte grise définitive pour un véhicule importé est beaucoup plus longue. Il faut compter environ 3 semaines.

A voir aussi :

Plaque provisoire WW : pour qui ?

L’immatriculation provisoire est accordée :

  • Aux véhicules neufs destinés à être exportés vers un département d’outre-mer ou une collectivité d’outre-mer
  • En cas d’exportation vers un État de l’Union européenne ou autre d’un véhicule neuf
  • Pour les véhicules importés de l’étranger qui ne disposent pas de plaques
  • Pour les véhicules incomplets qui doivent être revêtus d’une carrosserie

Dans tous les cas de figure, lorsque le véhicule est destiné à rester sur le territoire français, vous devrez faire votre demande d’immatriculation définitive avant la date d’expiration de votre WW temporaire.

Combien ca coûte ? 

Le coût de l’immatriculation provisoire WW s’élève à 11 €, soit à la taxe de gestion. Si vous confiez votre demande à un prestataire, il faut également compter des frais de dossier. Pourquoi dans ce cas ne pas faire une demande de plaque WW ANTS ? Car cela réduit vos chances d’obtenir rapidement votre titre, surtout si vous faites votre demande définitive en même temps.

Annulation WW provisoire : comment faire ?

Il n’est techniquement pas possible d’annuler une immatriculation WW provisoire. Ce titre expirant automatiquement après 4 mois, il n’y a pas de procédure d’annulation WW provisoire prévue. Lorsque la carte grise atteint sa date de validité, elle est annulée de facto vu qu’un tel titre ne peut être renouvelé.

Vu cette impossibilité d’annuler la carte grise WW, est-il possible d’obtenir une nouvelle immatriculation provisoire lorsqu’un WW au nom d’une autre personne existe ? Oui, mais cela implique de fournir un justificatif spécifique. Voici pourquoi, et comment faire :

Un véhicule immatriculé en WW par un usager, qui se rétracte avant l’acquisition définitive du véhicule, peut-il faire l’objet d’une autre immatriculation WW ou d’une immatriculation définitive au profit d’une autre personne ?

L’immatriculation provisoire en WW prévue à l’article R. 322-3 du code de la route est dérogatoire de la procédure d’immatriculation définitive prévue aux articles R. 322-1 et R. 322-2 du code de la route. Elle concerne des véhicules limitativement énumérés et permet à un demandeur de circuler pendant deux mois prorogeables une fois tacitement.

Par ailleurs, la circulaire du 18 décembre 2009 relative au nouveau système d’immatriculation des véhicules a rappelé que le CPI WW a pour objet « d’autoriser la circulation d’un véhicule importé par l’acheteur dans l’attente de toutes les pièces nécessaires à l’immatriculation définitive. Il ne doit pas être un instrument commercial permettant au particulier de circuler avant qu’il ait effectué le complet paiement du véhicule donc avant qu’il en soit propriétaire ».

Au regard de ces éléments, doivent être joints a minima à la demande d’immatriculation, les justificatifs d’identité et de domicile, ainsi que le certificat de vente ou la facture prouvant la propriété du véhicule par le demandeur, ainsi que le justificatif fiscal. Un CPI WW est donc délivré uniquement au seul demandeur qui est présumé propriétaire du véhicule et ce, dans l’attente de la complétude de son dossier ou de l’instruction de son dossier par le service compétent, et donc in fine de l’immatriculation définitive à son nom.

Toutefois, dans le cas où la vente a fait l’objet d’une rétractation de la part du présumé propriétaire, qui avait déjà effectué un CPI WW à son nom, le nouveau titulaire ne pourra pas en refaire un. En effet, un seul CPI WW peut être délivré par véhicule.

De même, le nouvel acquéreur peut demander l’immatriculation définitive du véhicule en justifiant de toutes les pièces nécessaires à celle-ci. Le CERT pourra demander tout document permettant de s’assurer de la chaîne de propriété du véhicule si jamais le nom du demandeur de l’immatriculation diffère de celui du titulaire du certificat WW provisoire réalisé sur le même véhicule.

FAQ plaque WW provisoire

Combien de temps peut-on rouler avec des plaques WW ?

La durée de validité d’une plaque WW est de 4 mois. Veuillez noter qu’elle n’est pas renouvelable.

Que faire si mon certificat provisoire d’immatriculation WW est périmé ?

Malheureusement, vous n’avez pas d’autre option que d’attendre l’immatriculation définitive du véhicule. En effet une plaque d’immatriculation WW n’est pas renouvelable. On ne peut pas introduire plusieurs dossiers de demande de plaque provisoire pour le même véhicule.

Comment faire une plaque WW ?

Il suffit de fournir une copie de la carte grise provisoire pour faire une plaque WW.

Quelle immatriculation est prévue pour les véhicules prototypes en cours d’essai technique ?

Les dispositions de l’article 9 de l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules disposent que le certificat W garage est prévu notamment prévu pour « les prototypes en cours d’étude ou d’essai technique », dans les cas limitativement prévus par la réglementation (ex : essais techniques et mises au point dès l’achèvement de la construction, tests sur circuit et sur la voie publique, présentation à la presse, etc.).

Un CPI WW permet-il de circuler à l’étranger ?

L’en-tête des certificats provisoires d’immatriculation WW a été modifié en 2014 avec la suppression des mots : « sur le territoire national » après les mots : « Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule ». Cette suppression sur le CPI a été décidée pour plusieurs raisons.

En premier lieu, la restriction territoriale mentionnée sur le CPI WW n’avait aucune motivation légale. En effet, l’article R.322-3 du code de la route relatif à l’immatriculation provisoire ne mentionne aucunement cette limitation. Cette absence de mention se justifie notamment par le fait qu’il n’appartient pas aux États de disposer des modalités selon lesquelles un véhicule peut ou ne peut pas, circuler sur les voies de circulation des autres États.

En deuxième lieu, il a été constaté les difficultés récurrentes et croissantes que l’ancienne mention « sur le territoire national » faisait peser sur le processus d’exportation des véhicules neufs bloqués par les autorités des pays destinataires. Ces véhicules immatriculés WW en France n’étaient pas autorisés à circuler dans certains pays du fait de cette mention. Toutefois, la suppression de cette mention ne garantit pas la validité du WW à l’étranger puisque cela dépend du droit applicable dans l’Etat concerné.

Comment annuler un WW provisoire ?

C’est impossible d’annuler la carte grise provisoire WW. Si vous voulez en refaire une, le titulaire précédent doit vous remettre une attestation de rétractation dans laquelle il stipule renoncer à l’acquisition du véhicule.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions des utilisateurs

  • MINDAUGAS

    18 février 2024

    J'ai acheté une voiture en France, je souhaite rentrer en Lituanie avec et l'immatriculer là-bas, quelles démarches dois-je faire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 février 2024

      L'exportation se fait avec les plaques françaises déjà présentes sur le véhicule, vous devez avoir le certificat de cession, le contrôle technique et la carte grise barrée. Attention toutefois que rouler avec une carte grise barrée n'est pas légal partout. Pour la ramener en Lituanie par la route il faut donc vérifier si c'est OK en Allemagne et en Pologne. Sinon faire une expédition sur camion.
  • Ferdi

    17 février 2024

    Bonjour, j'ai trouver un véhicule avec ww déjà fais et perimer, la personne a le cpi ainsi que sa pieces d'identité, vous pouvez faire la cg française a mon nom ? Et un nouveau WW a mon nom ? Véhicule d'origine allemande y'a les 2 carte grise la grande et petite le coc et contrôle technique
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 février 2024

      On ne peut pas faire de nouveau WW quand l'original a expiré. Vu la complexité du dossier il est préférable de nous contacter au préalable : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • denolf nicolas

    1 février 2024

    bonjour, Prut on rouler en italie avec des plaques WW.. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 février 2024

      Apparemment non d'après les infos que nous avons consultées sur le net. À notre connaissance l'Allemagne, l'Espagne et la Suisse sont les seuls pays à avoir reconnu officiellement la validité du WW (mais pas pour rapatrier la voiture en cas d'achat à l'étranger).
  • Hamza

    30 janvier 2024

    Bonjour, Est ce qu'on paye le malus écologique pour une voiture neuve destinée à l'exportation ? Pour mon cas je souhaite exporter un pick up neuf, du coup je dois faire une carte grise provisoire WW mais est ce que je paye le malus écologique pour ce genre d'opération ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 janvier 2024

      Non, il n'y a pas de malus sur une immatriculation WW, le prix des taxes d'une telle carte grise est toujours de 13,76 €.
  • Khaled

    28 janvier 2024

    Vehicule ww cpi bloqué au port almeria à cause d'un cpi d'un autre proprietaire qui vendu son véhicule à une autre personne que faire
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 janvier 2024

      Nous l'ignorons, désolé, contactez l'ANTS et/ou les douanes françaises
  • Christian CHARROT

    25 janvier 2024

    Bonjour, L'entreprise touristique pour laquelle je travaille me prie de me renseigner sur les obligations faites aux prestataires de "service de voiturier. Le jour du départ du client, ces prestataires prennent en charge la voiture de ce client à l'aéroport et la conduisent vers le parking. Le jour du retour de voyage du client, le voituriers conduit son véhicule du parking à l'aéroport afin de le lui restituer. Ce prestataire doit-il faire la demande d'une plaque en "WW" afin de pouvoir conduire les véhicules des différents clients ? Si la réponse est non, pourriez-vous s'il vous plaît me dire quelles sont les obligations légales de ce prestataire, notamment en matière d'assurance ? D'avance, je vous remercie pour votre réponse prochaine et je vous adresse mes meilleures salutations. Christian Charrot
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 janvier 2024

      Une plaque WW est une immatriculation provisoire pour les véhicules importés ou les véhicules neufs à exporter. Par définition un voiturier va prendre le volant de véhicules immatriculés. Qu'est-ce qui empêche les trajets d'être faits sous couvert de cette immatriculation ?
  • Valérie

    25 janvier 2024

    Bonjour, mon papa a l'occasion d'acheter 1 voiture en Suisse (j'y habite), il me dit qu'il doit juste demander des plaques provisoires et puis je pourrais la ramener et lui fera toutes les démarches en France, ça me parait tellement simple, est-ce juste? Merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 janvier 2024

      Il faut faire l'homologation individuelle, la dédouaner... Est-ce simple ? Tout est relatif, certains vous diront que oui, d'autres non :) Disons que c'est beaucoup plus chronophage et complexe que l'immatriculation d'une voiture française.
  • Tremblay

    19 décembre 2023

    Est-ce qu'un certificat provisoire d'immatriculation peut être attribué avec le même numéro à un autre véhicule quand on a eu la carte grise définitive. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 décembre 2023

      Dans la série WW on a environ 520.000 références disponibles (999x23x23). Potentiellement il pourrait y avoir réutilisation, c'est fort probable, mais nous ignorons si cela a déjà eu lieu ou pas.
  • Schockmel

    18 décembre 2023

    Bonjour, L'immatriculation en WW peut-elle considérée comme une première immatriculation? je pense ici notamment à l’achat d'un véhicule neuf étranger, encore jamais immatriculé. En cette fin d'année, la question est cruciale par rapport aux calculs des malus CO2 et poids pour savoir si no peut encore dépendre des grilles de 2023 ou si on bascule sur 2024 même avec une immat provisoire de 2023? Bien cordialement merci par avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 décembre 2023

      Non, la date de première immatriculation sera déterminée à la création de la carte grise, sur base des barèmes en vigueur ce jour-là.
  • Bouhad

    11 décembre 2023

    Bonjour, j'ai acheter une voiture d'occasion en Belgique et je voudrais la ramener en France, est-ce que je peux : 1. La ramener avec des plaques WW directement de Belgique. 2. La ramener avec ses plaques Belges et y mettre les WW quand j'arrive en France (je connais le vendeur, donc je peux la ramener) 3. Je suis obliger de mettre les plaques transit dans tous les cas.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 décembre 2023

      Si vous connaissez le vendeur l'option 2 est préférable, car légale et économique. "1" : c'est interdit, "3" : il faut se procurer les plaques de transit belge, c'est de l'argent et du temps. Avec "2" il faudra juste lui restituer les plaques pour qu'il puisse les radier.
  • escleine

    6 décembre 2023

    bonjour je souhaite acheter un véhicule d'occasion en Allemagne avec pour cela J'ai besoin d'un CIP pour la ramener d'Allemagne et le CI définitif combien cela coute t il ? quels sont les documents nécessaires? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 décembre 2023

      Vous trouverez toutes les infos utiles dans notre article dédié à ce sujet : https://www.eplaque.fr/import-export-vehicule/comment-importer-vehicule-allemagne
    • Zlt

      5 février 2024

      Bonjour si on na une voiture avec la plaque de WW comment il faut faire pour l'effacer il faut aller où exactement merci pour votre réponse
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        6 février 2024

        Il n'y a rien à faire, l'immatriculation est périmée après 4 mois, il suffit de détruire les plaques.
  • steve

    3 décembre 2023

    Bonjour, Je souhaite immatriculer un véhicule d'occasion importé de l'étranger. Il me manque un document au dossier, et c'est pourquoi je souhaiterai une immatriculation en WW en attendant ce document. Quelle date d'immatriculation figurera sur la carte grise définitive française? La date à laquelle le CPI a été délivré ou la date à laquelle la carte grise définitive sera délivrée? Je vous pose cette question, car un malus doit rentrer en vigueur pour les pick up au 1er janvier 2024 et bien entendu je souhaite y échapper. Merci pour votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 décembre 2023

      C'est la date de la création de la carte grise définitive qui sera prise en compte. Autrement dit les taxes seront calculées à ce moment, sur base des tarifs en vigueur.
  • Mehdi

    29 novembre 2023

    Bonjour j’aimerais faire ma plaque ww car je suis convoyeur indépendant et je vais faire ma plaque pour moi je dois mettre le numéro de mon kabis merci de me renseigner je suis perdu avec tout les choix
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 novembre 2023

      Vous voulez dire un W garage ? Oui le Kbis est nécessaire, voir : https://www.eplaque.fr/carte-grise/demande-de-w-garage.html
  • Yanik

    27 novembre 2023

    Bonjour , depuis le mois d’août je circule avec une plaque WW, j’attends toujours ma plaque définitive, en combien de temps pourrais-je avoir la définitive ? Merci d’avance pour votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 novembre 2023

      Malheureusement ces dossiers prennent du temps. Si c'est le vendeur qui se charge de l'immatriculation définitive, nous vous conseillons de contacter l'ANTS pour vérifier l'état d'avancement du dossier. Notamment s'il n'y aurait pas un problème qui explique ces délais (ce n'est pas nécessairement le cas, mais il est sage de prendre les devants).
  • Khelil

    21 novembre 2023

    Bonjour , je suis professionnel et sur mon kbis ya mention import/export, est ce que je peut que je peut faire des plaques ww pour export pour l'Afrique, en sachant que les voitures viennent d'autres pays d'Europe, Allemagne,Belgique, Hollande
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 novembre 2023

      Une plaque WW export n'est délivrée que pour les véhicules neufs.
  • TOUKO KAMENI

    17 novembre 2023

    Les pièces justificatives pour faire un xx provisoire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 novembre 2023

      Cliquez sur le lien suivant pour consulter la liste : https://www.eplaque.fr/carte-grise/certificat-provisoire-immatriculation-ww#documents
  • Bichsel

    17 novembre 2023

    Bonjour .. mon garagiste a fait une erreur de numéro avec mon certificat provisoire Ww ..ants ne peut donc me faire la carte grise définitive car la voiture a été passée au contrôle avec le numéro erroné.. J'ai reçu un nouveau certificat provisoire avec les bons numéros ..puis je de nouveau la passer au contrôle afin de posséder le bon contrôle technique pour ants .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 novembre 2023

      On peut passer autant de contrôles techniques qu'on le souhaite, donc oui.
  • Stéphane

    10 novembre 2023

    Bjr, je désire acheter une voiture d'occasion en Belgique. Quels sont les documents que le vendeur doit me donner ? Je voudrais également demander des plaques provisoire pour la rapatrier. Qu'ai je besoin comme renseignements concernant la voiture ? Bonne journée
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 novembre 2023

      Voir cet article : https://www.eplaque.fr/achat-voiture/acheter-voiture-belgique
  • Salja

    10 novembre 2023

    Bonjour je possède actuellement un véhicule en allmagne je souhaite l'immatriculation temporairement en France pour cela il me faudrais une carte grise provisoire actuellement le véhicule n'a pas de plaque et pas de control technique je ne peut pas circuler donc je peut pas l'emmener au control puis-je faire la demande sans CT ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 novembre 2023

      Non.
  • Esther Sagmeister

    9 novembre 2023

    Bonjour, Est-ce-que vous pourriez m'envoyer un lien pour les plques ww? Et Est-ce-que vous pourriez m'aider à remplir par téléphone. J'ai tous les documents. J'en ai besonders très vite, car notre Plaque Export Allemand s'expire le 18/11. Merci beaucoup Esther Sagmeister
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 novembre 2023

      Vous pouvez faire la procédure via ce lien : https://www.eplaque.fr/carte-grise/certificat-provisoire-immatriculation-ww Nous sommes à votre disposition au 01 84 80 28 27 en cas de besoin.
  • Dos Santos

    8 novembre 2023

    Bonjour, Nous avons acheter un véhicule neuf importer des Amériques, chez un garagiste, nous roulons avec notre véhicule qui est en WW depuis le 08/09. Le garagiste n’a fait que maintenant les démarches pour les homologations qui viennent d’être valider ce lundi, il nous dit qu’il n’a pas reçu le document de la Dreal alors que la dreal nous dit qu’il a été envoyé par mail (donc cela est instantané. Effectivement ça peut prendre 1 ou 2 jours mais pas plus). Il tarde à nous faire la carte grise définitive alors que celle ci doit être faite avant le 15/11 (car nous savons tous que l’état a du retard) et il a tout les documents nécessaires et que si nous le faisons pas avant cette date nous risquons le malus écologique de 2024 peut-être. Ma question : est-ce que la date de 1ere immatriculation présente sur le certificat WW (donc le 08/09/23) sera la date sur la carte grise définitive? Je vous remercie d’avance de votre réponse, Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 novembre 2023

      Non, la date de première immatriculation devra être celle de la première immatriculation à l'étranger. Le malus à payer se basera sur la grille de l'année de première immatriculation du véhicule à l'étranger. Vous bénéficierez ensuite d'une réduction de 10 % par année entamée d'ancienneté.
    • Dos santos

      9 novembre 2023

      Bonjour, Merci pour votre réponse. Le véhicule étant neuf, il n’a jamais rouler à l’étranger, nous sommes les premiers propriétaires donc jamais immatriculer à priori et la date sur le certificat WW est le 08/09. Est-ce celle ci qui apparaîtra sur la carte grise définitive ou bien la date à laquelle a était faite la carte grise définitive? Ps: nous ne devons pas avoir de malus écologique sur 2023 car il est considérer camionnette 4places
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        10 novembre 2023

        Oui désolé, si le véhicule est neuf la date de première immatriculation sera celle de la fabrication de la carte grise il me semble. De toute façon cela n'aura pas d'influence sur le malus si votre véhicule est un utilitaire. Les taxes sont toujours calculées au moment de la création de la carte grise.
  • ETIENNE

    5 novembre 2023

    Bonjour Je quitte la Belgique et rentre en France avec mon véhicule. Dois-je passer par des plaques en ww ou puis-je directement faire l'immatriculation définitive? merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 novembre 2023

      Non, vous pouvez revenir en France avec vos plaques belges, puis les utiliser un mois. Il est cependant conseillé de demander des WW, car il arrive souvent que la demande d'immatriculation définitive prenne plus d'un mois. Cela vous permettra d'utiliser votre voiture sans risquer la confiscation si vous dépassez le délai.
  • Dogbey Kokou

    19 octobre 2023

    Bonsoir, J'aimerais juste avoir quelques explications par rapport à un véhicule que j'ai acheté le mois dernier au faite le 05/09 le vendeur m'a fait la demande d'immatriculation provisoire sur le site ANTS puisque c'est un véhicule qui venait d'Allemagne mais malheureusement il me faisait comprendre qu'il y a eu un bug sur le site ANTS au niveau d'immatriculation provisoire ce qui dû bloqué 4500 dossiers jusqu'à présent aucun retour de ANTS il a essayé d'appeler sans réponse même les mails sans réponse j'aimerais juste savoir si ça arrive souvent ensuite savoir s'il y a une solution pour débloquer cette situation car actuellement j'ai besoin de ma voiture pour mes occupations. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 octobre 2023

      Malheureusement l'immatriculation d'un véhicule importé est problématique. Il y a des retards, c'est connu, cela dit certains professionnels utilisent cette excuse pour expliquer pourquoi un dossier traîne en longueur, alors qu'il leur manque un document ou qu'il y a un souci. C'est pourquoi il est préférable de vérifier vous-même le statut du dossier auprès de l'ANTS. Certains lecteurs l'ont fait avant vous, donc c'est possible.
  • Lese

    14 octobre 2023

    Bonjour je acheté un véhicule avec le numéro de immatriculation WW065WH le ancien propriétaire ma pa donne le papier qui va avec ce plaque la, je ramène la voiture à l'étranger, Roumanie et je besoin absolument de ce papier pour l'immatriculation comment je peux l'obtenir car le gars qui ma vendu le véhicule je l'ai trouvé plus
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 octobre 2023

      On vous a vendu un véhicule importé en plaques provisoires, il ne s'agit pas d'un titre valable pour une immatriculation donc il ne vous servira à rien. Il vous faut la carte grise du pays d'origine.
  • Jamin

    11 octobre 2023

    Bonjour, Doit on utiliser des plaques W lors du convoyage de la voiture d'un particulier à titre d'auto entrepreneur? Cordialement. E.Jamin
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 octobre 2023

      WW est une plaque provisoire, c'est différent d'une plaque W. Si vous êtes un professionnel vous pouvez utiliser une plaque W garage pour une telle prestation.
  • Souida

    11 octobre 2023

    bonjour. J'ai déjà une immatriculation provisoire WW. Qui va bientôt expirer. Voiture achetée en belgique. Je souhaite acquérir une carte grise définitive. Pouvez vous me la faire.? pour combien de temps? Et quel coût. 5voiture C3. 4 Chevaux fiscaux de 2008). D'avance merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 octobre 2023

      Normalement oui, mais veuillez nous appeler au 01 84 80 28 27 pour s'en assurer.
  • Tof

    9 octobre 2023

    Bonjour je suis Belge ayant une résidence secondaire en France et je souhaite immatriculer un véhicule d'occasion acheté en Belgique (importer). Je dois faire une demande d'immatriculation provisoire avant l'immatriculation définitive pour me rendre en France afin d'y apposer les plaques ? Les papiers (Carte grise provisoire et définitive) sont-ils envoyés à mon domicile en Belgique ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 octobre 2023

      Vous ne pouvez pas utiliser les plaques WW pour ramener le véhicule en France, celles-ci ne sont valables qu'une fois la frontière française passée. Vous devez obtenir des plaques provisoires auprès de la DIV. Vous pourrez ensuite fixer vos plaques WW le véhicule arrivé à destination. La carte grise provisoire sera envoyée au format PDF à votre adresse e-mail, il suffit d'imprimer le papier. La carte grise définitive sera envoyée à l'adresse de votre résidence secondaire. Attention qu'ici le rivetage des plaques est obligatoire, on ne peut pas les visser.
  • Kucuksakalli

    2 octobre 2023

    Bonjour jai acheter une voiture en swuisse j'ai fait les plaque ww j'ai dédouaner mon véhicule puis j'ai fait un accident je suis assurée tout risque je doit comme même faire ma carte grise sachent que sa va me coûter des sous et l'estimation du véhicule du véhicule et asser bas donc jaten une réponse de l'expert qu'il mavai demander une carte grise française alors que sa met énormément de temps dois-je faire comme même la carte grise française pour être remboursée ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 octobre 2023

      Si vous êtes immatriculé en WW, je ne vois pas pourquoi l'assurance demanderait une carte grise définitive pour vous indemniser. Il serait logique d'abandonner l'immatriculation. Je vous conseille de les contacter pour clarifier tout cela de vive voix.
  • Sam

    2 octobre 2023

    Bonjour. Pour un véhicule importé, j'ai fait la demande d'immatriculation définitive sur l'ANTS il y a 6 semaines. Le dossier est complet (Douanes OK, Contrôle technique OK, RTI OK). Il est toujours en attente de traitement alors qu'à l'époque, le délai de traitement - indicatif - était de 3 semaines. Est-ce que je peux faire en parallèle une demande d'immatriculation WW pour pouvoir circuler ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 octobre 2023

      Si l'instruction n'a pas démarré, c'est possible (via nous ou eux). On traite ces dossiers en 24h.
  • Vanderaugstraete

    28 septembre 2023

    Bonjour j'ai actuellement acheté un véhicule en Belgique, je dois faire la démarche pour un certificat provisoire. J'ai bien regardé sur l'ants mais ils disent environ 1mois pour obtenir un ww ! C'est long sachant que j'ai besoin de ce véhicule. Comment puis je procéder via votre site pour obtenir mon ww ? Quels papiers il faut vous fournir ? En combien de temps je peux avoir mon ww et mes plaques ? Et à quel tarif ? Merci d'avance pour votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 septembre 2023

      Cela prend 24 h si votre dossier est complet. Il faut Un justificatif de propriété du véhicule (facture, certificat de cession…), carte grise étrangère, quitus fiscal des impôts, un justificatif d’adresse de moins de 6 mois, Une preuve d’identité, un contrôle technique de moins de 6 mois (ok si belge), permis de conduire, déclaration sur l'honneur que vous allez assurer le véhicule ou preuve d'assurance. Cliquez ici pour lancer la démarche.
  • Dieudonne

    23 septembre 2023

    Combien me coûterait de passer par un prestataire à Padoue pour faire les démarches importation une Morgan 2013 vendu par un garage italien Si j.ai bien compris votre excellent article il est difficile que je l.a ramené moi même par la route ou alors comment la faire rapatrier en France ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2023

      Nous ignorons le coût d'une telle opération, désolé. Vous pouvez la ramener par route après avoir obtenu des plaques temporaires italiennes pour exportation.
  • Richard

    23 septembre 2023

    Bonjour L immatriculation d un véhicule WW xxx PL signifie elle que le véhicule a été importé de Pologne ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2023

      Non. Ces numéros sont attribués séquentiellement. A part le WW qui indique qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire, le reste n'a aucune signification particulière.
  • Bernand

    21 septembre 2023

    Bonjour j’ai acheté un véhicule suisse avec un ww déja fais.Je me suis renseigné et je suis obligé de faire une carte grise au nom du monsieur à qui je l’ai acheter et ensuite refaire une carte grise a mon nom. Hors ce monsieur ma envoyé son permis qu’il a scanné et je le soupçonne qui ne soit plus valable et si il n’est plus valable je ne pourrais pas faire de carte grise a son nom, alors ma question est la suivante: comment pourrais-je faire pour avoir mon immatriculation définitive si son permis n’est plus valable et le ww périmé à son nom? Merci de votre retour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 septembre 2023

      Ce n'est pas exact. Soit il vous fournit une attestation dans lequel il indique renoncer à l'achat du véhicule, et vous le céder, avec une copie recto de sa carte d'identité. Dans ce cas vous pouvez immatriculer le véhicule à votre nom, et même faire un nouveau WW si vous le souhaitez. Soit il vous vend le véhicule avec la carte grise à son nom, mais c'est lui qui doit faire les démarches, on ne peut pas demander un certificat d'immatriculation au nom d'un tiers.
    • Bernand

      3 octobre 2023

      Bernand 21 septembre 2023 Bonjour j’ai acheté un véhicule suisse avec un ww déja fais.Je me suis renseigné et je suis obligé de faire une carte grise au nom du monsieur à qui je l’ai acheter et ensuite refaire une carte grise a mon nom. Hors ce monsieur ma envoyé son permis qu’il a scanné et je le soupçonne qui ne soit plus valable et si il n’est plus valable je ne pourrais pas faire de carte grise a son nom, alors ma question est la suivante: comment pourrais-je faire pour avoir mon immatriculation définitive si son permis n’est plus valable et le ww périmé à son nom? Merci de votre retour Votre réponse Ce n'est pas exact. Soit il vous fournit une attestation dans lequel il indique renoncer à l'achat du véhicule, et vous le céder, avec une copie recto de sa carte d'identité. Dans ce cas vous pouvez immatriculer le véhicule à votre nom, et même faire un nouveau WW si vous le souhaitez. Soit il vous vend le véhicule avec la carte grise à son nom, mais c'est lui qui doit faire les démarches, on ne peut pas demander un certificat d'immatriculation au nom d'un tiers. Ma nouvelle question est : Si il me fais une attestation stipulant qu’il renonce à l’achat du véhicule et me le cède selon vous je peu refaire un ww et finalisé ma carte grise hors cela marcherait-il même si le ww provisoire de l’ancien propriétaire est expiré depuis 2020? Merci de votre retour
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        4 octobre 2023

        Oui, si vous avez l'attestation de désistement ainsi que la copie recto-verso de sa carte d'identité, vous pouvez faire une nouvelle immatriculation provisoire et définitive. Source : FAQ officielle du droit de l'immatriculation (page 33)
  • Jean Klein

    18 septembre 2023

    Bonjour, Dans le texte explicatif vous indiquez que les plaques WW peuvent être utilisées pour rapatrier un véhicule de l'étranger. Puis plus bas vous répondez à une question en disant que de telles plaques ne peuvent être utilisées pour rapatrier un véhicule de suède et qu'il faut des plaques suédoises. Dans mon cas je souhaite importer un véhicule allemand, 10000km, uniquement utilisé par la concession, est-ce possible avec des plaques WW ? Merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2023

      Pouvez-vous coller ce passage, car en cherchant sur "rapatrier" je ne trouve rien, si ce n'est la confirmation à plusieurs reprises ce n'est pas possible. Il y a bien un petit passage qui dit qu'on peut rouler à l'étranger, mais uniquement après la pose des plaques WW en France, et sous réserve de la reconnaissance de la validité d'une telle immatriculation par le pays visité.
  • Sidi

    10 septembre 2023

    Bonjour je souhaiterais immatriculé mon véhicule étranger il a déjà eu un ww provisoire l'ancien propriétaire m'a fourni une attestation de rectration d'achat, puis-je faire la démarche sur eplaque ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 septembre 2023

      Malheureusement non, pour ces dossiers nous ne pouvons intervenir.
  • couderc

    30 août 2023

    Une plaque provisoire en WW a l'issue des 04 mois, est-elle réattribuée a un autre véhicule par la suite ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 août 2023

      Je suppose que ca peut arriver en fin de série, donc plusieurs années plus tard.
  • Marie

    25 août 2023

    Bonjour J'ai acheté à un garage une voiture d'occasion provenant d'Allemagne J'ai eu un cip pendant 4 mois Aujourd'hui le garage m'envoie un nouveau CIP mais il y a les deux premières lettres,les 3 chiffres mais qu'une lettre à la fin On dirait les deux dernières lettres sont juxtaposées comme un W Est-ce normal ? Merci pour votre retour Marie
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 août 2023

      Ce n'est pas normal. Je vous conseille vivement de contacter l'ANTS pour vérifier l'authenticité de ce CIP, car il doit y avoir 2 lettres à la fin, et même s'il s'agissait de "VV", on ne peut pas obtenir 2 WW pour une même personne et un même véhicule.
  • Mesrouze

    24 août 2023

    Bonjour , je vais acheter une voiture en Suède, il me faut des plaques WW afin de la rapatrier en France. Quelles sont les documents que je dois vous fournir afin d’obtenir des plaques ww et la carte grise provisoire et quels délais faut il ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 août 2023

      Les plaques WW ne peuvent être utilisées pour rapatrier un véhicule de l'étranger. Vous devez obtenir des plaques temporaires suédoises.
  • Lan

    21 août 2023

    Bonjour, après le décès de ma grand-mère, je récupère sa voiture qui est restée dans un garage pendant 20 ans (les hériters directes sont d'accord). Comme j'habite en Allemage, je n'ai besoin que d'une CPI WW. Je ne retrouve pas ce cas dans les différents descriptifs. En particulier sous quelle forme doit être formulé l'accord des héritiers directes. Et est-ce que cela joue un rôle si la voiture n'a pas roulée depuis des années? Merci de m'indiquer précisément de quels document ai-je besoin de vous envoyer.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 août 2023

      La plaque provisoire WW est uniquement utile pour exporter un véhicule neuf, ou en tant qu'immatriculation provisoire après importation d'un véhicule neuf ou d'occasion. Dans votre cas il faut exporter le véhicule avec ses plaques actuelles.
  • Laurent

    20 août 2023

    Bonjour, J ai acheté à un professionnel un véhicule d occasion import Allemagne en avril dernier. Le véhicule a actuellement un cpi ww. Le professionnel a tardé à faire la demande d immatriculation definitive, en effet il l a fait le 4 juillet dernier. A ce jour je n ai toujours pas reçu la carte grise définitive. Est ce normal?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 août 2023

      Les délais sont longs pour l'immatriculation définitive, dans l'absolu ce n'est pas normal mais c'est la norme. Disons que c'est très dommage que le professionnel ait autant tardé, il doit savoir que les délais sont ainsi.
  • Jacob Roberts

    15 août 2023

    Je possede une plaque provisoire WW et je réside en France. Je suis parti au Maroc pour les vacances et je devrait revenir en France passant par l'Espagne dans quelques jours. Est ce que j'ai le droit de passer les douanes espagnoles, ou faut il que je dois suivre une procedure et payer des taxes? S'il vous plaît répondez vite
  • AHMED AZIZ

    8 août 2023

    Bonjour , j'ai une plaque WW dont le démarche de carte grise est en attends ,je peux voyager pour l'Allemagne , pays bas , l'Italie la suisse ... svp cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 août 2023

      C'est au cas par cas pour chaque pays. L'Allemagne n'a pas de problème avec les WW, par contre l'Italie ne les reconnaît pas.
  • Richard

    29 juillet 2023

    Bonjour, * j'ai une plaque WW puis j'allais en Italie?
  • Emmanuel K

    20 juillet 2023

    Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion (import US) qui, bien qu'ayant déjà été immatriculé en Allemagne, s'avère ne pas avoir encore obtenu de réception CE complète (j'ai seulement obtenu un "certificat de conformité partielle" du constructeur). Sachant qu'il va probablement falloir que je présente le véhicule au service des mines (ce qui va prendre un certain temps), suis-je en droit d'obtenir une plaque provisoire WW en attendant de pouvoir demander l'immatriculation définitive ? Si oui, quels sont les documents à fournir pour effectuer cette démarche, et combien de temps cela prend-il par votre intermédiaire pour obtenir la plaque temporaire ? Vous remerciant par avance pour votre réponse. Bien cordialement. Emmanuel K.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 juillet 2023

      Tout d'abord permettez-moi de préciser qu'un véhicule américain n'a jamais de réception CE complète. L'immatriculation sera possible dans les pays européens sur base d'une réception à titre isolé, qui n'est pas reconnue dans les autres pays membres. Donc un véhicule américain immatriculé en Allemagne devra refaire la procédure d'homologation s'il veut recevoir une carte grise française. Et si on le vend suit en Espagne, l'acheteur espagnol devra recommencer toute la procédure dans son pays. Pour l'immatriculation provisoire WW, c'est très rapide, vous recevrez votre WW au format PDF à imprimer dans les 24 heures si vous nous soumettez un dossier complet. Il faut à vrai dire tous les justificatifs requis pour une immatriculation définitive, sauf justement l'homologation. Dans votre cas cela signifie avoir le quitus fiscal. Voir notre page sur la carte grise WW pour tous les documents à fournir et la procédure.
  • Guillaume

    17 juillet 2023

    Bonjour à tous j allez vous demandez peut on faire un WW lorsque nous avons déjà fait une DA merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 juillet 2023

      À ma connaissance la déclaration d'achat ne concerne que les véhicules avec plaques françaises, donc je ne vois pas comment un tel cas de figure est possible. Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, n'hésitez pas à préciser.
  • KEHRI

    5 juillet 2023

    Bonjour, Je vais acheter une voiture en belgique, j’aurais besoin d’un WW provisoire par votre intermédiaire. Je vois qu’il faut un quitus fiscal sur votre liste mais je n’en ai pas et c’est la première fois qu’on m’en demande un, c’est normal ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 juillet 2023

      Le quitus est l'une des pièces obligatoires pour un tel dossier, nous devons donc le demander.
  • Thomas

    3 juillet 2023

    Bonjour, Je viens d’acheter une voiture avec une plaque en WW, j’apprends donc par hasard qu’il s’agit d’une immatriculation provisoire. par curiosité j’ai effectué une recherche si cette immatriculation pouvait me poser des difficultés lors de circulation en Europe et hors Europe. Au final, l’Italie et la Serbie pose problème. Ma question est quelle est le délai de traitement d’une nouvelle plaque (demande déjà faite) ? A savoir j’avais prévu de prendre la route le 21/07/2023. Merci pour votre réponse Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2023

      Dans le meilleur des cas cela prend de 3 à 6 semaines, donc il faudrait un coup de chance pour la recevoir avant votre départ.
  • Hugo

    3 juillet 2023

    Bonjour, je souhaiterais acheter un véhicule en Suède et le ramener par la route. Pour cela je pense qu’il serait judicieux de faire une plaque WW en France afin de ramener le véhiculer par la route en toute légalité. En revanche j’ai vu qu’en Allemagne l’utilisation de plaque provisoires ww était tolérée sauf dans le cas où l’on vient d’acheter le véhicule en Allemagne (dans ce cas il faut faire des plaques provisoires allemandes). Mais, dans ma situation : véhicule acheté en Suède et transit en Allemagne, l’utilisation de ces plaques en Allemagne est-elle legale ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2023

      Vous ne pouvez pas rapatrier un véhicule avec des plaques WW. Vous devez obtenir des plaques provisoires en Suède si vous souhaitez le ramener par la route. Vous ne pouvez fixer vos plaques WW qu'une fois le véhicule en France. Après quoi vous pouvez vous rendre en Allemagne. Bien sûr, certains le font quand même. Mais sachez que ce n'est pas légal.
  • cohen

    2 juillet 2023

    Bonjour , j’ai commencer une procédure d’immatriculation sur l’ants, mais toujours pas de réponse depuis plus d’un mois , puis je faire une demande de carte grise WW chez vous pour pouvoir rouler avec mon vehicule en attendant ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2023

      Malheureusement non, à partir du moment où une procédure est en cours à l'ANTS nous ne pouvons plus rien faire.
  • Gaudino

    28 juin 2023

    J'ai acheté mon véhicule d'occasion par une concession automobile le 7 avril 2023, sur l'immatriculation de la plaque ww est mentionne valable jusqu'au 6/6 ? Je n'ai a ce jour le 28/6 toujours pas reçu ma carte grise, ayant qu'un véhicule puis je rouler avec sachant qu'un WW est valable 4 mois normalement Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 juin 2023

      Cela suggère que le WW a été fait précédemment en février au nom du garage ou d'un autre acquéreur.
  • Yvan kalula Manzanza

    22 juin 2023

    Bonjour si je passe la commande de plaques d'immatriculation temporaire WW aujourd'hui je peux recevoir l'attestation aujourd'hui ? Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 juin 2023

      Le certificat provisoire au format PDF est envoyé dans les 24 heures suite à la demande lorsque tout est en ordre.
  • Cosmin

    18 mars 2023

    Bonjour! Aujourd'hui, j'ai acheté une voiture avec des numéros WW valables 4 mois, ma question est-elle assurée ? Ou avez-vous besoin d'une assurance séparée ou temporaire ?merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 mars 2023

      Nous ne pouvons savoir si un véhicule est assuré. Disons qu'il n'y a pas d'assurance automatiquement associée à une immatriculation WW, vous devez souscrire une police spécifique.
  • Bonifait

    12 mars 2023

    Bonjour je souhaite acheter un véhicule immatriculé WW plaque provisoire dépassée provenance de suisse Elle est déjà dédouaner et tout les papiers avec le certificat de conformité européens sont a jour et en la possession du vendeur mais pas à son nom Comment faire Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 mars 2023

      Pour immatriculer ce véhicule vous aurez besoin d'une attestation de désistement du propriétaire actuel, ainsi que d'une copie recto de sa carte d'identité. Cependant méfiez-vous avant d'acquérir ce véhicule, soyez certain de comprendre pourquoi il n'a toujours pas été immatriculé à ce jour. Il y a peut-être un souci administratif qui bloque l'immatriculation définitive.
  • Maarten

    7 mars 2023

    Je voudrais acheter une nouvelle Hyundai en France (ou je travaille, mais je n'habite pas), mais la garage ne veut pas exporter des vehicules neuves, car "trop complexe"? J'ai regarde sur une site EU et ce n'est pas du rocket science, meme pire: en fait les garagistes ne peuvent pas refuser l'achat d'une voiture pour export. Quoi faire?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 mars 2023

      Ce n'est en effet pas bien compliqué, adressez-vous à un autre concessionnaire Hyundai un peu plus débrouillard.
  • Estellev18

    2 mars 2023

    J’ai acquis d’un véhicule suisse acheté via un professionnel, il a fait la demande de plaque WW, j’ai donc les plaques, le certificat provisoire d’immatriculation WW. Est-ce que c’est à moi de faire la demande de carte grise officielle ? Est-ce que la demande a été faite par le professionnel quand j’ai acheté le véhicule ? Et donc attendre environ 3 semaines ? J’avoue ne pas avoir clairement compris ceci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 mars 2023

      Si le professionnel ne vous a rien remis, c'est en principe à lui de faire la demande, mais cela devrait être clair vu qu'il a dû vous demander de payer la carte grise ! Il faut vérifier avec lui ce qu'il en est.
  • Viviane Desaunay

    17 février 2023

    Ma plaque d’immatriculation provisoire est périmé.je voudrais faire une définitive.que faire.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 février 2023

      Vous devez introduire une demande définitive qui est similaire au dossier que vous avez soumis pour le WW. Si vous n'aviez pas inclus le justificatif d'homologation, il faudra l'ajouter (COC ou RTI).
  • Alain

    16 février 2023

    Bonjour. J'ai acheté un véhicule à un particulier en CPI WW Comment puis-je faire pour que la carte grise je puisse la mettre à mon nom Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 février 2023

      Vous devez fournir un dossier complet d'immatriculation, plus une attestation de désistement et une copie recto-verso de la pièce d'identité de la personne qui se trouve sur le WW.
  • Laurent39

    16 février 2023

    Bonjour Est-ce que je peut immatriculer en plaque définitif un véhicule, avec des plaques provisoires ayant déjà appartenu à une autre personne ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 février 2023

      Oui, mais vous devrez joindre à votre dossier une déclaration de désistement de la personne qui a demandé l'immatriculation WW, accompagnée d'une copie recto-verso de sa carte d'identité.
  • De Sousa Pereira

    8 février 2023

    Bonjour. Je vais acheter une voiture d'occasion en Suisse. J'ai eu l'information que je pouvais avoir des plaques provisoire ici en France pour pouvoir faire ma carte grise. Comment je peux le faire et combien sa me coûterait ? Merci cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 février 2023

      C'est justement ce qui est expliqué sur cette page, merci de la consulter.
  • Bobin

    2 février 2023

    bonjour puis-je rouler neuf un camion 26 tonnes en WW en Belgique
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 février 2023

      La validité des plaques WW à l'étranger dépend des autorités locales. L'Allemagne a officiellement confirmé leur validité. Pour la Belgique nous n'avons pas entendu parler que cela pose un souci. Cependant, contrairement à l'Allemagne elles n'ont jamais communiqué officiellement à ce propos.
  • Vad

    30 janvier 2023

    Bonjour, Ma question est que le véhicule que je possède actuellement avec une immatriculations WW valide et assuré et CT ok,j’ai eu un accident ( non responsable), une personne X m’est rentré sur mon véhicule cotés passager ( ne c’est pas arrêter à son Stop, donc 100% fautifs), maintenant mon véhicule est épave,est-ce que l’assurance peut me faire un problème pour l’indemnisation, car suite au résultats de l’expert du véhicule épave, j’ai directement prévenu l’ANTS que j’avais eu un accident et que mon véhicule étais épave selon l’expert et donc l’ANTS m’as annuler définitivement ma demande d’immatriculation définitive car le véhicule ne réponds plus au exigence de l’immatriculation. Merci de votre réponse. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 janvier 2023

      Nous ne voyons pas pourquoi l'assurance vous ferait des problèmes. Il est normal d'annuler la demande d'immatriculation définitif si le véhicule est épave.
  • Picard

    19 janvier 2023

    Bonjour est t’ont obligé de passer un contrôle technique pour faire la carte quand on à pas reçu le Rti et que le ww a dépassé les 6 mois cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 janvier 2023

      Pour faire toute carte grise vous devez présenter un CT de moins de 6 mois. Si vous n'en avez pas un, oui, il faut faire une visite.
  • Guilmard

    4 janvier 2023

    Je revois des procès pour un véhicule qui circule dans une autre région avec la même immatriculation provisoire que faire ? J ai donc maintenant reçu la carte grise avec mon nouveau numéro d immatriculation mais je reçois encore des procès à mon nom pour l’immatriculation provisoire !! A qui faut il s adresser pour que cela cesse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 janvier 2023

      Les PV ont-ils été émis à une date postérieure à l'expiration du WW ?

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.