Plaque WW provisoire : explications

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 6 min de lecture ⏳

Le 27/03/2020 - Mis à jour le 21/06/2023

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule non immatriculé, l’Etat a prévu une carte grise provisoire WW. Quand peut-on bénéficier d’une plaque WW, combien de temps est-elle valable, comment obtenir une telle plaque temporaire ? Nous allons vous apporter les réponses à vos questions.

Pourquoi l’immatriculation WW provisoire ?

Dans certaines conditions, il est possible de se voir remettre un certificat provisoire d’immatriculation (WW). Il permet de rouler sans carte grise définitive.

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

La plaque WW provisoire a une durée de validité de 4 mois. Depuis peu la plaque d’immatriculation WW permet de circuler momentanément sur le territoire français. Mais aussi à l’étranger dans l’attente de la carte grise définitive.

En effet, la mention qui restreignait la circulation sur le territoire national a été supprimée. Attention, la validité d’une plaque WW provisoire reste à l’appréciation des pays visités. II faut donc vous renseigner avant de vous rendre à l’étranger avec une telle plaque.

L’immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée par :

  • Les prestataires privés habilités comme Eplaque
  • L’ANTS

Elle est notamment utile pour l’exportation d’un véhicule, ou pour l’importation d’une voiture (neuve ou d’occasion) qui ne dispose pas encore de tous les documents nécessaires pour l’immatriculation définitive. Les plaques WW françaises sont identiques à des plaques minéralogiques lambda. On peut donc les commander sur internet.

Autre avantage : le délai d’obtention du certificat provisoire d’immatriculation WW en passant par notre plateforme

Il est possible d’obtenir une plaque d’immatriculation WW rapidement. En effet, nous vous délivrons un CPI WW en 24h à réception de vos documents. Vous recevrez ensuite en 48h vos plaques WW. Tandis que la fourniture d’une carte grise définitive pour un véhicule importé est beaucoup plus longue. Il faut compter environ 3 semaines.

A voir aussi :

Plaque provisoire WW : pour qui ?

L’immatriculation provisoire est accordée :

  • Aux véhicules neufs destinés à être exportés vers un département d’outre-mer ou une collectivité d’outre-mer
  • En cas d’exportation vers un État de l’Union européenne ou autre d’un véhicule neuf
  • Pour les véhicules importés de l’étranger qui ne disposent pas de plaques
  • Pour les véhicules incomplets qui doivent être revêtus d’une carrosserie

Dans tous les cas de figure, lorsque le véhicule est destiné à rester sur le territoire français, vous devrez faire votre demande d’immatriculation définitive avant la date d’expiration de votre WW temporaire.

Combien ca coûte ? 

Le coût de l’immatriculation provisoire WW s’élève à 11 €, soit à la taxe de gestion. Si vous confiez votre demande à un prestataire, il faut également compter des frais de dossier. Pourquoi dans ce cas ne pas faire une demande de plaque WW ANTS ? Car cela réduit vos chances d’obtenir rapidement votre titre, surtout si vous faites votre demande définitive en même temps.

Annulation WW provisoire : comment faire ?

Il n’est techniquement pas possible d’annuler une immatriculation WW provisoire. Ce titre expirant automatiquement après 4 mois, il n’y a pas de procédure d’annulation WW provisoire prévue. Lorsque la carte grise atteint sa date de validité, elle est annulée de facto vu qu’un tel titre ne peut être renouvelé.

Vu cette impossibilité d’annuler la carte grise WW, est-il possible d’obtenir une nouvelle immatriculation provisoire lorsqu’un WW au nom d’une autre personne existe ? Oui, mais cela implique de fournir un justificatif spécifique. Voici pourquoi, et comment faire :

Un véhicule immatriculé en WW par un usager, qui se rétracte avant l’acquisition définitive du véhicule, peut-il faire l’objet d’une autre immatriculation WW ou d’une immatriculation définitive au profit d’une autre personne ?

L’immatriculation provisoire en WW prévue à l’article R. 322-3 du code de la route est dérogatoire de la procédure d’immatriculation définitive prévue aux articles R. 322-1 et R. 322-2 du code de la route. Elle concerne des véhicules limitativement énumérés et permet à un demandeur de circuler pendant deux mois prorogeables une fois tacitement.

Par ailleurs, la circulaire du 18 décembre 2009 relative au nouveau système d’immatriculation des véhicules a rappelé que le CPI WW a pour objet « d’autoriser la circulation d’un véhicule importé par l’acheteur dans l’attente de toutes les pièces nécessaires à l’immatriculation définitive. Il ne doit pas être un instrument commercial permettant au particulier de circuler avant qu’il ait effectué le complet paiement du véhicule donc avant qu’il en soit propriétaire ».

Au regard de ces éléments, doivent être joints a minima à la demande d’immatriculation, les justificatifs d’identité et de domicile, ainsi que le certificat de vente ou la facture prouvant la propriété du véhicule par le demandeur, ainsi que le justificatif fiscal. Un CPI WW est donc délivré uniquement au seul demandeur qui est présumé propriétaire du véhicule et ce, dans l’attente de la complétude de son dossier ou de l’instruction de son dossier par le service compétent, et donc in fine de l’immatriculation définitive à son nom.

Toutefois, dans le cas où la vente a fait l’objet d’une rétractation de la part du présumé propriétaire, qui avait déjà effectué un CPI WW à son nom, le nouveau titulaire ne pourra pas en refaire un. En effet, un seul CPI WW peut être délivré par véhicule.

De même, le nouvel acquéreur peut demander l’immatriculation définitive du véhicule en justifiant de toutes les pièces nécessaires à celle-ci. Le CERT pourra demander tout document permettant de s’assurer de la chaîne de propriété du véhicule si jamais le nom du demandeur de l’immatriculation diffère de celui du titulaire du certificat WW provisoire réalisé sur le même véhicule.

FAQ plaque WW provisoire

Combien de temps peut-on rouler avec des plaques WW ?

La durée de validité d’une plaque WW est de 4 mois. Veuillez noter qu’elle n’est pas renouvelable.

Que faire si mon certificat provisoire d’immatriculation WW est périmé ?

Malheureusement, vous n’avez pas d’autre option que d’attendre l’immatriculation définitive du véhicule. En effet une plaque d’immatriculation WW n’est pas renouvelable. On ne peut pas introduire plusieurs dossiers de demande de plaque provisoire pour le même véhicule.

Comment faire une plaque WW ?

Il suffit de fournir une copie de la carte grise provisoire pour faire une plaque WW.

Quelle immatriculation est prévue pour les véhicules prototypes en cours d’essai technique ?

Les dispositions de l’article 9 de l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules disposent que le certificat W garage est prévu notamment prévu pour « les prototypes en cours d’étude ou d’essai technique », dans les cas limitativement prévus par la réglementation (ex : essais techniques et mises au point dès l’achèvement de la construction, tests sur circuit et sur la voie publique, présentation à la presse, etc.).

Un CPI WW permet-il de circuler à l’étranger ?

L’en-tête des certificats provisoires d’immatriculation WW a été modifié en 2014 avec la suppression des mots : « sur le territoire national » après les mots : « Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule ». Cette suppression sur le CPI a été décidée pour plusieurs raisons.

En premier lieu, la restriction territoriale mentionnée sur le CPI WW n’avait aucune motivation légale. En effet, l’article R.322-3 du code de la route relatif à l’immatriculation provisoire ne mentionne aucunement cette limitation. Cette absence de mention se justifie notamment par le fait qu’il n’appartient pas aux États de disposer des modalités selon lesquelles un véhicule peut ou ne peut pas, circuler sur les voies de circulation des autres États.

En deuxième lieu, il a été constaté les difficultés récurrentes et croissantes que l’ancienne mention « sur le territoire national » faisait peser sur le processus d’exportation des véhicules neufs bloqués par les autorités des pays destinataires. Ces véhicules immatriculés WW en France n’étaient pas autorisés à circuler dans certains pays du fait de cette mention. Toutefois, la suppression de cette mention ne garantit pas la validité du WW à l’étranger puisque cela dépend du droit applicable dans l’Etat concerné.

Comment annuler un WW provisoire ?

C’est impossible d’annuler la carte grise provisoire WW. Si vous voulez en refaire une, le titulaire précédent doit vous remettre une attestation de rétractation dans laquelle il stipule renoncer à l’acquisition du véhicule.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions des utilisateurs

  • Dieudonne

    23 septembre 2023

    Combien me coûterait de passer par un prestataire à Padoue pour faire les démarches importation une Morgan 2013 vendu par un garage italien Si j.ai bien compris votre excellent article il est difficile que je l.a ramené moi même par la route ou alors comment la faire rapatrier en France ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2023

      Nous ignorons le coût d'une telle opération, désolé. Vous pouvez la ramener par route après avoir obtenu des plaques temporaires italiennes pour exportation.
  • Richard

    23 septembre 2023

    Bonjour L immatriculation d un véhicule WW xxx PL signifie elle que le véhicule a été importé de Pologne ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2023

      Non. Ces numéros sont attribués séquentiellement. A part le WW qui indique qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire, le reste n'a aucune signification particulière.
  • Bernand

    21 septembre 2023

    Bonjour j’ai acheté un véhicule suisse avec un ww déja fais.Je me suis renseigné et je suis obligé de faire une carte grise au nom du monsieur à qui je l’ai acheter et ensuite refaire une carte grise a mon nom. Hors ce monsieur ma envoyé son permis qu’il a scanné et je le soupçonne qui ne soit plus valable et si il n’est plus valable je ne pourrais pas faire de carte grise a son nom, alors ma question est la suivante: comment pourrais-je faire pour avoir mon immatriculation définitive si son permis n’est plus valable et le ww périmé à son nom? Merci de votre retour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 septembre 2023

      Ce n'est pas exact. Soit il vous fournit une attestation dans lequel il indique renoncer à l'achat du véhicule, et vous le céder, avec une copie recto de sa carte d'identité. Dans ce cas vous pouvez immatriculer le véhicule à votre nom, et même faire un nouveau WW si vous le souhaitez. Soit il vous vend le véhicule avec la carte grise à son nom, mais c'est lui qui doit faire les démarches, on ne peut pas demander un certificat d'immatriculation au nom d'un tiers.
  • Jean Klein

    18 septembre 2023

    Bonjour, Dans le texte explicatif vous indiquez que les plaques WW peuvent être utilisées pour rapatrier un véhicule de l'étranger. Puis plus bas vous répondez à une question en disant que de telles plaques ne peuvent être utilisées pour rapatrier un véhicule de suède et qu'il faut des plaques suédoises. Dans mon cas je souhaite importer un véhicule allemand, 10000km, uniquement utilisé par la concession, est-ce possible avec des plaques WW ? Merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2023

      Pouvez-vous coller ce passage, car en cherchant sur "rapatrier" je ne trouve rien, si ce n'est la confirmation à plusieurs reprises ce n'est pas possible. Il y a bien un petit passage qui dit qu'on peut rouler à l'étranger, mais uniquement après la pose des plaques WW en France, et sous réserve de la reconnaissance de la validité d'une telle immatriculation par le pays visité.
  • Sidi

    10 septembre 2023

    Bonjour je souhaiterais immatriculé mon véhicule étranger il a déjà eu un ww provisoire l'ancien propriétaire m'a fourni une attestation de rectration d'achat, puis-je faire la démarche sur eplaque ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 septembre 2023

      Malheureusement non, pour ces dossiers nous ne pouvons intervenir.
  • couderc

    30 août 2023

    Une plaque provisoire en WW a l'issue des 04 mois, est-elle réattribuée a un autre véhicule par la suite ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 août 2023

      Je suppose que ca peut arriver en fin de série, donc plusieurs années plus tard.
  • Marie

    25 août 2023

    Bonjour J'ai acheté à un garage une voiture d'occasion provenant d'Allemagne J'ai eu un cip pendant 4 mois Aujourd'hui le garage m'envoie un nouveau CIP mais il y a les deux premières lettres,les 3 chiffres mais qu'une lettre à la fin On dirait les deux dernières lettres sont juxtaposées comme un W Est-ce normal ? Merci pour votre retour Marie
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 août 2023

      Ce n'est pas normal. Je vous conseille vivement de contacter l'ANTS pour vérifier l'authenticité de ce CIP, car il doit y avoir 2 lettres à la fin, et même s'il s'agissait de "VV", on ne peut pas obtenir 2 WW pour une même personne et un même véhicule.
  • Mesrouze

    24 août 2023

    Bonjour , je vais acheter une voiture en Suède, il me faut des plaques WW afin de la rapatrier en France. Quelles sont les documents que je dois vous fournir afin d’obtenir des plaques ww et la carte grise provisoire et quels délais faut il ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 août 2023

      Les plaques WW ne peuvent être utilisées pour rapatrier un véhicule de l'étranger. Vous devez obtenir des plaques temporaires suédoises.
  • Lan

    21 août 2023

    Bonjour, après le décès de ma grand-mère, je récupère sa voiture qui est restée dans un garage pendant 20 ans (les hériters directes sont d'accord). Comme j'habite en Allemage, je n'ai besoin que d'une CPI WW. Je ne retrouve pas ce cas dans les différents descriptifs. En particulier sous quelle forme doit être formulé l'accord des héritiers directes. Et est-ce que cela joue un rôle si la voiture n'a pas roulée depuis des années? Merci de m'indiquer précisément de quels document ai-je besoin de vous envoyer.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 août 2023

      La plaque provisoire WW est uniquement utile pour exporter un véhicule neuf, ou en tant qu'immatriculation provisoire après importation d'un véhicule neuf ou d'occasion. Dans votre cas il faut exporter le véhicule avec ses plaques actuelles.
  • Laurent

    20 août 2023

    Bonjour, J ai acheté à un professionnel un véhicule d occasion import Allemagne en avril dernier. Le véhicule a actuellement un cpi ww. Le professionnel a tardé à faire la demande d immatriculation definitive, en effet il l a fait le 4 juillet dernier. A ce jour je n ai toujours pas reçu la carte grise définitive. Est ce normal?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 août 2023

      Les délais sont longs pour l'immatriculation définitive, dans l'absolu ce n'est pas normal mais c'est la norme. Disons que c'est très dommage que le professionnel ait autant tardé, il doit savoir que les délais sont ainsi.
  • Jacob Roberts

    15 août 2023

    Je possede une plaque provisoire WW et je réside en France. Je suis parti au Maroc pour les vacances et je devrait revenir en France passant par l'Espagne dans quelques jours. Est ce que j'ai le droit de passer les douanes espagnoles, ou faut il que je dois suivre une procedure et payer des taxes? S'il vous plaît répondez vite
  • AHMED AZIZ

    8 août 2023

    Bonjour , j'ai une plaque WW dont le démarche de carte grise est en attends ,je peux voyager pour l'Allemagne , pays bas , l'Italie la suisse ... svp cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 août 2023

      C'est au cas par cas pour chaque pays. L'Allemagne n'a pas de problème avec les WW, par contre l'Italie ne les reconnaît pas.
  • Richard

    29 juillet 2023

    Bonjour, * j'ai une plaque WW puis j'allais en Italie?
  • Emmanuel K

    20 juillet 2023

    Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion (import US) qui, bien qu'ayant déjà été immatriculé en Allemagne, s'avère ne pas avoir encore obtenu de réception CE complète (j'ai seulement obtenu un "certificat de conformité partielle" du constructeur). Sachant qu'il va probablement falloir que je présente le véhicule au service des mines (ce qui va prendre un certain temps), suis-je en droit d'obtenir une plaque provisoire WW en attendant de pouvoir demander l'immatriculation définitive ? Si oui, quels sont les documents à fournir pour effectuer cette démarche, et combien de temps cela prend-il par votre intermédiaire pour obtenir la plaque temporaire ? Vous remerciant par avance pour votre réponse. Bien cordialement. Emmanuel K.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 juillet 2023

      Tout d'abord permettez-moi de préciser qu'un véhicule américain n'a jamais de réception CE complète. L'immatriculation sera possible dans les pays européens sur base d'une réception à titre isolé, qui n'est pas reconnue dans les autres pays membres. Donc un véhicule américain immatriculé en Allemagne devra refaire la procédure d'homologation s'il veut recevoir une carte grise française. Et si on le vend suit en Espagne, l'acheteur espagnol devra recommencer toute la procédure dans son pays. Pour l'immatriculation provisoire WW, c'est très rapide, vous recevrez votre WW au format PDF à imprimer dans les 24 heures si vous nous soumettez un dossier complet. Il faut à vrai dire tous les justificatifs requis pour une immatriculation définitive, sauf justement l'homologation. Dans votre cas cela signifie avoir le quitus fiscal. Voir notre page sur la carte grise WW pour tous les documents à fournir et la procédure.
  • Guillaume

    17 juillet 2023

    Bonjour à tous j allez vous demandez peut on faire un WW lorsque nous avons déjà fait une DA merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 juillet 2023

      À ma connaissance la déclaration d'achat ne concerne que les véhicules avec plaques françaises, donc je ne vois pas comment un tel cas de figure est possible. Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, n'hésitez pas à préciser.
  • KEHRI

    5 juillet 2023

    Bonjour, Je vais acheter une voiture en belgique, j’aurais besoin d’un WW provisoire par votre intermédiaire. Je vois qu’il faut un quitus fiscal sur votre liste mais je n’en ai pas et c’est la première fois qu’on m’en demande un, c’est normal ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 juillet 2023

      Le quitus est l'une des pièces obligatoires pour un tel dossier, nous devons donc le demander.
  • Thomas

    3 juillet 2023

    Bonjour, Je viens d’acheter une voiture avec une plaque en WW, j’apprends donc par hasard qu’il s’agit d’une immatriculation provisoire. par curiosité j’ai effectué une recherche si cette immatriculation pouvait me poser des difficultés lors de circulation en Europe et hors Europe. Au final, l’Italie et la Serbie pose problème. Ma question est quelle est le délai de traitement d’une nouvelle plaque (demande déjà faite) ? A savoir j’avais prévu de prendre la route le 21/07/2023. Merci pour votre réponse Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2023

      Dans le meilleur des cas cela prend de 3 à 6 semaines, donc il faudrait un coup de chance pour la recevoir avant votre départ.
  • Hugo

    3 juillet 2023

    Bonjour, je souhaiterais acheter un véhicule en Suède et le ramener par la route. Pour cela je pense qu’il serait judicieux de faire une plaque WW en France afin de ramener le véhiculer par la route en toute légalité. En revanche j’ai vu qu’en Allemagne l’utilisation de plaque provisoires ww était tolérée sauf dans le cas où l’on vient d’acheter le véhicule en Allemagne (dans ce cas il faut faire des plaques provisoires allemandes). Mais, dans ma situation : véhicule acheté en Suède et transit en Allemagne, l’utilisation de ces plaques en Allemagne est-elle legale ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2023

      Vous ne pouvez pas rapatrier un véhicule avec des plaques WW. Vous devez obtenir des plaques provisoires en Suède si vous souhaitez le ramener par la route. Vous ne pouvez fixer vos plaques WW qu'une fois le véhicule en France. Après quoi vous pouvez vous rendre en Allemagne. Bien sûr, certains le font quand même. Mais sachez que ce n'est pas légal.
  • cohen

    2 juillet 2023

    Bonjour , j’ai commencer une procédure d’immatriculation sur l’ants, mais toujours pas de réponse depuis plus d’un mois , puis je faire une demande de carte grise WW chez vous pour pouvoir rouler avec mon vehicule en attendant ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2023

      Malheureusement non, à partir du moment où une procédure est en cours à l'ANTS nous ne pouvons plus rien faire.
  • Gaudino

    28 juin 2023

    J'ai acheté mon véhicule d'occasion par une concession automobile le 7 avril 2023, sur l'immatriculation de la plaque ww est mentionne valable jusqu'au 6/6 ? Je n'ai a ce jour le 28/6 toujours pas reçu ma carte grise, ayant qu'un véhicule puis je rouler avec sachant qu'un WW est valable 4 mois normalement Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 juin 2023

      Cela suggère que le WW a été fait précédemment en février au nom du garage ou d'un autre acquéreur.
  • Yvan kalula Manzanza

    22 juin 2023

    Bonjour si je passe la commande de plaques d'immatriculation temporaire WW aujourd'hui je peux recevoir l'attestation aujourd'hui ? Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 juin 2023

      Le certificat provisoire au format PDF est envoyé dans les 24 heures suite à la demande lorsque tout est en ordre.
  • Cosmin

    18 mars 2023

    Bonjour! Aujourd'hui, j'ai acheté une voiture avec des numéros WW valables 4 mois, ma question est-elle assurée ? Ou avez-vous besoin d'une assurance séparée ou temporaire ?merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 mars 2023

      Nous ne pouvons savoir si un véhicule est assuré. Disons qu'il n'y a pas d'assurance automatiquement associée à une immatriculation WW, vous devez souscrire une police spécifique.
  • Bonifait

    12 mars 2023

    Bonjour je souhaite acheter un véhicule immatriculé WW plaque provisoire dépassée provenance de suisse Elle est déjà dédouaner et tout les papiers avec le certificat de conformité européens sont a jour et en la possession du vendeur mais pas à son nom Comment faire Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 mars 2023

      Pour immatriculer ce véhicule vous aurez besoin d'une attestation de désistement du propriétaire actuel, ainsi que d'une copie recto de sa carte d'identité. Cependant méfiez-vous avant d'acquérir ce véhicule, soyez certain de comprendre pourquoi il n'a toujours pas été immatriculé à ce jour. Il y a peut-être un souci administratif qui bloque l'immatriculation définitive.
  • Maarten

    7 mars 2023

    Je voudrais acheter une nouvelle Hyundai en France (ou je travaille, mais je n'habite pas), mais la garage ne veut pas exporter des vehicules neuves, car "trop complexe"? J'ai regarde sur une site EU et ce n'est pas du rocket science, meme pire: en fait les garagistes ne peuvent pas refuser l'achat d'une voiture pour export. Quoi faire?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 mars 2023

      Ce n'est en effet pas bien compliqué, adressez-vous à un autre concessionnaire Hyundai un peu plus débrouillard.
  • Estellev18

    2 mars 2023

    J’ai acquis d’un véhicule suisse acheté via un professionnel, il a fait la demande de plaque WW, j’ai donc les plaques, le certificat provisoire d’immatriculation WW. Est-ce que c’est à moi de faire la demande de carte grise officielle ? Est-ce que la demande a été faite par le professionnel quand j’ai acheté le véhicule ? Et donc attendre environ 3 semaines ? J’avoue ne pas avoir clairement compris ceci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 mars 2023

      Si le professionnel ne vous a rien remis, c'est en principe à lui de faire la demande, mais cela devrait être clair vu qu'il a dû vous demander de payer la carte grise ! Il faut vérifier avec lui ce qu'il en est.
  • Viviane Desaunay

    17 février 2023

    Ma plaque d’immatriculation provisoire est périmé.je voudrais faire une définitive.que faire.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 février 2023

      Vous devez introduire une demande définitive qui est similaire au dossier que vous avez soumis pour le WW. Si vous n'aviez pas inclus le justificatif d'homologation, il faudra l'ajouter (COC ou RTI).
  • Alain

    16 février 2023

    Bonjour. J'ai acheté un véhicule à un particulier en CPI WW Comment puis-je faire pour que la carte grise je puisse la mettre à mon nom Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 février 2023

      Vous devez fournir un dossier complet d'immatriculation, plus une attestation de désistement et une copie recto-verso de la pièce d'identité de la personne qui se trouve sur le WW.
  • Laurent39

    16 février 2023

    Bonjour Est-ce que je peut immatriculer en plaque définitif un véhicule, avec des plaques provisoires ayant déjà appartenu à une autre personne ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 février 2023

      Oui, mais vous devrez joindre à votre dossier une déclaration de désistement de la personne qui a demandé l'immatriculation WW, accompagnée d'une copie recto-verso de sa carte d'identité.
  • De Sousa Pereira

    8 février 2023

    Bonjour. Je vais acheter une voiture d'occasion en Suisse. J'ai eu l'information que je pouvais avoir des plaques provisoire ici en France pour pouvoir faire ma carte grise. Comment je peux le faire et combien sa me coûterait ? Merci cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 février 2023

      C'est justement ce qui est expliqué sur cette page, merci de la consulter.
  • Bobin

    2 février 2023

    bonjour puis-je rouler neuf un camion 26 tonnes en WW en Belgique
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 février 2023

      La validité des plaques WW à l'étranger dépend des autorités locales. L'Allemagne a officiellement confirmé leur validité. Pour la Belgique nous n'avons pas entendu parler que cela pose un souci. Cependant, contrairement à l'Allemagne elles n'ont jamais communiqué officiellement à ce propos.
  • Vad

    30 janvier 2023

    Bonjour, Ma question est que le véhicule que je possède actuellement avec une immatriculations WW valide et assuré et CT ok,j’ai eu un accident ( non responsable), une personne X m’est rentré sur mon véhicule cotés passager ( ne c’est pas arrêter à son Stop, donc 100% fautifs), maintenant mon véhicule est épave,est-ce que l’assurance peut me faire un problème pour l’indemnisation, car suite au résultats de l’expert du véhicule épave, j’ai directement prévenu l’ANTS que j’avais eu un accident et que mon véhicule étais épave selon l’expert et donc l’ANTS m’as annuler définitivement ma demande d’immatriculation définitive car le véhicule ne réponds plus au exigence de l’immatriculation. Merci de votre réponse. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 janvier 2023

      Nous ne voyons pas pourquoi l'assurance vous ferait des problèmes. Il est normal d'annuler la demande d'immatriculation définitif si le véhicule est épave.
  • Picard

    19 janvier 2023

    Bonjour est t’ont obligé de passer un contrôle technique pour faire la carte quand on à pas reçu le Rti et que le ww a dépassé les 6 mois cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 janvier 2023

      Pour faire toute carte grise vous devez présenter un CT de moins de 6 mois. Si vous n'en avez pas un, oui, il faut faire une visite.
  • Guilmard

    4 janvier 2023

    Je revois des procès pour un véhicule qui circule dans une autre région avec la même immatriculation provisoire que faire ? J ai donc maintenant reçu la carte grise avec mon nouveau numéro d immatriculation mais je reçois encore des procès à mon nom pour l’immatriculation provisoire !! A qui faut il s adresser pour que cela cesse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 janvier 2023

      Les PV ont-ils été émis à une date postérieure à l'expiration du WW ?
  • GOETGHEBEUR

    23 décembre 2022

    J’ai fais une plaque WW pour mon copain. On ne se parle plus, il me dit que la voiture a été vendue et la plaque résilié mais je reçois encore des amendes, comment puis je vérifier
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 décembre 2022

      Une plaque WW expire automatiquement après 4 mois. Nous ignorons s'il est possible d'envoyer des PV sur un tel numéro expiré, il faudrait contacter l'ANTS pour vérifier.
  • Fouchac olivier

    1 décembre 2022

    Bonsoir, comment rédiger une lettre de rétractation pour un véhicule en cpi pour un nouvel acquéreur ? Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 décembre 2022

      Il suffit simplement de décliner votre identité et adresse, et d'expliquer en quelques mots que vous renoncez à l'achat du véhicule xxx importé (indiquer des informations de base comme la marque, le modèle, le numéro VIN et le numéro WW) au profit de Mr ou Mme xxx.
  • Marco

    16 novembre 2022

    Est-ce que la livraison des plaques ww peut se faire les week-ends ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 novembre 2022

      L'envoi se fait par la poste, donc non.
  • Khriji Mohamed

    16 novembre 2022

    Bonjour, Est-il possible de livrer les plaques WW dans le weekend en livraison express sachant que j'ai déposer le dossier complet le vendredi ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 novembre 2022

      Je ne pense pas que cela fait partie des services standards, pour une réponse rapide je vous conseille de contacter directement le service client 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr, à la modération nous ne gérons pas les commandes.
  • Eric

    14 novembre 2022

    Pouvez-vous me refaire un. Cpi ww à mon nom si je vous envoie la photo copie de pièces d'identité du désistement et tout les documents nécessaires à une nouvelle immatriculations en ww
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 novembre 2022

      Malheureusement ces dossiers ne sont traités que par l'ANTS, désolé.
  • Eric

    9 novembre 2022

    Bonjour j'ai acheté un véhicule bmw en Allemagne j'ai fait un cpi ww au nom de mon ex compagne. Aujourd'hui mon véhicule à été saisie par la fourrière car le cpi été plus valides. Le commissariat me demande que mon ex femme se présente au commissariat. Mais elle n'est pas propriétaire du véhicule. Elle a juste servi de prête nom. Question puis je refaire un cpi ww à mon nom pour allez récupérer le véhicule en fourrière merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 novembre 2022

      Vu que c'est son nom qui figure sur la carte grise, il est normal qu'on lui demande de se présenter. Vous pouvez éventuellement refaire un WW si vous obtenez une attestation de désistement de votre ex, mais nous ignorons si cela permettra de récupérer le véhicule.
  • Johan

    5 novembre 2022

    Faut il fournir un contrôle technique pour obtenir des plaques WW ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 novembre 2022

      Oui.
  • Vautrin

    3 novembre 2022

    Bonjour. J'ai acheter un véhicule d'occasion chez un garagiste immatriculé ww j'ai déjà payer la carte grise. Je dois donc changer les plaques est ce que je vais repayer la carte grise ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 novembre 2022

      Une carte grise WW coûte simplement 13,76 € en taxes. Il faudra payer les taxes d'immatriculation pour la carte grise définitive, qui sont plus élevées. Il vous a peut-être déjà fait payer tous les frais, à vérifier avec lui.
  • Bretagne 56

    3 novembre 2022

    Bonjour, j'ai acheté début juillet un véhicule dans un garage français qui était importé de Belgique. Mon WW arrive à expiration dans 4 jours et je n'ai toujours pas reçu mon immatriculation définiti. Le garage a refait une demande de plaque définitive il y a 2 semaines. Combien de temps d'attente il y a t'il pour l'immatriculation définitive ? Et puis je continué à rouler avec mon WW périmé, si en cas de contrôle je leur prouve que la demande d'immatriculation définitive à bien été demander. Merci pour votre réponse, Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 novembre 2022

      Les dossiers de demande d'immatriculation définitive peuvent prendre des mois. Nous vous invitons cependant à vérifier auprès de l'ANTS qu'un dossier bien en cours, ainsi que le statut. Un document manquant pourrait être à l'origine du retard. À l'expiration du WW, vous ne pouvez pas rouler légalement. Peut-être qu'un agent compréhensif fermera les yeux en cas de contrôle si vous présentez la demande d'immatriculation définitive, mais il n'y a aucune garantie.
  • Lachaize

    30 octobre 2022

    Bonjour un conducteur immatriculé avec une plaque provisoire WW a emporté des pierres de mon pignon de maison en laissant sa porte côté passager. J'ai eu le temps de noter sa plaque. Les services de police disent qu'il sera presque impossible de trouver le propriétaire ? N'y a t-il pas un fichier disponible par les services autorisés ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 octobre 2022

      Il y a un titulaire enregistré comme pour toute immatriculation de véhicule. Il pourrait s'agir d'un garage, dans ce cas il doit pouvoir donner le nom de la personne à qui il a vendu le véhicule.
  • Hassou

    27 octobre 2022

    Bonjour joachim J'ai acheté un véhicule allemand dans un garage en France qui m'ont ensuite fais un cpi ww car je vais emmener le véhicule en tunisie mais je ne peux pas dédouaner le véhicule à mon nom en tunsie (problème de date passer sur le territoire tunisien ).Du coup en tunsiie il m'ont dis de le faire au nom de ma femme.Est ce que je peux refaire u cpi ww au nom de ma femme ?ps:la carte grise définitive coûte trop cher.merci pour votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 octobre 2022

      Normalement oui. Votre femme devra accompagner sa demande d'une lettre dans laquelle vous déclarez renoncer à l'acquisition du véhicule. Vous devrez lui fournir une copie d'un justificatif d'identité.
  • GOUYON

    22 octobre 2022

    Bonjour, J'ai acheté en concession un véhicule, depuis maintenant plus d'un an j'ai encore actuelement les plaques WW j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise avec la bonne immatriculations mais je n'ai jamais reçu les nouvelles plaques avec la bonne immatriculations de ma carte gris. Que dois-je faire ? Merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 octobre 2022

      Vous pouvez commander vos plaques d'immatriculation vous-même, par exemple ici. Faites-le vite, car en cas de contrôle vous risquez des ennuis sérieux.
  • frandeboeuf

    20 octobre 2022

    Bonjour, j'aurais voulu effectuer une demande de WW à mon nom mais la voiture est actuellement en WW au nom du garage ou je l'ai acheté est-ce possible ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 octobre 2022

      C'est possible, mais il faut obtenir une attestation de désistement du titulaire du WW qui existe déjà.
  • Bouboul

    20 octobre 2022

    Bonjour , je viens d'acquérir un véhicule suisse mais plaqué en WW en France la personne à qui j'ai prit la voiture n'est pas le titulaire du cpi WW, Puis- réaliser l'immatriculation définitive à mon nom ,(du suisse à moi directement ) j'ai en ma possession la CG Suisse le COC et le certificat 846a à mon nom? Est-il possible de s'acquitter deux fois des droits de douane ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 octobre 2022

      Vous avez besoin d'une attestation de désistement de la personne dont le nom se trouve sur le WW, sans quoi votre demande d'immatriculation sera refusée.
  • Manuele

    19 octobre 2022

    bonsoir, Je vous ecrive del'italie pour avoir un information. Je vais acheter une camionnette POSSL Vario 545 (2012) à un particulier français, avec l'intention de la réimmatriculer en Italie. J'aurai besoin du plaque provisorie pour rentreer en Italie apres avoir conclu la transation. Vous pouvez me fornire ce service? Si la reponse est affermative, cobien ça coute le service ? quel est le temps d'attente ? Puis-je demander une plaque provisoire avant l'achat du véhicule (j'ai une copie de la carte grise) ou seulement après l'avoir acheté ? Mercie d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 octobre 2022

      En France, il n'y a pas de plaques temporaires pour exporter les véhicules d'occasion. L'exportation se fait sur base des plaques actuelles.
  • Debra

    26 septembre 2022

    Bonjour, pour un particulier ,une plaque d'immatriculation ww peut elle servir a plusieurs voitures ou est elle unique pour une seule voiture ..? Merci pour votre réponse cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 septembre 2022

      La plaque WW est rattachée à un VIN, on ne peut donc pas l'utiliser pour plusieurs véhicules. Seule la plaque W garage peut changer de voiture.
  • Cleo

    24 septembre 2022

    Bonjour, J'ai acheté une voiture en concession en WW (import). Ils m'ont dit que je roulerais avec les WW pendant 2-3 mois avant de recevoir la carte grise définitive. Pendant ce temps, dois-je souscrire à une assurance auto ou suis-je couvert avec celle de la concession ? Je me pose la question car le vendre m'a dit de ne pas assurer le véhicule tout de suite ; mais ça me paraît étrange...
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 septembre 2022

      Si la concession n'a pas assuré le véhicule, vous devez bien entendu avoir une assurance valide. En cas de contrôle routier sans assurance, votre véhicule finira probablement à la fourrière, il s'agit d'une infraction sérieuse. Sans parler des conséquences en cas d'accident…
  • Cyrille

    20 septembre 2022

    Bonjour, J'ai fait ma demande d'immatriculation définitive pour mon véhicule provenant de l'étranger sur le site de l'ants. Le délai de traitement est trop long et je souhaiterai avoir une immatriculation provisoire pour pouvoir rouler en attendant. Pour annuler ma demande l'ants me dit que ça met autant de temps que pour la traiter. Un service carte grise express me dit qu'il ne peut pas demander un ww car le fait d'avoir demandé mon immatriculation définitive empêche cette possibilité (sauf à la supprimer). Y a-t-il une solution pour immatriculer provisoirement mon véhicule pour pouvoir circuler ? Bien à vous Cyrille
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 septembre 2022

      C'est juste. Le problème est le suivant : il y a déjà un dossier en cours sur le VIN. Dans ce cas de figure, les prestataires ne peuvent pas ouvrir un nouveau dossier. La seule solution serait que l'ANTS accepte de vous fournir le WW.
  • Christophe

    12 septembre 2022

    Bonjour, Question: Peux t'on rouler en WW durant un rallye automobile. Merci pour votre réponse. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 septembre 2022

      Un WW permet de rouler normalement jusqu'à son expiration, donc pourquoi pas.
  • Jérôme Gaulier

    9 septembre 2022

    Bonjour, je dois récupérer un scooter qui a des plaques provisoires. Je ne connais pas le propriétaire, je nai pas la carte grise . Comment retrouver le propriétaire ? Peut on "ecraser" la CG ? Mergi
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 septembre 2022

      Pour immatriculer un tel véhicule, vous devez avoir une attestation de désistement de la personne qui a demandé le WW. Donc dans l'état des choses, il ne sera pas possible pour vous de faire la carte grise du scooter.
  • Haydar

    6 septembre 2022

    Une société de location est-elle légitime de louer un véhicule avec une plaque WW à sa clientèle ? Pendant combien de temps ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 septembre 2022

      À notre connaissance il n'existe pas de loi qui interdit la location d'un véhicule en WW. Cette immatriculation provisoire étant valable 4 mois, le véhicule ne pourra plus être loué à l'expiration du WW.
  • Nicolas

    5 septembre 2022

    Bonjour. Je suis résident Suisse et vais acheter un véhicule neuf dans un garage en France pour ensuite importer le véhicule en Suisse par la route. C'est donc le garage qui doit faire la demande de CPI WW ? Et ce CPI WW est fait au nom du garage ou de moi-même ? J'ai cru comprendre qu'il était impossible de faire un CPI WW pour les personnes qui n'ont pas de domicile en France. Merci!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 septembre 2022

      Le CPI WW devrait être établi à votre nom. L'obligation de résidence ne vaut que pour les WW qui sont faits dans le cadre d'une demande d'immatriculation temporaire en cas d'importation, pour l'exportation d'un véhicule neuf, ce n'est évidemment pas requis.
  • Jean Claude Lelong

    26 août 2022

    Si mon véhicule a été provisoirement immatriculé en ww .je dois tracté une remorque. Et ce qui faut changer la plaque de la remorque. Avant d'avoir les nouvelles plaques.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 août 2022

      Oui, une remorque qui n'exige pas une immatriculation propre doit obligatoirement afficher une copie de la plaque du véhicule qui la tracte.
  • Fior

    12 août 2022

    Bonjour,mon véhicule americain et en cour d'homologation ma plaque w et malheureusement terminé j'ai fait la demande d'un renouvellement de plaque plaque w qui je crois et refusé je n'ai pas eu de reponce franche de AMTS ,cette procédure et totalement débile et stupide je suis donc obligé de rouler quand même car j'ai la contrôle UTAC en septembre je ne comprend pas pourquoi on refusé une dérogation, il et hors de question que ma voiture soit porté sur une remorque l'UTAC COUTE DEJA ASSEZ CHER pour un véhicule homologuer Europe en Espagne on m'oblige à refaire l'homologation en France !! Totalement stupide!! Je roulerai sans carte grise jusca l'homologation définitive et carte grise Française .Dans se pays fait tout pour compliquer les choses simple et oui faire payer!!!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 août 2022

      Il n'est malheureusement pas possible de prolonger un WW ou de demander une nouvelle carte grise provisoire pour un véhicule qui a déjà bénéficié d'un WW. L'immatriculation d'un véhicule importé est en effet une démarche complexe qui peut comporter son lot d'embûches…
  • MANGIN

    9 août 2022

    Bonjour, Mon conjoint devais acheter un véhicule export, le garage a donc fait le cpi WW à son nom mais une fois sur place, à la vue du véhicule, il ne l’a pas acheté. Je me pose la question, car du coup le cpi WW est à son nom. Risque-t-il quelques choses ? Et après les 4 mois, une fois le cpi WW périmé, risque-t-il encore quelques choses ? Merci à vous
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 août 2022

      La carte grise est à son nom, donc tout PV automatisé lui parviendra. Le garage aura besoin d'une attestation de désistement de votre conjoint pour pouvoir immatriculer le véhicule au nom d'une autre personne. Nous vous conseillons de la faire en 2 exemplaires, afin d'avoir un justificatif pour tenter de contester un éventuel PV reçu. Le WW expire automatiquement après 4 mois, donc après ce délai verbalisation ne doit pas être possible. Nous n'avons en tout cas pas trouvé sur Internet de témoignages concernant des PV attribués après expiration du WW.
  • Pournin

    4 août 2022

    Bonjour Je quitte Andorre pour France avec mon véhicule de 5 ans. Comment le faire immatriculer CPIWW pour continuer à circuler en Europe en attendant Carte grise définitive? Merci beaucoup
  • ETCHEBER

    29 juillet 2022

    Bonsoir, Une fois le dossier complété via votre plateforme, sous quel délai puis-je obtenir un WW provisoire concernant un véhicule importé des Etats-Unis ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 août 2022

      A la validation du dossier, vous recevrez votre CPI WW dans les 24 heures. Le titre suivra quelques jours plus tard, en fonction de la rapidité de la poste et de l'imprimerie nationale.
  • Marc

    27 juillet 2022

    Bonjour, Je suis citoyen belge résidant hors-Europe, et je souhaite acheter une voiture d'occasion en Belgique afin de circuler quelques semaines principalement en France avant d'exporter le véhicule. Puis-je obtenir un CPI WW à cette fin? Dans l'affirmative, quels sont les documents à fournir, le prix, et le délais minimum? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 juillet 2022

      Vous devez résider en France pour pouvoir immatriculer un véhicule. Pour un tel projet, il faudrait envisager l'immatriculation export temporaire via les douanes.
  • CHEVALIER

    20 juillet 2022

    bonjour, je voulais savoir si je fait ma demande de plaque provisoire chez vous sans contrôle technique pour le moment est que ça va me poser problème pour avoir mes plaque car ma voiture n'a pas de plaque français pour que je puisse rouler et encore moins passer le contrôle en toute sécurité et est que je pourrais poursuivre mes démarche quand même?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 juillet 2022

      Il nous faut malheureusement un contrôle technique pour pouvoir traiter votre demande. Vous pouvez le passer avec la carte grise étrangère.
  • Kondalemba ngoy dede

    4 juillet 2022

    Bonjour, joachim Je viens d'acheter un vw en Allemagne je voulais faire un CPI de mois ça coût combien svp.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 juillet 2022

      Sur Eplaque la démarche coûte 49,9 €.
  • Stéphane VASSEUR

    2 juillet 2022

    Bonjour. Je viens d'acheter une voiture d'occasion importé, donc plaque WW et j'ai fait installer un kit E85 homologué. L'installateur me dit que je dois d'abord demander une carte grise française (payante donc) et en demander une seconde pour le passage à la bi-carburation Essence-E85 (presque gratuite celle-ci dans ma région). J'espérai pourvoir tout faire d'un coup et me la "faire offrir" ;). Qu'en est-il? D'avance merci. Bonne journée
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 juillet 2022

      Il a raison, on ne peut pas faire un changement de caractéristiques techniques en même temps qu'un changement de carte grise pour un véhicule importé, malheureusement. C'est par contre possible avec une carte grise française en série définitive.
  • BIOSCA

    29 juin 2022

    Ma voiture a un certificat provisoire CPI. Puis je rentrer en Tunisie pour les vacances. Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 juin 2022

      Non, un CPI au sens propre du terme n'est valable qu'en France. Si vous avez un WW, la carte grise est potentiellement valable à l'étranger, mais uniquement si les autorités locales acceptent une telle immatriculation temporaire. En dehors de l'UE ce n'est probablement pas valable, il faut vérifier avec les autorités tunisiennes.
  • Lemennicier

    28 juin 2022

    Bonjour Je suis entrain d'acheter un véhicule mais le garage me dit que j'aurais une plaque ww, es une arnaque ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 juin 2022

      Cela signifie que le véhicule a été importé. Cela peut avoir un impact important sur le prix de la carte grise, informez-vous bien de toutes les conséquences avant de vous engager.
  • LACAILLE-ARANDA

    22 juin 2022

    Bonjour Joachim, Merci beaucoup pour votre réponse. En effet le véhicule est immatriculé en suisse pour le moment. Mon beau père a déjà effectué des voyages en Espagne avec cette voiture et cette assurance, elle doit donc normalement fonctionner sur le territoire espagnol mais je vais vérifier cela avec lui. Merci ! Gautier
  • David

    22 juin 2022

    Bonjour J’ai possède une société de transports et j’ai un tracteur routier avec plaques WW le tracteur a était acheté en Belgique le CPI et arrive à son terme toute papiers sons en règle il me manque les quitus fiscaux, j’ai essayé de faire un deuxième WW en attendant impossible camion à l’arrêt il n’a pas en dérogation dans mon cas ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 juin 2022

      Il n'est pas possible d'obtenir un deuxième WW, ou de le prolonger. Vous n'avez pas d'autre alternative que d'attendre le titre définitif. Si vous utilisez le camion avec le WW expiré, vous aurez des ennuis en cas de contrôle.
  • LACAILLE-ARANDA

    20 juin 2022

    Bonjour, Je viens de faire une demande de plaque WW chez vous pour un véhicule qui nous a été donné par un membre de notre famille le temps que l'immatriculation officielle soit effective. Mon beau père paye toujours l'assurance du véhicule, est-ce que celle-ci sera toujours valable avec les plaques WW qui seront à mon nom ? Par ailleurs, nous devons faire un Aller Retour en Espagne ce mois de juillet avec les plaques WW, est-ce OK ? Merci d'avance pour votre aide. Gautier
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 juin 2022

      Cela suggère qu'il s'agit d'un véhicule en provenance de l'étranger. Nous ne pensons pas que l'assurance sera valable, posez la question à l'assureur. Il est possible d'aller en Espagne avec des plaques WW, c'est confirmé par l'ambassade de France en Espagne.
  • Thomas w

    12 juin 2022

    Bonjour Madame,Monsieur.ma voiture est mise en fourrière parce que je roulais avec une plaque d'immatriculation WW expirée (plus de 10 mois) Est ce que cette infraction est considérée comme une usurpation de plaque d'immatriculation ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 juin 2022

      À notre avis non, vu que la plaque n'est plus valable et qu'elle était la vôtre. Il doit plutôt s'agir de défaut de carte grise.
  • Dams V2M

    2 juin 2022

    Bonjour j’ai acheté un scooter 50 d’occasion en Suisse mais n’a pas de plaque pour que je puisse aller le faire dédouaner. Ce qui me bloque pour ensuite faire la carte grise et la plaque définitive, que dois-je faire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 juin 2022

      En principe il doit être possible de dédouaner un véhicule non immatriculé, par exemple les remorques en provenance de Grande-Bretagne n'ont pas besoin d'avoir une carte grise, et elles sont importables.
  • Felicia

    1 juin 2022

    Bonjour mon ww à expiré ma voiture a était mise en fouriere commentaire puis-je refaire une carte grise.?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 juin 2022

      Vous devez introduire un dossier d'immatriculation définitive, en joignant le COC ou la RTI si ce document était manquant dans le dossier.
  • Felicia

    31 mai 2022

    Bonjour situation compliquée je me suis fait arrêter par la police avec mes plaque ww expirée elle a était mise en fourrière est til possible de la sortir de la et puis-je faire une carte grise .?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 juin 2022

      Vous devrez probablement obtenir l'immatriculation définitive pour pouvoir sortir le véhicule de la fourrière. Contactez la police pour plus d'infos concernant les conditions.
  • Mehdi

    31 mai 2022

    Bonjour Je viens de faire éditer aujourd’hui un CPI WW avec une date de 1ere immatriculation inscrite sur le certificat au 31/5/2022. Logique. Ma question est : Le CI définitif mentionnera-t-il le 31/5/2022 comme ayant été la date de 1ere immatriculation ou inscrira-t-il la date à laquelle le CI définitif a été édité ? Et question subsidiaire : Qu’en sera-t-il de la date de 1ere mise en circulation ? Merci !
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 juin 2022

      La date d'immatriculation sera la date d'édition de la carte grise définitive. La date de première immatriculation devrait être la date de première immatriculation du véhicule à l'étranger.
  • olivier

    31 mai 2022

    Bonjour, je possède un véhicule en ww provisoire et je souhaite aller au PAS DE LA CASE. Est ce que j'ai le droit de mis rendre ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 mai 2022

      La circulation à l'étranger avec des plaques WW est soumise à l'acceptation de la validité des plaques par les autorités locales. Nous ignorons ce qu'il en est pour Andorre, il faut vous renseigner.
  • Boubou

    25 mai 2022

    Bonjour j’ai acheté une voiture elle est encore immatriculais plaque transit je peux déplacer avec ex ( en Algérie) Et c’est quoi les procédures
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 mai 2022

      Que voulez-vous dire par plaque de transit ? S'il s'agit d'une immatriculation provisoire WW, sa validité à l'étranger est déterminée par les autorités locales. Il faut donc vous rapprocher des autorités algériennes pour savoir si une telle immatriculation française est valable sur le territoire algérien.
  • Sams

    24 mai 2022

    Bonsoir, j’ai acheté une voiture en plaque provisoire WW, faut -il que je fasse une rétractation de vente pour annulé le certificat cpi sachant qu’il est valable jusqu’à octobre 2022 au nom de mon vendeur? Est ce que vous arriveriez à vous occuper de ça dans votre établissement ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 mai 2022

      Vous ne devez pas obtenir l'attestation de rétractation pour annuler le WW en cours, mais pour obtenir le vôtre et/ou l'immatriculation définitive du véhicule.
  • Mahi

    24 mai 2022

    Bonjour , j’ai acheté une voiture en plaque ww, est ce que je dois faire une rétractation de vente signée par l’acheteur et vendeur ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 mai 2022

      L'acheteur précédent doit remettre une lettre de désistement.
  • SOUDAN

    24 mai 2022

    Bonjour, après avoir eu les plaques provisoires, comment faire faire avoir les plaques françaises définitives ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 mai 2022

      Vous devez introduire un dossier de demande d'immatriculation définitive pour véhicule importé, les justificatifs sont presque identiques. A savoir si vous n'aviez pas présenté le COC (provenance EU) ou la RTI (provenance hors EU), il faut ajouter ce justificatif à votre dossier.
  • Artoksi

    7 mai 2022

    Bonjour J'ai acheté une voiture en Allemagne J'ai fait la demande de certificat pour un cpi que j'ai eu .les plaques commencent par WW. Pour avoir les plaques définitives j'ai encore eu un certificat provisoire immatriculation mais là ça commence par GG. Et j'ai payé 813
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 mai 2022

      Si vous avez eu une plaque GG, il s'agit d'une immatriculation définitive, nous sommes actuellement dans cette série.
  • Di Mascio

    5 mai 2022

     Bonjour ma question est est-ce que si la voiture a déjà une plaque provisoire WW le dédouanement a déjà été fait en France? C’est-à-dire déjà payé dans ce cas j’aurais plus que la carte grise à payer en France c’est bien ça?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 mai 2022

      En principe oui, mais d'après des retours de lecteurs certains garages parviennent à obtenir un WW sans 846A. Nous vous conseillons donc de demander la copie du document pour vous en assurer.
  • Laurent

    2 mai 2022

    Bonjour, quel est le délai pour obtenir des plaques en ww et un certificat d 'immatriculation provisoire pour un véhicule d'occasion acheté en Allemagne ?
  • Fabrice

    30 avril 2022

    Bonjour Avons nous le droit de rouler en Ukraine avec des plaque en WW merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 mai 2022

      Ce sont aux autorités locales de décider si elles acceptent ou pas le WW. Nous vous conseillons de poser la question à l'ambassade ukrainienne.
  • Prisca

    29 avril 2022

    Bonjour, Les immatriculations en WW gardent-elles les mêmes chiffres et lettres (à part WW bien sûr) pour l'immatriculation définitive ? Merci de votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 avril 2022

      Non, il s'agit de 2 séries totalement différentes.
  • Ferahtia

    6 avril 2022

    Bonjour, j'ai acheter un véhicule en Belgique, celuis ci avez déjà été immatriculé en ww en France avant que la vente ne soit annule, je possède tous les documents du véhicule ainsi que la pièce d'identité de l'acheteur qui s'est rétracter, j'aimerais savoir si avec ces documents et un contrôle technique valide je peux refaire un CPI ou si je dois faire une immatriculation définitive? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 avril 2022

      Lorsque l'acheteur qui a fait un WW se rétracte, l'immatriculation tombe de plein droit. Vous pouvez donc demander un nouveau WW avec les justificatifs du désistement.
  • Forget Yoann

    29 mars 2022

    Bonjour je suis sur le point d acheter un camion américain de 2006 venant de Belgique est ce que j ai le droit de rouler en plaque ww?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 mars 2022

      Si vous avez tous les justificatifs pour obtenir la carte grise WW, vous pouvez.
  • Serge

    21 mars 2022

    Bonjour, Pouvez vous me vendre un WW pour ma voiture immatriculée au Belarus.? J'explique : je vis au Belarus ( payé en guerre avec partenaire les russes contre l'Ukraine). Je suis pilote d'avion de ligne en pré retraite, 57 ans, mon permis de conduire avec 12 points. Je dois me rendre en France et seul moyen de voyage ici : par la route avec mon véhicule. Une fois arrivé à la frontière polonaise et dans toute l'Europe je suis en danger avec mes plaques Belarus !! Donc je compte à la frontière polonaise mettre mon WW français et l'assurance carte verte pour rouler sans stress et risque jusqu'à ma localité J'ai une adresse en France, un suivi temporaire du courrier chez un ami à Aix en Provence qui me poste en DHL mes courriers ou colis au Belarus quand nécessaire. Mon véhicule est une BMW X5 de 2011, 3.0 l essence turbo drive, M pack full. Suite à ce que j'ai lu sur le net, Je dispose de tous les documents pour obtenir un WW sauf le CT français de - 6 mois. Je régulariserai cette question une fois en France. En attente d'une réponse de votre part. Cordialement Serge
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 mars 2022

      Ce n'est malheureusement pas possible, car un WW ne peut être utilisé pour rapatrier un véhicule.
  • Carte grise

    12 mars 2022

    Merci pour votre reponse
  • Carte Grise

    9 mars 2022

    Bonjour, J'ai acheté une voiture importé de la Belgique chez un garage français. J'ai obtenu la plaque WW privoire mais je n'ai pas encore payé la carte grise définitive chez le professionnel. Comment je serais prévenu pour le paiement de la carte grise Merci pour votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 mars 2022

      Il vous contactera, mais contactez-le avant pour vérifier s'il va bien se charger de la formalité. Il pense peut-être que vous allez faire le nécessaire de votre côté…
  • Marie

    2 mars 2022

    Les plaques d'immatriculation provisoires peuvent elles être livrées à l'étranger ( Belgique ) merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 mars 2022

      Non.
  • FAVREAU

    11 février 2022

    Une plaque d'immatriculation WW peut elle être réattribuée à plusieurs véhicules ?MERCI
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 février 2022

      Non.
  • brotelle

    10 février 2022

    bonjour, jai achete un vehicule a l étranger Belgique, j ai obtenu le quitus fiscal mais un CPI WW a déjà et fait sur cette voiture. je ne sais pas l immatriculer car je ne connais pas celui qui l a fait.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 février 2022

      C'est en effet la règle, il vous faut une attestation de désistement de la personne qui a demandé le WW, sans quoi l'immatriculation définitive sera refusée. Essayez d'annuler la transaction avec le vendeur, sans quoi il faudra probablement vendre le véhicule en Belgique.
  • Fridjat

    6 février 2022

    Bonjour, j'ai fait appel à un bureau de carte grise mais il m'a juste fait le ww, hors depuis 7 mois je n'ai rein reçu, je dois refaire un contrôle technique et donnée le ww aux impôts afin d'avoir le quitus fiscal....hors le contrôle technique ne veut pas car ils ont attribués le ww a un autre véhicule...que faire pour avoir le quitus...
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 février 2022

      Le WW n'est pas obligatoire pour avoir le quitus, vous pouvez l'obtenir avec la carte grise étrangère (idem pour le CT).
  • Bloody

    4 février 2022

    Bonjour, j'ai acheté une voiture immatriculée Espagne à un type lambda il y a 1 an, je roule en plaque espagnole depuis 1. il y a 1 mois il m'a mis des plaques ww à mon nom, Depuis tout ce temps que dois je faire ou attendre d'une telle situation. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 février 2022

      Rien, désormais vous n'êtes plus en infraction. Il faut maintenant faire l'immatriculation définitive avant expiration du WW.
  • Stitou

    1 février 2022

    Bonjour si je dépasse les 4 mois avec mon véhicule ww que peut il ce passer??
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 février 2022

      Si vous continuez de rouler avec un WW périmé, en cas de contrôle vous serez verbalisé pour défaut de certificat d'immatriculation.
  • Calvin

    13 janvier 2022

    Boinjour, Après 1 mois avec ma plaque WW, je viens de recevoir ma carte grise avec ma plaque définitive. Ai-je des démarches à effectuer après avoir installer mes nouvelles plaques d'immatriculation ? Dois-je prévenir que je n'utilise plus la plaque WW ? Merci d'avance.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 janvier 2022

      Vous n’avez plus rien à faire si ce n’est installer vos nouvelles plaques d’immatriculation.
  • Wazaa

    4 janvier 2022

    Bonjour, pour résumer la situation, mon véhicule acheté cheznun concessionnaire pro est en panne depuis plusieurs mois, en attendant ils me pretent un utilitaire equivalent en guise de vehicule de prêt, il est neuf, et possede une plaque en WW vu qu'il est neuf, en cas de controle qui s'expose aux problemes, le concessionaire qui prete un vehicule avec une plaque qui depasse le delai de 4mois, ou bien celui a qui le vehicule est prêté ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 janvier 2022

      C'est à notre connaissance une zone grise, en cas de contrôle le PV pourrait être établi au nom de la personne qui se trouve sur la carte grise ou au vôtre. Nous vous conseillons de demander au concessionnaire de vous fournir un autre véhicule en ordre.
  • GARAGE POUEYMIDANETTE

    4 janvier 2022

    bonjour puis faire un w provisoire sur un PL de 14 tonnes en cours de carrossage? merci par avance cdlt
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 janvier 2022

      Le WW est notamment destiné aux véhicules en cours de carrossage, donc oui.
  • Stephane Dogneau

    4 janvier 2022

    Bonjour Je viens d'acheter un véhicule qui était déjà immatriculé en W comment puis-je faire pour l'annuler et en refaire une demande pour faire les papiers définitif
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 janvier 2022

      Il est possible d'obtenir un nouveau WW. Voici ce que dit le bureau national des immatriculations à ce propos : "dans le cas où la vente a fait l'objet d'une rétractation de la part du présumé propriétaire, qui avait déjà remis le certificat de vente ou la facture prouvant la propriété du véhicule (pièce obligatoire pour cette immatriculation), l'immatriculation WW liée au demandeur tombe de plein droit. Par conséquent, le nouvel acquéreur du même véhicule peut obtenir une nouvelle immatriculation provisoire WW si le dossier est toujours incomplet en attendant la complétude de son dossier ou l’instruction de sa demande d’immatriculation. De même, le nouvel acquéreur peut demander l'immatriculation définitive du véhicule en justifiant de toutes les pièces nécessaires à celle-ci. Le CERT pourra demander tout document permettant de s’assurer de la chaîne de propriété du véhicule si jamais le nom du demandeur de l’immatriculation diffère de celui du titulaire du certificat WW provisoire réalisé sur le même véhicule.
  • Omar Hramche

    2 décembre 2021

    Pour les plaques provisoires WW est-ce possible de voyager avec à l'étranger ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 décembre 2021

      Cela dépend du pays à visiter. Il convient de se renseigner au préalable.
  • Patrick Gillis

    2 décembre 2021

    Est que les plaques WW peuvent être utiliser temporaire par des véhicules utilitaires pour des transport marchandise type collis? Le transport est payantes.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 décembre 2021

      Les plaques WW sont attribuées à tout véhicule importé dans l'attente d'une immatriculation définitive. Si un véhicule utilitaire se trouve dans un tel cas de figure, il est éligible.
  • Darré Michel

    1 décembre 2021

    Bonjour, La semaine prochaine, je dois acheter une voiture à Barcelone et la ramener en France pour ensuite établir la carte grise et obtenir des plaques d'immatriculation définitives. Pour la ramener en France la seule solution est de disposer de plaques provisoires WW? Puis je assurer le véhicule pour le trajet auprès de ma compagnie d'assurance, ou faut il procéder autrement? Quels sont les délais pour cette démarche dès l'instant où le véhicule est effectivement acheté? Merci pour votre réponse,
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 décembre 2021

      Les plaques provisoires WW ne peuvent pas être utilisées pour rapatrier le véhicule d'Espagne, vous ne pouvez les utiliser qu'une fois la frontière franchie. Soit le vendeur vous laisse rapatrier le véhicule avec les plaques pour les radier ensuite, soit il radie immédiatement l'immatriculation et vous ramenez le véhicule avec des plaques temporaires, ou sur camion.
  • Abbassi

    18 novembre 2021

    Bonjour. J'ai acheter une voitures qui vien de l'etranger dans un garages en France le garagiste m'a donné juste le CPI .je voudrais savoir si il faut un accusé de demande de la nouvelle carte grise ou juste le CPI fais preuve. Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 novembre 2021

      Un CPI peut-être demandé indépendamment d'une immatriculation définitive, donc ce n'est pas une preuve. il faudrait demander le récépissé d'enregistrement de la demande, ou éventuellement aller vous-même aux nouvelles auprès de l'ANTS.
  • dijoux

    10 novembre 2021

    bonjour, je voudrais savoir si pour faire les plaques WW est-ce qu'il faut le contrôle technique valable du pays ou j'ai acheter la voiture ou bien je pourrais passer le controle technique en France avec les plaques WW en attente de faire les plaques définitifs?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 novembre 2021

      Le contrôle technique français est toujours valable. Un contrôle technique en provenance de l'union européenne est aussi accepté s'il a moins de 6 mois.
  • Loulou

    30 octobre 2021

    Bonjour je vais vendre un véhicule en ww mais périmée si le mr prend des verbalisation je vais les recevoir ou alor une foix périmée c'est fini ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 novembre 2021

      Très bonne question, nous n'avons pas la réponse et nous n'avons rien trouvé de probant. Nous aurions envie de dire qu'il n'est pas possible de verbaliser un véhicule dont l'immatriculation est périmée, mais il s'agit d'un simple raisonnement. Au pire vous pourrez contester en dénonçant l'acheteur.
  • QUIERTANT

    28 octobre 2021

    Bonjour j'ai été arrêté le 22 juin à bord de mon véhicule immatriculé en WW plaque provisoire que j'ai obtenues auprès d'un de vos confrère hors le WW délivré ce périmait au 6 juin donc je suis en tort (attente ANTS très longue pour les véhicules étrangers en ce moment) et ils m'ont verbalisé pour je site "UTILISATION NON CONFORME D'UNE CARTE W PAR UN PROFESSIONNEL"; Je ne suis pas un professionnel de l'automobile je travaille dans le bâtiment puis-je contesté la contravention. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 octobre 2021

      S'ils se sont clairement trompés dans l'intitulé du PV, vous pouvez clairement contester et cela devrait passer pour une sorte de vice de forme. A moins que vous ne rouliez vraiment avec une plaque W du garage ?
  • Richard

    17 octobre 2021

    puis je faire une immatriculation ww(cpi), assurer le véhicule , mettre les plaques en Belgique chez le concessionnaire , et rentrer tout simplement en France ?????
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 octobre 2021

      Non, les plaques WW ne sont valables qu'à l'entrée sur le territoire français.
  • Didier Smits

    1 octobre 2021

    Bonjour, je suis belge résidant en Belgique et souhaitant acheter un camping car neuf dans une concession française. Je comprends que je dois immatriculer le véhicule avec une plaque WW. Ou puis je solliciter cette immatriculation et avec quel documents ? Quels sont les délais d'obtention ? Puis je demander au concessionnaire de faire ces démarche pour moi? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 octobre 2021

      Oui, normalement le concessionnaire peut se charger des démarches d'immatriculation pour vous, la plupart offre un service d'immatriculation.
  • nathalie

    23 septembre 2021

    Bonjour, Un numéro de plaque WW est-il réattribué au bout de 4 mois pour un autre véhicule?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 septembre 2021

      Non.
  • Sersoub

    9 septembre 2021

    Bonjour, J'ai acheté un véhicule dans un garage en France et le véhicule et belge, le vendeur m'a remis un certificat provisoire (WW) mais au nom d'une autre personne et que j'allais recevoir la définitif chez moi. Le soucis c'est que cela fait 6mois et le certificat (WW) et périmé depuis 2 mois, le garage à fermé définitivement et je ne sais pas quoi faire.... Merci pour votre réponse...
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 septembre 2021

      Pour immatriculer définitivement un véhicule qui a un WW au nom d'une autre personne, il faut une attestation de désistement de cette personne + les documents du véhicule. Nous ne savons pas comment vous pouvez vous en sortir, contactez l'ANTS pour voir quelles solutions ils peuvent éventuellement vous proposer.
  • Guy

    31 août 2021

    Actuellement j'ai renoncé de vive voix et par courrier de mon véhicule qui est en ww . Le vendeur m'a dit qu'il sans occuperait . Faut il que je revois avec lui ou faut-il que je le fasse moi. C'est un véhicule qui est tombé en panne de moteur au bout d'une semaine et qui est garantie 6 mois , je n'ai pas confiance au vendeur . Merci de votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 septembre 2021

      S'il reprend le véhicule, vous devez lui remettre le véhicule, ainsi qu'une lettre dans laquelle vous expliquez vous retirer de la transaction (pour faciliter l'immatriculation), et il doit vous rembourser. Il n'est pas possible d'annuler un WW, il expirera simplement à échéance.
  • marvin

    19 août 2021

    bonjour j’ai acheter un vehicule et un ancien proprietaire a fait un cpi mais je n’arrive pas a savoir de qui il s’agit comment je pourrais proceder ? merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 août 2021

      Peut-être en contactant l'ANTS, en principe cette information est confidentielle.
  • marvin

    18 août 2021

    bonjour j’ai acheter une voiture belge j’ai voulu faire la carte grise au bout de 8 semaine on m’a informer que quelqu’un d’autre aurait fait des plaque provisoir et qu’il faudrait que celui qui aurait fait la demarche annule et donne une photocopie de ça carte d’identiter sur ce vehicule je contacte l’ancien vendeur qui me dit que la voiture a etait acheter en lot qu’il ne sait pas qui aurait pu les faire je me retrouve dans une impasse que me conseillez-vous merci de votre attention
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 août 2021

      L'information qu'on vous a fournie est correcte. Si le vendeur ne peut vous fournir le désistement de la personne qui a demandé le WW, il doit la reprendre. S'il refuse, vous pourrez au final immatriculer la voiture via la procédure d'usurpation, mais seulement après avoir épuisé toutes les voies légales pour régler la situation.
  • Mélanie

    26 juillet 2021

    Bonjour, Je souhaite effectuer une CPI WW. Mais je ne parviens pas à trouver le lien direct. Je suis particulier. Merci pour votre aide.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 juillet 2021

      Il n'y a pas de lien direct, vous devez d'abord vous connecter ici https://immatriculation.ants.gouv.fr/
  • G. Blanc

    24 juillet 2021

    Bonjour, J'achète un véhicule neuf en Allemagne. Puis-je faire ma demande de plaques WW pour aller la chercher et la ramener en France ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 juillet 2021

      Oui, Merci de contacter le service commercial pour cela. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
  • Fleche

    14 juillet 2021

    Bonjour, j'ai eu ma carte provisoire WW mais pas encore les plaques. Puis je quand meme circuler ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 juillet 2021

      La plaque WW provisoire a une durée de validité de 2 mois. A échéance, sa validité est prolongée tacitement de 2 mois. Donc dans les fait cela signifie que vous pouvez rouler 4 mois. Tout est expliqué dans le texte.
  • Bruno Lemaire

    9 juillet 2021

    Bonjour, quel lien dois-je suivre pour immatriculer définitivement ma voiture avec une plaque WW ici en France ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 juillet 2021

      Merci de cliquer sur ce lien https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html
  • Niko

    5 juillet 2021

    Bonjour, j’achète un véhicule au mexique avec tous les papiers en règle, mais comment faire pour rouler avec et faire une demande de CPI si je n'ai pas de contrôle technique (car pas valable hors UE)? Et comment faire le contrôle technique? avec la "carte grise" mexicaine? Suis-je autorisé à rouler avec les plaques mexicaine à la sortie du bateau en France? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 juillet 2021

      Il faudra acheminer le véhicule par camion jusqu'à un centre de CT afin de pouvoir introduire votre demande de WW.
  • Yasmina

    5 juillet 2021

    Bonjour J ai acheté une voiture allemande. J'ai des plaques de transit. Je souhaite faire une demande d immatriculation provisoire car je voyage bientôt avec la voiture billet acheté sachant que j'ai déposé une demande de carte grise définitive la semaine dernière. Je suis perdue j'ai contacté l ants mais ils veulent rien entendre. Est ce que la préfecture peut intervenir svp? Car le 3400 aucune compréhension Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 juillet 2021

      La préfecture n'est plus compétente. Vous pouvez contacter l'un de nos agents pour voir si nous ne pouvons pas vous aider à obtenir votre WW : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
  • celia

    25 juin 2021

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule allemand avec des plaque provisoires françaises à son nom. le vendeur n'est plus joignable. L'ANTS me demande sa pièce d'identité ainsi qu'une attestation de rétractation. Comment faire ? merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 juin 2021

      C'est en effet la procédure, vous devez satisfaire la demande de l'ANTS.
  • Ronan

    18 juin 2021

    Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage pro le 01/05/2021 or je n'ai pas toujours pas reçu le véhicule 1 mois et demi après. J'ai donc envoyé un recommandée au vendeur pour annuler la vente mais celui-ci me dit que c'est impossible car il a déjà fait immatriculer provisoirement le véhicule a mon nom. Est-ce possible d'annuler un CPI WW avant la date d'expiration et si oui qui doit faire les démarches nécessaires ? Merci.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 juin 2021

      Il n'est pas possible d'annuler un WW. Cela dit, si le véhicule dispose d'une immatriculation provisoire il doit être livrable vu que vous pouvez le conduire. Dans l'absolu l'existence d'un WW n'est pas un frein à l'annulation si vous avez un motif légal.
  • Franck

    14 juin 2021

    Bonjour, Est-il normal qu'en ayant reçu ma carte grise le 10/03/2021 que je reçoivent des procès pour 2 excès de vitesse en Belgique, 1 en France et 1 amende de la ville de Gant en Belgique pour véhicule polluant sans autorisation, tout ça avec le numéro de ma plaque provisoire et après avoir reçu ma carte grise définitive... Apparemment le numéro de plaque provisoire court encore même après l'immatriculation définitive, est-ce le cas ? J'oubliai de préciser que évidement c'est une usurpation car aux dates, heures et lieux ce n'était pas moi... Merci d'avance pour votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 juin 2021

      En cas d'usurpation tout est possible.
  • Claude

    5 juin 2021

    j'ai reçut ma carte grise avec mon numéro définitif es ce que je peux continuer de rouler avec mon WW
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 juin 2021

      Bonjour, Nous l'ignorons car en principe la question ne se pose pas, quand on reçoit la carte grise définitive on change tout de suite. Le WW est censé servir jusqu'à l'immatriculation définitive, à notre connaissance il n'y a pas d'annulation du WW lorsque celle-ci est décernée, mais nous ne pouvons le garantir. Cordialement, La modération Eplaque
  • OPIGEZ JEAN-ADRIEN

    3 juin 2021

    le controle technique est perime pui je rouler avec la plaque ww a u domicile
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 juin 2021

      Bonjour, Désolé nous ne comprenons pas votre question, pouvez-vous reformuler ? Cordialement, La modération Eplaque
  • Hamdi

    29 mai 2021

    Bonjour, peut-on partir en Tunisie et revenir avec des plaques provisoire ww et carte grise provisoire aussi ?? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 mai 2021

      Bonjour, Si on vous a remis un WW, vous disposez d'un titre provisoire. Vous pouvez donc rouler autant que vous le désirez dans les limites de validité du WW. Cordialement, L'équipe Eplaque.
  • Ahmed

    26 mai 2021

    Bonjour J’ai importé un Dodge Ram des Émirats arabes unis vers la France Pas le temps d’avoir la carte grise définitive j’ai effectué un certificat en ww . Je souhaite passer mes vacances d’été avec en Tunisie,un aller retour avec ce certificat encore valable pendant mon séjour. Pensez vous que je risque d’avoir des soucis à l’aller ou au retour? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 mai 2021

      Bonjour, La validité du WW à l'étranger est soumise à l'accord des états étrangers. C'est donc à la Tunisie d'autoriser ou pas la circulation de tels véhicules. Vu que les WW sont utilisées pour l'exportation, vous pourriez avoir des problèmes avec les douanes, nous vous conseillons de très bien vous renseigner avant de voyager avec un tel véhicule en Tunisie, par exemple en contactant l'ambassade ou un consulat. Cordialement, La modération Eplaque
  • Loran

    19 mai 2021

    Bonjour, J'ai essayé de faire ma demande carte grise définitive sachant que j'ai un WW à mon nom mais on me réponds qu'il y a déjà un WW existant et cette personne doit faire les démarches à ma place . Que faire sachant que je n'est plus contact avec le vendeur
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 mai 2021

      Bonjour, En principe il est possible de reprendre l'immatriculation définitive à un autre nom, mais il faut fournir à l'ANTS des justificatifs qui prouvent la chaîne de propriété. Cordialement, La modération Eplaque
  • peggy ferreira

    11 mai 2021

    Bonjour, Je viens d acheter un véhicule dans un garage Land Rover en Belgique. Ils ne s occupent des plaques provisoires. Quelles doivent etre mes démarches. De quels documents vais je avoir besoin ? Merci d avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 mai 2021

      Bonjour, Tout est expliqué dans cet article dédié : https://www.eplaque.fr/achat-voiture/acheter-voiture-belgique Cordialement, La modération Eplaque
  • Micka

    14 avril 2021

    Bonjour j’ai en vu une voiture qui a été importé de suisse pars le propriétaire actuel elle est en plaque provisoire la personne n’as pas fais la cg definitive à son nom, est-ce que je pourrais faire la cg definitive sans trop de soucis si toute fois je devais acheter le véhicule ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 avril 2021

      Bonjour, En principe c'est possible, mais nous ne pouvons pas vous garantir que cela passera comme une lettre à la poste car il s'agit d'un cas spécial, vous devrez obtenir des justificatifs complémentaires du vendeur. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • BRUERE

    9 avril 2021

    Bonjour je souhaite acheter un véhicule importé d Allemagne chez un concessionnaire qui la fait immatriculer en ww. Il me dit qu il s occupe de.faire la carte grise définitive. Si il ne le fait pas comment elle ce passe t il? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 avril 2021

      Bonjour, Cela se passera comme pour toute résolution de litige. Soit il accepte la demande d'annulation de la transaction et vous êtes remboursé, soit il refuse et ce sera au tribunal de régler le problème. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • JEAN CLAUDE HERAUD

    3 avril 2021

    Bonjour, j'aimerai attendre la série GA pour immatriculer mon véhicule, le concessionnaire peut il me livrer le véhicule avec une plaque WW afin d'attendre le moment opportun pour demander l'immatriculation définitive de mon véhicule ?.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 avril 2021

      Bonjour, En principe un WW pour un véhicule neuf se demande en cas d'exportation ou en cas de documents manquants. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Castel

    26 mars 2021

    Bonjour, Nous avons acheté une voiture dans un garage en France, elle est immatriculé WW , car elle vient de Belgique. Peut on rouler en belgique avec ? Et ou peut on trouver un article valable si on se fait arrêter par la police belge . Merci par avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 mars 2021

      Bonjour, Du point de vue de la France, c'est légal. C'est aux pays visités de déterminer si une plaque temporaire WW est tolérée. À notre connaissance il n'y a aucune interdiction de ce type en Belgique. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • ROMEU JOEL

    22 mars 2021

    Bonjour, Je viens d'acheter une 508 berline nouvelle génération à un mandataire. Le véhicule du 30/08/2018 a 9340 km et va être immatriculé en WW . Pourquoi ? Vient-il de l'étranger ? Origine ? Merci de votre réponse . Cdlt. JR
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 mars 2021

      Bonjour, S'il s'agit d'un WW, il doit probablement s'agir d'un véhicule importé, en effet. Posez la question au mandataire, il doit forcément connaître l'origine du véhicule. Le numéro VIN devrait également être utile pour identifier l'origine. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Nicole Reuse

    17 mars 2021

    Bonjour Dès l'ouverture de la frontière belge, vers la mi-avril éventuellement (dépend des chiffres du Covid qui sont de nouveau à la hausse), j'ai l'intention d'aller chercher une voiture d'occasion en Normandie. Il me faudra des plaques de transit françaises avec une assurance y comprise. Je sais que cela existe (en sens inverse) en Belgique pour exporter une voiture depuis la Belgique. J'attends maintenant encore le contrôle technique du véhicule français. Une fois en ordre, le propiétaire français m'invitera pour venir chercher sa voiture. Comment et où pourrais-je obtenir ces plaques de transit ensemble probablement avec un certificat provisoire d'immatriculation CPI svp? Est-ce que je pourrai traverser la frontière française pour continuer ma route en Belgique svp? Normalement, ce sera moi qui viendrai chercher la voiture, mais une fois en Belgique, la voiture sera immatriculée au nom de mon fils. Est-ce que je dois alors faire enregistrer le CPI au nom de mon fils qui ne pourra pas venir lui-même parce qu'il travaille à bord d'un bateau pour plusieurs semaines de suite. Merci de votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 mars 2021

      Bonjour, Il n'y a pas de plaques de transit en France. Les voitures d'occasion se vendent avec les plaques françaises. Vous devrez souscrire une assurance pour pouvoir amener le véhicule en Belgique. S'il s'agit d'un véhicule neuf, il faut une immatriculation provisoire WW. Nous ignorons comment cela se passe exactement en Belgique concernant le choix du titulaire du certificat d'immatriculation, mais si le système belge est similaire au système français, pour éviter les ennuis il serait préférable d'indiquer le nom de votre fils sur le certificat de cession. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Girault

    13 mars 2021

    J ai achete un véhicule en ht en 2017 pour l emmener en Tunisie. Je vais etre muté en france et compte le ramener. Il me faudra l immatriculer. Ma question est la suivante. Dois je payer le nouveau malus ou celui lors de la date de première mise en circulation? Pour la tva c est la valeur argus? Est difficile à faire?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 mars 2021

      Bonjour, Pour les véhicules importés, c'est la date de première mise en circulation du véhicule qui est prise en compte. Pour la TVA nous ignorons exactement l'outil utilisé par les douanes, mais cela doit être quelque chose comme l'Argus. Cependant s'il s'agit de votre véhicule et que vous avez payé la TVA sur celui-ci en Tunisie, vous devriez être exempté. Contactez les douanes françaises pour plus d'informations concernant la procédure (formulaire 846A). Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Esslingen Gustave

    5 février 2021

    Bonjour.Je possede une immatriculation provisoire WW établie par 3F Immat/Longwy.Depuis 6 mois d’attente une immatriculation ne m’est pas encore attribué. Ma voiture reste bloquée au Grau -Du-Roi 30 2 40 Ou’ je possède une maison secondaire et la voiture me sert pour mes déplacements au Sud . OOu je possède une marina et la voiture me sert pour mes déplacements dans le sud de la France. J’attends toujours un numéro définitif.Merci pour votre aide.
  • Fanfan

    28 janvier 2021

    Bonjour Fin février je recevrais ma Corvette C5 importé des US merci de me confirmer quels documents dois je vous fournir pour obtenir un WW ? ( facture d'achat, justificatif domicile, copie permit, demande immat, copie Title, 846A) Merci par avance pour votre réponse !
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 janvier 2021

      Bonjour, Tout est expliqué ici : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Vadam

    10 janvier 2021

    Bonjour, j'ai une plaque provisoire avec un ww et après demande de la carte grise auprès de l'ants. On me dit que ce n'est pas un numéro valide. Ou obtient on un numéro valide sans le ww. Auprès de quel service faut il en faire la demande ? Merci de votre réponse. Cordialement Nathaly vadam
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 janvier 2021

      Bonjour, Nous ne sommes pas sûr de comprendre votre question, quel numéro n'est pas valide ? Dans le cadre d'un véhicule importé, une demande de WW et de carte grise définitive sont 2 choses différentes, mais qui se font auprès du même service. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Kevbmw

    17 décembre 2020

    Bonjour je dois acheter un véhicule a un particulier . Le particulier a acheter le véhicule au enchère en bretagne il et en plaque WW il ma dit qu'il avait les document qu'il me fallait pour le metre a mon nom, ma question et savoir si il doit obligatoirement faire sa cg a son nom avant?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 décembre 2020

      Bonjour, Votre dossier est très complexe en raison du cumul enchères/véhicule importé. Pour plus d'informations, merci de contacter l'un de nos agents d'immatriculation, qui sera en mesure de vous renseigner après avoir éclairci les tenants et aboutissants du dossier : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • michel Legerot

    27 novembre 2020

    G acheté une voiture en loa et le cpi ne correspond pas à l immatriculation de mon véhicule Que dois je faire
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 novembre 2020

      Bonjour, Contactez la société de leasing afin de voir où se situe le problème (erreur sur le CPI, remise du mauvais CPI, etc.). Cordialement, L’équipe Eplaque
  • SADDEK Seif

    27 novembre 2020

    Je souhaiterais acheter une voiture d'occasion chez un particulier d'Allemagne. Comment dois-je procéder pour la ramener en France et circuler en toute légalité. Comment et à qui dois-je demander les plaque d'immatriculation provisoire WW. cordialement Mr SADDEK
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 novembre 2020

      Bonjour, Tout est expliqué dans cet article dédié à l'importation d'un véhicule d'Allemagne : https://www.eplaque.fr/infos/comment-importer-vehicule-allemagne Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Thierry

    16 novembre 2020

    Bonjour, j'ai acheté une voiture de 1978 que j'ai faite venir des USA, j'ai tous les papiers (facture, douanes etc ) et la demande pour le dossier FFVE et en cours. J'ai un CPI WW en cour de validité et assurance en règle, le véhicule doit passer un nouveau CT après travaux, puis-je rouler avec le véhicule pour repasser ce nouveau CT avec les plaques WW ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Thierry
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 novembre 2020

      Bonjour, Si on vous a remis un WW, vous disposez d'un titre provisoire. Vous pouvez donc rouler autant que vous le désirez dans les limites de validité du WW et, si nous avons bien compris, de la validité du premier contrôle technique avec contre-visite prescrite. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Frederic Bocquelet

    16 novembre 2020

    j ai acheté une seat corona le 25 semptembre 2020 chez un vendeur de voiture d occation . ils se sont occupés de faire la carte grise. j ai reçu le nouveau matricule : ww 3... .. , a ce jour ( le 16/11/2020) je le suis encore , j attend la carte gris définitive . j aurai voulu si cela est normal , d attendre si longtemps.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 novembre 2020

      Bonjour, Le garage vous a fait une carte grise provisoire WW. La demande d'une carte grise définitive pour un véhicule importé prend du temps. Habituellement le délai est de 3 semaines, mais cela peut traîner davantage. Cela ne risque pas de vous consoler, mais vous n'êtes pas le seul dans ce cas. La seule chose que vous pouvez faire, c'est de demander le récépissé de la demande d'immatriculation définitive, pour vous assurer qu'elle est bien enregistrée. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Queste Thierry

    14 novembre 2020

    G acheter un véhicule ds un garage provenant de Belgique je n' ai pas encore reçu ma carte grise sa fera 4 mois le 22 novembre peut t'on encore rouler après ce délai si je ne la reçoit pas avant le 22 et quel recours après cette date
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 novembre 2020

      Bonjour, Si votre demande a bien été enregistrée, il n'y a pas grand-chose à faire. Si ça bloque du côté de l'ANTS, vous pouvez saisir le Défenseur des droits. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Pala

    12 novembre 2020

    Bonjour j ai acheter une voiture provenance de suisse il y a des deja fait des ww il me la vendu comme sa est ce que je peut refaire des ww merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 novembre 2020

      Bonjour, Oui, c'est possible. Voici les explications officielles concernant votre cas de figure : L’immatriculation provisoire en WW prévue à l’article R. 322-3 du code de la route est dérogatoire de la procédure d’immatriculation définitive prévue aux articles R. 322-1 et R. 322-2 du code de la route. Elle concerne des véhicules limitativement énumérés et permet à un demandeur de circuler pendant deux mois prorogeables une fois tacitement. Par ailleurs, la circulaire du 18 décembre 2009 relative au nouveau système d’immatriculation des véhicules a rappelé que le CPI WW a pour objet « d’autoriser la circulation d’un véhicule importé par l’acheteur dans l’attente de toutes les pièces nécessaires à l’immatriculation définitive. Il ne doit pas être un instrument commercial permettant au particulier de circuler avant qu’il ait effectué le complet paiement du véhicule donc avant qu’il en soit propriétaire ». Au regard de ces éléments, doivent être joints a minima à la demande d’immatriculation, les justificatifs d’identité et de domicile, ainsi que le certificat de vente ou la facture prouvant la propriété du véhicule par le demandeur, ainsi que le justificatif fiscal. Un CPI WW est donc délivré uniquement au seul demandeur qui est présumé propriétaire du véhicule et ce, dans l’attente de la complétude de son dossier ou de l’instruction de son dossier par le service compétent, et donc in fine de l’immatriculation définitive à son nom. Toutefois, dans le cas où la vente a fait l’objet d’une rétractation de la part du présumé propriétaire, qui avait déjà remis le certificat de vente ou la facture prouvant la propriété du véhicule (pièce obligatoire pour cette immatriculation), l’immatriculation WW liée au demandeur tombe de plein droit. Par conséquent, le nouvel acquéreur du même véhicule peut obtenir une nouvelle immatriculation provisoire WW si le dossier est toujours incomplet en attendant la complétude de son dossier ou l’instruction de sa demande d’immatriculation. De même, le nouvel acquéreur peut demander l’immatriculation définitive du véhicule en justifiant de toutes les pièces nécessaires à celle-ci. Le CERT pourra demander tout document permettant de s’assurer de la chaîne de propriété du véhicule si jamais le nom du demandeur de l’immatriculation diffère de celui du titulaire du certificat WW provisoire réalisé sur le même véhicule. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • osana

    2 novembre 2020

    Bonjour en tant que professionnel si je fais venir une voiture d'Allemagne,dois je la faire immatriculer en ww provisoire ou je peux la laisser sous mes plaques W garage? et ma 2ème question la voici: pour une a 35 amg venant d'Allemagne le prix de la carte grise définitive est d'environ 4000 euros et tandis que si je l'achète en France le prix est d'environ 1000 cela veut dire que si la voiture passe par mon garage en France et ensuite va vers un acheteur français celui ci devrait payer les 1000 euros ou les 4000 euros de carte grise? en attente de vos réponses. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 novembre 2020

      Bonjour, 1) Il n'y a pas de restrictions concernant les véhicules importés. Les mêmes restrictions applicables aux véhicules d'occasion sont applicables. À savoir : "Uniquement les véhicules d'occasion dont la mise en circulation porte sur des essais techniques liés à une réparation, le transport entre ateliers ou vers un centre de contrôle technique, la revente du véhicule, le remorquage après accident notamment". 2) Un véhicule d'occasion importé fait l'objet de taxes supplémentaires, notamment de malus, en raison du fait qu'il s'agit d'une première immatriculation en France. Si votre garage décide de l'immatriculer définitivement, vous payerez les 4.000 €. L'acheteur devra ensuite payer 1.000 € de frais de mutation. Si c'est l'acheteur final qui fait l'immatriculation définitive (ce qui est la norme), c'est lui qui payera les 4.000 €. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • HAZEMANN

    30 octobre 2020

    Bonsoir, J'ai acheté un véhicule en Allemagne et j'ai des plaques en ww, c'est à moi de m'occuper pour mes plaques définitives. Comment dois-je procéder svp? Je ne m'y connais absolument pas.... Merci d'avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 novembre 2020

      Bonjour, Vous devrez notamment obtenir un quitus fiscal, peut-être un COC. La procédure est expliquée ici : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html Cordialement, L'équipe Eplaque
  • GUILLOU

    25 octobre 2020

    Bonjour, Nous avons acheté un véhicule avec les plaques ww dans un garage il y'a deux mois et nous n'avons toujours pas reçu la carte grise définitive. C'est le professionnel qui doit s'en occuper. Sur le site de L'ANTS le numéro d'immatriculation ne correspond à rien dans leurs bases de données. Que puis-je faire. Je vous remercie.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 octobre 2020

      Bonjour, Demandez au professionnel un récépissé de la demande d'immatriculation définitive. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • mimo

    24 octobre 2020

    bonjour, J'ai acheté une voiture en Allemagne, j'ai fait les WW , or dans la même semaine la voiture a révélé les vice caché donc j ai fait annuler la vente. Puis je demander l annulation des WW, si oui comment faire?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 octobre 2020

      Bonjour, L'immatriculation WW est par définition provisoire, il n'y a donc pas d'annulation possible. Elle expirera au bout des 2 mois/4 mois. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Roger

    19 octobre 2020

    Bonjour, J'ai acheté une voiture occasion peu de km chez un mandataire sérieux qui s'occupe aussi des plaques d'immatriculation; pour l'instant j'ai bien des plaques provisoires mais le délai est bientôt écoulé : que est le risque si le délai est écoulé ? devrais-je demander une attestation au mandataire qui indique qu'il a réalisé toutes la démarche et que moi son client je n'y suis pour rien ? ou devrais-je entreprendre une autre démarche ailleurs ? Merci pour vos renseignements
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 octobre 2020

      Bonjour, Après expiration des plaques provisoires (4 mois), vous êtes en infraction. En cas de contrôle, la police pourrait se montrer compréhensive si vous avez une preuve de votre demande d'immatriculation en cours. Nous vous conseillons de demander une copie de ce récépissé au mandataire afin de vous assurer que la procédure a bien été engagée. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Isabelle

    13 octobre 2020

    Bonjour, Je viens de faire une demande de plaques WW combien de temps cela va prendre avant de les recevoir ? Merci d’avance
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 octobre 2020

      Bonjour, Une carte grise WW se fait très rapidement. La validation, donc la remise du certificat provisoire d'immatriculation qui vous permet de déjà rouler, prend en moyenne 24 heures. La livraison du titre dépend ensuite de la rapidité de l'imprimerie nationale et de La Poste (compter quelques jours). Si vous parlez des plaques en elle-même, les commandes sont expédiées le jour même lorsqu'elles sont passées le matin. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Vivi

    1 octobre 2020

    Bonjour, J'ai acheté une voiture en Allemagne que j'ai importé en France avec des plaques de transit. Celles-ci expirent dans quelques jours. J'ai fait ma demande de carte grise via le site ANTS, mais mon dossier es toujours en "analyse par le service instructeur". Puis-je demander des plaques WW afin d'éviter de me retrouver en infraction ou de ne plus pourvoir rouler avec mon véhicule ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 octobre 2020

      Bonjour, Oui, c'est d'ailleurs l'un des objectifs des plaques WW, à savoir d'obtenir une immatriculation temporaire dans l'attente de la carte grise définitive, qui prend plus de temps à être délivrée dans le cas d'une importation. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Abel

    26 septembre 2020

    Bonjour, Nous allons acheter un véhicule d'occasion (2 ans) chez un concessionnaire Audi. Le véhicule est immatriculé en espagne. Pourrons nous rentrer en France le jour de l'achat et faire la demande de carte grise française par la suite? En sachant bien sûr que nous aurons la facture, le coc, le certificat d'immatriculation espagnol. Merci par avance.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 septembre 2020

      Bonjour, Si le vendeur s'est chargé de faire les plaques export ou que le véhicule est transporté sur camion, c'est évidemment possible. N'oubliez pas qu'en plus des documents que vous citez, vous avez besoin d'un quitus fiscal et d'un contrôle technique français pour pouvoir immatriculer le véhicule (immatriculation provisoire ou définitive). Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Noui

    24 septembre 2020

    Bonjour, Peut on faire les démarches sur internet pour une demande de plaques provisoires si oui sur quel site et combien de temps ça prend pour la recevoir.? Merci . Cordialemen.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2020

      Bonjour, Oui, vous pouvez notamment faire votre demande via notre service d'immatriculation habilité par le ministère de l'intérieur. Pour démarrer la procédure, cliquez sur ce lien : https://app.eplaque.fr/commander?step=demarches En cas de question, vous pouvez nous contacter : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Francis

    18 septembre 2020

    Bonjour, Peut-on rouler rouler en Espagne avec une voiture disposant d'une immatriculation provisoire ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2020

      Bonjour Francis,  Il est possible de rouler à l'étranger avec un CPI WW sous réserve de l'accord des États étrangers. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Prud Thomas

    16 septembre 2020

    bonjour, je vais acheter une voiture immatriculée W en garage. Le garage ayant un service carte grise peut il me faire sur place la plaque WW pour pouvoir repartir avec le jour même ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 septembre 2020

      Bonjour, En principe, oui. Mais il sera mieux placé que nous pour répondre à votre question :) Cordialement, L'équipe Eplaque
  • De carvalho

    12 septembre 2020

    Bonjour Je possède un véhicule ancien en cours de restauration au Portugal. Il est originaire des USA et a été acheté aux Pays Bas. J'ai déjà le certificat FFVE. Il serà pret avant la fin de l'année et j'aimerais rentrer avec du Portugal. Es-t'il possible de faire faire un certificat provisoire pour pouvoir rentrer par la route en attendant de passer le controle technique pour demander le certificat d'immatriculation définitive? Si oui, quel sera le cout pour tout le processus? Merci. Manuel De Carvalho
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 septembre 2020

      Bonjour Manuel, Votre demande de certificat provisoire WW peut être faite auprès de l’ANTS. À cette fin, vous aurez besoin de : Formulaire de demande de certificat d’immatriculation. Un justificatif d’identité et de domicile. Une déclaration de cession. La carte grise étrangère ou un document officiel visé par l’Administration du pays d’achat. Une attestation fiscale. Le coût de l’immatriculation provisoire WW correspond au prix d’un cheval fiscal dans la région du propriétaire du véhicule + la taxe de gestion de 4 € + la redevance d’acheminement de 2,76 €. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Didier

    25 août 2020

    Bonjour, je souhaite acheter un véhicule immatriculé en WW. Le garage vendeur a importé le véhicule de Monaco et enregistré en WW. Il me propose de faire la transaction en attendant d'obtenir une CG définitive à son nom. Nous revoir ensuite afin de finaliser la démarche et me permettre de demander mon propre certificat. Quels sont les risques, si par exemple il n'obtient pas l’immatriculation definitive pour des raisons diverses? Il-y a t-il un risque de me retrouver bloqué avec un véhicule non immatriculable, tout en ayant payé le prix? Merci d'avance!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 septembre 2020

      Bonjour Didier, Le risque que vous évoquez n’est effectivement pas à écarter. Il serait plus sage d’attendre que le vendeur soit en possession de la carte grise. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Perruchon-monge Benoît

    11 août 2020

    Bonjour, je souheterai savoir le prix d'une immatriculation provisoire pot un véhicule de 1984 et 15 cv fiscaux. Je vous remercie.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 août 2020

      Bonjour, Je vous invite à effectuer l'immatriculation sur notre site eplaque.fr

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.