Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Plaque immatriculation
  2. Plaque d’immatriculation scooter en ligne

Plaque d’immatriculation scooter en ligne

Découvrez la législation régissant la plaque scooter, les différents modèles existants, les formats légaux ainsi que comment les commander en ligne de façon avantageuse avec Eplaque.fr !

Publié par Eplaque

Posté le 12 avril 2020 - 2 min de lecture ⏳

Plaque immatriculation moto plexi SIV

Commandez en 1 minute

Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation.

Livraison en 24h/48h

Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé.
Livraison de vos plaques par colissimo à domicile ou en point relais.

Paiement en 3X CB

Possibilité de payer votre carte grise en 2 ou 3 fois à partir de 100€

Habilitation du Ministère

Habilitation du Ministère de l\Intérieur 18621. Habilitation du Trésor Public 26579

Chez Eplaque, nous vous proposons l’unique format légal de plaque d’immatriculation scooter et cyclo au meilleur prix du marché. Depuis juillet 2017, le format unique 210 x 130 mm est obligatoire pour tous les deux-roues. Il n’est plus possible d’apposer une plaque scooter 140 x 120 sur les engins immatriculés avant ou après le 1er juillet 2015, l’ancienne dérogation a expiré.

Les plaques d’immatriculation en plexiglas, une durabilité imbattable

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

Chez Eplaque, au rayon standard nous ne proposons que des plaques scooter en plexiglas, un matériau haut de gamme à la fois esthétique et durable. Pour les plaques de collection, c’est le modèle noir en alu qui s’impose. Pour ces plaques deux-roues 210 x 130, vous avez donc deux options :

  • Plaque d’immatriculation scooter plexi standard : le modèle en plexiglas classique, en deux dimensions
  • Plaque d’immatriculation scooter collection : plaque avec fond noir et caractères blancs (uniquement pour les scooters en carte grise de collection)

Si vous avez un scooter de collection, nous avons donc les plaques noires rétro pour deux-roues en magasin !

Comment se présente une plaque cyclo ?

Le numéro d’immatriculation s’affiche sur deux lignes (les deux premières lettres et le premier séparateur de la plaque scooter sont sur la première ligne, le reste sur la seconde). En haut à gauche se trouvent les étoiles européennes ainsi que la lettre F, code de la France. En haut à droite, on retrouve le numéro de département (à choisir durant la commande, comme le permet la loi nous vous laissons le libre choix du numéro de département qui s’affiche sur la plaque) ainsi que le logo de région correspondant.

Bientôt, personnalisez votre plaque scooter avec Eplaque.fr !

D’ici peu, vous aurez la possibilité d’inclure un message personnalisé sur votre plaque scooter. Message humoristique, nom de votre équipe favorite ou surnom de votre scooter, laissez parler votre créativité sur votre plaque d’immatriculation 210×130  !

Pourquoi commander votre plaque d’immatriculation scooter chez nous ?

Notre atelier de fabrication est situé en Île-de-France. Nous sommes ainsi en mesure de vous envoyer votre plaque pour scooter dans les 24 heures dans 99% des cas. Nous disposons d’un stock important de toutes les références de plaques motos et voitures. Commandez-les en ligne aux tarifs les plus attrayants du marché. De plus, nos petits prix ne signifient pas la livraison d’un produit de qualité inférieure, que du contraire. Nous ne proposons que des plaques d’immatriculation scooter de grande qualité. Ce sont nos volumes qui nous permettent d’offrir des tarifs aussi attrayants.

Pour commander, vous devez simplement envoyer la preuve que vous êtes bien le propriétaire du scooter. En effet, Eplaque.fr s’est engagé pour combattre le phénomène de l’usurpation de plaques. C’est pourquoi nous demandons une copie de la carte grise ou du certificat provisoire d’immatriculation.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Articles qui pourraient vous intéresser ?

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.