Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Carte grise
  2. Où en est ma carte grise ? Comment faire le suivi

Où en est ma carte grise ? Comment faire le suivi

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 20 avril 2020 - Mis à jour le 18 novembre 2022 - 4 min de lecture ⏳

Vous avez fait une demande de carte grise il y a déjà quelques jours, que ce soit via l'ANTS ou un prestataire habilité par le ministère de l’Intérieur comme Eplaque, et vous n’avez toujours rien reçu ? Saviez-vous qu’il est possible d’effectuer le suivi en ligne de votre demande de carte grise ? Où en est votre certificat d’immatriculation, qui contacter, comment vous plaindre… suivez le guide.

duplicata carte grise

Vous avez rentré votre dossier de demande d’immatriculation. Vous avez reçu un accusé d’enregistrement ou un CPI. Malgré cela, toujours pas de carte grise dans votre boîte aux lettres. Comment savoir où en est ma carte grise ? Voici la marche à suivre pour faire votre suivi carte grise.

Comment faire un suivi carte grise ?

C’est bien connu, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Vous pouviez ainsi vérifier vous-même où en est votre carte grise grâce à l’outil en ligne mis à votre disposition par l’État. Pour y accéder, vous devez vous connecter à votre compte ANTS et ainsi faire le suivi de votre carte grise. Via les liens rapides, choisissez l’option « Savoir où en est ma carte grise« . Si vous préférez parler de vive voix avec un interlocuteur, vous pouvez appeler le numéro dédié : 34 00.

« Savoir où en est ma carte grise » sur l’ANTS : pour faire le suivi de l’expédition du titre

La production des certificats d’immatriculation ANTS

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

Depuis la réforme SIV de 2009, la production des cartes grises est centralisée à l’Imprimerie Nationale. Auparavant, les préfectures émettaient leurs propres certificats d’immatriculation. C’est aujourd’hui du passé. Ce changement a notamment permis la libéralisation des formalités liées à la carte grise. Vous pouvez désormais les confier à un prestataire agréé par l’État, par exemple Eplaque. Ce changement était impératif pour permettre la dématérialisation des demandes de cartes grises. Pour rappel, l’instruction des dossiers en préfecture est désormais du passé. Seule l’ANTS est compétente du côté de l’Etat, et cet organisme ne propose que des procédures par Internet.

Tout dossier complet de carte grise est enregistré par l’ANTS qui ordonne l’émission du titre à l’Imprimerie Nationale. À partir de ce moment, l’ANTS ou le prestataire ne peuvent plus grand-chose, si ce n’est suivre l’état d’avancement de la production de la carte grise. Voici le processus en image  (source ANTS) avant la réforme PPNG (les étapes 1, 2 et 3 se font désormais en ligne) :

processus de production d'une carte grise et suivi

Comment se passe l’envoi du titre ?

carte grise

La Poste se charge de l’envoi de tout nouveau certificat d’immatriculation. Il a lieu en lettre suivie avec remise contre signature à l’adresse du titulaire du titre. Si vous n’êtes pas chez vous au moment du passage du facteur, celui-ci déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage. Vous disposez ensuite d’un délai de 15 jours pour vous rendre au bureau de Poste concerné et retirer votre pli avec votre numéro de suivi carte grise SIV. Passé ce délai, la carte grise sera renvoyée à l’Imprimerie Nationale.


Lorsque l’Imprimerie reçoit le titre en retour, elle effectue automatiquement une nouvelle tentative d’envoi. La Poste a égaré le courrier avec votre certificat d’immatriculation ? Cliquez sur le lien pour découvrir la marche à suivre.

Combien de temps pour faire un certificat d’immatriculation après validation du dossier ?

Selon le site de l’ANTS, l’envoi de tout certificat d’immatriculation a lieu « en moins d’une semaine au domicile du titulaire en lettre expert ». Dans la pratique, la grande majorité des cartes grises arrivent dans les 48 heures… En l’absence de blocage du dossier. Vous n’avez rien reçu après une semaine alors que votre dossier indique que l’expédition de la carte grise est en ordre? Le traitement semble bloqué ? Il faut envisager de contacter l’ANTS pour débloquer la situation (voir méthodes ci-dessous). Vous éviterez ainsi de vous retrouver sans carte grise et avec un certificat provisoire d’immatriculation qui a expiré.

Je n’ai pas reçu ma carte grise, comment faire une réclamation ?

Votre CPI est sur le point d’expirer et vous souhaitez une réponse immédiate ? Besoin d’un suivi de carte grise ? Le mieux est peut-être d’appeler le 34 00. On vous répondra à la question : comment voir le suivi de ma carte grise ? Si vous êtes encore dans les temps, vous pouvez remplir le formulaire de réclamation en ligne.

Les services compétents feront la lumière sur les circonstances du retard. Ainsi que le nécessaire pour que vous receviez au plus vite votre certificat d’immatriculation.

Comment faire sa démarche de suivi carte grise ?

Vous nous avez confié votre dossier d’immatriculation ? Vous avez traité avec un autre service ? Voici comment faire votre suivi de l’acheminement de la carte grise. Et ce peu importe le canal employé, ou encore le type de démarche (suivi demande de changement d’adresse carte grise, changement de titulaire, duplicata, carte grise WW, etc.).

Faire le suivi de ma commande avec Eplaque

Si vous nous avez confié votre demande d’immatriculation, vous pouvez suivre l’expédition de votre certificat d’immatriculation via l’ANTS. Vous éprouvez des difficultés via le site de l’Agence ? Contactez-nous pour savoir où en est votre demande de carte grise (préparez votre numéro de dossier pour le suivi de commande) :

  • Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
  • Email : contact@eplaque.fr

Savoir où est ma carte grise avec un autre prestataire ou l’ANTS

Si vous avez traité avec un autre prestataire, il faut le contacter. Si vous avez utilisé le site de l’ANTS, cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour faire avec l’ANTS le suivi de votre carte grise :

Lorsque vous êtes dans votre compte, utilisez le lien rapide « Savoir où en est ma carte grise » pour faire le suivi de l’avancement de votre titre.

FAQ

Le lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/services-associes/ou-en-est-ma-carte-grise ne fonctionne pas

Cette page a en effet été supprimée. Vous devez désormais utiliser le lien rapide ANTS « Savoir où en est ma carte grise » (WW, changement d’adresse, etc.).

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Mansat dit

    Bonjour j’ai payé pour une carte grise collection de moto numéro du dossier xxxxx je voudrais le remboursement car je n’avais pas vue avec la ffve cordialement

    • Joachim dit

      Si vous avez traité avec nous, merci de contacter le service client : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr

  • Sofian dit

    Bonsoir mon vendue automobile à fait appel à un prestataire pour faire ma carte grise le 18/07/2022 depuis et jusqu’à haujourdhui je n et pas eu ma carte grise en viens de dépasser 4 mois toute les semaines j Apel Ants il me dise en remonte l infos et tjrs rien

    • Joachim dit

      S'agit-il d'un véhicule importé ? Si l'ANTS confirme qu'un dossier est en cours, il faut patienter. Éventuellement vous plaindre auprès du défenseur des droits.

  • AUBRON dit

    Bonjour, j'ai fait ma carte grise en mai 2022 sur le site ANTS ,je l'ai bien reçu mais il me faudrait la facture pour un remboursement auprès de mon assurance. Comment l'obtenir? Cordialement

    • Joachim dit

      Il faut la demander à l'ANTS, nous sommes une société privée d'immatriculation.

  • Shazam dit

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule belge dans un garage en France qui s'est chargé de la demande d'immatriculation et m'a remis un certificat provisoire avec des plaques WW au moment de l'achat. Cela fait maintenant 3 mois et je n'ai toujours rien reçu sur le site de l'ants aucune données concernant l'envoi ou la fabrication je m'inquiète un peu sachant que le certificat provisoire expire en novembre j'ai contacté le garage qui me dit que c'est normal que cela prend du temps . Que dois-je faire ? Cordialement

    • Joachim dit

      L'ANTS doit être en mesure de vous dire s'il y a un dossier d'immatriculation définitive sur votre véhicule, s'il y a un problème. Si c'est en cours et qu'il n'y a pas de souci particulier, il ne faut pas vous inquiéter, cela arrive. S'il n'y a pas de dossier ou un justificatif manquant, il faut demander des comptes au vendeur.

  • Hafraoui dit

    Jai pas reçu ma carte grise ça fait 20 jours

    • Joachim dit

      Contactez l'ANTS afin de faire le suivi, ou notre service client si vous avez utilisé notre service.

  • Jo dit

    Bonjour j'ai acheté un opel zafira de plus 1 ans ,possible de faire la carte grise sans avoir de problème ? A savoir qui et pas assuré pour le moment ? Cordialement.

    • Joachim dit

      Il est toujours possible de faire votre changement de titulaire, seule la police peut vous pénaliser en cas de retard. Il faudra cependant obtenir une assurance pour pouvoir faire la démarche.

  • Fournier dit

    Bonjour, je vous contacte car mon concessionnaire et passer par un prestataire pour ma carte grise qui es à ma charge pour le payement, il m'a pas prevenu de l'arrivée de la carte grise sachant quand plus ces un véhicule belge. J'ai contacter le prestataire qui m'informe que la carte etait arriver mes qu'on a dépasser le délais. Que puis je faire contre le concessionnaire qui m'a pas informer de ma carte grise? Cordialement

    • Joachim dit

      Désolé nous ne comprenons pas votre question. Dépassé quel délai, quelle carte grise est arrivée et où ? Merci de préciser.

  • Oughlani dit

    Bonjour juste je voulais savoir si je peux recevoir le numéro de suivi la carte grise parce que je l'ai reçu mais j'ai perdu le copain pour le récupérer à la poste

    • Joachim dit

      Si vous avez traité avec nous, merci de contacter le service client en fournissant votre numéro de dossier.

  • Salhi dit

    Bonjour j'ai acheter ma voiture a un garage qui ma fait ma carte grise il ya 3 semaine toujour rien.

    • Joachim dit

      Contactez l'ANTS pour en savoir plus.

  • Vallée Claudine dit

    Bonjour J ai fait ma carte grise dans un garage y a un peu plus de 15jours Je ne l ai toujours pas reçu comment ça se fait ?

    • Eplaque dit

      Posez-leur la question. Soit le dossier est toujours en cours à l'ANTS, soit il y a eu un souci d'acheminement du titre.

  • Lomazzo dit

    Je n'étais pas chez moi pour récupérer ma carte grise. La poste l'avait renvoyée. Et je ne serais pas chez moi jusqu'au 15 octobre 2022. Je ne sais pas où m'adresser. J'ai déjà fait un formulaire de contact à ANTS. Au bout de 15 jours aucune réponse Merci

    • Eplaque dit

      Lorsque la carte grise retourne à l'expéditeur, l'imprimerie nationale l'envoie à nouveau une seconde fois. Il faut bien contacter l'ANTS, c'est elle qui peut régler votre souci.

  • DZIRI dit

    Bonjour , Ça fait deux mois et J'ai pas reçu ma carte grise!! Cordialement DZIRI (xxxxxx)

    • Eplaque dit

      Il faut introduire une réclamation auprès de l'ANTS.

  • Patrick Biard dit

    Bonjour Via Cazoo, j'ai acheté un Volkswagen Touran. Une demande de carte grise est en cours chez vous (xxxxx) mais je n'ai aucune nouvelle : pourriez-vous me dire où en est ce dossier ? Cordialement

    • Eplaque dit

      Oui, mais il faudrait contacter le service client au 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr, la modération ne traite pas les dossiers.

  • ALAIN DENUIT dit

    vérification que l'adresse à bien été changé se ma carte grise monsieur xxxx PEUGEOT : xxxxx Je n'ai jamais reçu la vignette a coller sur la carte grise j'ai fait plusieurs réclamations MERCI DE VOTRE REPONCE

    • Eplaque dit

      Si vous avez utilisé notre service, merci de contacter le service client (nous ne sommes pas l'ANTS).

  • AUODI Abdulrahman dit

    Bonjour Je ne pas reçu la carte grise et je ne sais pas pour quoi Merci beaucoup pour votre réponse

    • Eplaque dit

      Contactez l'ANTS afin de faire le suivi de la production du titre.

  • HOINANT dit

    Bonjour, Je suis passé par le service des cartes situé à xxxxxx concernant un changement de propriétaire pour la carte grise en gardant l'immatriculation car c'est ma fille qui reprend la voiture. A la base la voiture appartenait à mon père sauf qu'il est décédé le 19 novembre 2021. J'ai fourni une attestation de mon notaire stipulant que je suis propriétaire du véhicule + une déclaration de cession de véhicule rempli par mes soins car je suis le nouveau propriétaire, pour ma fille qui reprend la voiture à son nom + une attestation d'hébergement car elle habite avec sa mère + photocopie du passeport de ma fille ainsi que sa mère + un justificatif de domicile. Je me suis rendu au service des cartes grises et ils me disent que c'est très long mais combien de temps en sachant que j'ai donné le dossier le 28 février 2022. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait merveilleux !!! Cordialement, Mr HOINANT Fabrice Immatriculation: xxxxx

    • Eplaque dit

      Votre dossier est relativement complexe, il est vrai que cela prend plus de temps que la moyenne. Cela dit, en un mois cela aurait dû être bouclé. Nous vous conseillons de contacter l'ANTS pour vérifier si votre dossier n'est pas bloqué à cause d'une pièce manquante. Cela vous permettra de vous assurer que votre prestataire n'est pas fautif.

  • Daniel ENJOLRAS dit

    J'ai perdu l'avis de passage du facteur, comment puis-je avoir le numéro du recommandé pour retirer le recommandé à la poste

    • Eplaque dit

      Contactez votre bureau de poste local, vous devriez pouvoir retirer le courrier sur présentation d'un justificatif d'identité.

  • friley dit

    Bonjour le garage ou j'ai acheter a fait la demande de carte grise pour mon véhicule, il m'as envoyer la preuve que l'enregistrement du changement de titulaire a était fait le 1 mars 2022 à 15h55. A cette heure je n'ai encore rien reçu est ce normal?

    • Eplaque dit

      Si le dossier a bien été validé, non, ce n'est pas normal. Contactez le garage qui a soumis le dossier.

  • villoteau serge dit

    fcte n°xxxxx toujours pas reçu malgré le paiement ma carte grise immatriculation du camping carES-172-AS

    • Eplaque dit

      Si vous avez traité avec l'ANTS, merci de la contacter. Si vous nous avez confié votre dossier, merci de contacter le service client.

  • Mata dit

    Depuis le dernier confinement je n arrive pas à récupérer ma carte grise qui avait été faite et payer en temps et en heure comment faire pour la récupérer cordialement

    • Eplaque dit

      Contactez l'ANTS.

  • Evgeniya dit

    J'ai vendu la voiture. Le nouveau propriétaire n'a pas émis de carte grise et toutes les amendes arrivent à mon adresse. comment annuler ma carte drise .

    • Eplaque dit

      Si ce n'est pas fait, vous devez déclarer la cession du véhicule. Sans accusé d'enregistrement de la cession, vous ne pouvez pas contester les amendes. En l'absence de cession vous pouvez tenter de dénoncer l'acheteur, mais en principe il faut le numéro de permis de conduire de la personne dénoncée.

  • Bernard dit

    Le garage 'ne m'a toujours pas envoyé la carte grise sa fait 4 mois pour

    • Eplaque dit

      Mettez-le en demeure de vous la fournir. Contactez l'ANTS pour vérifier si un dossier est en cours.

  • adlee dit

    Bonjour, Nous avons la démarche pour obtenir ma carte de grise (suite cession) en utilisant le code de cession. On ne m'a pas demandé le cerfa de vente, ni le certificat de gage et ni la carte grise barrée. J'ai bien reçu un mail comme quoi tout était validé et terminé mais depuis je n'ai plus rien reçu à part la carte grise temporaire, est ce normal? sur la rubrique « Savoir où en est mon certificat d'immatriculation» c'est toujours ce message qui s'affiche: "Aucune information de suivi n'a été trouvée pour le numéro d'immatriculation ******. Si le numéro d'immatriculation est correctement renseigné, il est possible que : Le titre ait déjà été distribué ou retourné à l'expéditeur ; Votre demande n'ait pas encore donné lieu à la production et l'expédition du titre. Nous vous invitons à consulter le suivi de votre titre ultérieurement." Merci pour votre réponse. Cordialement,

    • Eplaque dit

      Quel est le statut de votre dossier ?

  • Patricia dit

    Bonjour ,j ai fais mon changement d adresse sur ma carte grise depuis le mois de novembre ,mais en vain .pas de carte grise comment faire ,en plus c est prélevée sur mon compte.comment faire ?merci.mme levionnois

    • Eplaque dit

      Il faut vous adresser au service qui a traité votre dossier.

  • Abdeslam El mghari dit

    Bonjour svp j'ai demandé la carte grise je ai reçu la provisoire de plus 6 mois j'ai réclamé au service ants il me demande d attendre pour savoir le service postaux 2fois ou 3 toujours rien .qu'est ce que je ferai? Merci

    • Eplaque dit

      Seule l'ANTS peut décider de renvoyer le titre, il faut insister. Au pire demandez un duplicata.

  • LEKHAL MOHAMED dit

    bonjour cela fait plus d'un mois que j ai effectuer ma carte grise et je n'est toujours rien recu a qui m'adresser ? MERCI code xxxxxxxx

    • Eplaque dit

      Vérifiez d'abord dans votre compte ANTS si votre dossier est bien "Terminé". Si c'est le cas, il faut relancer l'ANTS.

  • DEBRU JEAN PAUL dit

    Je n'ai pas la nouvelle carte grise de mon citroen c15 acheté en novembre 2021

    • Eplaque dit

      Il faut vous adresser à l'entité qui s'est chargée du dossier. L'outil de suivi en ligne n'est malheureusement plus disponible.

  • Guechi dit

    Bonjour à plusieurs reprises ma carte grise ne mais jamais parvenu Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer 😪

    • Eplaque dit

      Il faut contacter l'ANTS, assurez-vous que l'adresse fournie est la bonne.

  • Leclercq dit

    Bonjour, j'ai acheter un véhicule neuf chez Renault en novembre pour ma société, le certificat provisoire est expiré depuis plus d'un mois la concession me dit avoir déjà demandé plus de 3 fois l'expédition de la CG mais toujours rien à ce jour. Je ne parvient pas à faire quoi que ce soit sur le site de l'ants et impossible de prendre contact avec eux. Que faire ?

    • Eplaque dit

      Il doit forcément y avoir un problème d'adresse. Vous pouvez toujours introduire un dossier de type "autre demande" auprès de l'ANTS pour comprendre ce qu'il se passe, mais vu que la demande d'immatriculation a été traitée par la concession, c'est en principe à elle de régler le souci.

  • Reinhard Marjorie dit

    Où en est ma carte grise immatriculation xxxxx

    • Eplaque dit

      Il faut vous en enquérir directement auprès de l'ANTS, nous ne sommes pas habilités à fournir anonymement ce genre d'information.

  • Daubisse caroline dit

    Bonjour je cherche à savoir où est ma carte grise car je suis parti en vacances et je ne suis pas allée chercher ma carte grise....que faire pour la recevoir à nouveau?

    • Eplaque dit

      Après 15 jours, la carte grise est automatiquement renvoyée à l'imprimerie nationale. Il faut donc demander un nouvel envoi à l'ANTS.

  • MARIE ISABELLE ROBERT dit

    Toujours pas reçu ma carte grise qui a été demandée depuis le 16 août et refait un duplicata le 10 décembre toujours rien mon numéro d immatriculation est le xxxxx

    • Eplaque dit

      Contactez l’ANTS via leur formulaire de contact pour demander la réexpédition de votre carte grise. PS : Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous avons modifié votre message original.

  • Benmessikh dit

    Bonjour j e n ai toujours pas reçu ma carte grise .Est ce normal ?

    • Eplaque dit

      Vous devez contacter l’ANTS pour avoir des informations à ce sujet.

  • Alquie jerome dit

    Bonjour boila le service ants.gouv ils on perdu ma carte grise

    • Eplaque dit

      Il faut leur demander de vous envoyer un nouveau certificat.

  • ANNE SANYAS dit

    Bonjour, le site de l'ANTS ne m'a pas demandé les documents nécessaires à l'établissement de ma carte grise, j'ai pourtant reçu le certificat provisoire ...

    • Eplaque dit

      C'est curieux…

  • Carbo dit

    Bonjour, Le numéro de téléphone ne fonctionne pas J'ai acheté une voiture en octobre et le garagiste s'est trompé d'adresse lorsqu'il a fait la demande. Du coup je ne l'ai toujours pas reçue, l'accusé réception n'est pas arrivé chez moi et je suis hors la loi. Comment puis je faire? D'avance merci

    • Eplaque dit

      Utilisez le formulaire de contact de l’ANTS pour demander le renvoi de votre carte grise.

  • Larcher dit

    Toujours pas reçu ma carte grise

    • Eplaque dit

      Si vous avez traité avec nous, merci de contacter le service client.

  • Perret dit

    Bonjour Je nais toujours pas reçu ma carte grise .

    • Eplaque dit

      Contactez directement l'ANTS pour de plus amples informations.

  • Klimas dit

    Bonjour j'ai pas reçu ma carte grise impossible de savoir où elle se trouve j'ai pensé à faire un duplicata merci de votre réponse

    • Eplaque dit

      L'État a manifestement supprimé l'outil qui était en place, la page redirige vers l'ANTS sans qu'il y ait trace de cet outil de suivi. Cela suggère qu'il faut désormais contacter le support de l'ANTS.

  • NABABI dit

    xxxx Où est passée cette carte ? Merci de rembourser si carte non envoyée car accident 26 9 21 et véhicule ne roule plus

    • Eplaque dit

      Si vous avez traité avec l'ANTS, il faut faire le suivi avec eux. Si vous avez traité avec nous, merci de contacter le service client.

  • Alilouche dit

    Bonjour je viens de voir sur le site de la Poste que ma carte grise a été remise contre-signature alors que le facteur ne s'est jamais présenté et je n'ai rien signé du tout j'ai appelé la poste on m'a dit de contacter ants je contacte le numéro mais impossible de les joindre comment contester s'il vous plaît ce facture se balade avec ma carte grise dans la nature et à déclaré le3lavoir remis contre signature.

    • Eplaque dit

      Insistez auprès de l'ANTS, eux seuls ou La Poste peuvent régler votre problème.

  • El hachemi dit

    Je viens de vérifier que la poste a réexpédier ma carte grise pour adresse incomplète alors que j ai bien indiquer mon adresse

    • Eplaque dit

      Réclamez sa réexpédition sur le site de l’ANTS.

  • Pierre Colin dit

    Bonjour Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise. Après vérification auprès de l'établissement qui m'a fait la démarche, il s'avère que j'ai validé mon adresse avec une erreur sur le numéro de porte (j'habite au numéro 49 et sur le document c'est le 41). Pouvez-vous m'aider svp Bien cordialement

    • Eplaque dit

      Nous ne pouvons malheureusement rien faire de notre côté. P. S : pour des raisons légales, nous avons modifié votre message.

  • BEDINI dit

    Bonsoir, J'ai effectué une demande de duplicata il y a un mois, la demande c'était affiché en état "terminé" quelques jours après. Depuis, plus de nouvelle, je n'ai jamais reçu ma carte grise, impossible d'arriver à joindre quelqu'un au 3400... Merci d'avance pour votre retour

    • Eplaque dit

      Malheureusement, il n’y a que l’ANTS qui peut vous informer à ce sujet.

  • VIOLLE CHRISTOPHE dit

    Bonjour j ai acheté une voiture chez xxxxx le 19/08/2021 j ai payé la carte grise et je ne l ai toujours pas reçu j ai contacté le vendeur mais je n ai plus de nouvelles depuis 15 jours. Merci d avance pour votre réponse

    • Eplaque dit

      Si vous ne parvenez pas obtenir des informations par téléphone, envoyez un courrier recommandé avec mise en demeure.

  • Cel Gil dit

    bonjour, suite à l'achat d'un camping-car, nous attendons la carte grise. c'est le concessionnaire qui a géré le changement, cela fait un mois et toujours rien. le concessionnaire me dit que c'est en court, mais je n'ai rien en ma possession aucun document qui me prouve qu'il a fait la demande et c'est préjudiciable quand à l'utilisation de mon véhicule. est il possible que vous me donniez l'info, je vous en remercie par avance.

    • Eplaque dit

      Vous pouvez le faire vous-même avec ce formulaire : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise

  • Barbé dit

    Bonjour , j'ai acheté une Audi A6 en le 13 mars 2019 a Toulouse et je n'ai toujours pas reçu cette dernière sachant que je suis passé de la commune de Floirac sans le 33 a la commune de Burlioncourt dans le 57 , ma carte grise est elle perdu ?

    • Eplaque dit

      Après 2 ans et demi cela semble plausible, vérifiez ce que dit l'outil de suivi et introduisez une réclamation.

  • Dader cyril dit

    Bonjour, Depuis bientôt deux années, suite à l acquisition de deux véhicules Toyota je vous ai envoyé les documents nécessaires et ai été débité sur mon compte. A ce jour, je vais devoir utiliser ces 2 véhicules les anciens étant hors d état d usage. Il s agit des numéros de commande xxxxx et xxxxx. Cordialement.

    • Eplaque dit

      Les questions du blog ont pour but de répondre à des problématiques générales. Pour des questions concernant un dossier, merci de contacter le service client : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • Pascal Charbonel dit

    Bonjour Depuis le 12 juillet 2021 je suis toujours sans carte grise. C'est le garage qui devait s'en occuper et que j'ai payé. Cordialement Mr Charbonel

  • Ivan Botea dit

    Bonjour comment puis-je savoir si la carte grise de la voiture est à vous, la plaque d’immatriculation est xxxxx avec le nom Ivan Botea. J’attends cette lettre du 17 juin et je ne peux pas la trouver à la poste locale dire que c’est à la poste centrale. J’ai besoin de toute urgence de cette lettre

    • Eplaque dit

      Utilisez le lien fourni Pour avoir plus d'infos : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise . En cas de souci vous pouvez introduire une réclamation avec le lien de droite sur cette page de l'ANTS.

  • Remy Anny dit

    Je suis en vacances dans les Ardennes et j ai fait une procuration a ma voisine. Pas de nouvelles. Immatriculation xxxxxx je suis chez ma belle soeur Rem Anny 08200 Givonne .

    • Eplaque dit

      Merci d'utiliser le lien mentionné afin de faire la requête vous-même, seul le titulaire d'une carte grise peut la faire.

  • HELHAL Mohamed dit

    bonjour, je ne retrouve pas ma carte grise et je ne me rappelle pas l' avoir récupéré .

    • Eplaque dit

      Si vous avez perdu votre carte grise, demandez un duplicata : https://www.eplaque.fr/carte-grise/duplicata-carte-grise.html

  • cassibba dit

    Bonjour je regarde le suivi de ma carte grise il est indiqué : - "Information non trouvée pour ce titre." Si les données saisies sont exactes, il se peut que votre titre soit distribué ou retourné à l'expéditeur. Vous pouvez renseignez le formulaire de réclamation ci-contre pour demander votre certificat d'immatriculation. que cela veut dire ? il y a un probléme ? merci a vous cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Nous ne pouvons pas vous dire plus que ce qui est mentionné. Soit la carte grise a été envoyée ou retournée à l'expéditeur, soit le dossier n'a pas été soumis. Remplissez le formulaire de réclamation pour avoir plus d'infos de l'ANTS. Cordialement, La modération Eplaque

  • Jean-marc Marilly dit

    Le garage Renault a Cavaillon a fait une demande de carte grise pour une captur2 je dois la recevoir à mon domicile mais je n'ai rien reçu Merci

    • Eplaque dit

      Bonjour, Utilisez le lien mentionné dans l'article pour faire le suivi. Cordialement, La modération Eplaque

  • Steven Baton dit

    Je voudrais savoir ou en était le suivie de ma carte grise

    • Eplaque dit

      Bonjour, Cliquez sur le lien mentionné dans l'article pour voir où en est votre dossier. Si vous avez traité avec nous, vous pouvez également contacter notre service client. Cordialement, La modération Eplaque

  • MATIULLAH SALARZAI dit

    Bonjour madame monsieur depuis trois mois j'ai pas reçu ma carte grise

    • Eplaque dit

      Bonjour, Avez-vous commandé votre plaque auprès de notre service ? Si c’est le cas, nous conseillons de contacter directement notre service client pour voir ce que nous pouvons éventuellement faire pour vous : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • CHRISTOPHE THOMAS dit

    Bonjour Je n’ai pas reçu ma carte grise de ma voiture CALIBER DODGE 722CEP44 Envoyer depuis le mois de juillet 2020 Il manque peut etre un document Merci de me répondre En attente de vous lire merci

    • Eplaque dit

      Bonjour, Merci d'utiliser le formulaire dont le lien se trouve dans l'article. Si nous avons traité votre dossier, vous pouvez nous contacter : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • SOREAU Philippe dit

    j'ai vendu mon véhicule et j'aimerais savoir ou on en est aujourd'hui xxxxx

    • Eplaque dit

      Bonjour, Vous devez déclarer la cession. Après quoi il n'est pas possible de savoir si le changement de titulaire a été fait ou pas, nous ne sommes en tout cas pas habilités à fournir cette information. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Momboeuf dit

    Bonjour depuis 2018 je n ai pas reçu ma carte grise .j ai envoyé les documents en RAR : Numéro d envoi 1 A1542306801 8 A Eplaque 34 rue de la forêt 91860 peinait sous sennart Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour Mr MOMBOEUF, Nous vous prions d’adresser votre requête à notre service client. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Miloux dit

    Bonjour, Je souhaiterais savoir où est la carte grise de mon véhicule xxxxx Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Le lien vers l'outil de suivi est dans l'article (bouton bleu). Cordialement, L’équipe Eplaque

  • taris dit

    bonjour j ai acheter un véhicule qui était importer d Allemagne le 19 décembre 2020 le garage a fait le nécessaire pour la carte grise a ce jour j ai toujours une carte grise provisoire est toujours pas reçu la carte grise définitif je ne pas suivre le suivi j aimerai savoir comment faire pour avoir ma carte grise sa fait 1 mois et demi

  • Vaugeois dit

    Bonjour ! Bien que le prélèvement de 194,66€ Ait été fait le 12 juin 2020 nous n’avons toujours pas reçu la carte grise..... Peugeot 307 N. Immatriculation xxxx

    • Eplaque dit

      Bonjour, Merci d'interroger l'outil indiqué dans l'article. Si vous avez traité avec notre société, merci de contacter directement le service client : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Shala dit

    Bonjour J'ai effectué une demande de carte grise en passant par vous cela fait plus d'un mois a ce jour toujours rien reçu après plusieurs appels et mails envoyés toujours rien portant le dossier a été trasmis aux services d'état le 04/11/2020 selon vous, si je me base par rapport à ce qu'il était noté sur votre site délai entre 1 et 3 semaines en moyen ,pouvez vous s'il vous plaît faire quelque choses car ça fait 1 mois je ne peux pas rouler en plus je ne pourrai pas partir en famille pour les fêtes cela va me gâcher tout cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Nous sommes désolés du retard et nous comprenons votre frustration. Merci de contacter directement l'un de nos agents d'immatriculation pour avoir plus d'informations concernant les raisons (la modération ne s'occupe pas des dossiers des clients) : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Diop dit

    BonjourJ’ai pas reçu ma carte grise

    • Eplaque dit

      Bonjour, Merci d'interroger l'outil mentionné dans l'article. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Diop dit

    j’ai pas reçu ma carte grise xxxxx

    • Eplaque dit

      Bonjour, Merci d'interroger l'outil mentionné dans l'article. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • VAILLER dit

    Bonjour J'ai acheté une moto. J'ai fait le changement pour recevoir une nouvelle CG, j'ai payé. Comment se fait-il que je n'ai rien reçu à ce jour ? cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Avec qui avez-vous traité, avez-vous bien reçu un récépissé de demande d'immatriculation ? Vous pouvez aussi interroger cet outil pour voir où en est votre titre : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Biotto Marie Laure dit

    Bonjour Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise depuis le 9 septembre. Merci de me dire où en l'envoi. Cordialement.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Merci d'interroger l'outil de suivi officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Mansour dit

    Bonjour j'ai pas reçu ma carte grise ça fait plus de 2 mois

    • Eplaque dit

      Bonjour, Cliquez sur le lien suivant pour voir où elle en est : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque

  • CHEMIN JEAN YVES dit

    BONJOUR MON GARAGISTE A RECU LE NUMERO DE PLAQUE IMMATRICULATION POUVEZ VOUS ME DIRE QUAND JE RECEVRAI MA CARTE GRISE MERCI CORDIALEMENT.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Vous pouvez vérifier à quel stade de production se trouve votre carte grise grâce à cet outil : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque

  • VAILLER dit

    Bonjour cela fait plus de 15 jours que j'ai demandé ma nouvelle carte grise xxxxxx. Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Vous pouvez vérifiez le statut ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque PS : Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous avons modifié votre message original.

  • GRISONI-KAYSER MICHELE dit

    EN COURS DE LA PROCÉDURE POUR AVOIR UNE CARTE GRISE, JE ME SUIS TROMPÉE DE PIÈCE JOINTE...EN VOULANT CHANGER, ÇA A COUPER LE SITE ...QUE FAIRE!!!!!

    • Eplaque dit

      Bonjour, Si la procédure a été enregistrée, il faut la reprendre. Si vous n'avez pas de procédure en cours dans votre espace utilisateur, il faut recommencer depuis le début. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Capano Léonardo dit

    Bonjour,je tiens à vous faire part que ça fait 2 fois que je vous réclame ma carte grise,que j’ai payer no du dossier xxxxxxxxxx,et vous me dite que la carte grise vous l’avez envoyer désoler rien reçu,c’est abuser je vous demande de faire le nécessaire rapidement stp. Merçi Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Pour un problème de dossier, merci de contacter le service client, qui est distinct de ce service d'aide gracieux aux personnes qui ont des questions concernant les formalités d'immatriculation et bien d'autres sujets automobiles. Pour rappel, les prestataires habilités ne fabriquent pas les cartes grises. Ils sont chargés de vérifier la conformité des dossiers. Une fois validés, ils sont transmis pour production du titre. Ils ne sont pas responsables des éventuels soucis de l'imprimerie nationale, qui est la seule entité habilité à émettre des cartes grises, ou de La Poste, qui se charge de leur acheminement. Vérifiez dans l'outil de suivi à quel stade de production se trouve votre carte grise afin de comprendre où se situe le problème. Le service client d'Eplaque reste à votre disposition. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Da Silva dit

    Bonjour , je n ai pas reçu ma carte grise alors que j ai déjà été débité depuis un moment , et que j ai fait ma Demande il y a une quinzaine de jours , cela m Inquiète un peu Merci Madame Da Silva

    • Eplaque dit

      Bonjour, Merci d'utiliser l'outil de suivi mentionné dans cet article pour voir à quel stade de production se trouve votre carte grise. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Desogos dit

    Bonjour je n'ai jamais reçu ma carte grise il manquait une facture que j'ai réexpedier mais je n'ai eu aucun retour ?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Avez-vous traité avec nous ? Dans ce cas, merci de contacter le service client, les commentaires sont destinés à répondre à des questions généralistes. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Mourier Michel dit

    Michel mourier dit: le 1er 09 2020 je reçois un mail m'informant que j'allai recevoir mon duplicata de carte grise sous 72 heures. A ce jour 9-10-2020 toujours pas reçu malgré plusieurs réclamations sur le site "où en est ma carte grise" que doit-je faire?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Si les réclamations n'aboutissent pas, vous pouvez toujours saisir le défenseur des droits afin de vous plaindre. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Detout Michel dit

    Notre papier provisoire expire bientôt on s'est rapproché d'ANTS la carte serait perdue par la poste ils vont faire des recherches comment faire pour continuer derouler avec le véhicule la faute vient de la poste merci pour la réponse

    • Eplaque dit

      Bonjour, Nous vous conseillons d'imprimer votre correspondance avec l'ANTS qui explique pourquoi vous n'avez pas reçu votre carte grise définitive. Si vous voulez vraiment jouer la carte de la sécurité, rendez-vous à la police pour enregistrer la perte de la carte grise avec les mêmes justificatifs. On vous remettra un récépissé qui garantit qu'on ne vous embêtera pas en cas de contrôle. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Isabelle CAPY dit

    Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise. Le garage brie des nations dit qu'il en a fait la demande et qu'elle doit l'être expédié. J'ai acheté ma voiture le 18 juillet 2020. Mo. Immatriculation provisoire est xxxxx. POUVEZ VOUS M'aider merci d'avance.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Sans code de suivi, il est impossible de savoir ce qu'il en est. Vous devriez demander à votre garage de vous fournir une preuve d'enregistrement de la demande, ainsi que son statut dans l'outil de suivi. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Scholtes dit

    Bonjour j'ai pas encore reçu ma carte grise merci svp merci d avance. Mr scholtes

    • Eplaque dit

      Bonjour Scholtes, Si votre carte grise a été commandée via notre site Eplaque, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou par email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Christophe TERNIER dit

    bonjour j ai effectue les demarches pour une carte grise depuis octobre 2019 et je n ai toujours rien recu

    • Eplaque dit

      Bonjour, Il faut utiliser le formulaire de suivi mentionné dans l'article pour voir où en est le dossier. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Aneca dit

    Bonjour, J ai fait une demande de carte grise en ligne le 3 mars 2020 sous le no W7UXU8TKJZ et à ce jour je ne l ai toujours pas reçu Mr aneca thierry

    • Eplaque dit

      Bonjour, L'article explique tout ce qu'il faut savoir pour faire le suivi, introduire une réclamation, etc. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Ansel dit

    Bonjour, Lorsque j’ai acheté mon véhicule, j’ai eu une immatriculation provisoire car le véhicule venait du Luxembourg. Cela fait 3 semaines que j’ai mon véhicule et je n’ai toujours pas reçu ma carte grise, est ce normal ? Merci de vos réponses

    • Eplaque dit

      Bonjour, Il arrive que cela traîne. Vous pouvez introduire une réclamation si vous voyez que le statut de la demande ne bouge pas. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Eziusth dit

    Bonjour, Puis je annuler ma demande de carte grise en cours, suite à un choix de revente du véhicule, acheté récemment (1 mois) ou est il obligatoire d attendre la carte grise pour effectuer la cession ? Dans tous les cas, une justification de cession est-elle nécessaire ? Ps: ma plaque d immatriculation provisoire ressemble à cela, ex: WW123VV Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour Eziusth, Vous devrez avoir la carte grise à votre nom en votre possession au moment de la vente. Il est donc préférable de la recevoir. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • PELLETIER dit

    Bonjour, j'ai refait faire mes 2 cartes grise pour un changement d'adresse le 23/07/2020 chez un concessionnaire et je n'ai toujours rien reçu à ce jour

  • Gillot dit

    Cela fait 10 mois que j’ai acheter mon véhicule, je n’ai tjr pas reçu ma carte grise , j’appelle on me dis de patienter , la poste quand à elle n’a pas d’explications à me fournir !!! J’ai perdu patience depuis longtemps ... je compte faire une procédure vers qui me diriger ??? Le numéro de téléphone de vos services est un numéro non attribué une honte !!!!!

    • Eplaque dit

      Pour connaitre le suivi de votre carte grise, nous vous invitons à consulter le site de l'Etat en cliquant sur le lien ci-dessous, https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-certificat-d-immatriculation Vous pouvez également contacter l'ANTS au 34 00 Si la carte grise a été retournée à l'expéditeur (ANTS) vous devez les contacter afin d'effectuer un second envoi.

  • C. Evano dit

    Bonjour, Je n'ai pas reçu ma carte grise prise en charge par la poste le 15 Juillet 2020 et l'ANTS ne répond pas. La poste se défausse........ Merci

    • Tiphaine dit

      Bonjour, Je vous invite à vous rapprocher de l'organisme en charge de votre carte grise afin de connaitre le suivi.

  • marie duros dit

    la poste à perdu le courrier de ma carte grise , j'ai fait un recours auprès de la poste qui reste sans reponse que dois faire

    • Tiphaine dit

      Bonjour, Je vous invite à prendre contact avec l'ANTS.