Publié par Eplaque
Posté le 11 décembre 2020 - Mis à jour le 24 octobre 2022 - 3 min de lecture ⏳
Depuis la dématérialisation du système d’immatriculation des véhicules en 2009, toutes les demandes relatives aux cartes grises des véhicules se font en ligne. Une aubaine pour les milliers d’usagers qui peuvent obtenir leur titre en un temps record. Toutefois, c’est loin d’être le seul avantage apporté par le nouveau système. En effet, il est également possible de faire un suivi immatriculation SIV depuis son compte usager. Les détails.
Pour toute nouvelle démarche d’immatriculation, un long processus est enclenché. En effet, avant d’arriver chez le demandeur, la carte grise a suivi plusieurs étapes. D’ailleurs, celui-ci peut faire un suivi immatriculation SIV sur le site de l’ANTS. Mais en gros, voici comment ça marche.
Lorsque le demandeur a fourni les pièces justificatives nécessaires à sa démarche d’immatriculation, sa demande est immédiatement enregistrée dans le SIV. Après validation, elles est transmise à l’imprimerie nationale.
Lorsque l’imprimerie nationale a achevé la fabrication du certificat d’immatriculation, il le met sous enveloppe à l’adresse du demandeur.
Quand le titre est sous pli sécurisé, l’ANTS le transmet à la Poste. L’usager peut suivre le trajet de son certificat d’immatriculation sur le site de La Poste grâce au numéro de pli inscrit sur le suivi immatriculation SIV.
La Poste remet la carte grise SIV en mains propres au demandeur contre une signature. Si ce dernier est absent, le facteur laisse un avis de passage. Dans ce cas, le certificat d’immatriculation sera à retirer au bureau de La Poste.
Bon à savoir : en attendant de recevoir son certificat d’immatriculation définitif, l’usager doit télécharger et imprimer un CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) ou un accusé d’enregistrement d’un véhicule (si celui-ci a déjà une immatriculation SIV) sur le site de l’ANTS. Ce document lui permet de rouler légalement sur la voie publique pendant 2 mois. S’il a fait appel à un prestataire habilité, ce dernier lui remet un CPI version papier.
Lorsque le demandeur a fait sa démarche d’immatriculation sur le SIV, il a créé un compte usager ou s’est connecté avec France Connect. Ce compte lui permet entre autres de faire un suivi immatriculation SIV.
Pour suivre l’évolution d’une immatriculation en cours, il faut :
Lorsque le titre est en cours de production, il faut :
Bien sûr. Nos clients peuvent nous contacter. Si vous ne parvenez pas à voir où en est votre carte grise sur le site de l’ANTS, nous pouvons vous assister. Nous ne pouvons cependant pas voir l’état d’avancement d’un dossier que nous n’avons pas créé. Dans ce cas, il faudra absolument contacter le support de l’ANTS.
Vous disposez de 15 jours pour récupérer votre titre. Passé ce délai, vous devez faire une demande à l’ANTS afin qu’elle réexpédie votre titre.
Vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS.
Non, votre demande n’aboutira pas.
J ai pa reçu ma carte grise
Si vous avez utilisé notre service, merci de contacter le service client. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
J'ai fais une demande de duplicata de carte grise depuis le 06/09/2022 je voudrais savoir où ça en est
Si vous avez utilisé notre service (Eplaque), merci de contacter le service client avec votre numéro de dossier.
bonjour ou en est ma carte grise j en ai besoin pour sortir mon bois avant l hiver cordialement
Si vous avez utilisé notre service, merci de contacter le service client. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
Bonjour, le garage m'a donné un CIP pour une durée de 4 mois. Il me reste encore une semaine mais je n'ai toujours pas reçu de certificat d'immatriculation définitif. Comment vérifier l'avancement de mon dossier d'immatriculation quand c'est le garage qui a fait la demande en mon nom? Merci d'avance
Vous pouvez toujours contacter l'ANTS. En fournissant quelques informations concernant le véhicule importé, ils seront en mesure de vous renseigner concernant l'état d'avancement du dossier.
Bonsoir, Je n'ai pas reçu ma carte grise. Cela fait plus d'un mois déjà que j'ai fait ma demande. Comment savoir où ma demande en est ? Merci d'avance. Bonne soirée, Lauris Pauws
Il y avait auparavant un outil en ligne, mais il a été supprimé. Il faut désormais passer par le site de l'ANTS.
Ou en est ma carte grise
Si vous avez utilisé notre service, merci de contacter le service client.
Ou est ma carte a grise
Consultez l'article pour savoir comment obtenir la réponse à votre question.
Bonjour, j ai acheté un véhicule en provenance du Japon (Peugeot 206RC) . Le certificat d immatriculation provisoire date du 20/01/22 (immatriculation : ww 226 JG ) Le professionnel à qui j ai acheté le véhicule devait s occuper des démarches d immatriculation définitive. A ce jour , je n ai rien reçu, est ce normal ? J ai tenté de joindre le professionnel qui ne répond pas à mes appels . Je suis très inquiet, et ne sais pas vers qui me tourner . Je vous remercie pour votre aide et votre réponse Merci beaucoup J Charles MOULY
2 mois, ce n'est pas un délai exceptionnel. Nous vous conseillons toutefois de vérifier auprès de l'ANTS qu'un dossier bien en cours, ainsi que son statut.
Je n ai pas reçu ma carte grise
Il faut contacter l'ANTS, malheureusement l'outil de suivi en ligne n'existe plus depuis la nouvelle version de leur site.
ou en est ma carte grite
Renseignez-vous sur l’état d’avancement de votre demande de carte grise sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
Pour savoir où ma carte grise
Renseignez-vous sur l’état d’avancement de votre demande de carte grise sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
Je pas reçu mon carte grice
Renseignez-vous sur l’état d’avancement de votre demande de carte grise sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
Bonsoir ça fait presque 15 jours je n'ai pas reçu ma carte grise
Avez-vous interrogé l'outil de suivi mentionné dans l'article ?
Bonjour depuis le 15 juin jai fais ma nouvelle carte grise avec e.plaque et a ce jour je nais toujours aucune nouvelles.
Merci de contacter directement notre service client pour avoir un peu plus d'information sur cela. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Bonjour , ma nouvelle carte grise à été envoyé par la poste , mais avec un changement de facteur il n a pas laissé l avis de passage ou il la remis dans une autre boite aux lettres . Sans avis de passage je ne peux récupérer ma carte grise
Bonjour, Si vous n'avez pas reçu d'avis de passage dans votre boîte aux lettres, nous vous invitons alors à se rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Cordialement, L'équipe Eplaque.
Quand je me connecte et que je demande le suivi de ma carte crise j'ai aucun résultat malgré que mes ibformationnsoit bien remplie... Je suis inquiète. Pourtant j'ai bien reçu mon certificat provisoire
Bonjour, Dans ce cas remplissez le formulaire de réclamation de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Formulaire-de-reclamation Cordialement, L’équipe Eplaque