Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Carte grise
  2. Prestataire privé carte grise : votre alternative à l’ANTS

Prestataire privé carte grise : votre alternative à l’ANTS

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 10 février 2022 - Mis à jour le 20 mai 2022 - 3 min de lecture ⏳

prestataire privé carte grise

À la recherche d’un prestataire privé carte grise pour faire vos démarches d’immatriculation ? Eplaque, spécialiste de la carte grise en ligne depuis 2009, est à votre service. Disposant d’un agrément et d’une habilitation du ministère de l’Intérieur, vous pouvez nous mandater en toute confiance pour toutes vos formalités liées à votre véhicule. Changement de titulaire, demande de duplicata, changement d’adresse ou immatriculation d’un véhicule importé… Vous pouvez compter sur nous.

Alternative à l’ANTS : Eplaque

L’ANTS remplace depuis la réforme PPNG les préfectures et sous-préfectures. Les démarches carte grise en ligne de l’Agence nationale des titres sécurisés ont pris la place des guichets des immatriculations. Si la carte grise en ligne est la norme depuis 2017, les démarches officielles continuent d’être problématiques. D’où ce besoin d’avoir une alternative à l’ANTS.

Les soucis que les utilisateurs du portail de l’ANTS sont susceptibles de rencontrer sont variés :

  • Manque de clarté des procédures (surtout pour les dossiers plus complexes)
  • Soucis techniques
  • Difficultés à ouvrir un compte FranceConnect
  • Démarches qui ne sont pas répertoriées
  • Déficit de support en cas de problème
  • Obligation de payer par carte bancaire
  • Dossier en instruction pendant des semaines
  • Confusion avec le code confidentiel et le code de cession

Pourquoi Eplaque en tant qu’alternative à l’ANTS

Eplaque règle tous ces problèmes. Tout d’abord, nous sommes actifs dans le domaine de la carte grise en ligne depuis plus de 10 ans maintenant. Au fil des ans, nous avons amélioré nos systèmes et nos procédures afin de simplifier au maximum toute demande d’immatriculation. Par exemple, les Cerfa préremplis éliminent les pertes de temps engendré par la double saisie. On vous indique clairement les documents à fournir pour compléter votre dossier. En cas de souci, un conseiller clientèle basé à Paris est disponible pour vous aider.

Nous acceptons les paiements par carte, mais aussi par chèque. Mieux encore, vous avez la possibilité de payer votre carte grise en plusieurs fois. Vous avez donc plus de liberté en termes de moyens de paiement pour immatriculer votre véhicule.

En ce qui concerne le code de cession et le code confidentiel, c’est simple : vous ne devez pas nous les fournir. Nous vérifions la légitimité des dossiers avec la déclaration de cession et le justificatif d’identité. Si vous n’avez pas de code en votre possession, Eplaque est la solution pour faire votre carte grise sans code confidentiel ou de cession. Et bien entendu, nul besoin d’un compte ANTS ou France Connect pour faire votre demande de carte grise chez nous. Votre démarche de carte grise est réalisée en quelques minutes !

Carte grise prestataire privé : qui fait quoi ?

Dans un premier temps, les prestataires privés de la carte grise étaient limités à certaines démarches. À savoir les plus courantes, tels que le changement de titulaire, le changement d’adresse, la demande de duplicata, etc. Mais dès à présent, vous pouvez faire absolument toute démarche d’immatriculation via un prestataire habilité. Par exemple :

  • Demande d’immatriculation provisoire
  • Immatriculation d’un véhicule importé
  • Carte grise de collection
  • Modification des caractéristiques techniques sur la carte grise
  • Carte grise en cas de succession
  • Demande de fiche d’identification d’un véhicule
  • Changement de nom sur la carte grise
  • Ajout ou suppression d’un cotitulaire
  • Correction d’une erreur sur la carte grise
  • Changement d’immatriculation suite à une usurpation
  • Changement de propriétaire leasing
  • Etc.

Agrément prestataire privé carte grise

Un prestataire privé carte grise doit obligatoirement avoir un agrément pour pouvoir servir d’intermédiaire entre un automobiliste et le SIV. Mais aussi une habilitation.

L’agrément permet à toute société privée d’avoir accès au fichier des immatriculations. C’est une condition sine qua non pour pouvoir offrir un service d’immatriculation. Mais il faut également une habilitation. Cette dernière permet quant à elle un acteur privé de percevoir des taxes au nom du Trésor public. Vu que presque toutes les démarches d’immatriculation engendrent le paiement de taxes, le mandataire doit être en mesure de les toucher pour les reverser ensuite au fisc.

Il ne faut donc pas seulement vérifier l’agrément d’un prestataire privé carte grise, mais aussi son habilitation. Même si la réputation des leaders du marché tels qu’Eplaque n’est plus à démontrer. Depuis nos débuts, nous avons traité plus de 500.000 commandes.

FAQ prestataire privé carte grise

Qu’est-ce qu’un prestataire privé agréé carte grise ?

Le terme prestataire privé agréé carte grise sous-entend qu’il s’agit d’une entreprise qui dispose des autorisations nécessaires pour offrir un service carte grise. Mais si on prend le terme au pied de la lettre, il s’agit d’une société qui dispose d’un accès au fichier central des immatriculations.

Qu’est-ce qu’un prestataire privé habilité ?

Le prestataire privé habilité a reçu une autorisation de percevoir les taxes d’immatriculation au nom du service public. Il doit également être doté d’un agrément pour avoir accès au SIV.

Combien ça coûte ?

Les taxes de carte grise sont identiques que vous passiez par une alternative à l’ANTS ou une société agréée. Le prestataire privé carte grise facture en sus des frais de dossier, qui varient en fonction de sa complexité. Chez Eplaque, le tarif démarre à 15,9 €.

Eplaque est-il habilité et agréé ?

Bien entendu. Nous disposons de l’habilitation numéro 18621 et de l’agrément 26579 du ministère de l’Intérieur.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • MOUROT dit

    Bonjour, Je possède une voiture mini achetée en Belgique lieu de ma résidence fiscal jusqu'au 30/06/2022. Je rentre en france en région Lyonnaise et je souhaite faire immatriculer en France. Que dois je faire, êtes vous en mesure de vous charger de toutes les procédures ? si oui dans quel délai ? Par avance merci

    • Joachim dit

      Nous pouvons traiter le dossier, vous devrez juste rassembler 2 pièces par vous-même (quitus et certificat de conformité).

  • TORMO BERNARD dit

    J'ai perdu la carte grise relative à un van (transport de chevaux) et je n'ai ni la date du CI ni le nom figurant sur la carte grise originale. Je n'ai qu'un document s'appelant certificat de conformité pouvez vous m'aider

  • lecomte dit

    Bonjour Est-il possible d'avoir un devis pour une prestation de récupération de carte grise avant de démarrer les démarches avec eplaque Merci

    • Eplaque dit

      Que voulez-vous dire par récupération de carte grise ? Vous pouvez de toute façon consulter toutes nos prestations et obtenir leurs tarifs via la page principale de notre service.

  • VITER Oleg dit

    Bonjour, Je vends une voiture non-roulante à un professionnel. Une fois certificat de cession est fait, est-ce qu'il faut faire une déclaration ?

    • Eplaque dit

      Oui, vous devez déclarer la cession.

  • LAFRAISE dit

    Bonjour, J'ai acheté un scooter et le propriétaire n'a pas changé la carte grise, elle est toujours au nom de l'ancien propriétaire, que faire ? Pouvez vous me m'aider svp

    • Eplaque dit

      Vous ne pourrez pas mettre la carte grise à votre nom, vous devez exiger du propriétaire qu'il reprenne son véhicule ou qu'il vous fournisse une carte grise à son nom.

  • Alexis dit

    Bonjour je souhaiterai savoir si vous pouvez m'aider dans mes démarches au sujet d'un véhicule pouvant d un complexe militaire anglais que j'ai acheté en France. J'ai un document certifié du ministère de la défense britannique qui remplace la carte grise car les donaine militaire car les donaine ne délire pas de carte grise et j'ai également le certificat de vente? Merci

    • Eplaque dit

      Merci de contacter directement le service client, qui sera plus à même de vous renseigner : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • SCHIFANO dit

    BONJOUR Pouvez-vous me donner le prix pour faire ma carte grise d'un véhicule que je viens d'acheter ? merci bcp

  • schleimer doury michele dit

    bonjour, je dois rectifier une erreur d'orthographe faite lors d'un renouvellement de carte grise, a la suite d'un vol comment faire ? help

  • Bernard Le Port dit

    Bonjour, Je viens de m'installer à L'Isle sur la Sorgue après avoir habité en Allemagne. j'aimerais faire immatriculer mon vehicule en France. Y-a-t-il un prestataire qui pourrait s'occuper de cette démarche. J'ai bien essayé avec l'ANTS en ligne mais en vain. J'ai tous les documents nécessaires. Et quel en serait le coût? Merci. Cordialement Bernard Le Port

    • Eplaque dit

      Nous offrons ce genre de prestation. Cliquez sur le lien pour utiliser notre service, le prix sera affiché.

  • Vanderplaetsen dit

    Bonjour. J'ai une HONDA CIVIC de 38 ans, je voudrais changer la carte grise pour carte grise véhicule de collection. Merci d'avance.

  • Renou dit

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule avec un certificat d'immatriculation datant avant 2009 il y a six mois et j'ai perdu la carte grise barrée, le vendeur n'a pas fait la déclaration de cession du véhicule, de dois-je faire ?

  • BERTHET Jean-Paul dit

    Bonjour. Je tente sans succès de faire immatriculer un vélosolex. Pouvez-vous m'aider? Je pense avoir tous les documents. Merci de m'indiquer votre adresse pour la transmission des documents et éventuellement votre n° de téléphone

    • Eplaque dit

      Vous pouvez nous contacter : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou email : contact@eplaque.fr

  • Lichtenberger dit

    Bonjour, j’ai vendu mon véhicule et ai tous les documents. Sur le portail ants, je ne peux effectuer la démarche de cession de véhicule car mon prénom sur la carte grise est mon deuxième prénom qui n’est pas reconnu sur mon espace où c’est mon premier prénom qui apparaît. Pourriez vous m’aider ? Je vous remercie par avance

    • Eplaque dit

      Avez-vous essayé de la déclarer en utilisant ce qui est indiqué sur la carte grise ? Si ça ne marche pas, vous pouvez tenter une déclaration de cession "manuelle" via un dossier autre demande. Si ça ne marche toujours pas, il faudra corriger le nom sur la carte grise.

  • cosimo chiummo dit

    Bonjour, Je suis un vendeur automobile en Italie et j'ai perdu la carte grise d'un véhicule acheté en France. Je suis en possession de tous les documents, facture, déclaration d'achat, photocopie de la carte grise, déclaration de cession. Cependant je n'arrive pas à résoudre mon problème sur le site de l'ANTS. Serait-ce possible d'avoir recours à vos services? Saluti

    • Eplaque dit

      Il existe bien une procédure en cas de perte de la carte grise barrée, mais uniquement en cas d'immatriculation en France. Il faut contacter le support de l'ANTS pour voir si quelque chose est prévu en cas d'exportation. Si notre système est le même en Italie, il "suffirait" de substituer la carte grise barrée par une déclaration de perte du titre.

  • Dioubaté Seydou dit

    Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a 3ans, je n'ai jamais changé la carte grise mais elle est à mon nom juste la carte grise qui n'est pas changé. Aujourd'hui je veux refaire la carte grise mais je l'ai perdu du coup je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider svp...

  • Tarek Maiez dit

    Bonjour, puis-je avoir un provisoire de carte grise (cpi) sachant que j'ai fait la demande d'immatriculation avec succès après un mois d'achat du véhicule svp ?

    • Eplaque dit

      Pour un véhicule d'occasion, c'est la carte grise barrée qui fait office de CPI pendant un mois. Passé ce délai, il faut attendre la carte grise définitive.

  • Jansen dit

    Bonjour, mon époux est décédé le mois dernier, je figure sur la carte grise du véhicule ( il y a mon nom de jeune fille) que je veux vendre, mais elle est officiellement à son nom(C1) et je n 'arrive pas à obtenir le certificat de non gage. comment puis je faire? merci beaucoup

    • Eplaque dit

      S'il s'agit d'un véhicule ancien, c'est probablement parce que le véhicule n'est pas informatisé, il faut demander la reprise de l'état antérieur du véhicule. Pour la vente, vous devez suivre la procédure en vigueur pour une succession.

  • BOUSQUIÉ JACQUES dit

    Bonjour, Je rencontre un problème pour vendre mon véhicule. Il s'agit de la correction d'une erreur sur ma carte grise. Pourriez-vous me contacter ?

    • Eplaque dit

      Le service modération est distinct du service client. Vous pouvez joindre ce dernier via les contacts suivants : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • BOUCHAUD Suzanne dit

    Bonjour, J'ai acheté une caravane de plus de 500 Kg il y a 5 ans . Elle était destinée à me loger le temps de construire ma maison. Je n'ai pas fait la déclaration à la préfecture aussitôt, et quand j'ai voulu le faire, les documents d'achats de cette caravane étaient introuvables. J'ai seulement le n° d'immatriculation et le n° de fabrication. Aujourd'hui, je souhaite la vendre, mais comment faire aujourd'hui pour la faire ré immatriculer afin de la vendre ?

  • Ballaris dit

    Bonjour est ce que vous faite le dépôt de carte grise ou changement de propriétaire suite à une vente et à quel prix?

    • Eplaque dit

      Toutes nos prestations sont mentionnées dans la liste déroulante en haut de page. Le tarif varie selon l’opération et les caractéristiques du véhicule. Pour de plus amples informations, merci de contacter notre service client Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • LEFEVRE Patrick dit

    Bonjour, Suite à une trop lente procédure de recours en protection juridique pour vice caché et non-conformité sur un véhicule d'importation acheté auprès d'un professionnel en France, mon certificat provisoire d'immatriculation délivré par le vendeur (avec les plaques) a expiré — l'expert en charge du dossier m'ayant conseillé d'attendre l'orientation définitive de l'affaire avant de faire ma demande de carte grise (l’annulation de la vente pouvant s’envisager). Je comprend aujourd'hui me trouver dans une très mauvaise impasse. Outre avoir du m’astreindre à un nouveau contrôle technique, la procédure de demande d’immatriculation semble impossible sur mon espace ANTS. Mes interlocuteurs (vendeur, expert) se défaussent complètement, que puis-je faire ? Merci de m'aider

    • Eplaque dit

      Si votre véhicule n'est pas conforme, une immatriculation en série définitive est bien entendu impossible. Et il n'est pas possible de prolonger un WW ou de demander une nouvelle immatriculation provisoire, donc malheureusement votre véhicule est inutilisable tant que le dossier n'est pas réglé.

  • Lecointre dit

    Bonjour J’ai acheté un scooter d’occasion en septembre de particulier à particulier . Pris par le temps je n’ai pas fait les démarches nécessaires pour obtenir la carte grise définitive. Et le vendeur me dit aujourd’hui qu’il n’a pas conservé le numéro de cession qui d’ailleurs n’est valable que 15 jours. Je n’ai donc que la carte grise barrée du 15 septembre. Pouvez vous faire pour moi la démarche pour obtenir ma carte grise Je n’ai pas le temps d’aller à la préfecture Merci beaucoup Mon tel 0623407718 Paul Lecointre

    • Eplaque dit

      Oui, pour cela, vous devez nous adresser votre demande sur notre site : https://www.eplaque.fr/carte-grise/changement-titulaire.html. Vous pouvez joindre notre service client par téléphone et mail Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • hartert dit

    Bonjour , j'ai acheté dernièrement une renault caravelle de 1964 en Espagne.j'ai en ma possession le "permis de circulation",le certificat de session espagnol et un certificat de cession français . Le permis de circulation correspond a une carte grise en France mais aucune référence sur l'auto n'est inscrite dessus .Me manque t'il d'autres documents pour obtenir la carte grise . A savoir que des travaux (remplacement du moteur ect sont a réaliser avant de la passer au ct . je compte passer par vous pour l'obtenir , pouvez vous m'établir un devis ? Merci Cordialement. Mr HARTERT

    • Eplaque dit

      Vu qu'il s'agit d'une vieille voiture, il n'y a pas de certificat de conformité, il faudra donc faire des démarches supplémentaires en France. Le plus simple est d'immatriculer le véhicule en collection en demandant une attestation de datation et de caractéristiques de la FFVE. Vous devrez d'abord remettre le véhicule en état avant de pouvoir effectuer toutes ces démarches. Le tarif commence à partir de 50 € : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html

  • Jorda Blanco dit

    Bonjour, Je souhaite acheter une remorque avec un PTAC de 2500 kg importé du Royaume-Uni par un particulier il y a quelques années et qui ne l’a jamais immatriculé en France. Je pense qu’il n’a pas de facture d’achat ni de certificat de conformité du constructeur. Si je l’achète, serait-il possible d’obtenir un carte grise ? Seriez-vous en mesure de le faire ? Dans le cas échéant, avez-vous un ordre d’idée du prix ? En vous remerciant par avance, Alberto.

    • Eplaque dit

      Il vous faudra un document technique de la remorque pour la RTI. Contactez la DREAL de votre région pour vous assurer que vous obtiendrez les documents requis à l'immatriculation de la remorque. En ce qui concerne le coût total c'est compliqué, à tel point que nous avons consacré un article complet à cette question : https://www.eplaque.fr/infos/frais-vehicule-importe

  • Nathalie Denizard dit

    Bonjour dans le cadre d une conduite supervisé j ai acheté mon véhicule sauf que je ne savais pas que je ne pourrais pas l immatriculer (le certificat de cession étant à mon nom et je n ai pas encore le permis),mon compagnon me propose de le mettre à son nom à lui (il a le permis ) et moi en tant que co titulaire,comment procéder? merci

    • Eplaque dit

      C'est exactement la procédure qui est prévue pour un tel cas de figure. Vous le mettez en titulaire sur la demande certificat d'immatriculation, et vous en cotitulaire. Signer un document séparé qui spécifie bien que vous êtes l'unique propriétaire du véhicule peut être utile, car vous aurez besoin de sa signature pour faire tout changement sur la carte grise vu que son nom figure dessus.

  • Gaubert francis dit

    Puis je faire une demande de carte grise sans posséder l’originale?

    • Eplaque dit

      Sans trace de la chaîne de propriété, c’est à l’ANTS qu’il faut s’adresser. Ils auront peut-être une solution.

  • Gaubert francis dit

    Bonjour. J’ai acheté mon Austin en espagne, sur la carte grise,il y a une lettre qui ne correspond pas à la plaque signalétique du véhicule de 1971.l’ants bloque ,malgré avoir fournis. Le quitus fiscal, l’attestation de la ffve, attestation d’achat etc....

    • Eplaque dit

      Nous vous invitons à expliquer votre cas plus en détail à nos spécialistes : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • Medhi dit

    Bonjour on m’a céder un véhicule sans carte grise mais avec une photocopie d’une carte grise pas a jour avec un certificat de cession remplit à mon nom je n’arrive pas à fair la cession à mon nom car le véhicule est a la fourrière et je ne peut pas le sortir tant que la cession n’a pas été faite que faire ? Avez vous la solution ?

    • Eplaque dit

      Pour les cas aussi complexes, il n’y a que l’ANTS qui devrait pouvoir apporter une solution.

  • Dupont dit

    Bonjour à vous , voilà j’ai récupéré une moto ancienne, j’ai pas de papier du véhicule, pas de numéro de plaque, pas de carte grise , une moto que j’aimerai restaurer, pouvez-vous m’aider à refaire une carte grise,, merci de votre réponse

    • Eplaque dit

      Sans documents retraçant l’origine de la moto, il nous impossible de lui attribuer une carte grise. Essayez du côté de l’ANTS.

  • Dos santos dit

    Bonjour J’ ai a faire a un gros soucis J’ai vendu un vehicule mais je n’est pas declarer la cessions sur l’ANTS depuis jai recu des vingtaines d’amendes aucun moyen de trouver une solution les contestations ne fonctionne la police ne souhaite pas prendre ma plainte Et pour tant il devrais car cest une escroquerie le garage qui ma racheter le vehicule a fermer ses portes 2 mois après Je ne sait plus quoi faire…

  • Benabdelmoumene dit

    Bonjour j'ai fait mes démarches de carte grise via un prestataire qui s'appelle luxe automobile depuis mai 2021 à ce jour j'ai pas encore reçu de carte grise mon dossier est en état teledeclarant à chaque fois il manque un papier est ce que je peux changer de prestataire parce qu'il n'est pas sérieux .

    • Eplaque dit

      Il faudrait contacter l'ANTS afin de leur demander s'il est possible qu'ils reprennent le dossier, il n'est pas possible pour un autre prestataire de prendre la main sur des dossiers en cours.

  • Emanuel dit

    Bonjour, j’ai acheté un scooter mais le vendeur il n’as pas déclaré la certificat de cession, j’ai la carte grise barrée et la certificat de cession signé par le vendeur Merci

    • Eplaque dit

      Vous pouvez faire le changement de titulaire sans code de cession via un prestataire privé, par exemple notre service : https://www.eplaque.fr/carte-grise/changement-titulaire.html

  • sanchez dit

    Bonjour. Je voudrais acheter une caravane en Espagne (véhicule neuf mais non exporté en France donc impossible de l'acheter chez un concessionnaire français). Quelles sont les démarches à suivre? Pouvez-vous vous en charger? crdlt Joaquín Sánchez

    • Eplaque dit

      Oui nous offrons ce service, voir cette page : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html

  • Marc dit

    Bonjour j’ai acheté une voiture juste avant le confinement je l ai récupéré le samedi je n’ai qu’un certificat de vente le vendeur devait m envoyer la carte grise celui ci ne l’a pas fait et a disparu depuis en plus ne l avait fait le changement a son nom la gendarmerie a retrouvé l ancien propriétaire et elle est en règle mais plus de carte grise quelle est la solution merci

    • Eplaque dit

      Vous risquez de devoir vous engager dans une procédure judiciaire, plus de détails ici : https://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-barree-ancien-proprietaire

  • pierron dit

    Bonjour je possède la carte grise d un véhicule appartenant à une société qui a été liquidée donc non active dans le fichier SIRENE. ce véhicule a été vendu avec l'ensemble des actifs de la société liquidée judicierement . J'ai le document de cession car je suis le gérant de la société qui a racheté l'entreprise sur liquidation au tribunal. Je souhaite faire passer la carte grise au nom de ma société mais comme je n'ais pas le code confidentiel lié à la carte grise et que je ne peux pas l'obtenir meme par courrier ( SOCIETE SANS ACTIVITE SIRENE ) . Avez vous une solution pour faire cette cession ? merci

    • Eplaque dit

      Nous pouvons nous occuper des démarches sans code confidentiel ou code de cession, en effet.

  • Djike Jean Raphaël dit

    Bonjour, Je souhaite immatriculé mon véhicule, Acheté en Allemagne, marque Toyota Avensis Bien cordialement

    • Eplaque dit

      Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton bleu "Commander" sur cette page, après avoir pris connaissance des modalités : https://www.eplaque.fr/carte-grise/immatriculation-d-un-vehicule-etranger-avec-ww.html

  • NAELS dit

    Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion, mais l'acheteur n'a pas internet, et m'a donné les certificat de cession et de situation administratif sur papier. Je ne peux pas scanner les documents. Que puis-je faire? Merci

    • Eplaque dit

      Vous pouvez vous rendre dans un point d'accès numérique qui dispose tout le matériel requis. Vous trouverez ces lieux dans de nombreuses administrations (certaines mairies, maison de services au public, à la préfecture, la sous-préfecture, dans des médiathèques, etc.

  • Erik Ries dit

    Bjr, Je souhaite importer une Golf d'occasion de Berlin à Nice. La voiture sera transporté de Berlin à Colmar sur remorque. De là je veux la conduire à Nice. Pouvez vous me procurer les docs et plaques nécessaire et à quel prix? E. Ries

    • Eplaque dit

      Oui, vous pouvez demander une plaque WW provisoire en attendant. Merci de contacter directement nos agents pour cela. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • Eric Regnier dit

    Bonjour Pouvez-vous me dire si vous pouvez vous occuper d immatriculer ma mobylette qui n a jamais été immatriculé

    • Eplaque dit

      Les vieux cyclos et scooters qui n'exigeaient pas d'immatriculation doivent désormais avoir leur carte grise pour pouvoir rouler sur la voie publique. Si cette mesure n'est pas nouvelle, il se peut que vous ayez encore un scooter sans carte grise. L'immatriculation doit se faire auprès de l'ANTS, voici les documents à fournir : Remplir une demande de certificat d'immatriculation Fournir un justificatif d'identité et de domicile Fournir un certificat de propriété (facture du vendeur ou certificat de cession) Fournir le certificat de conformité original

  • JULIEN dit

    Bonjour, J'ai acheté un scooter il y as 2 ans et je viens enfin de finir les réparations mais je voudrais maintenant l'immatriculer, c'est possible par l'ANTS ? car il me semble avoir besoin d'un numéro par le vendeur ? Très cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, S'il a une carte grise on vous demandera en effet un code de cession pour le changement de titulaire. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez passer par un prestataire agréé, comme notre service. Via ce canal vous n'avez pas besoin du code de cession, juste du certificat de cession. Cordialement, La modération Eplaque

  • Roussel dit

    Bonjour j’ai acheté un véhicule il y a un peux plus d’un an. Mais suite à une annulation de permis je n’est pas fait le changement de carte grise. Mais actuellement récupère ceci. Mais pendant cette année j’ai eu un déménagement et j’ai perdu l’ancienne carte grise. Pouvez vous m’aider dans les démarches pour pouvoir récupérer l’ancienne. Pour ensuite passer un contrôle technique pour que je puisse faire la carte grise à mon nom.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Vous devez dans un premier temps obtenir la fiche d'identification du véhicule : https://www.eplaque.fr/carte-grise/fiche-identification-vehicule. Avec cette fiche vous pourrez passer le contrôle technique. Lorsque cela sera fait vous pourrez ensuite introduire votre demande de duplicata en mettant votre adresse à jour. Cordialement, La modération Eplaque

  • Matt dit

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule avec un carte grise Anglaise (qui est en France depuis plus de 2 ans) Je l'ai achetée à Mr R. qui n'a jamais refait sa carte grise. Il a un certificat de session de Mr G. (le précédent propriétaire, Anglais). Mr R. et moi avons rempli le certificat de cession. Il n'a donc jamais fait les démarches pour mettre le véhicule à son nom, légalement il appartient toujours à Mr G. Est ce que je peux avoir des plaques un CPI WW ? Cordialement.

    • Eplaque dit

      Bonjour Matt, Tant que la carte grise ne sera pas au nom de Mr R. vous êtes dans l’impossibilité de réaliser une démarche concernant ce véhicule. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • MACE dit

    Bonjour, je suis propriétaire d'une trottinette électrique qui devrait être immatriculée, je ne possède essentiellement, que la facture datant du mois de mars 2021; pourriez vous vous occupez de l'ensemble des démarches

    • Eplaque dit

      Bonjour, Nous ne pouvons que faire l'immatriculation, il faudra vous occuper de l'homologation. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Florent ROGER dit

    Bonjour suite a l'achats d'un véhicule poids lourd j'ai commencer, sur le site ANTS, a demander le changement de carte grise. Mais j'ai été très vite bloquer car je n'est pas le contrôle technique, mon véhicule nécessite des moi de travaux, je n'est pas l'intention de faire le contrôle dans les moi a venir puisqu'il ne roule pas encore malgré tout je souhaite que la carte grise soit a mon nom es que cela est possible

    • Eplaque dit

      Bonjour, Non, il est impossible de faire le changement de nom sur la carte grise sans contrôle technique. Vous devrez donc attendre que les réparations soient faites pour faire la mutation. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • vindevogel catherine dit

    Madame, Monsieur Je suis gérante d'une épicerie multiservices dans un tour petit village où il y a de nombreuses personnes âgées J'ai lu un article sur une épicerie de village ayant obtenu un agrément carte grise J'aimerai pouvoir proposer ce service a mes clients Pouvez vous me diriger vers quel organisme me tourner pour en faire la demande Cordialement Mme vindevogel Catherine

    • Eplaque dit

      Bonjour, En principe vous devez avoir une activité liée à l'automobile pour pouvoir être habilitée. Plus d'infos ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Infos-pros/L-habilitation-au-SIV/Etre-habilite-et-ou-agree-au-SIV Vous pouvez également devenir partenaire d'Eplaque afin d'offrir ce service à vos clients sans devoir obtenir d'habilitation et traiter les dossiers : https://www.eplaque.fr/professionnels.html Cordialement, L’équipe Eplaque

  • PAUL COENDO dit

    Bonjour, J'envisage de faire appel à vos services, car je n'arrive pas à changer une carte grise car le code du certificat d'immatriculation mentionné en bas à gauche de la carte grise n'est pas validé par ANTS qui ne répond pas à mes mails ; êtes vous en mesure de régler ce problème. Merci d'avance pour votre retour. Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Le plus simple consiste probablement à contacter notre service d'immatriculation afin de voir ensemble ce qui est possible : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Mustafa oufroukh dit

    Bonjour j'ai pas reçu ma carte grise depuis le 27 10 2020. Immatriculé xxxxx

    • Eplaque dit

      Bonjour, Merci d'interroger cet outil de suivi : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise, et/ou de contacter le support si vous avez traité avec nous : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • autret dit

    bonjour , j'aie envoyer mon dossier à paris il me demande le cerfa 13757*03 je voudrais savoir si vous pouvez faire la démarche

    • Eplaque dit

      Bonjour, La demande d'un 13757 implique que vous vous êtes adressée à un prestataire. Vous pouvez utiliser nos services, mais nous vous demanderons également de remplir un mandat d'immatriculation. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Naamane dit

    Bonjour J’ai fait l’achat d’un véhicule a l’étranger mais la carte grise est trop onéreuse je ne peux pas payer la totalité de 8000€! Pouvez-vous m’aider svp car si je n’ai pas de carte grise je ne peux pas l’assurer Merci de votre intérêt Cordialement

    • Eplaque dit

      Bonjour, Dans ce cas il est préférable de le vendre, en effet vous serez dans l'incapacité de l'assurer. Avec tous les risques que cela comporte pour vous. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • CALLEYA dit

    Bonjour, Je voudrai savoir si ma mère peut refaire sa carte grise à son seul nom dans le cas suivant: Son conjoint (décédé depuis 1 an) figure sur la carte grise du véhicule comme co propriétaire. Il s'agit d'un fourgon aménagé équipé camping car. Les factures (véhicule + aménagement) sont au seul nom de ma mère mais le véhicule a été financé par son ex conjoint. Peut elle faire la carte grise à son seul nom dans ces conditions? Merci pour votre réponse

    • Eplaque dit

      Bonjour, S'ils étaient mariés sour le régime de la communauté de biens, elle peut mettre la carte grise à son nom. S'il s'agissait d'un concubinage, il faut suivre la procédure standard pour une succession : https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-succession Cordialement, L’équipe Eplaque

  • cedric dit

    Bonjour, Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte pour obtenir une carte grise collection pour mon véhicule de 1954 qui n'en possède pas et pour lequel il m'est impossible de retrouver un ancien propriétaire, je possède une attestation ffve a mon nom depuis 3ans, un controle technique validé et une assurance. On me réclame toujours l'ancienne carte grise, pour procéder a premier enregistrement dans le SIV, ce qui est impossible puisqu'elle elle n'existe plus, le véhicule n'est pas inscrit au siv et introuvable dans les fichiers informatiques. Je ne suis surement pas le seul a avoir ce genre de problèmes, il y a donc surement une solution a mon problème. Si vous etes en mesure de m'obtenir ma carte grise, ce sera avec grand plaisirs que je vous mandaterai pour cette mission. Cordialement.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Malheureusement, seule l'ANTS peut traiter les dossiers sans carte grise. Il est clair qu'il est possible d'immatriculer ce genre de véhicule en présentant des justificatifs de propriété. Mais c'est au cas pas cas, seule l'ANTS pourra vous spécifier ce qu'elle accepte. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • Duranty dit

    Bonjour, à qui puis m adresser pour importer un vehicule de Belgique et connaître d avances les differentes taxes suite a l achat de ce vehicule ? Merci

    • Eplaque dit

      Bonjour, S'il s'agit d'un véhicule d'occasion, il n'y a pas de TVA à payer. S'il s'agit d'un véhicule neuf, il faudra payer la TVA en France. En ce qui concerne les droits de douane, il n'y en a pas sur les véhicules en provenance de l'Union européenne. Les seuls frais à prévoir sont du côté de l'éventuelle immatriculation temporaire et le rapatriement du véhicule en France. Les frais de carte grise française sont identiques à l'immatriculation d'un véhicule d'occasion. Cordialement, L'équipe Eplaque

  • angeli ghislaine dit

    comment corriger une erreur sur ma carte grise dans la rubrique f3 il est désigné fourgon alors que mon véhicule set un multispace 5 places

    • Eplaque dit

      Cela ne nous semble pas être une erreur. La catégorie F3 est gérée par l'administration et les constructeurs automobiles.