Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min

100% sécurisé

Habilitation Ministère de l'Intérieur 🇫🇷

Changement de propriétaire de la carte grise : comment faire le changement de titulaire ?

Changement de titulaire carte grise

à partir de  29,90TTC

Commander
  • Délai de traitement 24h

  • A la suite d'un achat ou un don

  • Tous véhicules

  • Sans code de cession

  • Sans surprise

à partir de  29,90TTC

Description de la démarche

Cette démarche de changement de titulaire est à effectuer par le nouvel acquéreur du véhicule. Généralement, il s’agit de l’acheteur du véhicule. Il est également possible qu’il ait été obtenu suite à un don ou à une fin de leasing.

  • Tous véhicules
  • Délai de traitement 24h
  • Pas besoin de code confidentiel ou de code de cession
  • Carte grise reçue sous 1 à 3 jours
  • Habilitation du Ministère de l’Intérieur
  • Aucun déplacement pour vous
  • Valable pour les nouvelles plaques SIV ou les anciennes plaques FNI
  • Possibilité d’ajouter un co-titulaire
  • Cerfa automatiquement envoyés par email
  • Suivi du dossier en ligne à chaque étape

Démarche de carte grise effectuée par Eplaque, habilité à effectuer des démarches de carte grise dans le SIV.

Comment faire un changement de titulaire de carte grise ?

Comment changer le nom du titulaire de la carte grise ? Que ce soit dans le cadre de la vente d’un véhicule d’occasion, d’une donation ou d’un héritage, le changement de titulaire sur la carte grise doit impérativement être enregistré dans les 30 jours suivants la cession. Nous sommes habilités pour traiter ce genre de dossier. Qu’il s’agisse d’une voiture, d’un scooter, d’un tracteur, d’une moto ou d’un camion. Traitement sous 24h et support garanti !

Logo France Connect

Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

 

Pour les véhicules toujours enregistrés dans l’ancien système d’immatriculation (FNI, soit tout ce qui est différent du format SIV AA-001-AA), le changement de propriétaire entraîne l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation. Néanmoins, la procédure reste la même. Comment faire le changement de la carte grise ?

Faire un changement de propriétaire carte grise en ligne

Nous faisons partie des prestataires agréés par le Ministère de l’Intérieur pour effectuer, au nom du nouveau propriétaire, les démarches de changement de nom de la carte grise. Avec cette procédure simplifiée en ligne, nous vous accompagnons pas à pas dans votre démarche en vous indiquant tous les documents nécessaires au traitement de votre dossier. Lorsque toutes les pièces sont en notre possession, nous nous chargeons de faire le changement de titulaire sur votre certificat d’immatriculation dans un délai de 24h.

Découvrez toutes nos démarches carte grise sur Eplaque.fr.

Changer le titulaire de la carte grise

Vous pouvez nous confier votre demande de changement de titulaire sur la carte grise. Nous vérifierons que vous êtes l’acquéreur légitime en vous demandant de fournir des documents, notamment un exemplaire du certificat de cession, ainsi qu’un justificatif d’identité.

Quel document pour un changement de propriétaire carte grise

Voici les documents nécessaires pour la déclaration d’un changement de propriétaire sur la carte grise suite à un achat de véhicule d’occasion ou une donation :

Quel est le coût d’un changement de titulaire de carte grise ?

Plusieurs taxes constituent le prix d’un changement de titulaire de carte grise :

Calculer le coût de ma carte grise

Veuillez noter que ces frais sont aussi applicables en cas de changement propriétaire d’une carte grise collection. Pour un changement de propriétaire de carte grise suite à un décès, il faut aussi payer les taxes, sauf pour les couples mariés.

Changement de titulaire sur carte grise : cas particuliers

Lorsque vous faite l’acquisition d’un véhicule d’occasion, il est possible de rencontrer des situations particulières comme :

Quel délai pour faire un changement de titulaire sur une carte grise ?

À partir de la date d’achat de votre véhicule, vous aurez un mois pour l’immatriculer et faire les modifications sur la carte grise. Durant ce temps, vous pourrez circuler à bord de votre nouvelle voiture avec comme gage l’ancienne carte grise qui portera la mention « vendue le » et donc datée et signée par le vendeur. Si vous dépassez ce délai et que vous vous faites contrôler par la police, vous pourrez encourir une amende de 11 euros pour non-présentation du certificat d’immatriculation de votre véhicule. Vous devrez alors obligatoirement présenter ce document sous 5 jours au commissariat.

Si, par contre, vous présentez une demande de carte grise en retard, vous ne serez pas sanctionné par une amende.

Qui peut faire la demande d’immatriculation pour un véhicule d’occasion ?

Le propriétaire du véhicule d’occasion est la seule personne qui est en droit de faire une demande d’immatriculation. Une personne tierce peut effectuer cette démarche grâce à une procuration. Attention : les procurations ne peuvent être faites que pour les demandes d’immatriculation en préfecture. Si vous réalisez votre demande via Internet, vous devrez être mandaté par l’organisme.

Quels délais pour obtenir la carte grise ?

Le délai pour l’obtention d’une carte grise varie d’un organisme à l’autre. En effet, le certificat d’immatriculation est envoyé entre trois et cinq jours par l’Imprimerie Nationale (tout sur le suivi de votre carte grise en cliquant sur le lien). Ce courrier sous forme de recommandé doit être obligatoirement envoyé à l’adresse du propriétaire de la carte grise car, cela permet de vérifier tous les renseignements donnés lors de la demande d’immatriculation (comme le nom, le prénom et l’adresse). Chez Eplaque, votre dossier sera traité en 24 heures. Vous devriez donc recevoir votre carte grise endéans quelques jours.

Cet article peut également vous intéresser : Changement de nom carte grise suite à une séparation : mode d’emploi

FAQ changement de titulaire

Changement titulaire carte grise : gratuit ou payant ?

Un changement de propriétaire de certificat d’immatriculation est payant. Il y a une seule exception à la règle : lorsque la veuve ou le veuf d’un couple marié met la carte grise à son nom. Dans ce cas, il y a exonération de la taxe régionale, le changement de titulaire ne coûte alors que 13,76 € de taxe. Les 50 cc bénéficient en général d’un tarif préférentiel.

Comment faire son changement de titulaire lorsque le nom du vendeur sur le certificat de cession est différent du titulaire sur le certificat d’immatriculation ?

Dans ce cas de figure, cela constitue une infraction (contravention de quatrième classe) conformément à l’article R. 322-5 du code de la route relatif à l’obligation de changement de titulaire. Il revient alors à l’acquéreur de se retourner contre son vendeur afin d’obtenir la carte grise, le cas échéant par action en justice. Le cas échéant, la situation est bloquée pour l’acquéreur.

Que faire lorsque le certificat d’immatriculation est perdu lors du changement de titulaire ?

Deux cas de figure sont à distinguer ici :

Est-il obligatoire de demander de nouveaux certificats d’immatriculation lors d’une fusion de sociétés ?

L’article R. 322-5 du code de la route dispose que : « Le nouveau propriétaire d’un véhicule déjà immatriculé doit, s’il veut le maintenir en circulation, faire établir, dans un délai d’un mois à compter de la date de la cession, un certificat d’immatriculation à son nom dans les conditions prévues à l’article R. 322-1. »

 

Par conséquent, en cas de fusion de sociétés, la nouvelle entité juridique a l’obligation de demander un changement de titulaire pour les véhicules de la société absorbée ayant fait l’objet d’une mutation de propriété. Les pièces justificatives sont celles d’un changement de titulaire, prévues à l’article 1.D de l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules.

 

Il est précisé que la preuve d’un contrôle technique de moins de 6 mois n’est pas nécessaire pour les véhicules soumis à cette obligation, conformément à l’article 3 de l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique (cf. q° 2 du chapitre 3 de ce titre).

Faut-il effectuer un changement de titulaire dans le cadre d’une fusion d’Établissement Public de Coopération Intercommunale?

L’article R. 322-5 du code de la route impose au nouveau propriétaire d’un véhicule, s’il veut le maintenir en circulation, de faire établir, dans un délai d’un mois un certificat d’immatriculation à son nom.

L’article L. 5211-41-3 III du code général des collectivités territoriales dispose que « la fusion d’établissements publics est effectuée à titre gratuit et ne donne lieu au paiement d’aucune indemnité, droit, taxe, contribution prévue à l’article 879 du code général des impôts ou honoraire ». De même, le I bis de l’article 1599 sexdecies du code général des impôts exonère de la taxe sur les certificats d’immatriculation les « véhicules utilisés pour l’exercice d’une compétence de l’Etat, des collectivités territoriales, de leurs groupements ou des établissements publics de coopération intercommunale et qui sont délivrés à la suite d’un transfert ou du retrait de cette compétence. »

En conséquence, il convient d’effectuer un changement de titulaire afin d’immatriculer les véhicules au nom du nouvel établissement public. La délivrance des certificats d’immatriculation sera néanmoins exonérée du paiement des taxes.

Commandez en 2 minutes

Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation.

Livraison en 24h/48h

Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé.
Livraison de vos plaques par colissimo à domicile ou en point relais.

Paiement en 3X CB

Possibilité de payer votre carte grise en 2 ou 3 fois à partir de 100€

Habilitation du Ministère

Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Habilitation du Trésor Public 26579

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Louet dit

    Bonjour, j'ai acheté une voiture mais le vendeur c'est tromper dans la date sur la carte grise, donc à rayer la mauvaise date puis mis la bonne date. Que puis-je faire pour mettre la carte grise à mon nom alors que je n'est plus aucun contact avec le vendeur . Merci .

    • Joachim dit

      Si l'ANTS rejette votre dossier, il faut contacter le vendeur d'une façon ou d'une autre, par exemple par courrier.

  • Groenweghe dit

    Bonjour Quels justificatifs prenaient vous en compte pour la piece d identité ? Car j ai perdu ma carte d identité et mon passeport n'est plus valide depuis mai 2022. Merci de votre réponse

    • Joachim dit

      Le permis de conduire fera l'affaire.

  • Franc dit

    Je viens d’achèter un scooter 50, néanmoins je n’ai pas de justificatif d’assurance du propriétaire précédant mais j’en ai tous les autres justificatifs, comment peux-je faire pour bien faire la commande? Je ne trouve pas d’autres solutions...

    • Joachim dit

      Vous devez avoir votre propre justificatif d'assurance.

  • GERARD dit

    J'ai acheté le 24.10.2022 le véhicule immatriculé immatriculé xxxx qui est éligible pour une carte grise "collection" est-il possible d'effectuer simultanément le changement de propriétaire et la mutation CIC / carte grise normale ?

    • Joachim dit

      Oui, il suffit de préciser que vous souhaitez obtenir la mention collection durant la procédure d'immatriculation.

  • Pierre Liotard dit

    J'ai hérité avec ma nièce de la voiture de ma soeur décédée en Mai Elle est assurée à la Maif et stationnée sur mon parking . En accord avec ma co-héritière je souhaite transférer la carte grise sur mon nom en lui payant la moitié du prix/Argus Quels papiers dois- je fournir à la Préfecture

    • Joachim dit

      Voir notre article sur la carte grise succession. Les justificatifs varient en fonction de la gestion de la succession par un notaire ou pas, tout est clairement expliqué.

  • MARIOTTE dit

    faut il un certificat de non gage pour un changement carte grise suite rachat de vl en leasing loa CREDIPAR

    • Joachim dit

      Le certificat de non gage n'est pas requis pour une procédure d'immatriculation, car la situation administrative est vérifiée durant la validation du dossier. Il est simplement utile à l'acquéreur afin de savoir à quoi il s'engage.

  • Bertrand dit

    Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un véhicule vasp ambulance. Mon but serais de le faire passer en Vasp caravane mais en attendant de faire le dossier que dois je faire pour circuler avec. Comment déclasser cette ambulance pour la mettre en utilitaire ?

    • Joachim dit

      Vous devez obtenir la dépose des équipements ambulance auprès d'une société habilitée, puis faire une RTI afin d'obtenir la reclassification du véhicule.

  • Gustaff Konig dit

    Bonjour, j’ai une BMW X1 de 2016, 1.8 Sdrive avec matricule diplomatique français. Dois-je payer des taxes si je veux avoir une plaque d’immatriculation Français régulière pour vendre le veichle?

  • LAVELLE dit

    bonjour je viens de faire une demande de carte grise mais sur celle ci figure que je suis locataire et non titulaire merci de bien vouloir rectifier le paiement est déjà parti D'avance merci

    • Joachim dit

      Pour toute question concernant un dossier, merci de contacter le service client avec votre numéro de dossier : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr

  • Berkouk Djamel dit

    Bonjour j'ai acheté un véhicule d'occasion à un professionnel qui achète et revend des véhicules le problème il refuse et me balade pour la déclaration d'achat sans ce document je ne peux pas faire ma carte grise je l'ai relancé plusieurs fois il me dit que des mensonges que faire merci

    • Joachim dit

      Mettez-le en demeure par lettre recommandée de vous fournir ce document indispensable pour l'immatriculation du véhicule, disons dans un délai d'une semaine, sans quoi vous exigerez l'annulation.

  • Dujardin dit

    Pouvez-vous reponre

    • Eplaque dit

      Nous voyons que nous avons répondu à un message que vous avez envoyé.

  • Barnier dit

    qu'est ce que le document le présent bon de commande imprimé

    • Eplaque dit

      Si vous avez tenté de faire une procédure, il y a un bon de commande que vous devez imprimer et signer. En cas de difficulté, merci de contacter directement le service client.

  • Roussel dit

    Quelle pièces d’identité et accepter pour fair une carte grise. Car sur le site de l’état il dise carte d’identité ou permis de conduire ou passeport est-ce que c’est bien sa?

    • Eplaque dit

      Oui, mais habituellement on fournit juste le permis de conduire, vu qu'on doit de toute façon justifier de la possession du permis pour la catégorie de véhicule immatriculé.

  • Porras dit

    Bonjour. Quel est le délai d'une C. G. pour une moto d'occasion en provenance de Belgique ? Votre prestation est elle plus chère ? Merci bien. Passez une bonne journée.

    • Eplaque dit

      Il faut compter environ 3 semaines. Nous facturons des frais de dossier en plus des taxes pour sa gestion, oui. En utilisant notre service, vous avez la garantie que votre dossier est soumis complet du premier coup, ce qui réduit les délais de traitement.

  • Caro dit

    Bonjour, Je vais racheter mon véhicule que je loue actuellement en LOA. Le dernier contrôle technique date de 7 mois. Dois-je refaire un contrôle technique alors même que l'utilisateur du véhicule ne change pas ? Cordialement

    • Eplaque dit

      Non, en cas de rachat d'un véhicule en leasing par le locataire il suffit d'avoir un contrôle technique en cours de validité, pour la raison que vous citez.

  • Dab13 dit

    Bonjour, Doit on envoyer les documents par email ou par courrier? Merci

    • Eplaque dit

      Si vous traitez avec l'ANTS, il faut les numériser. Avec nous, il faut les envoyer par la poste.

  • Gilles dit

    Bonjour, Je dois faire mettre en urgence la carte grise de mon véhicule à mon nom, en.combien de temps traitez vous le dossier complet svp? Arrivée de la CG chez moi. Merci

    • Eplaque dit

      Nous traitons les dossiers en 24 heures. Par contre, le reste dépend des délais de production de l'imprimerie nationale et de la poste, que nous ne contrôlons pas. Dans la majorité des cas cela prend de 2 à 5 jours.

  • Ribière dit

    Bonjour faut il repasser le contrôle technique pour une voiture acheter en L O A merci

  • Félix dit

    Je dois acheter un camping-car avec une immatriculation en Allemagne expédié par un transitaire Que faut-il pour une carte grise Merci Grise

  • boutillon dit

    j'ai procédé au changement d'une carte grise le 17/11/2021.les prélèvements ont ete éxécutés le 18 et 25/11/2021 et je n'ai pas encore reçu la nouvelle.

    • Eplaque dit

      Veillez vous adresser à l’ANTS.

  • Alves dit

    Bonjour Mon mari viens d'acheter une moto d'occasion mais il viens de commencer le permis. Comment peut-il effectuer le changement de propriétaire ? Merci d'avance Cordialement Candida Alves

    • Eplaque dit

      Il doit trouver quelqu'un qui a le permis correspondant et qui accepte de se mettre en titulaire, pour se placer en cotitulaire.

  • Veronique dit

    Bonjour. Après réception de la carte grise, quelle est la procédure pour changer la plaque d'immatriculation ? (Changement de propriétaire). Merci.

    • Eplaque dit

      Vous devez tout simplement commander des plaques d’immatriculation homologuées pour votre véhicule. Vous pouvez passer par notre service pour cette démarche : https://app.eplaque.fr/redirection?which=commander&servicePl=O

  • Gautreau dit

    Bonjour j ai une voiture depuis 2 ans qui ne m a pas servi mais je n ai pas fait la carte grise et le contrôle technique est périmé depuis 1 mois que dois je faire pour faire la carte grise et le contrôle technique

    • Eplaque dit

      Le véhicule devra passer un nouveau contrôle technique pour effectuer les démarches de changement de titulaire.

  • Mickaël lamaisounouve dit

    bonjour je voudrai savoir si vous possedez tous les documents pour faire ma carte grise cordialement m.Lamaisounouve

    • Eplaque dit

      Nous vous prions de contacter notre service client Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • micheli dit

    Bonjour, En 2002 j' ai acquis une moto, j' ai le certificat de cession, la carte grise, le certificat de non gage.Le problème est que suite à une situation familiale difficile,je n' ai fait aucune des démarches nécessaires dont le changement de titulaire, les papiers sont restés dans un dossier et la moto entreposée dans ma grange.Je voudrais aujourd'hui régulariser.Pouvez vous m' indiquer la démarche à suivre. Merci d' avance. Cordialement.

    • Eplaque dit

      Vous devez suivre la procédure normale de changement de titulaire.

  • Tony dit

    Bonjour je suis entrain de passer mon permis et j'ai déjà acheté une moto puis je faire la carte grise avant l'obtention du permis

    • Eplaque dit

      Non, sauf si vous mettez en titulaire une personne de confiance qui a le permis, et vous en cotitulaire. Attention : lorsque vous voudrez figurer selon titulaire, il faudra repayer les taxes d'immatriculation.

  • yann dit

    Bonjour j'ai commandais chez vous pour faire un changement de titulaire, le lendemain tout était fini le 09/09/21 ( prioritaire) . Votre site me propose d'aller sur le site de ants pour le suivis de celle-ci je rentre mon numéro immatriculation et voici se qu'il marque, je precise que je les fais le jours meme (- de 24 h)(Si les données saisies sont exactes, il se peut que votre titre soit distribué ou retourné à l'expéditeur. Vous pouvez renseignez le formulaire de réclamation ci-contre pour demander votre certificat d'immatriculation) Faut-il attendre que la carte grise soit en construction pour avoir un suivis sur ants ? J'ais étais trop vite ? Vous marquez que le suivis et valable entre 24 à 48 h c'est de sa qu'il s'agit ? Merci par avance.

    • Eplaque dit

      Vous avez été probablement trop vite, en effet, il faut quand même le temps que l'ANTS traite les données et les envoient à l'imprimerie nationale pour fabrication du titre.

  • Sylviane du Hommet dit

    Bonjour j ai deux véhicules comme titulaires mais il y a un co titulaire mais j' ai une reconnaissance de dette qui spécifie que c est moi qui ai payé les véhicules que faire pour mettre la carte grise qu à mon nom merci

    • Eplaque dit

      Il faut dans tous les cas de figure demander au cotitulaire de signer le certificat de cession. S'il refuse, une décision de justice sera nécessaire pour passer outre la signature.

  • Azedine dit

    Bonjour, Est-il possible de se faire établir un certificat d'immatriculation avec un permis étranger ( Algérien) et fournir une autre pièce d'identité française. Merci

    • Eplaque dit

      Dans ce cas, vous aurez l'obligation de le faire remplacer par un permis français avant de pouvoir faire une demande de carte grise.

  • Da silva dit

    Bonjour Je viens d acquérir un véhicule d occasion, je suis en possession de la carte grise et certificat de cession plus contrôle technique de moins de 6 mois, document de la situation administrative du véhicule (achat du 1.07.21 contrôle technique idem) Le vendeur fait le mort et ne m a pas communiquer le code de cession, je ne suis même pas certaine qu il va enregistrer sa vente sur le site ants…. Pouvez vous m aidez afin de mettre la carte grise à mon nom ?? Merci de votre retour Cordialement

    • Eplaque dit

      Oui bien sûr, allez sur cette page et cliquez sur commander pour faire la procédure, nous n'avons pas besoin du code de cession : https://www.eplaque.fr/carte-grise/changement-titulaire.html

  • Scea des 7fontaines dit

    Bonjour, j'ai fait une première demande de changement de titulaire, pour le paiement c'est ok,mais ensuite j ai une autre demande en cours mais sa me dit en attente de paiement et pourtant je règle également par carte bancaire mais là sa bloque...que se passe t il ? Je les fais plusieurs fois l opération au niveau de ma banque je confirme mais sa reste en attente de paiement sur votre site. Aidez moi car je ne pas continuer ma commande. Merci.

    • Eplaque dit

      Avez-vous fait votre demande auprès de notre service ? Si oui merci contacter directement l’un de nos agents au : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr

  • douaglin serge et monique dit

    BONJOUR on nous a donné il y a près de 20 ans une vieille voiture. jusqu'à a maintenant nous ne l avons pas mis en marche; ni rénovée. Nous avons l intention de la rénover ;seulement l ancien propriétaire n'avait pas retrouver sa carte grise lorsqu' il nous l'a donné. qu'elles sont les démarches a suivre pour obtenir une carte grise.

    • Eplaque dit

      Si vous n'avez pas la carte grise de la voiture et une déclaration de cession, vous ne pourrez pas faire la démarche classique de changement de titulaire. Mais l'ANTS dispose d'une procédure passe-partout qui permet de soumettre les dossiers atypiques, notamment sans carte grise.

  • Michel PETIT dit

    Bonjour, je viens de remplir un dossier de demande de carte grise, cession en date du 19-5-2021. Mon contrôle Technique en date du 12-12-2021. Il est demandé de refaire le contrôle Technique, est-ce que sa date de validité sera celle du jour de contrôle + 2 ans ou bien celle actuelle 12-12-2021 (inchangée) + 2 ans soit 12-12-2023 ? Cordialement.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Nous ne sommes pas sûrs de suivre vu que vous parlez d'un contrôle technique de décembre 2021 (nous sommes en juin 2021). Mais, en bref, lorsque vous faites un contrôle technique la date de validité est de 2 ans à la date du contrôle. Pour une modification de la carte grise le contrôle technique doit être de moins de 6 mois. Cordialement, La modération Eplaque

  • Madame LEPRINCE Dominique dit

    Bonjour, Mon mari ne vit plus à mon domicile depuis 2016 mais nous ne sommes pas divorcés. Je me suis fait cambrioler et on m'a volé mon sac à mains et la Carte grise de mon véhicule. Celle-ci était à son nom. Par contre mon nom figure sur la fiche de réservation, de livraison, la facture d'achat, le Contrat de sécurité Identicar, l'attestation de marquage. Comment faire pour refaire une Carte Grise à mon nom SVP ? D'avance merci. Cordialement.

  • Nini dit

    Bonjour, je viens d'acheter le véhicule que j'avais en LOA. Dois-je refaire le controle technique pour changer la carte grise ? Le controle technique à été fait en mai 2020 et valable jusqu'en mai 2022.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois, vous devez donc le repasser. Cordialement, La modération Eplaque

  • Romuald pringaut dit

    Bonjour je viens d acheter un véhicule a un professionnel j ai les papiers de cession et carte grise avec les tampon par contre je n' ai pas récépissé achat et il possible de faire la carte grise ?

    • Eplaque dit

      Bonjour, Non, on vous demandera une copie de la déclaration d'achat. Cordialement, La modération Eplaque

  • Chiron dit

    Bjr je veus changer ma carte grise suite à l'achat du véhicule. Après paiement puije vs transmettre les documents par téléchargement direct merci

    • Eplaque dit

      Bonjour Chiron, Si votre demande a bien été faite auprès de notre service, veuillez contacter notre service client. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Forcamidan dit

    Cela fait 5 ans que j’ai acheté ce véhicule et je voulais savoir si je pouvais avoir une carte grise à mon nom merci de votre réponse

    • Eplaque dit

      Bonjour, Si vous avez les documents nécessaires à l'immatriculation, vous pouvez effectivement le mettre à votre nom. Néanmoins, comme le code de cession n'existait pas il y a 5 ans, vous devrez adresser votre demande à un prestataire agréé comme Eplaque.  Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Lachoua dit

    Bonjour. Suite au décès de ma compagne je suis co titulaire sur la carte grise. Cependant n ayant pas de justificatif du notaire que me conseillez vous pour établir la carte grise a Mon nom.

    • Eplaque dit

      Bonjour, Dans votre cas vous devrez fournir une copie du livret de famille. Tout est expliqué ici : https://www.eplaque.fr/carte-grise/changement-d-etat-civil-ou-matrimonial-sur-une-carte-grise.html Cordialement, L’équipe Eplaque

  • ALAIN dit

    Bonjour, J'ai acheté une moto en mettant le certificat de cession à mon nom dans l'objectif de passer le permis et pouvoir changer la carte grise. j'ai échoué plusieurs fois le permis et abandonné. Aujourd'hui, je souhaiterai changer la carte grise de cette moto pour pouvoir la revendre en mettant mon cousin qui a le permis en tant que titulaire et moi en co-titulaire. Pensez vous que ce soit réalisable. Merci

    • Eplaque dit

      Bonjour, C'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs la seule solution qui s'offre à vous. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Foveaux dit

    Bonjour Nous conservons notre véhicule que nous avions en Loa depuis 2 ans . Quel serait le tarif pour le changement de titulaire de la carte grise ?? Nous attendons le document de session de la concession

  • SUEUR dit

    Bonsoir, Je Vous Envoie Ce Message Car Je Vais Bientôt Chercher Ma Nouvelle Voiture D'Occasion, Et Donc De Ce Faite, Je Vais Changer De Titulaire Sa Carte Grise Forcément! Mais Je Ne Comprends Pas, Sur Votre Site, Il Est Indiqué : "Changer De Titulaire, 29€ TTC"!!! Or, Quand Je Fais Une Simulation En Indiquant Ma Plaque D'Immatriculation Et Mon Numéro De Département, Je M'En Attrape Pour 166€ Pour Changer SEULEMENT Le Titulaire Évidemment! Pouvez Vous M'Expliquer Et Me Donner Quelque Informations Car Je Ne Comprends Pas Le Sens Et De Plus, Je Voudrais Le Faire Assez Rapidement Sur Votre Site Si C'est Valable Bien Entendu Sans Passer Par La Préfecture D'Amiens! (80) Merci À L'Avance, Bon Week-End, Cordialement! Monsieur Sueur Jérôme 80.

    • Eplaque dit

      Bonjour, 29€ TTC, ce sont les frais de dossier Eplaque. Il faut ajouter à cela les taxe d'immatriculation pour le Trésor public, dont le montant varie en fonction du véhicule, de la région etc. Le prix total inclut donc les frais de dossier et les taxes. Cordialement, L’équipe Eplaque

Faites votre carte grise et vos plaques en 2min