Habilitation Ministère de l'Intérieur
97% de satisfaction client
Carte grise véhicule étranger
Délai de traitement 1 à 3 semaines
A la suite d'un achat de véhicule à l'étranger (avec ou sans WW)
100% en ligne
Signature électronique des documents cerfa
Support client gratuit par email ou téléphone
Description de la démarche
Cette démarche est à effectuer par le nouvel acquéreur d’un véhicule immatriculé à l’étranger afin de l’immatriculer en France. Il convient d’être en possession de la copie de carte grise étrangère du véhicule afin de lancer les démarches en France. En poursuivant, vous pourrez soit commander une carte grise provisoire WW, soit une carte grise définitive, soit les deux en même temps.
Tous véhicules
Nouvelle carte grise reçue sous 1 à 3 semaines
Possibilité d’ajouter un co-titulaire
Sans surprise
Votre carte grise en 4 étapes
Le service de carte grise en ligne le plus simple depuis 15 ans
Calculez le prix
Inscrivez votre numéro d'immatriculation afin de calculer le prix de votre carte grise en quelques secondes
Signez en ligne
Vos documents cerfa sont automatiquement préremplis, vous n'avez plus qu'à les signer en quelques clics
Roulez immédiatement
Vous recevez un certificat provisoire par email sous 24h à réception de votre dossier complet
La commande chez vous
La carte grise originale est envoyée en courrier recommandé par l'Imprimerie Nationale sous 1 à 3 jours
Sommaire
- Dans quels cas faire une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger ?
- Comment faire une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger ?
- FAQ – Les questions les plus fréquemment posées sur l’immatriculation d’un véhicule étranger
- Quels sont les documents à fournir pour une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger ?
- Quel est le coût pour une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger ?
Dans quels cas faire une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger ?
Si vous avez acheté un véhicule neuf à l’étranger sans l’immatriculer ou si vous souhaitez rapatrier un véhicule d’occasion depuis l’étranger (à votre nom ou à un autre nom), vous êtes dans l’obligation d’effectuer les démarches d’immatriculation du véhicule afin d’obtenir la nouvelle carte grise française à votre nom. En effet, vous disposez d’un délai légal d’un mois pour obtenir une carte grise française, que ce soit après un achat ou un retour en France avec votre propre véhicule.
Important : les démarches pour obtenir une carte grise française peuvent parfois être longues. Il est donc conseillé de faire d’abord une demande d’immatriculation provisoire WW. Cette carte grise provisoire vous permettra de circuler en toute légalité pendant un délai de 4 mois dans l’attente de recevoir votre nouvelle carte grise française. Si votre dossier est complet, Eplaque vous délivre le WW provisoire dans un délai de 24h.
Carte grise pour un véhicule étranger en provenance de l’Union Européenne (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, etc.)
L’immatriculation d’une voiture étrangère n’est pas soumise au paiement de la TVA grâce à l’union douanière. Les véhicules disposant d’un certificat de conformité peuvent donc être immatriculés aisément.
Voici les 2 justificatifs additionnels requis par rapport à un dossier d’immatriculation classique :
- Quitus fiscal (indispensable)
- Certificat de conformité
Comment obtenir le quitus fiscal pour l’immatriculation d’un véhicule importé ? Faut-il payer la TVA ?
Le quitus fiscal se demande au bureau des impôts des entreprises dont vous dépendez. Vous devrez remplir et leur fournir un formulaire n°1993-PART-D-SD afin d’obtenir votre certificat fiscal. L’obtention du quitus est gratuite à partir du moment où le véhicule n’est pas redevable de la TVA. Seuls les véhicules neufs, ou considérés comme neufs, doivent payer la TVA française de 20 %. Quel est le critère d’un véhicule neuf d’un point de vue fiscal ? Il s’agit d’une voiture qui a parcouru moins de 6.000 km OU qui a moins de 6 mois. Insistons bien sur le ou : il signifie que si un seul critère est rempli, il faut payer la TVA.
Le véhicule est neuf ou considéré comme tel ? Dans ce cas, vous recevrez le quitus après paiement de la TVA. On la calcule sur base de la facture ou de la valeur du véhicule sur base de l’Argus.
Certificat de conformité pour obtenir un certificat d’immatriculation d’une voiture européenne : est-il toujours nécessaire ?
Comme il s’agit d’une première immatriculation en France, les autorités doivent recueillir les informations techniques du véhicule étranger pour établir la carte grise. Pour ce faire, elles ont besoin du certificat de conformité (COC), s’il n’a pas été remis avec la carte grise étrangère, il faudra vous le procurer auprès du constructeur. En moyenne, ce document coûte environ 150-300 €. Il est cependant possible de s’en passer si le champ D2 correspondant au type, variante, version et la mention K de la carte grise est dûment rempli et que l’ANTS parvient à récupérer le CNIT grâce à cette valeur. Si ce n’est pas le cas, il faudra obtenir ce COC.
Attention, si le véhicule a été précédemment importé d’un pays non européen, le COC ne sera pas disponible. La voiture a fait l’objet d’une homologation individuelle dans le pays d’achat. Malheureusement, cette homologation n’est pas valable en France. Cela signifie qu’il faut faire une réception à titre isolé (voir ci-dessous). Idem en cas de modification du véhicule (les caractéristiques de la carte grise ne correspondent pas au COC). Par exemple, pour un utilitaire converti en food-truck en Allemagne, il faudra refaire la procédure d’homologation food-truck en France.
Carte grise d’un véhicule étranger acheté en dehors de l’Union Européenne (Royaume-Uni, États-Unis, Japon, etc.)
Si vous avez acquis une voiture dans un pays étranger qui n’appartient pas à l’Union européenne, vous devrez :
- Obtenir un certificat 846A (contre paiement des droits de douane et de TVA)
- Passer une RTI à votre DREAL ou DRIEAT pour l’homologation individuelle du véhicule
Comment obtenir un certificat 846A pour une voiture importée ?
Le certificat de dédouanement 846A est indispensable pour faire la carte grise d’un véhicule en provenance d’une nation qui n’appartient pas à l’Union Européenne. Il s’obtient dans n’importe quel bureau des douanes français. Il faut demander le 846A à la douane française dès que le véhicule arrive sur le territoire français.
En cas d’achat, cette procédure débouchera sur le paiement de droits de douane (10 %) et de la TVA (20 %). Ils sont calculés sur base de la facture, ou de la valeur de marché du véhicule étranger sur base de l’Argus si la douane estime que le prix est sous-évalué. Les personnes qui viennent s’établir en France avec leur propre véhicule sont toutefois exemptées de ces frais de 30 %. Il faut cependant respecter les 3 conditions suivantes :
- Prendre sa résidence principale en France
- Posséder le véhicule à son nom depuis au moins 6 mois
- Le véhicule ne doit pas être un utilitaire
Il y a une autre exception à cette règle : si le véhicule a été dédouané dans un autre pays membre de l’Union. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de vous rendre à la douane. Il suffit d’inclure le document de dédouanement européen dans votre demande d’immatriculation de véhicule étranger au lieu du 846A. Une traduction sera peut-être nécessaire.
Comment effectuer une Réception à titre isolé (RTI) pour un changement de carte grise d’un véhicule étranger ?
En l’absence d’un certificat de conformité, le véhicule a besoin d’une homologation individuelle pour être immatriculé en France. Cette procédure s’appelle la réception à titre isolé, ou RTI. En fonction des régions, l’organisme qui est chargé de cette procédure varie. En province c’est la DREAL, en Île-de-France c’est la DRIEAT (anciennement connue sous le nom DRIRE).
Il ne faut pas sous-estimer le coût d’une RTI. C’est surtout le cas lorsque le véhicule provient d’un pays lointain, comme les États-Unis, le Japon, etc. Pour ces origines, un passage additionnel à l’UTAC devrait être nécessaire.
Comparatif des démarches véhicule UE et hors UE
Démarche | Véhicule en provenance de l’UE | Véhicule en provenance hors UE |
---|---|---|
Documents fiscaux | Quitus fiscal (obtenu gratuitement si le véhicule n’est pas redevable de la TVA). | Certificat 846A (dédouanement) obtenu après paiement des droits de douane (10 %) et de la TVA (20 %). |
Certificat de conformité (COC) | Obligatoire sauf si les informations techniques sont déjà disponibles sur la carte grise étrangère. | Non applicable si le véhicule a été homologué individuellement dans le pays d’origine. Une RTI est alors nécessaire. |
Homologation individuelle (RTI) | Pas nécessaire si le COC est disponible ou si les informations techniques sont complètes. | Obligatoire. |
Contrôle technique | Contrôle technique de moins de 6 mois réalisé dans l’UE. | Contrôle technique de moins de 6 mois réalisé en France. |
Droits de douane | Non applicable grâce à l’union douanière. | 10 % sur la valeur du véhicule, sauf exemption pour déménagement |
TVA | Non applicable pour les véhicules d’occasion. Payable pour les véhicules « neufs » (moins de 6 mois ou 6 000 km). | 20 % sur la valeur du véhicule, sauf exemption pour déménagement |
En cas de déménagement en France avec un véhicule étranger déjà immatriculé à votre nom ?
Vous prenez votre résidence principale en France, et vous venez avec un véhicule déjà immatriculé à l’étranger à votre nom ? La procédure à suivre est exactement la même que celle décrite ci-dessus. C’est aussi valable si le véhicule a été précédemment immatriculé en France. Il y a cependant 2 petites différences par rapport à la démarche standard :
- Justificatif d’achat : vous ne devez pas présenter la preuve d’achat à l’étranger pour faire la carte grise
- Exemption des droits de douane : si vous possédez la voiture depuis plus de 6 mois, la douane vous remettra le 846A sans exiger le paiement des droits de douane et de la TVA
Comment faire une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger ?
- Sur Eplaque
1ère plateforme d’immatriculation depuis 2009, nous vous proposons le service le plus simple pour effectuer la demande d’une carte grise d’un véhicule importé.
- Auprès d’un professionnel habilité
Les garages automobiles habilités peuvent également effectuer cette démarche, il est préférable de s’assurer qu’ils acceptent de vous recevoir en concession avant de vous déplacer. Dans certains cas, ils ne proposent pas ce service aux véhicules qu’ils n’ont pas commercialisés.
- Sur l’ANTS
C’est la plateforme de l’Etat, l’Agence Nationale de Titres Sécurisés a remplacé les services de carte grise en Préfecture. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur : https://ants.gouv.fr/
Combien de temps faut-il compter pour recevoir la nouvelle carte grise française ?
Il faut compter un délai moyen de 1 à 5 semaines pour recevoir le nouveau certificat d’immatriculation d’un véhicule importé. Ce délai dépasse souvent celui que la loi prévoit pour immatriculer les véhicules étrangers. C’est pourquoi la plupart des propriétaires demandent d’abord une immatriculation provisoire WW en même temps que la carte grise définitive. Valable 4 mois, le WW permet de s’assurer de pouvoir rouler immédiatement avec le véhicule de façon légale sans interruption.
FAQ – Les questions les plus fréquemment posées sur l’immatriculation d’un véhicule étranger
En l’absence de titre, Eplaque n’est pas en mesure de traiter une demande d’immatriculation pour véhicule importé. Cette démarche reste toutefois possible auprès de France Titres, anciennement ANTS.
Chez Eplaque, après réception de votre dossier complet, nous traitons votre demande sous 24h et nous la transmettons aux services de l’Etat. Il faut ensuite compter entre 1 et 5 semaines en moyenne pour obtenir la carte grise définitive d’un véhicule importé.
Oui, mais vous pouvez le faire durant un mois maximum si votre domicile est en France. Si votre résidence principale est à l’étranger, la voiture peut rester sur le territoire jusqu’à un an sans obligation d’immatriculation sur place.
Vous pouvez contacter notre service client ou suivre l’acheminement de votre carte grise en vous rendant sur : https://ants.gouv.fr/
Vous pouvez souscrire à une assurance française avec le numéro de châssis du véhicule. Toutefois, pour effectuer votre demande, si votre véhicule est assuré à l’étranger, vous pouvez nous transmettre ce certificat.
Cela dépend de la position des autorités du pays visité. C’est donc au cas par cas. Il n’y a pas de soucis en Allemagne et en Belgique, par exemple. Par contre, en Autriche et en Italie, la police verbalise. Il faut se renseigner auprès de l’ambassade française dans le pays concerné.
Oui, la procédure est la même.
Les pickups à 5 places, comme les Ford, sont souvent classés comme utilitaires. Cependant, ils restent soumis au malus écologique, même s’ils sont techniquement des utilitaires.
Oui.
Oui, et le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois pour être valide.
Non, il n’est pas possible d’immatriculer un véhicule en France sans justificatif de domicile. Vous devez attendre d’avoir une adresse fixe en France avant de commencer les démarches.
Non. Vous aurez besoin d’un certificat de conformité européen ou d’une réception à titre isolé (RTI) pour faire la carte grise du véhicule importé.
Quels sont les documents à fournir pour une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger ?
La première immatriculation de votre véhicule en France implique de fournir des éléments spécifiques à votre demande, vous devez donc :
- Prouver la conformité du véhicule acheté à l’étranger (par le biais du certificat de conformité, de la carte grise étrangère lorsque celle-ci est complète ou encore de l’attestation FFVE pour les véhicules de plus de 30 ans),
- Vous devrez fournir un quitus fiscal pour les véhicules ressortissants de l’UE et un certificat 846A pour les véhicules hors UE afin de prouver que tout est en ordre du point de vue du statut fiscal de la voiture. Notamment au regard de la TVA et des éventuels droits de douane.,
- Appliquer éventuellement un malus écologique, dans un souci d’équité par rapport aux véhicules neufs vendus en France.
Voici la liste des documents nécessaires permettant l’immatriculation de votre véhicule étranger :
- Carte grise étrangère (recto / verso)
- Certificat de conformité (recto / verso)
- Demande de certificat d’immatriculation et mandat d’immatriculation (préremplis et signés automatiquement dès validation de votre commande)
- Facture d’achat ou certificat de cession
- Permis de conduire (recto / verso)
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois
- Pièce d’identité en cours de validité (recto / verso)
- Attestation d’assurance du véhicule
- Contrôle technique de moins de 6 mois et réalisé dans l’UE
- Quitus fiscal ou un certificat 846A pour les véhicules hors UE
Bon à savoir : pour une immatriculation provisoire WW, il n’est pas nécessaire de fournir le COC ou la RTI.
Quel est le coût pour une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger ?
Le coût de l’immatriculation WW d’un véhicule étranger correspond toujours à la taxe fixe Y.4 de 11 € + 2,76 € de frais d’envoi (total 13,76 €).
Le tarif de la carte grise définitive d’un véhicule importé se calcule plus ou moins comme celui d’une voiture achetée en France. Pour le neuf, on doit payer le malus écologique et la taxe régionale, en plus des frais fixes de 13,76 €.
Il faudra ensuite ajouter les frais de services Eplaque, à savoir, 49,90 € pour une demande de WW provisoire et 74,90 € pour la carte grise définitive.
Combien coûte la carte grise pour l’immatriculation définitive d’une voiture importée ?
Pour les importations d’occasion, on paie les taxes qui s’appliquent en cas de changement de titulaire d’un véhicule français. Un malus écologique peut néanmoins être dû. Alors que les véhicules de seconde main français sont dispensés. En effet, un véhicule étranger n’ayant jamais été immatriculé en France, il n’a jamais été soumis à cette taxe. Dans un objectif d’équité, les autorités ont donc décidé d’appliquer un malus à l’immatriculation des véhicules étrangers.
Cependant, une formule spéciale est utilisée pour calculer son prix. Veuillez noter qu’elle a changé en 2025 :
- Tout d’abord, on prend en compte la grille du malus de l’année de première immatriculation du véhicule
- On retranche ensuite une décote dépendant de l’ancienneté (source : article L421-7-2 du Code des impositions sur les biens et services) :
Ancienneté du véhicule (en mois) | Réduction en % sur le prix du barème n |
---|---|
De 1 à 3 | 3 |
De 4 à 6 | 6 |
De 7 à 9 | 9 |
De 10 à 12 | 12 |
De 13 à 18 | 16 |
De 19 à 24 | 20 |
De 25 à 36 | 28 |
De 37 à 48 | 33 |
De 49 à 60 | 38 |
De 61 à 72 | 43 |
De 73 à 84 | 48 |
De 85 à 96 | 53 |
De 97 à 108 | 58 |
De 109 à 120 | 64 |
De 121 à 132 | 70 |
De 133 à 144 | 76 |
De 145 à 156 | 82 |
De 157 à 168 | 88 |
De 169 à 180 | 94 |
À partir de 181 | 100 |
La seconde règle signifie qu’il n’y a pas de malus sur les véhicules d’au moins 15 ans, peu importe leurs émissions de CO2. En général, le malus sur un véhicule d’occasion importé est beaucoup moins lourd que celui sur les véhicules neufs. Il peut cependant être conséquent en cas d’immatriculation d’un véhicule très récent et très puissant.
Exemple de calcul du prix de l’immatriculation d’un véhicule étranger
Admettons que nous achetons un BMW X1 XDRIVE20IA 184CH XLINE EURO6D-T en Allemagne :
- Ce véhicule a une puissance fiscale de 11 CV
- Ses émissions sont de 163 g
- Nous vivons dans l’Aisne 02 (Hauts de France, prix du CV à 42 €, voir ici le prix du CV par région)
- Le véhicule a été immatriculé pour la première fois à l’étranger le 6 mai 2019. Nous faisons la demande de carte grise définitive en avril 2025. Il a donc 70 mois d’ancienneté (décote de 43 %) pour le calcul du malus.
Nous obtenons une carte grise à 2.561,76 €. Voici comment on arrive à ce montant, que vous pouvez vérifier avec le simulateur officiel :
Taxe régionale | 11 x 42 = 462 € |
Malus écologique pour 163 g en 2019 : 3.660 € | 3.660 – 1.573,8 (43 % de réduction) = 2.086 € |
Taxe fixe | 11 € |
Taxe d’acheminement | 2,76 € |
TOTAL | 2 561,76 € |
Nous nous occupons de tout
1ère plateforme d'immatriculation en ligne, nous avons essayé de penser à tout pour simplifier vos démarches d'immatriculation
Commandez en 2 minutes
Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation
Livraison en 24/48h
Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé
Paiement en 3X CB
Possibilité de payer votre carte grise en 3 ou 4 fois à partir de 100€
Habilitation du Ministère
Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Agrément du Trésor Public 26579

Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
Andre bourles
18 avril 2025
Merci je suis proche de la crise de nerf avec l’ante
Andre B
Eplaque
21 avril 2025
Lonchamp
12 avril 2025
Quels sont les documents à vous envoyer physiquement pour immatriculer un véhicule acheter en Allemagne ?
Merci
Eplaque
14 avril 2025
Solignac
31 mars 2025
Eplaque
31 mars 2025
Richard Cross
22 mars 2025
Je veux importer ma Ford Ranger 2019 du Royaumi-Uni. Je demanage en France.
Cette voiture est-elle classée comme un utilitaire?
Merci beaucoup
Richard Cross
Eplaque
24 mars 2025
cany
13 mars 2025
Eplaque
13 mars 2025
Gianni
6 mars 2025
vous pouvez vous occuper de l'immatriculer en France au nom de ma SAS ?
si oui, il vous faut quels documents de mon vendeur, c'est un concessionnaire Peugeot au Pays Bas.
Il faut des traductions si le certificat d'immatriculation n'est pas aussi en français ?
Combien me couterai le tout, en immatriculant la voiture comme voiture de collection ?
elle a 43 ans !
Combien de temps ça va prendre pour le faire ?
Merci d'avance
Gianni
Eplaque
6 mars 2025
Tim Holmes
5 mars 2025
Eplaque
6 mars 2025
Bertrand CAILLAUD
1 mars 2025
j'ai acheté une vielle mercedes de 1997 en Allemagne est ce que vous pouvez gérer pour moi son immatriculation ?
si oui quel est le cout total ?
j'ai toutes les pièces mais j'attends le quitus fiscal que j'ai demandé hier
il faut que je la fasse déjà assurer ?
merci de votre retour
Eplaque
3 mars 2025
Adeline
17 février 2025
Je veux acheter une voiture occasion en Belgique pour l'utiliser en France.
Je ne suis pas encore en France et donc je n'ai pas encore preuve de domicile.
Est ce que vous pouvez m'aider et comment on peut faire tout et avec quels couts SVP?
Merci
Cordialement
Adeline
Eplaque
17 février 2025
Clive Gross
14 février 2025
Eplaque
17 février 2025
Gerard Denneny
13 février 2025
Eplaque
14 février 2025
MIDJEK
11 février 2025
suite à l'achat d'un véhicule en belgique, on m'a fourni un certificat de conformité belge accompagné de son proces verbal d'agréation. Est ce que ce document est accepté pour l'immatriculer en france?
Eplaque
12 février 2025
RADIS
29 janvier 2025
Eplaque
29 janvier 2025
Lassine
19 janvier 2025
Eplaque
20 janvier 2025
Leseurre Victor
7 janvier 2025
Eplaque
8 janvier 2025
Paul PEIGNE
2 janvier 2025
Pouvez-vous effectuer toutes les démarches pour une nouvelle immatriculation, ainsi que la demande du quitus fiscal.
Quel serait le coût de vos prestations.
Merci
Paul PEIGNE
Eplaque
3 janvier 2025
BONNEAU Antoine
26 décembre 2024
Une TR7 Triumph de 1981, importé des Pays Bas, sans COC et avec un contrôle technique qui est du 6 juin 2024.
Je ne sais pas si il faut un nouveau CT à faire de mon coté avant de demander une immatriculation. ;
Eplaque
26 décembre 2024
Mare Paul
17 décembre 2024
j'aimerai savoir comment obtenir ma carte grise definitive car ma demande a ete rejetee sans aucun message precisant ce que je dois faire alors que j'ai paye la taxe de 205 euros. pouvez vous m aider svp car cela fait deja plus de 2 mois que j'attend pour pouvoir immatriculer mon vehicule
Eplaque
17 décembre 2024
Sid NACER CHERIF
16 décembre 2024
Je viens d'entamer ce matin 16 décembre 2024 sur votre site, après règlement, la demande de plaques provisoires WW suite à achat d'un véhicule en Allemagne.
Malheureusement, j'e n'ai pas reçu le quitus fiscal et me suis rendu compte que le contrôle technique était à refaire.
puis-je mettre en attente ma demande et la reprendre une fois ces documents en main ?
Merci pour votre retour rapide
Eplaque
16 décembre 2024
Choquart
15 décembre 2024
Seul papier carte grise américaine et dédouanement est-ce possible ?
Eplaque
16 décembre 2024
Lenglart Bruno
12 décembre 2024
J'ai acheté une WW Tiguan venant de Suisse et j'habite l'AIN le Pays de Gex, ville de Gex (qui est une zone Franche), Ma voiture est dédouané, j'ai un COC, un contrôle technique Français, une assurance Française, des plaques WW depuis un mois, une facture d'achat, etc mais les douanes m'ont donner un certificat 846B sans date de fin puisque je suis résident à Gex. J'ai payé les 20% de TVA en Douane mais pas les frais de Douane puisque Gex ou j'habite en est exempté. Tiguan 2.0 BMT Diesel 1er mise en circulation mars 2015
Pouvez vous vous occuper de ma carte grise définitive en TT ?
Eplaque
16 décembre 2024
marc corlobé
12 novembre 2024
Eplaque
13 novembre 2024
DUTOUR SAMUEL
3 novembre 2024
Eplaque
4 novembre 2024
Roland Ducommun dit Boudry
1 novembre 2024
Eplaque
4 novembre 2024
DUCOMMUN
28 janvier 2025
Eplaque
28 janvier 2025
Riffaudeau Dominique
20 octobre 2024
Je vais peut-être acheter un véhicule en Hollande quels sont les papiers ect sont il identique à l Allemagne ou la Belgique ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Dominique
Eplaque
21 octobre 2024
Olivier Blancher
15 octobre 2024
Merci
Eplaque
16 octobre 2024
Matvei
10 octobre 2024
Je voudrais acheter un véhicule anglais qui est déjà importé en France mais pas immatriculé
C'est un porche Boxster 15 CV fiscaux et elle est de 2002
Quels est le montant pour immatriculé un tel véhicule et quels sont les documents a prévoir
Merci
Eplaque
11 octobre 2024
Benoit
28 septembre 2024
Eplaque
30 septembre 2024
William Scott
25 septembre 2024
Many thanks
William Scott
Eplaque
26 septembre 2024
NZOKOU
30 août 2024
Eplaque
2 septembre 2024
Boyer
29 août 2024
Eplaque
29 août 2024
Boyer
29 août 2024
Mais ci je ne fais pas la carte grise à mon nom et je pourrais quand même faire les papiers pour avoir une carte grise française
Eplaque
30 août 2024
Pierre
24 août 2024
voiture de 2024, 7000 km, voiture de plus de 6 mois, 8 chevaux fiscaux et 168 gr de CO2 et un poids de
1774 kg, merci pour votre réponse, Pierre
Eplaque
26 août 2024
Ziane
16 août 2024
Je voudrais acheter un véhicule ici en France qui est destiné a l'étranger exactement pour l'Algérie j'aurais besoin d'une carte grise CPE WW
J'aurais besoin de vos conseils quel document demander pour demander cette immatriculation
Cordialement,
M. Ziane
Eplaque
19 août 2024
Antonia Tapprich
9 août 2024
Eplaque
12 août 2024
eric P.
17 juillet 2024
Eplaque
18 juillet 2024
Bechemin
17 juillet 2024
Eplaque
17 juillet 2024
Bomont
10 juillet 2024
Eplaque
11 juillet 2024
Marie
4 juillet 2024
Merci beaucoup pour votre réponse
Eplaque
5 juillet 2024
Sanou Franck
1 juillet 2024
Bien à vous,
Eplaque
2 juillet 2024
Lamour
26 juin 2024
J’ai fait une demande de carte grise pour un véhicule d’occasion importé d’Allemagne sur ants. On me donne un délai de 47 jours. J’ai fait une demande de WW. Délai inconnu. Est-il possible d’annuler ma demande de WW et pourriez-vous l’obtenir rapidement pour moi ?
En vous remerciant
Eplaque
26 juin 2024
Nathalie G
4 juin 2024
Le contrôle technique est-il obligatoire pour la vente d'un véhicule en Belgique ? est-il demandé pour l'immatriculation provisoire et définitive ? Doit-on repasser un contrôle technique en France pour l'immatriculation définitive ? Merci d'avance
Eplaque
5 juin 2024
Nicolas M.
1 juin 2024
Venant de faire l'acquisition d'une moto importée du Japon, si je ne me trompe pas, le contrôle technique est à réaliser avant fin de cette année 2024 (Véhicule mis en circulation le 1ier août 1985)
L'attestation de collection auprès de la FFVE est en cours de réalisation (Ainsi que le traduction par un expert du jidosha kensasho).
Prenant en considération la date limite de contrôle technique, dois-je le réaliser avant de vous transmettre ma demande d'immatriculation et de carte grise ?
De plus, concernant la RTI, réalisent-ils ces démarches à distance (Car mon désir serait d'entreprendre mes démarches d'immatriculation en parallèle d'une restauration) ?
Eplaque
3 juin 2024
Segura
29 mai 2024
Faut il faire une cession de véhicule entre mon frère et moi ? Ou une attestation qu'il me cède ce deux roues ? Quels documents de mon frère et de moi même dois je vous fournir ? Je précise que le la CT ww date de plusieurs mois .
Dans l'attente agréés mes salutations.
Eplaque
30 mai 2024
Kabongo
21 mai 2024
J'ai fait une demande dimmatriculation definitive mais j'aurais besoin de plaques provisoire en attendant. On me dit qu'à la préfecture je ne peux pas parce que mon numéro est déjà connu pour la voituremais à voir ce n'est pas le cas que puis je faire?
Eplaque
22 mai 2024
David
20 mai 2024
Eplaque
21 mai 2024
Patel
5 mai 2024
J’ai acheté une véhicule en Allemagne et ça c’est deja 6 mois passé que j’ai passé tout me dosier nécessaire pour demander carte grise et la plaque immat française.
Ca c’est déjà fait 6 mois passé, Mais jusqa maintenant il y aucune nouvel. Chaque semaine j’appelle 3400 , ils sont dit que c’est en cours.
La Qu’est que je peux faire pour d’avoir mon carte grise plutôt possible ??
Eplaque
6 mai 2024
Cotinaut
22 avril 2024
Eplaque
23 avril 2024
Ben brahim
19 avril 2024
Eplaque
22 avril 2024
Pablo HUARTE
8 avril 2024
Je souhaite acheter un véhicule d'occasion à un particulier en Suède pour ensuite l'importer en France.
Pouvez-vous me conseiller sur les démarches à suivre? Quels documents le vendeur doit-il me fournir pour que je puisse immatriculer le véhicule en France?
Le véhicule est un Volvo XC70 de 2014.
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
Pablo
Eplaque
9 avril 2024
Laurent D
3 avril 2024
Nous voudrions laisser dans notre seconde résidence dans le Var une voiture dont nous ne nous servons plus en Belgique. Sommes nous obligés de l'immatriculer en France ? Peut elle rester indéfiniment sur le sol français avec ses plaques belges ? si nous l'immatriculons en France , devons nous payer une taxe de mise en circulation ? et sommes nous obligés de prendre un contrat d'assurance francais ? merci d'avance. Bien à vous.
Eplaque
3 avril 2024
Gyarmati Zoltan
25 mars 2024
J'ai les documents suivants pour la voiture :
- COC
- carte d'immatriculation existante
- cerfa 13750 07
- cerfa 846 A de la douane
- contrôle technique
S'il vous plaît, pouvez-vous m'informer, quels documents sont nécessaires et quels seraient vos frais pour traiter cela pour moi ?
Merci Zoltan
Eplaque
26 mars 2024
ENGRAND
13 mars 2024
J'ai acheté un véhicule (VOLKSWAGEN BEETLE modèle 2012) ayant 150 000 kms et la carte grise est en instance à l'ANTS car on me demande le règlement d'un "taxe" d'environ 1500 euros. Je ne connais pas la justification de cette "taxe". Peut-être est-elle liée au malus économique demandé à la première immatriculation en France mais mon véhicule a plus de 10 ans et 150 000 kms.
Est-ce une erreur ou pas ?
Eplaque
14 mars 2024
ALMEIDA
20 février 2024
J'ai acheté en Allemagne auprès d'un professionnel une voiture qui a déjà été immatriculée en France. J'ai donc, l' ancienne carte grise et le bon de commande du professionnel Allemand.
Comment faire la nouvelle carte grise à mon nom?
Merci.
Eplaque
21 février 2024
Helaine
16 février 2024
Je vous contacte pour connaître les tarifs de vos services si je veux acheter un véhicule à Londres pour moi, je vis à Bormes les mimosas dans le sud de la France. La voiture est une Fiat 500c de 2900, 1,2l, 69ch, je pense 4 chevaux fiscaux. Merci
Eplaque
16 février 2024
Adrien
14 février 2024
Eplaque
15 février 2024
Bahri yamina
8 février 2024
j ai deja un WW, et je veux une carte grise definitive?
comment proceder?
Numéro de la demande xxx chez ANTS aucune reaction de leur part
je reviens vers vous car mon WW a ete fait chez Vous.
xxxx
merci de votre aide
cdlt
Eplaque
9 février 2024
LUCIO DE CARVALHO
4 février 2024
Je souhaite faire la carte grise definive, comment faire et quel sont les documents necessaires pour cela.
Cordialement
Eplaque
5 février 2024
bruno
1 février 2024
j'ai acheté un Pajero au Cameroun il y a 3 ans et demi. Je devais ensuite partir ensuite au Niger en juillet 2023. En raison du coup d'état, ce départ a été annulé. J'ai rapatrié mon véhicule en France fin octobre. C'est un véhicule qui n'a été qu'au Cameroun, il a été acheté neuf là-bas par son 1er propriétaire.
Puis-je encore faire une demande d'immatriculation?
Eplaque
2 février 2024
Coco
28 janvier 2024
Eplaque
29 janvier 2024
Mr Lindsay PHILLIPS
23 janvier 2024
Eplaque
23 janvier 2024
alireza bagheri
14 janvier 2024
et se que vous pouvez fair ça .sil vous plaît
Eplaque
15 janvier 2024
Souchon
7 janvier 2024
Je souhaiterais vous confier la réalisation de ma carte grise pour un véhicule anglais
Le véhicule immatricule en GB est en France et vendu par un français qui a la carte grise anglaise
Le véhicule n est pas en état de rouler depuis des années , je l achete 3800 e pour rénovation
Le vendeur veut me faire une facture manuscrite sur papier libre
Vais je pouvoir demander un certificat aux douanes avec ce document ?
Comment m assuer que ce véhicule n à pas fait l objet d une déclaration de vol ?
Merci à vous de me dire
Jm Souchon
Eplaque
8 janvier 2024
SCHMITT JP
6 janvier 2024
Je souhaite acheter un véhicule importé d'Allemagne. La véhicule est de 2009, c'est une porsche 997 Carrera S de 385 CV. Puissance fiscale 28CV et Co2 250 g/km.
Le véhicule aura donc 15 ans cette année.
Pouvez-vous m'indiquer le calcul du prix de l’immatriculation de ce véhicule importé ? j'habite dans le 90 (territoire de Belfort)
Merci de m'indiquer l'ensemble des documents à vous fournir pour que je puisse finalement passer par vous.
Merci par avance pour votre retour détaillé
Eplaque
8 janvier 2024