Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise dans le Vaucluse : ce qui change en 2017

Carte grise dans le Vaucluse : ce qui change en 2017

Préfecture d'Avignon (84)

La nouvelle année est la grande période des résolutions. Pas uniquement du côté des citoyens, mais aussi des services de l’État. En 2017, beaucoup de choses vont changer à la préfecture et dans les sous-préfectures du Vaucluse, notamment en ce qui concerne le certificat d’immatriculation.

Immatriculation à la préfecture d’Avignon : nouvelles dispositions

Premier changement de taille à la préfecture d’Avignon : les horaires du service des immatriculations, mais aussi des permis de conduire, changent. Désormais, le guichet des cartes grises et des permis ne sera ouvert que 4 matinées par semaine, à savoir le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 11 h 30.

Deuxièmement, il ne sera désormais possible de régler son dossier que par chèque à l’ordre de la régie des recettes. Les demandes de carte grise ne seront plus traitées dans l’immédiat ; le dossier devra être déposé à la préfecture du Vaucluse. Comptez une moyenne de deux semaines pour recevoir votre titre à votre domicile du 84. Les dossiers peuvent être déposés à l’accueil de la préfecture d’Avignon du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30 ou simplement envoyés par courrier (la préfecture vous conseille de conserver une copie de vos pièces justificatives).

Plus de timbres fiscaux à la préfecture du Vaucluse

Si vous avez besoin de timbres fiscaux pour effectuer vos démarches, par exemple pour demander un duplicata de permis de conduire, il ne sera plus possible de les acheter sur place. La préfecture du Vaucluse informe donc les usagers de prendre leurs dispositions en les achetant, par exemple chez un buraliste, avant de se rendre dans leurs bureaux d’Avignon.

Tous ces changements entrent en vigueur à partir du 3 janvier 2017.

Posté le 3 janvier 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies