Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Région Auvergne Rhône-Alpes : carte grise gratuite pour les véhicules propres en 2017

Région Auvergne Rhône-Alpes : carte grise gratuite pour les véhicules propres en 2017

logo de la région Auvergne Rhône Alpes

Les automobilistes qui, jusqu’à présent, immatriculaient un véhicule propre en région Auvergne Rhône-Alpes profitaient d’une réduction de 50 % sur le tarif standard de la carte grise. Le conseil régional a décidé de promouvoir les véhicules électriques, hybrides, au GNV et au GPL en accordant à partir du 1er janvier 2017 la gratuité du certificat d’immatriculation en région Auvergne Rhône-Alpes.

La bonne nouvelle a été annoncée par Laurent Wauquiez, président de la région, à 2 semaines de l’examen du budget 2017.

Exonération de 100 % du prix du CV en région Auvergne Rhône-Alpes dès 2017

L’Auvergne pratiquait déjà l’exonération à 100 % du prix de la carte grise pour les véhicules propres, c’est donc surtout les automobilistes de la région Rhône-Alpes qui seront intéressés par la nouvelle. À une exception près (la région PACA, qui n’offre aucun avantage aux véhicules propres dans le cadre de l’immatriculation), la remise sur le prix du CV est soit de 50 %, soit de 100 %. Dans ce 2e scénario, qui sera d’application en région Auvergne Rhône-Alpes à partir du 1er janvier 2017, la carte grise n’est pas véritablement gratuite vu que la réduction concerne uniquement le prix du cheval fiscal. Néanmoins, vu que celui-ci représente le plus gros du tarif de la carte grise, les propriétaires d’un véhicule propre qui se présenteront à la préfecture de Lyon ou de Clermont-Ferrand ne devront régler que quelques euros, qui correspondent aux frais de gestion et d’acheminement.

Jusqu’à 10 millions de manque à gagner pour la région

D’après les projections du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes, la gratuité de la carte grise pour les véhicules propres coûtera 10 millions d’euros par an à la région.

Posté le 1 décembre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies