Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > Aide > Pourquoi allez-vous financer votre voiture neuve en location longue durée ?

Pourquoi allez-vous financer votre voiture neuve en location longue durée ?

Renault Clio 4 blanche

De nos jours, la location longue duree voiture (ou LLD) s’intéresse de plus en plus aux particuliers qui ne souhaitent plus vraiment investir dans l’achat d’une voiture neuve. Pour ceux qui désirent aussi en changer régulièrement, c’est une alternative avantageuse qui permet de réaliser des économies substantielles. Vous n’y aviez pas encore songé ? Voici pourtant pourquoi vous financerez vous aussi votre futur véhicule en location longue durée.

Pour ne pas acheter une voiture

Il faut le dire : l’achat d’une voiture n’est pas un investissement, mais bien une perte d’argent. Une voiture neuve perd une importante part de sa valeur dès qu’elle sort du concessionnaire, sans oublier les frais d’entretien et d’usage qui peuvent s’avérer coûteux. De plus, le rapport à l’automobile et plus généralement à la mobilité a considérablement évolué ces dernières années : il s’est rationalisé. Tandis que l’on cherche désormais à financer uniquement l’usage réel que l’on a de son véhicule, la location longue durée peut alors représenter de réelles économies. Il est important de bien choisir son contrat de location, démarche pouvant être facilitée grâce aux services proposés par des sites spécialisés permettant de comparer gratuitement les offres de location longue durée voiture. Rappelons que la location longue durée repose sur un principe simple : vous louez une voiture sur une période allant de 1 à 5 ans pour un kilométrage bien précis. Il faudra en ce sens prendre en compte plusieurs éléments tels que le prix de la voiture, le prix de sa valeur résiduelle, la durée du contrat, le nombre de kilomètres effectués de même que les services compris. Il existe désormais plusieurs financements pour les particuliers qui désirent expérimenter la location longue durée (LLD, LOA, leasing…).

Pour mieux maitriser son budget

C’est sans doute l’un des principaux avantages de la location longue durée. En effet, elle permet au conducteur de maitriser parfaitement son budget car le loyer est fixe, mois après mois. L’entretien, l’assurance et l’assistance peuvent être compris dans le contrat de location, ce qui vous permet de rouler en toute sérénité sans vous soucier des éventuels frais : fini les surcoûts. Autre bon point, la location longue durée ne vous impose pas obligatoirement de capital de départ. Le loueur peut toutefois vous demander un dépôt de garantie après avoir étudié votre dossier.

Plusieurs avantages fiscaux pour les entreprises

Avant de s’orienter vers les particuliers, le marché de la location longue durée visait les professionnels. En effet, pour une entreprise disposant d’une flotte de un à plusieurs centaines de véhicules, il est en effet très fastidieux de négocier chez le concessionnaire la remise, la reprise et le contrat d’entretien pour chaque voiture. La location longue durée voiture est alors une alternative avantageuse largement plébiscitée par les gestionnaires de parc.

La location longue durée est donc un mode de financement pratique et sans surprise adapté aux nouvelles attentes des automobilistes. Avantageuse et souple pour les professionnels, la LLD est donc en pleine croissance et tend à devenir, mois après mois, le mode de financement principal pour les professionnels et les particuliers souhaitant rouler dans un véhicule neuf. Des sites comme www.locationlongueduree.com accompagnent particuliers et professionnels et permettent de comparer rapidement, facilement et gratuitement les offres de location longue durée afin de trouver la plus adaptée à chaque besoin.

Posté le 26 août 2016 dans Aide.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies