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Les bornes « libre-service entretien » de Citroën : un service client plus efficace

Citroën libre service

Prendre rendez-vous pour son entretien, attendre d’être servi par le personnel, convenir d’une heure pour récupérer sa voiture… Toutes ces formalités sont désormais du passé avec le service après-vente Citroën 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffit de déposer ses clés et sa carte grise dans une borne spécialement prévue à cet effet pour les entretiens, et de les récupérer quand bon nous semble. Efficacité garantie.

L’entretien 24/24 et 7 jours sur 7 Citroën : comment ça marche

Il suffit de se rendre chez un concessionnaire Citroën qui participe à l’opération. Une bande spéciale permet de déposer ses clés et sa carte grise. S’il le souhaite, le client peut également bénéficier d’une voiture de remplacement dans la foulée (via le service de location de courte durée Citroën Rent&Smile). Lorsque le véhicule est prêt, le client reçoit automatiquement un SMS lui indiquant qu’il peut récupérer sa voiture. Cette opération peut également être effectuée à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, en semaine ou durant les week-ends. Le paiement de l’entretien se fait quant à lui en ligne.

Une phase pilote sur 50 sites européens

Le projet a déjà fait des adeptes dans 2 concessions Citroën françaises, situées à Marseille et à Massy (Essonne). Dans les mois prochains, le concept sera installé dans 50 concessions disséminées à travers l’Europe. Et d’ici la fin de l’année, ce sont 100 garages Citroën qui devraient être équipés de ces bornes libre-service à travers le monde.

Faire évoluer le service client des concessions

Afin d’évoluer avec les nouvelles technologies et les besoins des consommateurs, les constructeurs automobiles doivent s’adapter. En voici un parfait exemple avec ces bornes libre-service entretien de Citroën. Non seulement elles font gagner du temps aux clients du constructeur aux 2 chevrons tout en leur offrant de la flexibilité. Mais les garagistes sont également gagnants en raison des gains de temps réalisés. Comme l’a déclaré la directrice générale de Citroën, Linda Jackson, le constructeur cherche constamment des solutions afin de fournir à sa clientèle une expérience en concession toujours plus flexible et fluide. Alors que nos journées sont de plus en plus chargées, ce genre de service est indubitablement un plus.

Posté le 17 janvier 2020 dans News.

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