Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Préfecture d’Angers : la cour envahie de mousse !

Préfecture d’Angers : la cour envahie de mousse !

Ca mousse à la préfecture d'Angers !

Scène surréaliste à la préfecture du Maine-et-Loire ce mardi : la cour du bâtiment officiel, où les usagers se rendent pour faire une carte grise à Angers ainsi que d’autres formalités, a été littéralement inondée de mousse ! Les autorités avaient-elles prévu une soirée ? Pas vraiment…

Action-choc des agriculteurs à la préfecture du Maine-et-Loire

Si l’ambiance était festive, elle était également sous le sceau de la revendication. Habitués à des actions retentissantes, les agriculteurs du 49 ont cependant innové. À la préfecture d’Angers, point de lisier, de tomates pourries ou autres produits du terroir. Cette fois, c’est un océan de mousse qu’ils ont déversé dans la cour de la préfecture.

La scène surréaliste a été accompagnée de messages humoristiques et contestataires. « Pendant que certains se font mousser… l’agriculture est lessivée », ou encore « grand lessivage de printemps ». Avec cette action, la FDSEA et JA du Maine-et-Loire voulaient attirer l’attention des candidats à la présidentielle sur les problèmes rencontrés par le monde paysan, et notamment la faible part qui leur revient sur la vente de leurs produits, le bénéfice étant siphonné par les distributeurs.

Une action en soirée, qui n’a pas perturbé les services de la préfecture

En plus de leur sens de l’humour, les agriculteurs ont eu le bon goût d’organiser leur action en soirée, si bien que les usagers du guichet des cartes grises de la préfecture du Maine-et-Loire et de ses autres services n’ont pas été gênés par ce tour de force spectaculaire. Il a même dépassé les attentes des organisateurs : « je n’imaginais pas que ça pouvait faire cet effet-là » a déclaré sans cacher son enthousiasme Monsieur Lachaize, le secrétaire général de la FDSEA du 49.

Posté le 21 avril 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies