Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Mariage : non, tout n’est pas permis sur la route

Mariage : non, tout n’est pas permis sur la route

mariage

Nous avons tous déjà vu passer un cortège de mariage dont les véhicules prenaient de grande liberté par rapport au Code de la Route. Utilisation intempestive du klaxon, conduite anormalement lente, défaut du port de la ceinture… les infractions se multiplient. Si la police a tendance à fermer les yeux, cela ne signifie pas que tout est permis sur la route en cas de mariage. Ce petit exemple qui nous vient du Doubs devrait servir d’avertissement à des noceurs susceptibles d’être pris d’amnésie, dans l’euphorie, en ce qui concerne le Code de la Route.

PV à 135 € pour tout le monde près de Montbéliard

C’était le 27 avril. Un couple se lie pour la vie à Valentigney, en Franche-Comté (ou plutôt Bourgogne-Franche-Comté). Une fois la cérémonie terminée, les nouveaux mariés et leurs invités, venus en masse, prennent la route en direction de Montbéliard. La police locale ne peut alors que constater le comportement abusif du cortège dans ses rues. Entrave à la circulation, défaut du port de la ceinture ou encore conduite dangereuse, les infractions se multiplient.

Mariage ou pas, c’en est trop : avec ses caméras, la police relève la plaque d’immatriculation des contrevenants, 35 au total. Le titulaire de la carte grise recevra un PV de 135 €, mais ce n’est pas tout. Les policiers montbéliardais ont indiqué que les chauffeurs ayant commis les débordements les plus graves seront poursuivis au pénal.

Posté le 10 mai 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies