Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Le Vaucluse prend des mesures pour régler les soucis des permis et des cartes grises

Le Vaucluse prend des mesures pour régler les soucis des permis et des cartes grises

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 30 avril 2018 - 1 min de lecture ⏳

Préfecture d'Avignon (84)

Si l’État a annoncé la fin des bogues du système de demande de carte grise en ligne, il reste néanmoins encore beaucoup de dossiers en suspens, ainsi que des soucis concernant les demandes dématérialisées de permis de conduire. Pour venir en aide à ses administrés, la préfecture du Vaucluse a pris des mesures spécifiques.

Des fonctionnaires formés pour aider les usagers à Carpentras

Si la demande de carte grise par Internet permet dans de nombreux cas de vraiment gagner du temps, les utilisateurs qui maîtrisent l’outil informatique se retrouvent néanmoins désorientés lorsqu’ils doivent rentrer un dossier spécifique, comme une demande d’immatriculation pour un véhicule importé. Ces procédures spécifiques ne font pas l’objet d’un traitement automatisé comme un simple changement d’adresse. Elles prennent donc plus de temps, lorsqu’elles ne coincent pas tout simplement. Lorsque l’immatriculation avait lieu en préfecture, les usagers pouvaient discuter en face à face de leur dossier avec un fonctionnaire. Ce n’est évidemment plus possible.

Des préfectures délocalisées en mairie ?

Le Vaucluse dispose déjà de points d’accès numériques qui viennent en aide aux automobilistes. C’est notamment le cas à Carpentras, où l’espace Villemarie vient en aide quotidiennement à une quarantaine de personnes. Mais afin que tous les habitants du 84 soient sous un pied d’égalité, la préfecture va déployer une soixantaine de jeunes en service civique dans les mairies pour porter assistance aux demandeurs de titres. Quand seront-ils en poste ? D’ici l’automne.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Casa Françoise dit

    Mon mari decidées, je voudrai récupérer son permis de conduire dont il avait été contreint a remettre a la police nationale de Cavaillon, cause santé. Tests psycotechnics negatifs

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.