Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Sous-préfecture de Coutances : fin des services aux usagers (immatriculation, permis, etc.)

Sous-préfecture de Coutances : fin des services aux usagers (immatriculation, permis, etc.)

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 6 janvier 2017 - 1 min de lecture ⏳

préfecture de la Manche

Officiellement, la sous-préfecture de Coutances, qui sert la population de cet arrondissement de Normandie, est toujours ouverte. Dans les faits, elle est devenue inutile pour les usagers : l’accueil du public n’est plus effectué depuis le début de l’année 2017.

La sous-préfecture de Coutances est ouverte le matin, mais ne reçoit pas les demandeurs de carte grise

Si vous faites le déplacement jusqu’à la sous-préfecture de Coutances, vous pourrez voir sur la porte les horaires suivants : ouvert tous les jours de 8 h 30 à 12 h 30. Pourtant, vos efforts seront vains si votre objectif est de faire une carte d’identité, un certificat d’immatriculation ou un permis de conduire dans l’antenne administrative de la Manche : le personnel n’accueille plus les citoyens. Seuls les élus, comme les maires, sont reçus afin d’obtenir des conseils.

Le communiqué de la Manche

C’est un communiqué publié en date du 2 janvier sur le site officiel de la Manche qui annonce la nouvelle, et ce sans préavis : « Dans le cadre de la politique de simplification administrative initiée par l’État, la Sous-Préfecture de Coutances n’assure plus l’instruction et la délivrance des titres réglementaires à compter de ce jour. » Les sous-préfectures de Cherbourg et d’Avranches ne sont pas concernées par cette mesure. La faible affluence à Coutances aurait justifié cette décision.

Pour faire une carte grise à Coutances, il faudra donc désormais traiter avec la préfecture de Saint-Lô (sur place ou par courrier) ou vous tourner vers un professionnel habilité par le ministère de l’Intérieur.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.