Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nord Pas de Calais: baisse du prix de la carte grise en vue ?

Nord Pas de Calais: baisse du prix de la carte grise en vue ?

carte grise

Pierre de Saintignon n’est pas le candidat le plus connu des élections régionales de la région Nord-Pas-de-Calais, mais il a des idées qui pourraient bien séduire les électeurs. Alors que les tarifs de la carte grise se sont littéralement envolés en France durant ces 10 dernières années en raison de l’augmentation constante du prix du cheval fiscal par les conseils régionaux des 4 coins du pays,  il propose de baisser le prix de la carte grise de la région Nord-Pas-de-Calais.

Le prix de la carte grise du Nord Pas de Calais aligné sur le tarif de la Picardie

Cette proposition de baisse de tarif, en plus d’être clairement une carotte tendue aux électeurs, a également pour objectif de répondre à la problématique posée par la fusion des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie : quel tarif du cheval fiscal adopter alors que ces 2 régions affichent 2 prix assez éloignés, soit respectivement 45 et 33 € ? Le plus élevé ? Couper la poire en deux ? Pierre de Saintignon propose d’aligner le prix du cheval fiscal sur celui de la Picardie, soit le plus bas.

Pour financer le coût de cette mesure estimée à 30 millions d’euros, le candidat aux élections régionales propose de réaliser des économies via toute une série d’économies, dont la création d’une plate-forme d’achats groupés pour l’ensemble des administrations locales, départementales et régionales. Le prix de la carte grise à Lille sera-t-il bientôt abaissé ? Réponse après les élections.

Posté le 28 octobre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies