Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Préfecture de l’Ain : le guichet des cartes grises reçoit désormais sur rendez-vous

Préfecture de l’Ain : le guichet des cartes grises reçoit désormais sur rendez-vous

Préfecture de l'Ain

À partir d’aujourd’hui, soit le 12 octobre 2015, les automobilistes qui souhaitent faire une carte grise à la préfecture de l’Ain peuvent bénéficier d’un tout nouveau service qui va grandement leur faciliter la vie : la prise de rendez-vous par internet.

Accélération des formalités d’immatriculation pour les usagers de la préfecture de Bourg-en-Bresse

À partir de 3 semaines à l’avance et en quelques clics, l’usager est en mesure de bloquer un créneau horaire chaque matinée des jours de la semaine via cette page. Quotidiennement, ce service sur rendez-vous sera en mesure de traiter 60 dossiers de carte grise. Entre les déplacements, l’attente dans la file et la gestion du dossier à proprement parler, ce nouveau service devrait réduire par 2 le temps nécessaire pour effectuer des formalités d’immatriculation à la préfecture de Bourg-en-Bresse.

Pour accélérer encore plus les choses, la préfecture recommande aux utilisateurs de bien se renseigner au préalable quant aux pièces à présenter : les dossiers de cartes grises incomplets est le facteur qui ralentit le plus ce genre de procédure. Un dossier bien préparé permet d’expédier l’affaire en quelques minutes.

Mais aussi la demande de carte grise par courrier

Les automobilistes bien préparés peuvent également profiter du service de demande de carte grise par courrier. Il suffit de glisser tous les documents nécessaires dans une enveloppe, ainsi qu’un chèque correspondant au prix de votre carte grise, au :

Bureau de la circulation
45 avenue Alsace-Lorraine
CS 80 400
01 012 Bourg- en-Bresse Cedex

La préfecture du 01 n’est pas la première à proposer la carte grise sur rendez-vous par internet : en Savoie et en Isère, on a déjà adopté cette méthode pour le plus grand bonheur des administrés de ces départements.

Posté le 12 octobre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies