Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Effectuer une demande de certificat d’immatriculation à Wittenheim

Les propriétaires de véhicule domiciliés à Wittenheim ou dans l’une des communes de Mulhouse Alsace Agglomération ont la possibilité de se rendre à la sous-préfecture de Mulhouse pour obtenir ou mettre à jour une carte grise. Mais, ce n’est pas une obligation, puisque d’autres solutions existent.

Wittenheim

Informations sur le bureau administratif à proximité de Wittenheim

Sous-préfecture de Mulhouse

2, place du Général de Gaulle

B.P. 41 108

68052 Mulhouse Cedex

Horaires d’ouverture du service carte grise

Lundi, mardi et jeudi : 8 h 15 - 11 h 15 / 13 h 15 - 15 h 30

Mercredi et vendredi : 8 h 15 - 11 h 15

La démarche classique pour se procurer une carte grise à Wittenheim

Il s’agit naturellement du guichet d’immatriculation à la sous-préfecture la plus proche. Avant de vous y rendre, soyez sûr d’avoir tous les documents nécessaires : formulaires remplis et signés par tous les cotitulaires, justificatifs, chèque de paiement, pièces d’identité, etc. C’est d’autant plus important si vous avez pris un jour de repos ou consacré une demi-journée pour réaliser ces formalités. Toutefois, vous pouvez gagner encore plus temps en choisissant de faire les démarches depuis chez vous à Wittenheim aux horaires qui vous conviennent.

Si vous préférez éviter le déplacement en sous-préfecture

Pour vous dispenser de trajet et d’attente au guichet, l’option internet apparait comme une solution magique et pourtant bien réelle. En moins de 10 minutes, la demande de certificat d’immatriculation à Wittenheim est prise en compte. Avec Eplaque et la multitude de services fournis en ligne, vous serez surement moins stressé pour régulariser votre carte grise. De plus, vous pouvez échanger avec un expert en carte grise jusqu’à ce que le document soit livré chez vous sous pli sécurisé.