Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Comment faire un certificat d’immatriculation à Altkirch ?

altkirchAltkirch, capitale du Sundgau, occupe la partie méridionale du département du Haut-Rhin. La ville se présente entre autres comme la capitale administrative et économique de l’arrondissement. Ce qui permettait aux Altkirchois et Altkirchoises d’effectuer facilement des démarches administratives comme l’immatriculation de véhicule. Effectuait car la sous-préfecture n'est plus compétente en la matière.

Démarche au guichet d’immatriculation

A l'instar des autres sous-préfectures qui ne disposent pas d’accueil physique carte grise, la sous-préfecture d’Altkirch ne délivre plus de certificat d'immatriculations. Ainsi, si vous habitez dans les cantons de Dannemarie, Ferrette ou Hirsingue, vous devez aller à la préfecture pour faire une carte grise.

Le Service d’immatriculation des véhicules de la préfecture du Haut-Rhin reçoit toutes vos demandes de carte grise telles qu’un changement de titulaire suite à l’importation d’un véhicule, un héritage, une demande de carte grise de collection, etc. Pour réduire vos déplacements, il est recommandé de se renseigner au préalable sur la liste des documents nécessaires. Une fois au guichet, vous serez informés des taxes à payer pour le cout de votre carte grise à Altkirch. A partir de septembre 2017, toutes les démarches d'immatriculation dans le 68 se feront pas internet.

Coordonnées de la sous-préfecture d’Altkirch

Sous-préfecture d’Altkirch
5, rue Charles de Gaulle
B.P. 1021
68134 ALTKIRCH

  • Téléphone : 03.89.08.94.40 (standard)
  • Télécopie : 03.89.08.94.48

Email : sp-altkirch@haut-rhin.gouv.fr

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi : 8 h 30 - 12 h

Démarche carte grise sur internet

Pour de nombreuses raisons, notamment, par manque de disponibilité, grand nombre d’automobilistes ne peuvent pas se présenter à la sous-préfecture pour réaliser les démarches. Bonne nouvelle, l’option internet est là pour vous faciliter la vie. Vous n’avez pas à vous déplacer, car Eplaque.fr, site agréé le Ministère de l’Intérieur et le Trésor public, se charge de l’intégralité de vos formalités. Vous n’avez qu’à compléter un formulaire très simple en ligne, puis suivre les instructions pas à pas. Votre demande de carte grise à Altkirch n’aura jamais été aussi simple et rapide.