Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Carte grise
  2. Guide de vos démarches d’immatriculation à Palaiseau

Guide de vos démarches d’immatriculation à Palaiseau

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 27 mars 2020 - 2 min de lecture ⏳

En tant qu’habitant de Palaiseau, 3 grandes options s’offrent à vous pour effectuer vos démarches liées à la carte grise : vous rendre à la préfecture de l’Essonne (Evry), à la sous-préfecture de Palaiseau ou, encore plus simple, utiliser les services d’un prestataire reconnu par le ministère de l’Intérieur comme Eplaque pour effectuer toutes les formalités à distance, sans vous déplacer à la sous-préfecture.

Coordonnées de la sous-préfecture de Palaiseau pour vos formalités d’immatriculation

Une fois arrivé à la sous-préfecture de Palaiseau, n’oubliez pas de prendre un ticket avant d’aller patienter à proximité du guichet des immatriculations.

Sous-préfecture de Palaiseau
Avenue du Général de Gaulle
91120 Palaiseau
Horaire du guichet des cartes grises : du lundi au vendredi matin de 9 h à 12 h.
Tél. : 01 69 91 91 91.
Email de la sous-préfecture de Palaiseau pour toutes vos questions concernant la carte grise : prefecture[@]essonne.gouv.fr

Quel est le meilleur moment pour limiter l’attente au guichet des immatriculations de la sous-préfecture de Palaiseau ?

Pour éviter de ne pas perdre trop de temps au guichet des immatriculations de la sous-préfecture de Palaiseau, il est conseillé de consulter au préalable le tableau d’affluence du service des cartes grises.
Celui-ci nous apprend que les lèves tôt ne sont pas avantagés, que du contraire : c’est à l’ouverture du service que les temps d’attente sont les plus conséquents, dépassant l’heure. La situation s’améliore à partir de 10 h jusqu’à 11 h pour devenir plus acceptable à partir de 11 h (moins de 30 minutes d’attente après la prise de ticket). Il est cependant préférable d’éviter le mardi vu que la situation ne se régularise qu’à la fin des heures d’ouverture durant ce jour de la semaine.

Opter pour la préfecture de l’Essonne ne vous permettra pas de gagner du temps, bien au contraire. Outre le temps nécessaire pour couvrir les déplacements, les files des guichets carte grise y sont encore plus longues qu’à la sous-préfecture de Palaiseau.
Pour éviter toutes ces complications et de devoir éventuellement prendre congé pour pouvoir vous mettre en ordre de carte grise à Palaiseau, vous disposez également de la possibilité de vous tourner vers un prestataire habilité comme Eplaque qui, après avoir rassemblé les pièces de votre dossier via le net, s’occupera de tout à votre place, sans déplacement à la préfecture de l’Essonne ou à la sous-préfecture de Palaiseau.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.