Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Carte grise à Étampes : sous-préfecture, demande en ligne, par courrier… Comment faire son certificat ?

sous-préfecture d'EtampesVous habitez du côté d’Étampes et vous comptiez sur votre sous-préfecture pour effectuer vos démarches liées à la carte grise ? Ce n'est malheureusement plus possible depuis le 4 janvier 2016, à moins de vous contenter du service par correspondance encore offert par la sous-préfecture d’Étampes. Se rendre jusqu'à la préfecture de l'Essonne n'est plus non plus une option vu qu'Évry a mise en place le même modus operandi en attendant la disparition totale des guichets des immatriculations dans le 91 d'ici la fin de l'année.

Demande de carte grise via la sous-préfecture d’Étampes

L’accueil des usagers n'est plus assuré à la sous-préfecture d’Étampes en ce qui concerne les demandes d'immatriculation. Une boîte aux lettres, située dans le hall de la sous-préfecture de l'Essonne et dans laquelle vous pouvez glisser votre demande de carte grise, est l'unique vestige du guichet des immatriculations d’Étampes. Vous pouvez également envoyer votre demande par courrier en veillant à la complétude du dossier pour éviter le rallongement des délais de traitement.

Si vous tenez absolument à bénéficier d'un accueil personnalisé, vous devrez passer par un prestataire. Mais vous pouvez faire vos démarches par Internet, avec l'ANTS pour certaines formalités comme le demande de duplicata de carte grise, la télédéclaration d'un certificat de cession, la demande de certificat de situation administrative ou encore un changement d'adresse certificat d'immatriculation. Pour un changement de titulaire ou une nouvelle immatriculation en ligne à Étampes, il y a le service d'Eplaque.

Demande de cartes grises en ligne à Étampes : la solution Eplaque

Eplaque, société habilitée par le ministère de l'Intérieur, vous offre son service de demande de carte grise en ligne à Étampes ainsi que partout dans l'Essonne. Votre dossier sera traité dans des délais records. Vous recevrez la carte grise de votre voiture, moto, quad ou scooter dans votre boîte aux lettres sans devoir vous déplacer. Notre procédure pas à pas vous guide afin de rassembler tous les documents nécessaires au traitement rapide de votre demande de CI à Étampes tandis que le paiement se fait en ligne pour vous éviter de devoir envoyer un chèque par la poste.