Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Effectuer sa demande de carte grise à Corbeil-Essonnes

Corbeil-Essonne (hôtel de ville)En tant qu’habitant de Corbeil-Essonnes vous ne disposez plus d’un bureau pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation à la sous-préfecture de Palaiseau. Les seules demandes de carte grise acceptées doivent être effectuées par correspondance. Il est également possible de faire certaines formalités, comme l'enregistrement d'une déclaration de cession ou un changement d'adresse carte grise via les téléservices de l'ANTS qui permet aussi de faire le suivi de sa carte grise. Aller à la préfecture de l'Essonne n'est possible que jusqu'au 31 juillet 2017, après quoi les guichets de la circulation seront supprimés. Et il y a encore du changement qui se prépare : à partir de novembre 2017, toutes les formalités d'immatriculation dans le 91 devront se faire par internet.

Immatriculer un véhicule à la sous-préfecture de Palaiseau ?

La sous-préfecture de Palaiseau ne dispose plus de guichets pour traiter les demandes d’immatriculation. Pour disposer d’un accueil personnel, vous devrez vous rendre à Évry, préfecture de l’Essonne (jusqu'au 31 juillet 2017). Le délai d’attente moyen à compter de la prise de ticket et d’une demi-heure à une heure. Via la sous-préfecture de Palaiseau, vous pourrez déposer le dossier dans la boîte aux lettres prévue à cet effet et disposée dans le hall d’entrée. Si vous ne désirez pas vous déplacer, vous pouvez également l’envoyer à celle-ci.

Confier sa demande en ligne de carte grise avec Eplaque

Le service Eplaque est habilité par les autorités françaises pour faire vos démarches d’immatriculation à Corbeil-Essonnes, dans tout le 91 et partout en France. L’équipe Eplaque traite le dossier immédiatement ce qui réduit considérablement le délai d’obtention. Le prix des taxes est automatiquement calculé et payé par carte (pas de chèque dans la nature) tandis que la liste des pièces à fournir est clairement stipulée. Si vous le désirez, vous pourrez également payer votre carte grise en 2 ou 3 fois à partir de 200 €. Confier sa demande de carte grise à Eplaque, c’est disposer d’un service efficace et rapide sans vous déplacer.