Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Les possibilités d’obtention de votre carte grise à Longjumeau

La sous-préfecture de Palaiseau propose uniquement aux habitants de Longjumeau d’effectuer leur demande de carte grise par voie postale. Aucun guichet n’est disponible à la sous-préfecture pour faire votre demande d’immatriculation.

Obtention de sa carte grise à la sous-préfecture de Palaiseau

Le traitement des demandes à la sous-préfecture de Palaiseau ne s’effectue plus que par correspondance. La sous-préfecture n’assure plus l’accueil physique des usagers depuis janvier 2016. Elle a cependant prévu une boîte aux lettres, mise à votre disposition dans son hall d’entrée où vous pourrez déposer votre dossier de demande d’immatriculation. En vous rendant à la préfecture de l’Essonne (Évry), vous pourrez disposer d’un accueil physique au guichet ouvert toute la semaine en matinée. Le temps moyen d’attente se situe entre une 30 min et 60 min à compter de la prise du ticket.

Effectuer sa demande en ligne avec Eplaque

Eplaque est un service professionnel habilité par l’État vous proposant son service de demande de carte grise en ligne à Longjumeau. Eplaque s’occupe de tout, du rassemblement des pièces de votre dossier jusqu’à la réception de votre carte grise à votre domicile. Vous éviterez les gaspillages de temps et vous pourrez compter sur l’équipe efficace et professionnelle d’Eplaque pour prendre en charge toutes vos formalités. Pourquoi s’en priver ?