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Volkswagen Atlas : un géant de 7 places dévoilé et commercialisé en 2017

Blason du VW Atlas

En annonçant le lancement du nouvel Atlas 7 places, Volksgawen a frappé un grand coup à l’occasion du Salon de l’automobile qui se tiendra à Los Angeles du 17 au 28 novembre prochain. A l’instar de l’Audi Q7, ce SUV dépassera les 5 mètres et sera dans un premier temps réservé au marché américain. Il sera proposé avec deux motorisations essence, un moteur 238ch quatre cylindres 2.0 litres TSI, et un moteur 280ch 3.6 litres VR6. Le Volkswagen Atlas sera sans doute déployé sur le marché russe et moyen-oriental à l’horizon 2017-2018, mais vraisemblablement pas en Europe.

Le lancement de l’Atlas annoncé en prévision du Salon de Los Angeles

Plus tôt dans l’année, à l’occasion du Salon de Pékin, Volkswagen avait déjà fait sensation en présentant le T-Prime Concept GTE, pour répondre à une demande de plus en plus forte sur le marché du SUV. Son originalité réside dans ses dimensions (cinq mètres), et son concept hybride, grâce à un moteur électrique permettant une autonomie maximale de 50 kilomètres. La marque vient également de confirmer la sortie de la Golf 7 restylisée, dont certaines photos avaient fuité l’été dernier sur un site néerlandais, et qui annonce cependant peu de changement par rapport à la version qui avait été élue voiture de l’année au Salon de Genève en 2013. Toyota, de son côté, profitera du Salon de Los Angeles pour lancer une nouvelle version du C-HR, son crossover hybride, dont la motorisation est calquée sur celle du Toyota Prius, et couplée à un moteur électrique.

Deux types de moteurs essence pour un SUV sept places

Destiné au marché nord-américain, le Volkswagen Atlas pourra donc transporter sept adultes grâce à un système efficace de sièges rabattables. Il sera fabriqué aux Etats-Unis dans le Tennessee, plus précisément dans l’usine de Chattanooga, qui à l’heure actuelle produit déjà la Passat que vous pouvez acheter au tarif le plus bas chez autos-discount.fr. Il est fort à parier que Volkswagen ne cherchera pas à gagner le marché de l’Union Européenne avec ce grand SUV, sans doute pour donner la priorité au T-Prime Concept, le remplaçant du Touareg. Volkswagen, qui avait fait son grand retour au Salon de Tokyo tout de suite après le scandale du diesel, a décidé d’abandonner le concept de l’hybride diesel, évoqué lors de la présentation du Crossblue en 2013 à Detroit. Le Crossblue est la version qui a inspiré la conception de l’Atlas; c’est pourquoi ce SUV ne sera proposé qu’en deux motorisations essence, avec boîte automatique huit rapports. Ses lignes bombées évoqueront un style baroudeur, tandis qu’il sera équipé d’un système d’aide à la conduite avec détecteurs d’angles morts et assistance au stationnement, ainsi que des capteurs anticollision.

Posté le 29 novembre 2016 dans News.

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