Plaque d’immatriculation altérée ou fausse : New York perd 100 millions par an en amendes non recouvrables

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳

Le 24/01/2024 - Mis à jour le 16/02/2024

De par le monde, les automobilistes désireux d’échapper aux PV automatiques et aux péages n’hésitent pas à rendre leur plaque d’immatriculation illisible. À New York City, le problème est aigu. Un audit a ainsi mis en évidence des chiffres effarants. Presque 25 % des excès de vitesse n’ont pas pu mener à l’établissement d’une amende. Ce qui engendre un manque à gagner de plus de 100 millions de dollars par an !

Le Comptroller de New York City s’inquiète des conséquences des fausses plaques d’immatriculation

Près d’un quart des excès de vitesse relevés par le réseau de radars de la ville ont été classés sans suite en 2023. C’est ce que révèle le dernier rapport d’audit. Il a été publié par le bureau du Comptroller de la ville de New York, Brad Lander.

Il établit que la ville a perdu plus de 100 millions de dollars à cause de conducteurs qui utilisent de fausses plaques d’immatriculation ou des plaques altérées. De plus, son rapport révèle que depuis 2019, le nombre d’excès de vitesse classés sans suite faute de pouvoir identifier le propriétaire a considérablement augmenté.

Les voitures fantômes new-yorkaises avec un numéro de plaque d’immatriculation inconnue au bataillon

Les voitures portant des plaques illégales et contrefaites, appelées « voitures fantômes », sont la principale raison de ce problème d’identification. Les plaques dégradées sur la deuxième source du problème, selon l’audit.

Le rapport a également révélé que les PV pour excès de vitesse avec impossibilité d’identifier la voiture fantôme ont augmenté de plus de 5.000 % au cours des 5 dernières années. Ce qui prouve que les conducteurs concernés savent qu’ils jouissent d’une impunité.

Le département des Transports de New York a déclaré que l’audit avait révélé des taux de rejet élevés. Principalement dans le chef des radars les plus anciens. L’agence estime que ce problème sera résolu grâce à la mise à niveau des radars avec des modèles plus récents.

Le maire de New York va s’attaquer au phénomène des fausses plaques d’immatriculation

La police de New York et le bureau du shérif de la ville de New York ont intensifié leurs efforts pour combattre le fléau. Ils ont envoyé des milliers de convocations, remorqué des centaines de véhicules en fourrière. Parfois, des conducteurs ont été arrêtés.

Le rapport recommande des contrôles renforcés pour identifier les plaques altérées et les voitures fantômes. Il préconise aussi l’adoption d’une législation visant à créer un système permettant aux habitants de NYC de signaler des plaques altérées ou de fausses plaques minéralogiques.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.