Falsification du certificat de cession : un délit puni
Publié par Eplaque-3 min de lecture ⏳
Le 23/07/2021-Mis à jour le 18/04/2024

Certaines personnes, afin de contourner une impasse administrative, sont tentées de poser des actes pas très catholiques lorsqu’il s’agit de remplir le certificat de cession. Cotitulaire qui ne veut pas signer, carte grise toujours au nom de l’ancien propriétaire… La falsification du certificat de cession est possible de la part du vendeur. C’est bien entendu un délit qui est puni.
Cet article a pour but de lancer un double avertissement : à l’attention de ceux qui seraient tentés de recourir à ce subterfuge, ou aux futurs acheteurs qui se préparent à acheter un véhicule d’occasion.
Cession de véhicule : bref rappel des règles
En cas de cession de véhicule, c’est le titulaire de la carte grise qui doit remplir le certificat de cession. En cas de cotitulaire(s), la signature de toutes les personnes attachées au certificat d’immatriculation est indispensable (la seule exception concerne la carte grise aux 2 noms d’un couple marié).
Comment s’assurer que le certificat de cession n’est pas falsifié ?
En tant qu’acheteur, vous ne devez pas vous contenter de simplement signer la déclaration de cession côté acquéreur. Vous devez aussi vous assurer que les informations sont exactes, que toutes les signatures requises sont présentes et que la personne avec qui vous traitez est bien le titulaire de la carte grise. Car en cas d’erreur ou de souci, c’est vous qui aurez les ennuis, vu que vous serez dans l’incapacité de faire le changement de titulaire. Les points à vérifier :
- Le nom du vendeur correspond au titulaire de la carte grise. Idéalement, vous demanderez à voir la carte d’identité du vendeur, afin de vous assurer qu’il n’usurpe pas l’identité du propriétaire précédent en cas de non-changement de la carte grise
- En cas de cotitulaires, chaque signature est présente
- Votre nom a bien été orthographié (en cas d’erreur, vous devrez obtenir du vendeur qu’il corrige la cession), l’adresse est correcte
- Tous les documents obligatoires vous ont été remis (carte grise barrée, certificat de situation administrative, contrôle technique de moins de 6 mois)
Falsification du certificat de cession (faux en écriture) : pourquoi cela arrive ?
2 grands motifs poussent un propriétaire de véhicule à produire un faux en écriture en remplissant le certificat de cession :
- Litige avec le cotitulaire qui refuse de signer : la signature est imitée par le titulaire
- Carte grise non changée : pour éviter de devoir mettre la carte grise à son nom et de payer des taxes, le propriétaire mentionne les données de l’ancien proprio en espérant que la cession se déroule sans anicroche
Pour le second scénario, il est possible de s’en prémunir en demandant à voir la carte d’identité du vendeur. Si cela peut sembler parano, quelqu’un qui n’a rien à se reprocher devrait accepter de se plier à la requête. Pour le premier, c’est beaucoup plus compliqué, vu que le ou les cotitulaires sont rarement présents durant la transaction. Malheureusement, l’achat d’un véhicule d’occasion peut toujours déboucher sur des situations problématiques, même si on a pris toutes ses précautions. Rassurez-vous cependant, lorsqu’on fait attention, notamment dans le choix du prestataire avec lequel on choisit de travailler, les risques sont très limités.
Exemple de falsification de certificat de cession puni
Voici un exemple de falsification de certificat de cession puni par la justice qui a été rapporté par Le Télégramme à la fin de l’année 2020. En 2017, une jeune femme achète une voiture d’occasion dans la région de Quimper. Elle ne fait pas le changement de titulaire en raison de problèmes financiers, a-t-elle déclaré au juge. Elle écope de PV, c’est donc le propriétaire précédent qui reçoit les amendes. En faisant des recherches, il s’aperçoit que son véhicule a été vendu entre-temps.
Au vu des règles énoncées ci-dessus, cela signifie forcément que la jeune femme a usurpé son identité. L’homme porte alors plainte à la gendarmerie. L’affaire s’est retrouvée devant le tribunal. La falsificatrice a été condamnée à payer une amende de 300 €.
Les questions des utilisateurs
MARTIN Jean-Pierre
3 avril 2025
Un courtier a abuser de ma naïveté, à récupérer une copie de la carte grise de mon véhicule et une copie de ma carte d'identité. Il m'a extorqué une signature sur un mandat plus que douteux. J'ai bien envoyé une lettre recommandée. Je ne suis pas rassuré. Véhicule xx-xxx-PL- Ayant déjà vécu une situation semblable.
Morgane
18 février 2025
Aujourd'hui je me sens idiote et viens juste de comprendre que je me suis fait arnaquer.
Malgré les signes. Je me sens vraiment idiote.
En partant au travail je dépose mon enfant cher l'assistante matériel, mon véhicule ne redémarre pas , je me doute que c'est un soucis du demarreur, elle fini par redémarrer.
Le midi je veux l'amener au garage mais le véhicule ne démarre pas , je la fais remorqué par l'assistante dépannage dans le garage.
Ils m'explique, que la batterie est hs , le demarreur ainsi qu'autre chose. Pour un montant de plus de 700 euro.
Je souhaite récupérer mon véhicule ils me demandent 110 euro de diagnostics.
On me rappelle après le responsable pour me dire qu'il y a un problème avec ma voiture qu'il faut que l'on en parle prêt du véhicule.
( brièvement au téléphone il m'explique qu'un rat, rongeurs, aurait manger des fils électriques, que même en mettant un demarreur neuf ma voiture tomberais en panne d'ici peu) ( profil, femme qui n'y connais rien en mécanique)
Donc je me rend sur place le dit responsable me reexplique tout ça.
Il me dit que ma voiture ne vaut plus rien , 50 euro même pas et que c'est ce que ça va me coûter pour l'envoyer à la casse.
Ils proposent de le faire, de leurs signer un contrat de cession. Que je n'aurais pas à m'en occuper.
Car comme la voiture est immobilisé je nai pas moyen de la faire bouger.Donc je cède ma voiture et eux s'occupe de tout.
Je me rend compte que je me suis fais avoir. J'ai cédé ma voiture.
Il y a un faux nom sur le contrat de cession.
Le garage a mis personne physique et pas morale.
Sur le moment j'avais bataille à avoir le tampon du garage sur le document de cession.
Donc j'ai un faux nom. Mais le tampon de l'entreprise. L'adresse d'un particulier qui n'ai pas le garage
J'ai étais bête je le sais. Je pense rien nobtenir de cette mésaventure.
Mais est il possible de porter plainte ? Juste pour faire en sorte que d'autre personne ne ce face avoir par cette manœuvre ?
Je vous remercie.
Eplaque
19 février 2025
S.M
13 février 2025
Eplaque
13 février 2025
VILA
11 février 2025
que puis je faire?
Eplaque
12 février 2025
Laruelle Patricia
20 janvier 2025
Merci
Eplaque
21 janvier 2025
VINNY
17 janvier 2025
J'ai acquis un PEUGEOT PARTNER en décembre 2023 qui devait être financé en LOA, mais PEUGEOT m'a fait signé le certificat de cession à mon nom. En janvier 2024, je reçois la carte grise et découvre que je ne suis pas le propriétaire, ce qui implique qu'un 2ème certificat de cession a été signé entre PEUGEOT et la société de financement sans que j'en sois informé, et sans que le moins soit modifié. Le 2ème a été signé après le mien. Est-ce une faute grave de la société de financement et de PEUGEOT ?
Eplaque
21 janvier 2025
Cerqueira maria
1 janvier 2025
Eplaque
2 janvier 2025
FAVRE CROIX
27 décembre 2024
Nous avons acheté un véhicule neuf le 15/09/2024, chez Peugeot à Vénissieux, banlieue de Lyon où nous résidons, avec reprise de l'ancienne voiture. Le commercial vérifie que la voiture n'est pas gagée, tout est ok.
La voiture est livrée le 26/12/2024, nous la récupérons et remettons au concessionnaire la voiture de reprise.
La concession nous rappelle quelques heures après notre départ pour nous informer qu'ils n'ont pas pu éditer le certificat de non gage car le véhicule a été vendu le 23/09/2024 à un garage à Nimes, puis revendu à un particulier le 21/10/2024.
C'est impossible puisque le véhicule et la carte grise sont chez le concessionnaire à Vénissieux. Nous pensons à une usurpation mais le commissariat de police ne voit rien de délictuelle dans notre affaire et pense que le concessionnaire s'est trompé !!
Que pouvons nous faire et comment contacter rapidement L'ANTS pour leur signaler ce délit ? Comment faire reconnaître l'usurpation si la police n'y croit pas elle même ?
Merci pour votre retour
Eplaque
30 décembre 2024
MADJI.
17 décembre 2024
L'ANTS n'a pu changer la carte grise a mon nom d'un véhicule acheté en occasion. Le motif: une autre cession de vente est enregistrée dans le système des immatriculations. L'ANTS m'a demandé de contacter l'ancien propriétaire pour l'annulation de cette cession de vente. Hélas impossible de savoir où il est passé ni à l'adresse mentionnée sur la carte grise ni ailleurs. L'ANTS m'a demandé de leur fournir copie de dépôt de plainte contre ce vendeur mais les services de police ont refusé me signifiant que la carte grise est en bonne et due forme (4 reprises) et que la plainte ne relève pas du pénal donc irrecevable. Merci de vos conseils
Eplaque
18 décembre 2024
Dias
7 décembre 2024
Eplaque
9 décembre 2024
martial bour
23 novembre 2024
Eplaque
25 novembre 2024
J Philippe
8 novembre 2024
Eplaque
11 novembre 2024
Gottar Nathalie
6 novembre 2024
Je voulais faire mon changement d adresse sur ANTS
Il me dise qu il n y a pas de véhicule à mon nom
A mon avis elle a usurper ma signature pour la mettre à son nom
Quelles sont mes droits
Que risque t elle ?
Eplaque
7 novembre 2024
Si c'est le cas, portez plainte. Demandez à votre ex compagne de collaborer à la régularisation de la situation à l'amiable, sans quoi vous porterez l'affaire devant le tribunal pour usurpation d'identité, usage de faux, etc. Ce sont des délits qui sont de l'ordre du pénal, si elle a un peu de bon sens elle acceptera.
Wilhem
3 novembre 2024
Il m’as fait un bon de commande suite à la réception de la voiture j’ai signé le bon de réception sauf
Qu’au bout de 20 jours je m’aperçois que l’immatriculation et le kilométrage ne correspondent pas à la carte grise et que
La voiture a plus de kilomètres que
Prevu
Eplaque
4 novembre 2024
Paquotte
30 septembre 2024
Eplaque
30 septembre 2024
Lcd
21 septembre 2024
Deux mois plus tard je reçois une contravention. S’en suis des mois et des mois de galère à essayer de régler le problème avec le garagiste. Il n’avait pas fait le changement et en plus il avait vendu le véhicule.
De plus le certificat a été tamponné avec l’adresse d’un garage lui appartenant qui a été fermé il y a quelques années.
J’ai reçu plusieurs amendes et même de fourrière car aucuns des deux n’a fait le changement ni payé les amendes. On m’a dit (commissariat) de récupérer les papiers et faire le changement. J’ai réussi à récupérer les papiers du véhicule en début d’année 2024 pour faire le changement mais je reçois toujours les amendes qui sont majorées à présent .
J’hésite à aller porter plainte car ça devient assez lourd
Eplaque
23 septembre 2024
SHABA
15 septembre 2024
Je suis loueur de véhicule , et j'ai loué une voiture à une personne et cette personne a réussi à mettre la carte de grise à son nom sachant qu'elle n'a pas la carte grise et a mis le jours même la carte grise au nom du tierce personne qui me dit avoir acheté mon véhicule et n'a aucun document de cession et aucune preuve de paiement
Que puis-je faire pour récupérer mon véhicule et annulé cette carte grise ?
Comment est ce possible de faire ça ? je suis sur a 100% que celui qui dit avoir acheté ma voiture est complice avec celui a qui j'ai loué le véhicule
que faire ? HELP
Eplaque
16 septembre 2024
CHANUDET
4 septembre 2024
pour faire simple, le vendeur professionnel a rayé et signer la carte de grise de mon véhicule repris, il a aussi signer à ma place le certificat de reprise sans même que je le sache pour s'empresser de revendre mon véhicule , je devais effectivement faire reprendre ce véhicule acheté chez lui qui n'avais que des problèmes et reprendre un autre véhicule ( pas de bon de commande ni quoique ce soit, il m'a juste donner les clés et sois disant préparé le véhicule) qui se trouve également avec différents problèmes que je souhaitais soient réglés avant de tout régulariser car il me demande un rajout de 1500 euros;
L'usurpation d'identité me dérange fortement, est elle bien avérée? quel sont mes recours, je souhaite tout annuler lui laisser mon véhicule et qu il me rende la valeur du véhicule repris vu son incapacité .
merci
Eplaque
5 septembre 2024
Dutrannoy
3 septembre 2024
Eplaque
4 septembre 2024
Si cette personne est aussi héritière, c'est plus compliqué vu qu'elle a aussi des droits sur le véhicule. Ce genre de litige se règle via un médiateur, ou un tribunal si la médiation échoue.
Anselmi
19 août 2024
Eplaque
20 août 2024
Parola
14 août 2024
Eplaque
14 août 2024
Nino
6 août 2024
Eplaque
7 août 2024
DJEHA
5 août 2024
Eplaque
6 août 2024
Pierre
1 août 2024
La voiture de mon fils dont je suis Co titulaire du cni a été vendue à mon insu par la petite amie de mon fils, cela a une de ses connaissances, à un prix inférieur à la côte, et sans que le paiement ne nous parvienne… quels sont mes recours, notamment pour la cni?
La petite amie de mon fils a dans la semaine suivante disparue après avoir vidé également son appartement .
Eplaque
1 août 2024
Soso
31 juillet 2024
Eplaque
1 août 2024
carrey
25 juillet 2024
Eplaque
25 juillet 2024
langlois cyril
8 juillet 2024
Eplaque
9 juillet 2024
Autier
15 mai 2024
Ce cotitulaire a fait un faux pour s’approprier le véhicule.
L’ANTS a annulé la cession suite à mon dépôt de plainte.
Aujourd’hui le véhicule ne m’a toujours pas été rendu , le cotitulaire circule avec les faux papiers eu toute impunité puisque « possession vaut titre ».
Eplaque
16 mai 2024
m
30 avril 2024
Eplaque
1 mai 2024
m
30 avril 2024
quand le nouveau propriétaire essaye de faire sa carte grise on lui dit :vous devez reprendre contact avec votre vendeur pour des expliquations car une declaration de cession est deja inscrite dans notre systeme d'immatriculation des vehicules à un autre acquereur.
nous n'avons pas vendu la voiture a un autre aquereur
quelles démarches devons nous effectuer
Eplaque
1 mai 2024
Lionel
23 avril 2024
Merci
Eplaque
24 avril 2024
CESTARO Gino
19 avril 2024
Eplaque
19 avril 2024
Carole
17 avril 2024
J’ai vendu mon véhicule pour pièce via le bon coin. J’ai bien fait signé le document de cession et barré la carte grise.
J’ai 2 questions:
- Est-ce normal que sur le site de l’ANTS je sois obligée de cocher la case « contrôle technique de moins de 6 mois » alors que je l’ai vendu en l’état?
- Par ailleurs, j ai appris qu’il essayait de la revendre aujourd’hui car une personne m’a contacté pour avoir des infos (il avait trouvé le numéro sur une facture présente dans le dossier de la voiture laissé pour info)! La personne a vu une carte grise sans écriture de ma part! Ils ont dû effacer les infos. L’acheteur d’hier essaie donc de revendre la voiture en prenant mon nom! Que faire?
Eplaque
18 avril 2024
Bosia
14 avril 2024
J ai échanger mon véhicule contre un autre chez un professionnel enfin a son domicile et celui ci ne m à pas donner ni demandé de papier de non gage et il a également signé barré et daté ma carte grise a ma place.
Il a également rempli la cession de véhicule à ma place je l ai juste signé.
La personne m à complètement endormi j ai rien compris.
As t il le droit
Car j ai demandé du coup une rétractation de d échange trop de chose louche.
Mais celui ci a déjà fait la carte grise a son nom est ce possible vu que je n ai pas signé celle que je lui ai donné ?
Eplaque
15 avril 2024
Bosia
16 avril 2024
Tristan
3 avril 2024
J'ai vendu ma voiture pour pièces à un professionnel, numéro de RCS validé par le service ANTS etc. Celui-ci ne me réclame pas le code de cession fournit. Je pense que j'ai également oublier de joindre la copie du certificat de cession dans ma déclaration mais celle-ci a été prise en compte ?
Est-ce grave ? Dois-je refaire la demande ?
Eplaque
3 avril 2024
Khaled
4 mars 2024
Eplaque
5 mars 2024
Cousty
22 février 2024
La personne n a pas changé la carte grise
A pris plusieurs pcq
Et a revendu ma voiture a un concessionnaire sous mon nom
Je trésor public m a saisi 600 euros
Que faire
Eplaque
23 février 2024
Francis et Monique Conion
22 février 2024
Eplaque
23 février 2024
Scmitt
17 février 2024
MERCI
Eplaque
19 février 2024
Piedanna
5 février 2024
Est ce légal de faire ça
Je sais déjà la réponse merci d avance
Eplaque
6 février 2024
De Sadeleer
2 février 2024
Eplaque
5 février 2024
Émilie
7 février 2024
Mariam
22 janvier 2024
Eplaque
22 janvier 2024
Sophie
16 janvier 2024
Mon conjoint décédé a laissé en autre un véhicule dont la carte grise a été barré le jour de son décès comme étant vendu.
Quel est mon recours et comment puis je le prouver.
Merci
Eplaque
17 janvier 2024
Canu
10 janvier 2024
Eplaque
11 janvier 2024
QG
29 novembre 2023
J'ai acheté un véhicule à un employé de garage.
Toutefois, il a juste utilisé son tampon professionnel en lieu et place de la signature vendeur (le véhicule était en DA) sur le cerfa de cession.
Je me retrouve coincé pour la demande de CG auprès de l'ANTS car il faut la signature en plus du tampon du garage mais je n'ai plus de réponse de la part de cette personne depuis que je lui ai signalé l'absence de signature.
Il s'était contenté de me dire de "passer par un centre pour contourner ce problème".
Étant mon premier véhicule acheté sur le territoire français, il m'avait assuré que les documents fournis suffiraient pour la CG et je suis désormais coincé et dans l'incapacité de mettre le véhicule à mon nom bien que le certificat de cession ait été tamponné.
Que faire ? :/
Eplaque
30 novembre 2023
Riverain
13 novembre 2023
Ma petite fille a acheté un véhicule en mettant le certificat de cession à mon nom à mon insu. Je l'ai découvert par hasard. Elle a dû commettre une infraction avec ce véhicule et je me retrouve avec une suspension de permis. Que puis je faire ?
Eplaque
13 novembre 2023
Keita
8 novembre 2023
Eplaque
9 novembre 2023
Bruno
2 novembre 2023
J'ai acheté un véhicule à une personne malade qui est hospitalisée, elle a donc des priorités autre que de déclarer la cession sur ANTS.
J'ai une copie de la CG et le certificat de cession.
Dois je poursuivre ma demande sur ANTS ? Malgré qu'aucun acheteur ne soit déclaré ?
L'ANTS va t'elle contacter le propriétaire ? Ou lui demander de payer une amende ?
Et moi vais-je obtenir une carte grise ?
Merci beaucoup,
Eplaque
3 novembre 2023
Clement
28 octobre 2023
Comment je peux faire ? Est ce que je vais avoir des problèmes ?
Eplaque
30 octobre 2023
Eplaque
30 octobre 2023
Garrigou-Granchamp
28 octobre 2023
Eplaque
30 octobre 2023
dissard
27 octobre 2023
Merci pour vos conseils
Eplaque
30 octobre 2023
Alain m.
31 octobre 2023
Eplaque
1 novembre 2023
Guyot
21 octobre 2023
Sauf que la personne morale à ensuite fait un certificat de cession antidater à son autre société après la saisie.
Il y a fraude. Trop facile de changer de faire une cession.
Il y a aucun contrôle.
Effectivement il y a 15 jours de délais mais ce n est pas une obligation.
Gerard
31 octobre 2023
Vous avez raison. Ants n'a pas de protection.
Il y a que des failles.
C'est facile de faire ce que l'on veut et des faux certificats de cession antidates..un escroc fait ce qu'il veut
Thiery
8 octobre 2023
les papiers et signé a ma place er quand je lui ai demandé il a dit que c'était moi qui l'avait vendu
Eplaque
9 octobre 2023
Amandine
21 septembre 2023
J'ai racheté une société, l'ancien propriétaire a gardé un véhicule appartenant a la société et a changé les papiers à son nom.
On a imité ma signature sur cet acte de vente, la gendarmerie ne veut pas faire son travail.
Comment obtenir la copie de l'acte de vente qui a été utilisé pour le changement de propriétaire ?
Merci d'avance
Eplaque
22 septembre 2023
Morcillo
20 septembre 2023
Eplaque
20 septembre 2023
OC
30 août 2023
La compagne de mon père a vendu le véhicule de mon père après son décès sans l accord des héritiers ( procédure sucessorale en cours). Nous avons appris que le véhicule a été immatriculé par l'acquéreur.
Que faire ?
Eplaque
31 août 2023
Loud
10 août 2023
Eplaque
11 août 2023
Ceranton
31 juillet 2023
Je suis allé déposer les documents pour faire ma carte grise.
On ma dit que la voiture a été vendue a quelqu'un d'autre alors que c'est moi qui possède la voiture j'ai leur est dit mais il mon dit qu'ils a du ce tromper de nom et de rappeler l'ancien propriétaire du véhicule.
Je n'ai pas compris car il mon dit que tout les documents que je leur ai donné est bon
Je voudrais avoir la réponse car c'est la première fois que ça m'arrive.
Merci a vous
Cordialement.
Eplaque
1 août 2023
Broband patricia
11 juillet 2023
Eplaque
12 juillet 2023
Decaen
1 juillet 2023
Comment on fait pour avoir une personne au téléphone de l'ants
Eplaque
3 juillet 2023
Bilal
25 février 2023
Quand j’essaye de le joindre plus de nouvelle bien sûr
Après ma petite enquête j’ai réussi à trouvé le vrai propriétaire du véhicule qui m’indique avoir vendu le véhicule y’a quelque semaine et qu’il a tout les documents en sa possession.
Que faire ??
Merci de votre aide
Eplaque
27 février 2023
Marlow
31 janvier 2023
Eplaque
1 février 2023
KHERRAT
1 janvier 2023
l'acheteur a mis une fausse adresse et une fausse identité sur le certificat de cession du coup je ne peux pas déclarer en ligne la vente de la voiture. que dois je faire SVP ?
Merci d'avance
Eplaque
2 janvier 2023
Mes enfants ma Vie
29 novembre 2022
Eplaque
30 novembre 2022
Nicolas
27 octobre 2022
J’ai vendue mon véhicule il y as plus de 3 ans et j’ai commis l’erreur de laisser par le nouveau propriétaire sans qu’il signe la cession de vente .
Durant la première année de nombreuses amendes de stationnements et un infraction pour défaut de porte de ceinture son commise par le nouveau propriétaire. Sachant là où travaille je me rends à de nombreuses reprise pour il demander de signer la cession .
Après avoir réglé les différents contraventions et ne voulant plus en avoir de nouvelles, j’ai signé a sa place et déclarer par le biais d’un stand dans une grande surface. J’avais la copie de la carte grise barrée et la cession falsifiée du coup car j’ai signé à sa place .
Aujourd’hui le nouveau propriétaire reconnaît avoir la voiture depuis 3 ans mais souhaite porter plainte pour faux et usage de faux.
Je suis inquiet et même si j’ai juste voulue rétabli la vérité, es que je risque gros ?
Eplaque
27 octobre 2022
Avenel
8 octobre 2022
Voici mon problème : j ai vendu ma voiture à un particulier et lorsque j ai voulu faire la déclaration de cession de ANTS impossible. Je me suis rendu compte que les coordonnées de cette personne sont fausses. Que faire ?
Merci d avance
Eplaque
10 octobre 2022
El jebbari
1 octobre 2022
Eplaque
3 octobre 2022
pillion
26 août 2022
quelle solution
merci
Eplaque
29 août 2022
Domo61
3 août 2022
Pourquoi vous avez pas vu qu il y avait des fausses signatures lors de faire une carte grise en plus le propriétaire de la carte grise est décédé merci
Eplaque
4 août 2022
Dom
31 juillet 2022
En vous remerciant
Eplaque
1 août 2022
Lemoine
29 juillet 2022
Merci
Eplaque
1 août 2022
Marie
24 juillet 2022
Eplaque
25 juillet 2022
Januario
6 juillet 2022
Je viens de porter plainte pour abus de confiance et menaces
La personne ne me restitué pas mon vehicule
Par intuition j ai vérifié l historique de mon vehicule
Je vois Ue la personne en question a fait un faux en déclarant mon vehicule reprise ou achat par son garage
Apparement à ce jour le véhicule est toujours immatriculé à mon nom
Je suppose qu il va revendre mon vehicule
Comment faire pour empêcher cette arnaque et la restitution de mon vehicule
Eplaque
11 juillet 2022
Olivier
30 mai 2022
Eplaque
31 mai 2022
Daduy
24 mai 2022
Ma mère est décédée en septembre 2021 , mon frère a pris sa voiture sans l'accord des autres héritiers , nous n'avons pas signé de papiers (carte grise , certificat ) il roule avec , d'après le notaire il aurait fait faire une carte grise sur internet avec faux en écriture . Que pouvons nous faire . ?
Eplaque
25 mai 2022
Molin
21 mai 2022
Eplaque
23 mai 2022
filleton
3 avril 2022
Merci pour votre précieuse aide , j'ai tout tenté , joins les commissariat , la préfécture ... je ne sais plus quoi faire et suis déséspéré de la situation ..
Cordialement
Eplaque
4 avril 2022
Balzano
21 février 2022
Eplaque
22 février 2022
Gauchier
12 février 2022
Eplaque
14 février 2022
CaroJulo
3 février 2022
Eplaque
4 février 2022
CaroJulo
3 février 2022
Merci pour vos conseils.
Eplaque
4 février 2022
Ismael
5 janvier 2022
Guyot
31 octobre 2023
Si tu chopes la carte grise d un vehicule une copie suffit, tu peux faire des vrais certificats de cession en imitant des signatures et empocher l argent...
Trop facile, zéro sécurité.. c est nul la france
BARK
5 janvier 2022
Il a détruit ma société. J'ai tous expertisé chez un graphologie. À ce jour j attend le tribunal.
C très grave la justice ne donne pas trop d importance à ce genre de délit c très long c ma 4ème année d attente.j ai plus rien j ai tous perdu à cause de ce traître et ces complices également salariés de la société.
Les valeurs sont toujours libres et vivent tranquillement.
Ismael
4 janvier 2022
Eplaque
5 janvier 2022
PATRICK MICHAL
20 décembre 2021
Eplaque
20 décembre 2021
Chrisprestitou
22 novembre 2021
Mon fils qui a récupéré la voiture s'est trompé en remplissant le certificat de session et à inscrit son identité au lieu de la mienne. Comment dois-je faire pour établir la carte grise à mon nom?
Merci
Eplaque
23 novembre 2021
Pich
25 octobre 2021
Merci de vos réponses
Eplaque
26 octobre 2021
Informer également les forces de l'ordre.
Bordage
2 septembre 2024
Car une personne m'a acheté mon véhicule l'année dernière en se faisant passer pour un professionnel mais au moment de valider la cession il se trouve que c'est un faux numéro de siret je ne peux donc pas faire le document concernant la cession du véhicule je suis coincée et je reçois des amendes majorées à son nom . J'ai déposé plainte mais malheureusement cela ne peux pas aboutir . Merci à vous
Eplaque
3 septembre 2024