Carte grise aux deux noms
Publié par Eplaque-9 min de lecture ⏳
Le 05/06/2020-Mis à jour le 24/02/2025

Vous souhaitez ajouter le nom de votre conjoint(e) ou d’une personne en particulier sur votre certificat d’immatriculation ? Peut-on mettre 2 noms sur la carte grise ? Bonne nouvelle, vous en avez parfaitement le droit. Mais cette modification est considérée comme un changement de titulaire, l’acquittement de taxes est obligatoire. De plus, il y a des conséquences légales à tout cela. Eplaque, spécialiste de l’immatriculation en ligne depuis 2009, vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la carte grise aux deux noms.
Peut-on mettre 2 deux noms sur la carte grise ? Qui ?
Tout d’abord, commençons par clarifier ce qu’est une carte grise aux 2 noms. Auparavant il était possible de faire figurer 2 noms en titulaire (Monsieur et Madame, par exemple, voir ici). On peut encore trouver d’anciennes cartes grises établies ainsi, mais ce n’est plus possible aujourd’hui. Désormais, il s’agit d’un certificat d’immatriculation avec cotitulaire.
Donc oui, on peutmettre 2 noms ou plus sur la carte grise. Seul le nom du premier cotitulaire est visible en C 4.1, mais le nombre apparaît aussi dans ce repère (voir ci-dessous). Les autres sont connus des autorités via le fichier des véhicules immatriculés (SIV). Il peut s’agit de personnes physiques ou d’entreprises (personnes morales) ! On peut le faire dès la demande de première immatriculation, ou après.
Qui peut-on rajouter comme second titulaire ou cotitulaire sur un certificat d’immatriculation ? N’importe qui, à vrai dire. Il peut s’agir de :
- Votre époux (se)
- Votre partenaire de PACS
- Un membre de votre famille
- Une autre personne (un ami ou une cousine, par exemple)

Comment mettre une carte grise aux deux noms ?
Depuis la fermeture des services préfectoraux, vous pouvez faire votre demande de carte grise aux deux noms :
- En passant commande sur notre site
- Dans un garage
- Sur le site de l’ANTS
Le coût d’une carte grise aux deux noms
S’il s’agit d’un ajout en cas de mariage ou de PACS, la carte grise aux deux noms ne coûte que 13,76 € qui correspondent aux frais d’acheminement du certificat d’immatriculation + les frais fixes Y4. En revanche, s’il s’agit d’une première immatriculation ou d’un autre scénario, le prix de la carte grise aux deux noms est au tarif plein. En bref, il faut payer les taxes comme en cas d’achat d’un véhicule.
Le dossier à constituer pour inscrire le nom d’une deuxième personne sur la carte grise
Les justificatifs à fournir pour ajouter un co titulaire sur une carte grise varient un peu. Cela dépend de la relation qui lie les 2 personnes (union ou tiers) :
- L’original du certificat d’immatriculation
- Le formulaire CERFA n° 13750*05 de demande d’immatriculation
- Les copies valides de votre pièce d’identité et de celle du futur cotitulaire
- Votre justificatif de domicile valide ainsi que du cotitulaire
- justificatif du changement de propriété du véhicule : livret de famille, extrait de votre acte de mariage, une copie de la convention de PACS (pour les personnes mariées ou pacsées), etc.
- Preuve de contrôle technique (si votre voiture est âgée de plus de 4 ans)
- Permis de conduire du titulaire
Le dossier à constituer pour une carte grise aux deux noms d’une voiture nouvellement achetée
Les documents nécessaires sont les mêmes que pour une cession de véhicule, à savoir :
- La carte grise barrée, datée et signée par le propriétaire vendeur avec la mention « vendu/cédé le + date »
- Le formulaire cerfa n° 13750*05 de demande d’immatriculation
- Le formulaire cerfa n° 15776*01 de certificat de cession. Celui-ci doit indiquer clairement que le vendeur cède la voiture aux deux titulaires
- Les copies valides de votre pièce d’identité et de celle du cotitulaire
- Un justificatif valide de votre domicile et de celui du cotitulaire
- Une attestation du contrôle technique datée de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans
- Permis de conduire du titulaire
Comment ajouter un deuxième nom sur la carte grise avec Eplaque ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour démarrer un dossier de demande d’ajout de cotitulaire et donc ajouter un deuxième nom sur la carte grise :
Indiquez le numéro d’immatriculation du véhicule, puis répondez aux 3 questions afin de préciser les caractéristiques de votre dossier. Renseignez votre code postal (pour le calcul automatique des taxes) et votre email. Fournissez le code reçu par courriel pour confirmer votre adresse email et finaliser le dossier. Vous devrez confirmer le titulaire et le cotitulaire en joignant notamment un certificat de cession dûment rempli. A réception de votre dossier, il sera traité dans les 24 heures ! Il peut être envoyé par courriel (et payé par carte bancaire pour un traitement accéléré), ou par courrier (paiement par chèque possible).
Conséquences légales de la carte grise aux 2 noms : attention !
Pour les couples mariés sous le régime de la communauté de biens, un certificat d’immatriculation établi aux 2 noms n’a pas vraiment d’impact. En effet, le véhicule est de toute façon considérée comme faisant parti du patrimoine commun, peu importe les noms sur la carte grise.
Mais en dehors de cette situation, mettre un certificat d’immatriculation aux 2 noms n’est pas un acte anodin. Si la carte grise n’est pas considérée comme un titre de propriété, la présence d’un ou de plusieurs cotitulaires induit la notion de copropriété.
Concrètement, cela signifie qu’en cas de vente, par exemple, il faudra la signature de tous les cotitulaires ! Cette réalité peut engendrer de nombreuses difficultés, par exemple :
- En cas de séparation, lorsqu’on n’a plus de contact avec le cotitulaire
- Dans les cas de décès
- En cas de dispute et séparation de concubins
En l’absence d’un document stipulant le contraire, les tribunaux vont considérer que le véhicule appartient à part égale à toutes les personnes associées à la carte grise. On peut alors se retrouver dans une situation fort inconfortable.
Certaines personnes mettent le nom de leur partenaire sur la carte grise « pour faire plaisir », sans savoir les conséquences. Si vous ne souhaitez pas transmettre une partie de la propriété du véhicule à cette personne, il ne faut pas le faire. Vous pouvez très bien lui prêter cette voiture sans faire figurer son nom sur le titre. Il faut juste vérifier que votre assurance auto autorise le prêt.
Les avantages et les inconvénients d’avoir un certificat d’immatriculation aux deux noms
Cet avertissement fait, voici globalement les avantages et les inconvénients de mettre plusieurs noms sur la carte grise.
Les avantages d’une carte grise aux 2 noms
Voici 2 raisons pour le faire :
- Pour établir la copropriété lorsque 2 personnes participent financièrement à l’achat. La voiture ne peut être vendue sans le consentement des deux cotitulaires. Si les époux sont mariés sous le régime de la séparation des biens, ou si les cotitulaires sont pacsés ou n’ont aucun lien marital par exemple, celui qui vend la voiture à l’insu de l’autre peut être poursuivi en justice. En cas de copropriété, il faut inscrire tous les copropriétaires en tant que cotitulaires afin que les droits de chacun soient respectés
- En cas de décès, les droits du cotitulaire seront respectés vu qu’il faut la signature des héritiers pour vendre le véhicule. Plus d’infos à ce sujet dans notre dossier sur la carte grise succession
Les inconvénients
- Toutes les démarches doivent être soumises à la signature des cotitulaires de la voiture (sauf en cas de mariage sous le régime de la communauté de biens). Donc en cas de désaccord, ou d’une absence, vendre un tel véhicule peut être problématique
- Rajouter un cotitulaire coûte cher en l’absence de mariage ou de PACS vu que le dossier est traité comme un changement de titulaire. Ceci est également valable pour les couples mariés qui achètent une voiture, mettent la carte grise à un nom puis souhaitent rajouter le nom de l’autre. Il faut donc veiller à bien mentionner le cotitulaire lors de la première demande d’immatriculation
- Si l’un des cotitulaires souhaite retirer son nom du certificat d’immatriculation, vous devez faire une demande de changement de titulaire. Dans ce cas, vous devez payer le prix d’une immatriculation classique
- En principe les juges ne saisissent pas les véhicules en copropriété, mais ce n’est pas impossible
Carte grise aux 2 noms en cas de décès : que se passe-t-il ?
Lorsqu’il y a des cotitulaires sur une carte grise, l’État part du principe qu’il y a copropriété. Dans le cas d’une succession avec carte grise aux 2 noms, cela signifie que 50 % de la voiture revient aux héritiers, tandis que le reste revient au cotitulaire survivant. Celui-ci et le(s) héritier(s) doi(ven)t donc s’arranger entre eux pour vendre la voiture à un tiers ou convenir d’un rachat par l’une des 2 parties. Dans le premier cas, la majorité des deux tiers suffit pour que la vente ait lieu. En cas de litige, il faudra saisir la justice.
Ce scénario de base peut néanmoins être remis en cause :
- En cas de mariage avec communauté de biens, le survivant peut exiger l’usufruit du véhicule via une procédure de changement d’état matrimonial (veuvage)
- Si le titulaire n’était pas propriétaire, par exemple lorsque la personne qui a acheté le véhicule n’avait pas le permis, le véhicule revient à son propriétaire légitime
Pour rappel, la carte grise n’est pas un titre de propriété. Les autorités partent du principe que le titulaire et le cotitulaire sont propriétaires. Cependant, c’est la facture ou le certificat de cession qui font foi aux yeux de la justice.
FAQ carte grise aux 2 noms
Oui. Pour ce faire, il n’y a pas besoin que le nom du cotitulaire se trouve sur le certificat de cession. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre article à ce sujet.
Ce sera l’adresse du premier titulaire. De ce fait, c’est ce dernier qui recevra le certificat d’immatriculation et les PV. L’adresse des cotitulaire ne figure nulle part sur le titre.
Si les cotitulaires sont mariés sous le régime de la communauté des biens ou pacsés, l’époux survivant doit procéder à un changement d’état matrimonial du certificat d’immatriculation. Dans les autres cas, c’est un changement de titulaire qui doit se faire.
• 50 % revient au cotitulaire survivant
• 50 % entre dans la succession du défunt (héritiers légaux ou testamentaires)
C’est le titulaire principal qui doit payer les PV. Il perd également des points sur son permis de conduire. Cependant, il a le droit de dénoncer le vrai conducteur (cotitulaire ou autre).
En principe non, mais tout dépend de la situation matrimoniale précise. Voir notre article vente de voiture sans accord du conjoint pour plus de détails à ce propos.
Oui, via la procédure d’ajout de cotitulaire.
Il faut ouvrir un dossier de type « signaler un changement sur ma situation personnelle« . Voir ici pour plus d’infos.
13,76 € si ajout lié à un mariage/PACS, tarif plein dans les autres cas (ex. concubinage, ami).
Non.
Le conjoint survivant peut :
• Conserver l’usufruit du véhicule sans accord des héritiers
• Vendre le véhicule, mais les héritiers doivent être indemnisés à hauteur de leur part successorale
Le titulaire principal. Mais il peut dénoncer le véritable conducteur (cotitulaire ou autre) afin d’annuler le PV.
Face à un contentieux (séparation, désaccord dans la gestion ou la vente du véhicule), il est conseillé d’essayer d’abord de trouver un accord amiable, éventuellement en recourant à un médiateur de justice. À défaut de consensus, le recours à une décision de justice pourra être envisagé pour forcer la résolution du problème.
Les questions des utilisateurs
Jean Marc Dando
23 avril 2025
un c1,le conjoint en c4.1,la carte grise n'est pas modifiée au décès du c1,la c4.1 décéde 3 ans plus tard,la succession est ouverte,qui hérite sachant que les enfants sont de deux lits différents ,et que le couple était marié ,sous le régime de la séparation de biens
merci
JMD
Eplaque
24 avril 2025
JMyrjean
18 avril 2025
Eplaque
18 avril 2025
Ukky
12 avril 2025
Mon mari donne son vehicule a son fils selon ses volontes....
Il est designé cotitulaire sur la carte grise...en cas de deces.sa conjointe possede l usufruit...la conjointe pourra t elle ceder le dit vehicule au cotitulaire?
Merci
Eplaque
14 avril 2025
SMN
7 avril 2025
Mon père est décédé il y a 9 mois. Je souhaite mettre la carte grise à mon nom. Ma mère et ma fratrie sont d'accord.
Comment je dois faire?
Merci
Eplaque
7 avril 2025
Laborde
31 mars 2025
Eplaque
1 avril 2025
Libemato
31 mars 2025
Eplaque
1 avril 2025
Moelo
20 février 2025
mon père est DCD il était avec une femme non marié etc . vivre en union libre. c est lui qui a acheté le véhicule donc carte grise a son nom et en 2 ème Mme.
mon père est DCD il y a 4 ans . elle refuse de rendre la carte grise au notaire en charge du dossier déplus plus assuré depuis son décès. j ai réussi à récupérer les clés elle porte plainte pour vol et je dois aller devant le procureur pour vol . le notaire n arrive pas a récupérer les documents preuve d'achat véhicule neuf et tout les documents qui prouve que elle a juste profité et estime que elle seule z le droit f avoir le véhicule. elle fait trainer les choses pour que nous les enfants légitime ne puisse n avoir rien. que des dettes car aucune démarche après le décès. vous en pensez quoi. j ai du récupérer le véhicule pour le mettre en sécurité car non assurance et aucun changement pour assurer. les gendarmes estime que il y a vol Alors que je suis sa fille. elle était juste sa copine. déplus elle n a pas déboursé un sous pour achat. je suis perdue. pouvez vous m aider car je ne sais pas ce que dit la loi car les gendarmes estime que il y a vol car elle est co titulaire mais elle n a rien fait comme démarche administrative sauf porter plainte.
je vous remercie pour votre aide
Eplaque
21 février 2025
Irih
18 février 2025
Eplaque
18 février 2025
Bonneau martine
17 février 2025
Eplaque
18 février 2025
Druinaud Marie Claude
11 février 2025
Eplaque
12 février 2025
Poiret
2 février 2025
Le conjoint de ma maman est décédé depuis plus de 3 mois.
Leur voiture , qui a plus de 25 ans, porte les 2 noms sur la carte grise. Ils étaient ni passé, ni marié.
Depuis le décès de son ami, elle n a pas la voiture.
Aujourd hui, le notaire lui stipule que les enfants de ce dernier souhaite qu elle rachète sa part.
Peut elle faire une proposition d achat? Et peut elle exiger le passage au contrôle technique ?
Merci de votre retour.
Cordialement
Eplaque
3 février 2025
Céline
27 janvier 2025
Eplaque
28 janvier 2025
Eric Parisot
25 janvier 2025
Le notaire m'a conseillé alors, afin de rechercher d'autres héritiers potentiels d'attendre l'acte définitif de succession avant de procéder à toute démarche. Celui-ci a été acté le 27 novembre 2024 m'attestant comme unique héritier. Je pensais conserver ce véhicule et l'ai déplacé du Val d'Oise ou résidait ma sœur au Lot et Garonne ou j'habite mais je souhaite aujourd'hui le vendre à une amie. Dois je le ré-immatriculer à mon seul nom avant la vente ou la cession peut avoir lieu en l'état actuel du certificat d'immatriculation? Et quels seront les documents à fournir?
Cordialement
Eplaque
27 janvier 2025
Guilbaud
21 janvier 2025
Je suis cotitulaire d un véhicule avec ma concubine.
Elle n'a pas le permis pour conduire ce véhicule.
Nous habitons à la même adresse fiscale. J'ai régler la totalité du bien. Comment rectifier ma carte grise pour être premier titulaire. Comment protéger pour l'usufruit si décès.
Eplaque
21 janvier 2025
Trzewik
20 janvier 2025
Eplaque
21 janvier 2025
Roche
15 janvier 2025
La voiture me reviendra t'elle, est-ce que je dois payer la moitié du véhicule.
Cordialement
Eplaque
16 janvier 2025
Nuffer
13 janvier 2025
Sommes nous co héritiers avec les enfants du conjoint de maman ? Qui n avait pas fait de changement après le décès de maman !
Eplaque
14 janvier 2025
Heriveau Humphrey
23 décembre 2024
Eplaque
24 décembre 2024
DE CARA
10 décembre 2024
Ma mère est DCD depuis 4 ans. Mon père a continué de circuler avec sa voiture ( sans supprimer le nom de ma mère sur la CG). Aujourd'hui très âgé (95 ans) il ne veut plus conduire par sécurité et me demande de lui faire les démarches à sa place pour lui vendre la voiture.
Bien sur il va signer sa CG vendu le :.... mais, à mon niveau vais je pouvoir la vendre pour lui sans autre difficultés du fait que ma mère ne peut plus signer..... merci.
Eplaque
11 décembre 2024
Georges
6 décembre 2024
Cordialement
Eplaque
9 décembre 2024
Si ce n'est pas le cas il faut trouver un terrain d'entente avec les héritiers, vu qu'en principe vous n'avez rien à voir avec la voiture d'un point de vue légal.
Lajus
5 décembre 2024
Eplaque
6 décembre 2024
Campain
3 décembre 2024
Eplaque
4 décembre 2024
Armengau monique
2 décembre 2024
Eplaque
3 décembre 2024
Biree Sebastien
22 novembre 2024
Eplaque
22 novembre 2024
Bugarin
26 octobre 2024
Mon père est décédé en août 2022. La carte grise du véhicule est à son nom et celui de sa femme. Le véhicule est dans la communauté suite à la succession. Mon père a 2 enfants (ma sœur et moi)
Nous n’avons jamais fait le changement de nom sur la carte grise par méconnaissance et la voiture a circulé conduite par moi (mon nom est sur l’assurance)
En octobre 2024 Elle a subit une inondation et nous avons fait une déclaration de sinistre. L’expert propose la cession ou la réparation (travaux supérieurs à valeur véhicule)
J’ai peur que le fait de ne pas avoir changé le nom sur la carte grise de mon père défunt bloque la procédure dans un cas comme dans l’autre . Que faire dans ce cas ? Par avance merci de votre réponse
Eplaque
28 octobre 2024
Molet
15 septembre 2024
Eplaque
16 septembre 2024
Lormier
14 septembre 2024
Eplaque
16 septembre 2024
Lormier
17 septembre 2024
Eplaque
17 septembre 2024
Hammoum
12 septembre 2024
Eplaque
12 septembre 2024
Christian VOVIAUX
30 août 2024
Eplaque
2 septembre 2024
Rihal
26 août 2024
Eplaque
27 août 2024
Lormier
26 août 2024
Eplaque
26 août 2024
duthoit
9 août 2024
Eplaque
12 août 2024
ringuelet
4 août 2024
Nous avons deux enfants chacun d'un précédent mariage,
Comment protéger l'autre en cas de décès ? pour éviter tous problèmes avec les héritiers des deux cotés
Eplaque
5 août 2024
Ringuelet annick
5 août 2024
Je vous remercie pour votre réponse, j'avais imaginé cela mais sous quelle forme s'il vous plait ? une simple lettre signée par chacun et datée, ou manuscrite par chacun et signée datée ? ensuite faut-il la déposer chez un notaire ou est-ce que je peux la garder chez moi ?
Cordialement
Eplaque
6 août 2024
Santa
2 août 2024
Étant pacsé la carte grise aux deux noms comment faire pour qu au décès de l'un ou l'autre et ayant des héritiers pouvoir se servir ou revendre la voiture .Merci de votre réponse
Eplaque
5 août 2024
nicolle denise
29 juillet 2024
mon mari est decede la carte grise est à nos deux noms
est ce que je peux vendre la voiture , ou est ce que je dois mettre d'abord la carte grise à mon nom?
Eplaque
30 juillet 2024
Bertrand
12 juillet 2024
Merci
Eplaque
12 juillet 2024
Nadine
28 juillet 2024
Il m'avait demandé de faire la demande de la nouvelle carte grise à mon nom, négligence. j'avais peur de perdre mes points en étant jeune conductrice.
Il vient de décédé vu il y a d'autres enfants. Je sais pas quoi faire est ce que je peux mettre la carte grise à mon nom ? Vu que j'ai certificat de cession qui date de 2020
Eplaque
29 juillet 2024
hasenfratz simone
3 juillet 2024
Eplaque
4 juillet 2024
Bertrand Nennig Lucette
19 juin 2024
Eplaque
25 juin 2024
Jaffré
17 juin 2024
Eplaque
18 juin 2024
JARLOV Valérie
16 juin 2024
Ma mère a perdu son compagnon (depuis 30 ans) début mai, ils n'étaient ni mariés ni pacsés, et le seul bien qu'ils aient eu en commun est une voiture achetée récemment à crédit. La carte grise est aux deux noms, ainsi que le prêt contracté. Le défunt a deux enfants qu'il n'a pas cotoyés ces dernières décennies, mais ma mère a pu prévenir l'un deux de son décès. Ils n'ont nnéanmoins pas saisi de notaire pour la succession et, contrairement à ce que le fils lui avait dit, il n'a pas répondu à son courrier pour renoncer à la dette de la voiture afin qu'elle puisse la vendre puisqu'elle ne peut s'acquitter des mensualités désormais.
Un notaire lui avait dit avant cette démarche qu'elle pouvait vendre la voiture sans se manifester forcément puisque ce n'est qu'une dette dans la succession, mais ma soeur a refusé … Aujourd'hui, le créancier se tourne vers elle pour la mensualité de juin et celles à venir, mais elle n'a pas l'argent pour s'en acquitter … Que peut-elle faire ?
Eplaque
17 juin 2024
DARBONNEL Delphine
11 juin 2024
Quelle différence entre mr et mme et mr ou mme sur la carte grise ?
Eplaque
12 juin 2024
Gricourt
9 juin 2024
Mon mari est décédé début d année, les cartes grises sont à nos 2 noms, pour céder ces véhicules suis je dans l obligation de faire un changement d état matrimonial
Cordialement
Mme Gricourt
Eplaque
10 juin 2024
Coco
1 juin 2024
Mon époux a une fille d’une première union , nous sommes mariés sans contrat de mariage et nous avons un véhicule à nos deux noms !
Qui héritera du véhicule ?
Eplaque
3 juin 2024
Bureaux
24 mai 2024
Eplaque
27 mai 2024
Slonina Jean-François
15 mai 2024
Cordialement,
Eplaque
16 mai 2024
Crepelle
3 mai 2024
Eplaque
6 mai 2024
Broussouloux
3 mai 2024
Eplaque
3 mai 2024
Michel ALBERT
1 mai 2024
Eplaque
1 mai 2024
Battini Lucas
22 avril 2024
J'ai acheté une voiture d'occasion, et nos deux noms (à ma compagne et moi meme) figurent sur la carte grise.
En cas de séparation, puis je lui laisser la voiture gratuitement?
Merci de vos retours.
Eplaque
22 avril 2024
DOUET Hélène
22 avril 2024
Eplaque
22 avril 2024
Otter
21 avril 2024
Mon compagnon vient de décéder ses héritiers réclament la moitié de la voiture ont ils le droit
Eplaque
22 avril 2024
Piette
19 avril 2024
Je viens d’écheler une voiture d’occasion. Le certificat de cession est uniquement à mon nom et le virement pour payer le véhicule vient de mon compte personnel. J’ai lu que la carte grise ne faisait pas office de titre de propriété, que c’était seulement le certificat de cession. Je pensais mettre la carte grise à mon nom d’abord et en co-titulaire, celui de mon compagnon (ni mariage, ni pacs). Je voudrais être sûre qu’en cas de décès pour lui, ses enfants n’ont aucuns droits sur ma voiture…
Merci.
Eplaque
22 avril 2024
simone durand
18 avril 2024
sans l'accord des enfants
Eplaque
18 avril 2024
REUTER Danielle
17 avril 2024
lui en premier
moi en second
s'il venait à décéder, pourrais-je garder la voiture ?
Merci de votre réponse
Eplaque
18 avril 2024
Babled
10 avril 2024
Eplaque
11 avril 2024
David
8 avril 2024
Mon père m’a mis propriétaire principale de sa voiture est lui en second en C4
Ma mère a un droit dessu ou pas pour la division des biens ?
Merci à vous
Eplaque
9 avril 2024
BARGAT
7 avril 2024
Comment faire pour vendre la voiture ?? je vous remercie par avance de votre réponse
Sandrine
Eplaque
8 avril 2024
desesesquelles
3 avril 2024
Quel est mon recours
Eplaque
4 avril 2024
Clément
2 avril 2024
Je suis désolé de vous embêter, mais j’ai besoin d’éclaircir un point.
Mon père et son frère ont un véhicule où les deux noms apparaissent sur le certificat d’immatriculation et également sur la facture.
Mon oncle est décédé il y a peu, mon père a donc récupéré le véhicule.
Ma tante est décédée il y a 10 ans, il n’y a pas d’héritier direct hormis sa fille.
la fille de mon oncle va saisir la justice pour tenter de récupérer le véhicule.
Est-ce que mon père doit prendre un avocat ?
À qui appartient réellement le véhicule ?
Merci beaucoup…
Eplaque
3 avril 2024
Chapeau Raymonde
29 mars 2024
Eplaque
1 avril 2024
hermand
19 mars 2024
PAR AVANCE MERCI.
Eplaque
20 mars 2024
Vercucque Joseph Antoine
16 mars 2024
Quelle est la procédure pour avoir la carte grise
Cordialement Antoine
Eplaque
18 mars 2024
Zajicek andree
5 mars 2024
Eplaque
6 mars 2024
MARQUET
1 mars 2024
Je suis sur la carte grise de mon épouse comme cotitulaires, mais il y a une erreur sur mon nom ( Parquet au lieu de Marquet)
J'ai demandé 3 fois au garage qui m' vendu la voiture de refaire la carte grise mais en vain.
Je voudrais m'en occupé, mais je n'y arrive pas avec ANTS,
Merci pour votre aide
Eplaque
5 mars 2024
pelegrin
29 février 2024
Eplaque
29 février 2024
BERNARD BETTE
18 février 2024
MERCI
Eplaque
19 février 2024
Gourtay
15 février 2024
Puis je la vendre ? Nous n etions pas marié ni pacse mais séparé devant un juge de sa femme.
Eplaque
15 février 2024
pascal
5 février 2024
Eplaque
6 février 2024
Mayaut Pierrette
28 janvier 2024
Eplaque
29 janvier 2024
COLLET CATHERINE
25 janvier 2024
est ce que je peux la vendre sans faire de modifications de ma carte grise avant la vente.
Eplaque
25 janvier 2024
lepiney
23 janvier 2024
Eplaque
23 janvier 2024
S. M.
21 janvier 2024
Merci de votre réponse
Cordialement
Eplaque
22 janvier 2024
CAMPELS Gérard
21 janvier 2024
je voudrais savoir comment peut-on enlever le nom du co titluaire sur la carte grise et laisser uniquement le nom du titulaire ?
Eplaque
22 janvier 2024
Fallet lilianefallet51@gmail.com
18 janvier 2024
Eplaque
18 janvier 2024
Ferr
10 janvier 2024
Eplaque
11 janvier 2024
pelegrin
1 mars 2024
Sur trois héritiers j'ai l'accord d'un seul, cela suffit'il. Peu t'on établir une carte grise.
Par avance merci de me répondre rapidement.
Eplaque
5 mars 2024
F. Fréchette
9 janvier 2024
Eplaque
10 janvier 2024
ROBERT LAURENCE
7 janvier 2024
Mon mari est le propriétaire de notre véhicule et moi-même en C4 1 2.
Mon mari étant décédé et je suis indiquée en C4 1 2 sur la carte grise.
Quel changement dois-je faire au niveau du certificat d'immatriculation.
Je vous remercie
Cordialement
Eplaque
8 janvier 2024
Fayn
6 janvier 2024
Enfants du défunt.
Merci
Eplaque
8 janvier 2024