Comment importer une voiture d’Allemagne ? Les frais à prévoir ?

Publié par Benoit Ginet-7 min de lecture ⏳
Le 22/10/2019-Mis à jour le 21/03/2025

L’importation d’une voiture d’Allemagne peut être très intéressant d’un point de vue financier. Cela engendre néanmoins quelques complications administratives au niveau de l’immatriculation. Il peut également y avoir des frais supplémentaires qui rendent l’opération plus coûteuse au final ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir avant d’importer une voiture d’Allemagne. Plaques d’immatriculation de transit, assurance temporaire, quitus fiscal, frais, malus véhicule allemand importé… On vous dit tout.
Quel interlocuteur, un importateur de voiture d’Allemagne ? Quels sites ?
Pour réaliser l’importation d’un véhicule d’Allemagne, vous pouvez passer par différents intermédiaires ou agir par vous-même. Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour acheter une voiture allemande.
Acquérir la voiture directement auprès d’un particulier en Allemagne
Vous pouvez chercher une voiture qui vous intéresse sur des sites de petites annonces allemands ou des réseaux sociaux dédiés à l’automobile. La voiture de vos rêves trouvées, vous contactez le vendeur pour régler la transaction. C’est la méthode la plus fastidieuse, mais aussi la plus économique, vu que vous éliminez les intermédiaires. Voici des sites intéressants pour trouver une voiture :
- mobile.de : le site de petites annonces automobiles le plus populaire d’Allemagne. Il propose une vaste sélection de voitures d’occasion à tous les prix
- AutoScout24 : un autre site de petites annonces auto allemand très populaire. Il offre une grande sélection de voitures de toutes les marques
- AutoUncle : Ce site compare les annonces de plusieurs sites de petites annonces automobiles allemands, ce qui permet de gagner du temps dans les recherches.
Passer par un mandataire automobile spécialisé dans l’import Allemagne
Un mandataire auto est une entreprise spécialisée qui vous aide à importer une voiture depuis l’étranger. Il peut vous aider à trouver la voiture allemande à importer, à négocier le prix, à organiser le transport et à s’occuper des démarches. C’est plus cher, mais on vous offre un service tout en un. Et vous ne devez pas vous déplacer outre-Rhin.
Passer par un importateur de voitures allemandes
Certains professionnels français importent directement des véhicules allemands pour les vendre en France. L’avantage de cette alternative est que vous pouvez voir la voiture sans quitter nos frontières. La solution importateur de voitures d’Allemagne signifie aussi que l’on n’a pas à se soucier des plaques allemandes d’exportation : on peut directement l’immatriculer en WW.
Traiter directement avec un concessionnaire allemand ou un marchand
Vous pouvez également importer la voiture d’un garage d’Allemagne. De nombreux professionnels allemands proposent des véhicules d’occasion de qualité, avec garantie et service après-vente. De plus, ils sont souvent en mesure de vous assister pour l’immatriculation temporaire allemande. Concernant celle-ci, vous trouverez toutes les explications utiles plus bas dans l’article. Cette option offre un bon compromis praticité-prix-sécurité.
Si vous décidez de traiter avec un professionnel, vérifiez si possible la réputation de votre interlocuteur. Posez toutes les questions nécessaires sur l’état de la voiture et son historique.

Importation d’une voiture d’occasion d’Allemagne : les coûts
En fonction des cas, les coûts occasionnés par un véhicule de seconde main importé vont varier d’une centaine à plusieurs milliers d’euros, voire plus. Les 2.000 ou 3.000 € économisés peuvent donc se volatiliser avec les frais. Ou ceux-ci peuvent être supérieurs à la différence du prix de vente France-Allemagne !
En principe il n’y a pas de taxe d’importation sur une voiture d’Allemagne. Seules les occasions très récentes peuvent être soumise à la TVA. Voici tous les points à examiner avant d’importer une voiture :
TVA
Il n’y a pas de TVA pour les véhicules d’occasion en provenance d’un pays de l’Union européenne, dont l’Allemagne. Mais attention, d’un point de vue fiscal, une voiture doit respecter 2 conditions pour être considérée comme d’occasion :
- Avoir plus de 6 mois
- Avoir plus de 6.000 km
Si la voiture a moins de 6 mois OU moins de 6.000 km, il faudra payer 20 % de TVA pour obtenir le quitus. Et ce même si vous avez payé de la TVA allemande.
Prix de la carte grise : attention au malus écologique (taxe CO2) en cas d’import
La taxe écologique est due pour toute première immatriculation en France. Les véhicules importés d’Allemagne sont donc concernés. Néanmoins, on n’applique pas le malus écologique « voiture neuve » pour les véhicules de seconde main. Pour calculer le malus d’une voiture d’occasion importée, on procède comme suit :
- On prend la grille du malus de l’année de première immatriculation du véhicule à l’étranger
- On relève le tarif pour les émissions de CO2 du véhicule étranger
- De ce tarif, on soustrait 10 % par année entamée d’ancienneté
Concrètement, cela veut dire qu’il n’y a pas de malus pour les véhicules d’occasion importés de 10 ans ou plus. Plus le véhicule est récent et plus les émissions sont élevées, plus le malus sera conséquent. Pour les véhicules allemands très puissants et relativement récents, il est donc probablement plus économique d’acquérir la voiture en France.
Certificat de conformité européen
Essayez d’obtenir du vendeur le certificat de conformité du véhicule. Il est souvent nécessaire pour obtenir l’immatriculation définitive. Vous pourrez toutefois obtenir une plaque d’immatriculation provisoire WW sans celui-ci. Si le propriétaire n’est pas en mesure de fournir ce COC allemand, il faudra le demander au constructeur. Cela coûtera environ 300 €. Le tarif varie en fonction des marques.
Rapatrier une voiture d’Allemagne

Plusieurs options sont à votre disposition pour rapatrier en France un véhicule d’Allemagne. Précisons d’emblée ce qui est rigoureusement interdit, à savoir d’apposer des plaques de transit WW ou garage françaises en Allemagne. Cette pratique illégale n’est pas sans risque, le véhicule pourrait même être saisi.
À moins de mettre le véhicule sur un camion, vous devrez obtenir une immatriculation provisoire en Allemagne. Il existe 2 types de plaques provisoires :
- Les plaques provisoires nationales allemandes (Kurzzeitkennzeichen) : l’équivalent allemand des plaques WW françaises
- Les plaques allemandes pour exportation (Ausfuhrkennzeichen) : les plaques d’exportation
Différences entre Kurzzeitkennzeichen et Ausfuhrkennzeichen
Avec les plaques provisoires nationales Kurzzeitkennzeichen, vous n’avez pas le droit de rouler en France. Elles sont donc juste valables jusqu’à la frontière. Après quoi vous devrez fixer des plaques WW françaises pour poursuivre votre voyage.
En ce qui concerne les plaques allemandes Ausfuhrkennzeichen, elles ont été conçues pour l’exportation. Cela signifie donc que vous pouvez effectuer tout le voyage de rapatriement avec ses plaques. Cette solution est plus simple.
Comment obtenir des plaques Kurzzeitkennzeichen
Les plaques d’immatriculation allemandes de transit s’obtiennent facilement dans les services d’immatriculation allemands. Il suffit de présenter les justificatifs suivants :
- Un justificatif d’identité
- L’attestation d’assurance provisoire du véhicule (Versicherungs-Doppelkarte)
Vous avez bien lu, il n’est même pas nécessaire de fournir une copie de la carte grise Allemagne. Si un tiers effectue la démarche à votre place, il faudra simplement signer une procuration (en allemand, bien entendu).
Les Kurzkennzeichen (plaque avec bande jaune) sont valables 5 jours. Leur prix est fixé à 33,1 € (13,1 € de taxe fédérale et 20 € pour les plaques). À ce prix il faut ajouter le coût de l’assurance provisoire (environ 30 €).
Comment obtenir des plaques Ausfuhrkennzeichen
Les plaques allemandes d’exportation rouges sont plus chères (environ 80 €) et un peu plus compliquées (administrativement parlant) à obtenir, mais elles sont beaucoup plus pratiques. En effet, avec ces plaques vous pouvez rentrer directement en France. Voici les justificatifs à présenter au département des immatriculations :
- Pièce d’identité du propriétaire
- Les papiers du véhicule (le Fahrzeugbrief et le Fahrzeugschein)
- Le justificatif de radiation définitive de la voiture
- Le dernier PV de contrôle technique
- L’attestation d’assurance « plaques d’exportation » (Versicherungs-Doppelkarte)

Immatriculation provisoire en France
L’immatriculation d’un véhicule importé prend beaucoup de temps. Pour rouler légalement, il est donc conseillé de demander immédiatement des plaques d’immatriculation WW. Elles vous permettront de rouler légalement pendant 4 mois dès que vous avez le quitus fiscal et le contrôle technique. Pour rappel, le certificat de conformité n’est pas requis pour une carte grise WW.
Immatriculation définitive du véhicule allemand
Votre WW en poche, demandez l’immatriculation définitive du véhicule importé. Vous devrez présenter les documents suivants :
- Justificatif d’identité et de domicile
- Copie du permis de conduire
- Justificatif d’assurance
- Contrôle technique pour les voitures de plus de 4 ans
- Certificat de conformité européen du véhicule allemand (le constructeur peut vous fournir une copie en cas de besoin)
- Cerfa 15776 ou facture qui atteste de la cession
- Carte grise allemande (en 2 parties : fahrzeugschein et fahrzeugbrief)
- Quitus fiscal (document disponible gratuitement aux impôts, cliquez sur le lien pour plus d’infos)
Conclusion : quand est-il intéressant d’acquérir une voiture d’occasion allemande ?
Voici les critères qui feront qu’en cas de différence de prix importante entre la France et l’Allemagne (ou la Belgique), il est rationnel d’acquérir la voiture étrangère :
- Petit malus ou taxe nulle : cela concerne les voitures ayant au moins 5 ans, et dont les émissions sont raisonnables
- Voiture de plus de 6 mois ET plus de 6.000 km pour ne pas payer de TVA
- Véhicule accompagné de son COC
- Contrôle technique de quelques jours pour ne pas devoir le passer en France
Les questions des utilisateurs
Zeggane
23 octobre 2024
Je souhaiterais acheter une Audi A8 60 TFSIe en Allemagne année 12/2023 selon quelle est le prix de la carte grise
Je vous remercie pour votre réponse
Bien cordialement
Eplaque
24 octobre 2024
Taylor, Ed
25 septembre 2024
Pouvez vous me dire comment faire pour une voiture Allemandes avec un » différence steur « ou le concessionnaire ne pas montrer si la TVA est payée .
Merci !
Eplaque
26 septembre 2024
Zekrini
19 septembre 2024
Eplaque
19 septembre 2024
Sebastien
23 août 2024
Merci
Eplaque
23 août 2024
Rouger nathalie
18 août 2024
Eplaque
19 août 2024
Omar
27 juillet 2024
1- Combien faut-il de temps pour un professionnel allemand ( vendeur d'automobiles) pour établir les plaques d'immatriculation d'exportation ( plaques rouges) pour un client français ?
2- Puis-je faire la demande de carte grise française pour un véhicule importé d'Allemagne avec des plaques rouges directement ou suis-je obligé de le faire immatriculer en WW avant ?
Cordialement
Eplaque
29 juillet 2024
2. La demande d'immatriculation en France se fait toujours sur base de la carte grise définitive. Vous ne pouvez pas rouler plus d'un mois avec vos plaques allemandes, donc il est conseillé de demander un WW. Une immatriculation définitive de véhicule importé prend souvent plus d'un mois. Et en cas de retard, vous êtes normalement couvert par les 4 mois de validité du WW.
Pala
14 juillet 2024
Eplaque
15 juillet 2024
Varloud
20 mai 2024
Eplaque
20 mai 2024
krettly
16 mai 2024
Eplaque
16 mai 2024
LOTH
4 mai 2024
Importée d'Allemagne.
Quels seront les taxes à payer ?
Eplaque
6 mai 2024
Olivia
17 avril 2024
Je prévois d'acquérir une voiture Allemande déjà désimmatriculée par son propriétaire.
Je prévois d'aller la chercher sur un plateau. Je dois lui faire passer un nouveau contrôle technique (plus de 6 mois).
Je souhaite demander des plaques provisoires en France. J'ai lu dans votre article que le COC n'était pas nécessaire. Mais qu'en est-il de l'assurance ? Et le coût ?
Je n'ai pas su trouver sur votre site la liste des pièces à vous fournir pour la demande d'immatriculation provisoire. Pourriez-vous la communiquer ?
Merci
Eplaque
18 avril 2024
Ines
5 avril 2024
Je souhaite acheter un van 2022 au nom de ma société. (8 places, 2,1 tonnes vide)
Suis je assujetti à la taxe CO2 et à la taxe poids ?
Merci pour votre aide
Eplaque
8 avril 2024
Romain
5 avril 2024
Eplaque
5 avril 2024
Aissa
28 février 2024
Eplaque
28 février 2024
Lonnie
7 août 2023
Pourriez vous m'éclairer ? J'en suis à mon 5e véhicule en allemagne et jusque là je me rendais directement à la préfecture allemande pour faire les plaques rouges qui me coûtaient environs 138-160€ (fabrication-documents-taxes). Là j'ai un véhicule à Gelsenkirchen et le vendeur me dit qu'il faut un rdv spécial pour les plaques rouges à la préfecture et il me demande 500e ???
Est-ce normal, la procédure a changé ?
Eplaque
8 août 2023
Lounis
25 juillet 2023
Eplaque
27 juillet 2023
Huard Noel
3 juillet 2023
Merci
Eplaque
4 juillet 2023
Jennijen
29 juin 2023
Eplaque
30 juin 2023
amara
17 mars 2023
Merci.
Eplaque
20 mars 2023
Guillaume
13 février 2023
Eplaque
14 février 2023
Olivier
31 janvier 2023
Cordialement
Eplaque
1 février 2023
Medywari
13 janvier 2023
A quel montant correspond le malus s’il vous plaît ?
Eplaque
16 janvier 2023
Medywari
12 janvier 2023
Je souhaite importé un véhicule d’Allemagne et on me parle de taxe à payer en France qui correspondent au nombre de chevaux fiscaux du véhicule.
Pouvez vous m’en dire plus s’il vous plaît?
Merci
Eplaque
13 janvier 2023
Thiétart Aurélien
5 janvier 2023
Le véhicule a un CoC , un carnet d entretient, toutes les factures etc.
Le vendeur m as dit qu il a pris le véhicule en Suisse et me demande si je la veut en immatriculation Pays-Bas, ou si je la veux avec les papiers suisse.
Ma demande concerne les frais de douane et TVA , seront il a payer une fois en France ?
Ou elles le sont forcément vu que le véhicule est déjà en Allemagne ?
La personne est un professionnel, un revendeur.
Peut-il vendre un véhicule suisse qu'il a importé sans avoir fait les modifications préalable ?
Ou tout à été forcément fais ?
En vous remerciant énormément d'avance.
Eplaque
6 janvier 2023
Blatt
3 janvier 2023
Je souhaiterais prendre un véhicule chez un professionnel en Allemagne. La voiture sera rapatriée en France par camion.
Quelle est la meilleure solution pour l'immatriculation ?
Merci
Eplaque
3 janvier 2023
FZ88
13 novembre 2022
J'ai importé un véhicule allemand avec des plaques export allemand (Ausfuhrkennzeichen) valables jusque le 25/11, seulement ma demande de CG française va prendre plus de temps. Que puis je faire ?
Dois-je de moi-même faire poser des WW en attendant (car rien sur le site de l'ANTS le proposant, et préfecture incapable de me renseigner)
Cordialement ,
Eplaque
13 novembre 2022
Moreau
3 octobre 2022
J'ai l'intention de prendre dans un garage un véhicule américain de marque Chevrolet, qui a été importé en Allemagne et qui est immatriculé en Allemagne donc avec son Fahrzeugbrief et Fahrzeugschein.
En contactant un mandataire en France, celui-ci m'a informé des formalités nécessaires comme la mise en conformité du véhicule étant donné son origine ainsi qu'une homologation RTI.
Au regard de cet entretien je me pose tout de même la question qu' étant donné que le véhicule possède une immatriculation allemande, ces formalités sont elles tout de même obligatoires?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Eplaque
4 octobre 2022
deskcrow
4 août 2022
j'ai pris un véhicule en Allemagne il y'a 10 mois j'ai donc des plaques classiques allemandes car je vis sur le territoire allemand
Le soucis c'est que je rentre en france et donc je doit faire l'immatriculation en france car je ne serais plus sur le territoire Allemand dois-je désimmatriculer la voiture en allemagne prendre des plaques d'export et faire l'immatriculation en france ou puis-je avec mes plaques actuelles directement rentrer en france et faire l'immatriculation de mon véhicule ?
Eplaque
5 août 2022
schneider
17 juillet 2022
Eplaque
18 juillet 2022
monia
17 juin 2022
Je vais prendre une voiture d'Allemagne pour la ramener en France et ensuite l'exporter vers la Tunisie, pourriez-vous m indiquer la démarche a suivre svp (surtout au niveau des plaques)
merci infiniment
Eplaque
20 juin 2022
Fabrice
12 octobre 2021
AHM
1 septembre 2021
Je compte importer une voiture d'Allemagne et rentrer en France par la suisse. Les plaques export rouge sont elles acceptées par les autorités suisses.
merci
Eplaque
2 septembre 2021
AVENIER
25 août 2021
Eplaque
26 août 2021
Grisel
28 juin 2021
Eplaque
29 juin 2021
Sandrine LAVANANT
29 mai 2021
Pouvez vous me confirmer si seuls les concessionnaires auto sont habilités à demander des plaques Ausfuhrkennzeichen ?
Ou un particulier français peut il le faire lui même par l intermédiaire d un particulier résidant allemand pour le retour du véhicule en France , suite à l achat en Allemagne ?
Eplaque
31 mai 2021
Les particuliers peuvent bien entendu demander eux-mêmes les plaques, on demande au garage ou à un mandataire de s'en charger quand la barrière de la langue est insurmontable.
Cordialement,
La modération Eplaque
Frederic
8 mai 2021
Merci pour cet article très intéressant.
j'ai quelques questions:
-Pour obtenir le quitus fiscal, il est demandé la carte grise obtenue dans le pays étranger.
De quelle carte grise parle-t-on?
Faut il mettre la carte grise à mon nom qui correspond aux plaques temporaires (Ausfuhrkennzeichen) ou celle du précédent propriétaire? (ou les deux?)
d'ailleurs lors de l'établissement des plaques d'export, la préfecture allemande va radier le véhicule du registre allemand, mais va t elle me remettre ces anciens papiers (avec la mention radié) ou va t elle les garder et juste me remettre les papiers des plaques d'export?
D'avance merci pour votre aide.
Eplaque
10 mai 2021
Il faut remettre la carte grise de l'ancien propriétaire allemand pour le quitus. Pour l'immatriculation en France, vous devrez remettre la carte grise allemande en 2 parties (fahrzeugschein et fahrzeugbrief). Pour acter de la radiation, la carte grise doit avoir un tampon et la mention "Abmeldung eines Kfz", c'est d'ailleurs indispensable pour que le véhicule puisse être immatriculé en France.
Cordialement,
La modération Eplaque
George
29 avril 2021
D'abord, merci beaucoup pour cette page explicative! je suis en train de remplir le certificat de cession Cerfa 15776*02 mais je ne sais pas quoi remplir dans le champ "Présence du certificat d'immatriculation". J'ai deux options:
oui- numero de formule 2 0 (neuf cases libres après 2 0)
non- motif d'absence de certificat d'immatriculation.
Merci bcp de votre aide!
George
Eplaque
30 avril 2021
Le certificat d’immatriculation est le nom officiel de la carte grise. Si elle est entre vos mains, remplissez simplement le numéro de formule. Dans le cas contraire, vous indiquez la raison.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
solhec
29 avril 2021
Merci pour cet article très clair.
Une question subsidiaire svp : si j'achète une voiture en Allemagne avec une plaque export avec comme objectif de l'exporter en Tunisie. Sachant que je suis résidant français, ai-je une démarche particulière à accomplir en France si je laisse le véhicule 1 à 2 mois en France le temps de préparer mon départ en Tunisie ?
Merci par avance pour votre aide.
Eplaque
29 avril 2021
Nous ne sommes pas experts dans les procédures d'import-export, nous ne pouvons donc vous répondre avec certitude. Nous ne voyons pas de souci à cela à partir du moment où vos plaques d'exportation sont valables.
Cordialement,
La modération Eplaque
Belgrado
19 avril 2021
L’attestation d’assurance « plaques d’exportation » (Versicherungs-Doppelkarte) afin d amener une voiture d Allemagne en France? Est ce que ça doit être une assurance allemande ou française ?
Eplaque
20 avril 2021
Il doit impérativement s'agir d'une assurance allemande.
Cordialement,
La modération Eplaque
Antoine
17 mars 2021
Savez-vous combien de temps sont valides en France les plaques d’exportations nationales allemandes (ausfuhrkennzeichen) ?
Merci,
Eplaque
18 mars 2021
Les plaques d’exportation nationales allemandes ont une durée de validation de 9 jours à 3 mois. Pour vous assurer du délai exact, renseignez-vous auprès de l’organisme qui vous les a remis.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
moez
10 mars 2021
Eplaque
11 mars 2021
D'après cette page officielle le service fonctionne, il faut juste prendre rendez-vous : https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/procedure_dimmatriculation/immatriculer_ou_0
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Michonneau
23 février 2021
Pouvez-vous me dire si il y a d'autres taxes à affranchir une fois le véhicule en France.
Étant donné que cela et la première fois que j importe un véhicule d'Allemagne je stress à pas faire de bêtises.
Pouvez-vous me dire quelle sont les documents à demander au concessionnaire.
Merci.
Eplaque
24 février 2021
Nous ne comprenons pas votre message, vous dites que le concessionnaire se charge de tout ? Cela dit, cet article https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-allemagne est plus complet sur la procédure d'immatriculation en France d'un véhicule allemand.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Frédéric
23 février 2021
Je suis en train de me préparer à faire les démarches pour faire des plaques d'exportation (Ausfuhrkennzeichen) pour ma voiture qui était naguère immatriculée en France mais que j'ai fait immatriculer en Allemagne durant ma période d'expatriation.
J'ai compris en lisant votre article (qui m'aide beaucoup d'ailleurs) qu'il me faut une attestation d'assurance "plaques d'exportation".
Cependant mon assureur actuel en Allemagne m'a signalé qu'il n'assurerai plus mon véhicule avec les plaques d'exportation... et il me semble que les assureurs Français ne veulent pas non plus le faire. Je me retrouve donc très embêté...
D'où ma question, y a-t-il des sociétés spécifiques fournissant ce service ? Faut il voir certains assureurs en particulier ?
Bien à vous,
Frédéric
Eplaque
24 février 2021
Nous ignorons s'il est courant pour les assureurs traditionnels de fournir une telle assurance. En tapant "ausfuhrkennzeichen versicherung" dans Google vous trouverez des assureurs allemands qui proposent une telle police. En effet il faut impérativement que ce soit une société allemande, les assureurs français ne sont pas compétents.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Louvard
4 février 2021
Mallard
22 décembre 2020
Eplaque
23 décembre 2020
Non, si les roues ne touchent pas le sol, aucune immatriculation n'est nécessaire.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Steven
17 novembre 2020
Eplaque
18 novembre 2020
Ces plaques "jaunes", ce sont les Kurzzeitkennzeichen mentionnées dans l'article. Il est interdit de rouler en France avec ces plaques qui ne sont valables qu'en Allemagne. Bien sûr, certains le font quand même pour économiser de l'argent... en prenant le risque de se faire verbaliser. Ou, pire, de faire un accident sans être couvert (l'assurance ne marche qu'en Allemagne).
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Bellec
27 septembre 2020
Est-ce que l’achat des Ausfuhrkennzeichen comprends une assurance, ou sinon comment Et où obtenir une assurance provisoire ?
Eplaque
28 septembre 2020
Non, vous devez contracter une assurance séparée auprès d'un assureur allemand.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Bellec
27 septembre 2020
Ou faut-il aller pour obtenir les plaques Ausfuhrkennzeichen ? Et est-ce long à obtenir ?
Merci
Eplaque
28 septembre 2020
Vous pouvez les obtenir auprès du Kfz-Zulassungsstelle ou du Straßenverkehrsamt de la région d'achat. Si vous achetez votre voiture à un professionnel, il pourra probablement vous assister.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Mitrache Eugen
27 septembre 2020
Je peut commander des plaques WW ? Avant l’a Quitus ?
Merci beaucoup
0753008562
Je la voiture allemande déjà en Allemagne 🇩🇪 sans plaques
C’est pour ça
Cordialement
Eplaque
28 septembre 2020
Le quitus est toujours obligatoire pour immatriculer un véhicule importé, qu'il s'agisse de plaques provisoires WW ou définitives.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Fizzy
20 septembre 2020
Les Ausfuhrkennzeichen (plaques export rouges) me permettront de circuler en France pour quelques semaines en attendant la carte grise définitive française. Le problème c'est que la versicherungs-doppelkarte offre uniquement une garantie de responsabilité civile..... Ce qui n'est pas très intéressant.
En attendant d'avoir la carte grise et les plaques définitives ce qui peut prendre plusieurs semaines, à votre avis est-ce qu'une compagnie d'assurance française acceptera d'assurer mon véhicule équipé de plaques export ?
Merci de votre réponse.
Eplaque
21 septembre 2020
En principe les compagnies françaises n'assurent pas les plaques allemandes (classiques ou export). Votre courtier devrait confirmer. Si vous tenez à contracter une assurance tout risque en France, le plus simple consiste à demander des plaques provisoires françaises WW.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
HOCQUET
15 septembre 2020
Eplaque
17 septembre 2020
Oui, il faut obtenir des plaques temporaires, ou mettre le véhicule sur un camion pour le rapatrier. Si vous traitez avec un mandataire ou un garage spécialisé, on devrait être en mesure de vous assister.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Berkan
10 septembre 2020
Le justificatif d'assurance que vous indiquez pour l'immatriculation définitive du vehicule en France, est-il l'assurance que nous prenons en Allemagne? Si non, comment faire pour assurer la plaque provisoire allemande par une assurance francaise ? Ou bien faut-il prendre des plaques WW et se faire ensuite assurer par une assurance francaise avant de commencer les demarches d'immatriculation définitive ?
Merci de votre retour
Berkan A.
Eplaque
18 septembre 2020
Comme expliqué dans l'article, les plaques provisoires allemandes doivent être accompagnées d'une assurance provisoire allemande. Vous devez ensuite contracter une assurance française pour les plaques françaises, qu'elles soient WW ou définitives.
Les plaques WW seront nécessaires si vous avez des Kurzzeitkennzeichen (changer à la frontière). Les plaques export permettent de rouler durant une période relativement longue (de un mois à un an, en fonction de votre souhait). Dans ce cas, vous pouvez directement demander l'immatriculation définitive.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Lorin Stéphane
8 septembre 2020
Eplaque
18 septembre 2020
Les plaques export sont valables en Europe, il n'y a donc pas de souci.
Bien cordialement,
L'équipe Eplaque