TVA voiture : le guide

Publié par Benoit Ginet-7 min de lecture ⏳
Le 29/07/2020-Mis à jour le 23/01/2025

Quelles sont les règles en termes de TVA voiture en cas d’achat en France ou à l’étranger ? Pour les professionnels et les particuliers ? Quand la taxe sur la valeur ajoutée est-elle déductible ? Ou quand peut-on faire un achat de véhicule hTVA ? Les réponses dans un instant.
TVA voiture professionnelle : les règles pour les entreprises
Traditionnellement, un professionnel qui réalise un achat peut déduire la TVA. Cependant, il y a des règles spécifiques pour les voitures. Il y a 2 situations possibles. Sur certaines voitures, la TVA ne sera pas récupérable. Sur d’autres, en revanche, la taxe sur la valeur ajoutée sera déductible.
Dans quel cas la TVA voiture professionnelle ne sera-t-elle pas récupérable ?
L’exclusion au droit à la déduction de la TVA sur concernent les voitures particulières de société. Cette disposition a été instaurée par l’administration pour limiter les fraudes. En effet, il est difficile de contrôler précisément la part d’utilisation privative de ces véhicules.
Dans quel cas la TVA est-elle déductible ? Liste des véhicules avec TVA récupérable
Pour bénéficier du droit à la déduction de la TVA, le véhicule neuf ou d’occasion que vous avez acheté pour votre société devra répondre aux critères suivants :
- C’est un véhicule utilitaire (VU)
- Il s’agit d’un véhicule industriel (VI)
Il y a cependant des exceptions. Dans certains cas, on peut récupérer la TVA sur les voitures particulières. Il doit s’agir d’un modèle 2 places, converti en Deriv-VP. Il peut par exemple s’agir d’une Clio dont la banquette arrière a été supprimée.
Liste des voitures particulières avec TVA récupérable
Lorsque la voiture particulière neuve ou d’occasion sert clairement au cœur d’activité de l’entreprise, la TVA est récupérable. Par exemple :
- Voiture destinée aux autoécoles et aux transports de personnes (taxi, VTC, navettes…)
- Véhicule destiné à la location ou à la revente à l’état neuf
Veuillez noter que les règles de la TVA sur location de voiture professionnelle (LLD et leasing) sont les mêmes que celles qui concernent un achat.
Comment récupérer la TVA sur un véhicule professionnel ?
Il faut faire une déclaration auprès du service des impôts des entreprises dont la société dépend. Il faudra l’accompagner d’une copie de la facture du véhicule qui comprend le prix hors-taxes, le taux de TVA ainsi que le montant de celle-ci. La catégorie du véhicule doit également être établie (copie de la carte grise), afin que les services fiscaux puissent vérifier si la TVA est bien récupérable.
Récupération de la TVA sur voiture hybride, électrique ou à hydrogène ?
Le type de carburant n’a aucune incidence sur la récupération de la TVA en cas d’achat d’un véhicule par une entreprise. Ce sont donc les règles générales citées ci-dessus qui s’appliquent. Peu importe qu’il s’agisse d’un véhicule électrique, hybride fonctionnant à l’hydrogène. En ce qui concerne les carburants, la TVA étant toujours déductible des factures d’électricité, il n’y a pas de TVA sur la charge d’une voiture électrique
Déductibilité de la TVA professionnelle sur le carburant
L’administration procède fréquemment à des changements vis-à-vis de la TVA sur les carburants. La déductibilité de la TVA 2025 varie en fonction du carburant et du type de véhicule (voiture de tourisme ou utilitaire). Le véhicule de tourisme comporte la mention VP sur sa carte grise. Il sert au transport humain et comprend 5 à 8 places. Un utilitaire est quant à lui un véhicule destiné au transport de marchandises.
La déductibilité de la TVA sur le carburant (VP) reste de 80 % en 2025, aussi bien pour l’essence que le diesel. En ce qui concerne les véhicules utilitaires, la déductibilité de la TVA sur le carburant est toujours de 100 %.
De plus, si la voiture roule au GPL, au propane liquéfié, au butane liquéfié, ou au GVN (qu’elle soit utilitaire ou de tourisme), la déductibilité de la TVA carburant voiture est déductible à 100 % pour les utilitaires. Pour les voitures particulières de société, c’est 50 % que l’on peut déduire.
TVA d’une voiture achetée à l’étranger par un particulier
Les règles concernant la TVA d’une voiture achetée à l’étranger divergent selon plusieurs critères : le type de véhicule, son ancienneté, la nature de l’acheteur ou du vendeur (source)…
TVA sur voiture neuve importée
Une voiture est considérée comme neuve lorsqu’elle est âgée de moins de 6 mois et quand son kilométrage est inférieur à 6.000 km. Si vous avez achetez un véhicule neuf dans un pays membre de l’Union européenne, vous ne payerez pas la TVA étrangère. Via une facture hors taxe, ou un remboursement.
Dans certains cas, le vendeur vous demandera de verser la TVA sous forme d’acompte. Ce sera pour lui une manière de sécuriser la transaction et un gage de votre bonne foi. Lorsque vous aurez conclu votre achat, vous pouvez réclamer le remboursement de la TVA sur la voiture achetée. Cependant, pour ne pas vous faire avoir, il est dans votre intérêt de signer un contrat sur un support écrit avec le vendeur. Ce sera l’assurance qu’il remboursera la TVA que vous avez payée plus tôt.
Si vous faites l’acquisition d’une voiture neuve dans un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne, vous devriez pouvoir aussi faire un achat hors taxes. Mais cela dépend des lois en vigueur dans ce pays.
20 % de TVA à payer en France, peu importe le pays d’origine
Pour pouvoir immatriculer la voiture neuve en France, vous devrez obligatoirement payer 20 % de TVA française. Et ce même si vous avez réglé cette taxe à l’étranger. En cas d’importation d’un pays de l’UE, la taxe sur la valeur ajoutée est en effet à régler pour l’obtention du quitus fiscal. Ce document est obligatoire pour obtenir la carte grise d’un véhicule neuf importé de l’Union européenne.
En cas d’importation hors EU, la TVA de 20 % sera à payer dans le cadre de la demande du certificat de dédouanement 846A. Ce papier est indispensable pour immatriculer un véhicule d’import venant d’un pays non membre de l’Union. Veuillez noter que pour un 846A, vous devrez aussi payer 10 % de droits de douane supplémentaires.
TVA sur voiture d’occasion importée d’un pays de l’UE
Une voiture d’occasion achetée à l’étranger (UE) peut aussi être exonérée de TVA étrangère. Cela dépend du régime du vendeur. Qu’une taxe sur la valeur ajoutée figure ou pas sur votre facture, vous ne devrez pas payer de TVA française à la délivrance du quitus. En cas d’achat à un particulier, vous ne payerez aucune TVA.
Attention toutefois que pour être considéré fiscalement d’occasion, le véhicule doit respecter la règle des 6 mois et des 6.000 km minimum.
Et quid de la TVA voiture professionnelle ?
Pour les professionnels, la situation est différente. Le professionnel automobile assujetti à la TVA pourra acheter à un collègue européen, également assujetti, des véhicules pour lesquels la taxe sur la valeur ajoutée étrangère n’est pas facturée.
Le vendeur et l’acheteur sont dans l’UE (Allemagne, Belgique, Italie, Espagne…) ? Dans ce scénario, la vente sera exonérée de TVA si les 2 parties disposent d’un numéro de TVA intracommunautaire. Si le pro vendeur est implanté hors EU, la facture sera HTVA. La taxe sur la valeur ajoutée sera alors payée en France par l’utilisateur final qui immatricule le véhicule (avec les frais de douane, durant l’obtention du 846A).
TVA sur voiture d’occasion importée d’un pays hors Union européenne
Une voiture d’occasion achetée à l’étranger peut aussi être exonérée de TVA étrangère. Si votre voiture a été achetée chez un concessionnaire hors UE, vous n’aurez pas à payer la TVA du pays dans lequel vous avez fait votre achat. Mais, vous n’échapperez pas à la TVA française sur les voitures d’occasion d’origine hors Union, qui est de 20 %.
FAQ TVA voiture
Non, vous payerez uniquement la TVA française si la voiture est d’occasion. Si elle est neuve, aucune TVA ne vous sera taxée. Si elle est facturée, vous pourrez demander le remboursement au fisc local.
Non. Envoyez une preuve du paiement de la TVA française au concessionnaire étranger ou aux autorités fiscales locales et demandez un remboursement.
Vous devez présenter la facture assujettie à la TVA à votre centre des impôts.
Si elle est achetée en France, vous n’avez rien à faire. Ce sera fait en payant la facture du concessionnaire. En cas de véhicule importé de l’UE, on paye la TVA voiture neuve (20 %) à son centre des impôts en échange du quitus fiscal. Hors EU, la TVA est payée aux douanes.
Il faut demander le remboursement au service des impôts local. Mieux, il est préférable d’obtenir une exonération en amont pour exportation plutôt que de suivre la voie de la récupération de la TVA.
En général non. A moins que l’utilisation du véhicule soit clairement à des fins strictement professionnelles. Par exemple pour une société de taxi, le transport de personnes (VTC), pour une auto-école, etc.
Il s’agit de frauder pour ne pas payer la taxe. Par exemple, en présentant de faux documents pour obtenir un quitus fiscal suite à l’achat d’un véhicule d’occasion.
Cette question dépend de votre type d’entreprise, de votre statut TVA ainsi que de ces critères du vendeur allemand. Consultez votre comptable pour des infos précises
Les questions des utilisateurs
basset guy
3 avril 2025
Eplaque
4 avril 2025
Raslene Hermi
27 mars 2025
Est-ce que je devrai payer le TVA en france pour pouvoir l'immatriculer ?
Eplaque
28 mars 2025
Moumen
4 février 2025
Quelles sont les différentes étapes? Est-on soumis à un délai particulier après l'achat ? 1 mois, 3 mois?
Merci pour votre assistance
Eplaque
5 février 2025
mathot stephane
26 janvier 2025
Eplaque
27 janvier 2025
Lafaille david
7 janvier 2025
Eplaque
8 janvier 2025
Quiniou
19 novembre 2024
Entrepreneur dans le bâtiment j ai fait une demande pour la bmw 120 f40.
Quelles sont les règles pour moi?
Merci.
Eplaque
20 novembre 2024
1. TVA sur les loyers du leasing
Vous pouvez récupérer 50 % de la TVA sur les loyers si le véhicule est utilisé à des fins mixtes (professionnelles et personnelles).
Si le véhicule est exclusivement utilisé à des fins professionnelles et que vous pouvez le prouver (par exemple, par un journal de bord), vous pouvez récupérer 100 % de la TVA sur les loyers.
2. TVA sur le carburant
Pour les véhicules hybrides essence, la TVA sur le carburant est récupérable à 80 %.
Si l’hybride est un véhicule diesel (rare sur ce modèle), la TVA est récupérable à 100 % pour un usage professionnel.
3. Conditions générales
Le véhicule doit être affecté à votre activité professionnelle, et vous devez disposer des justificatifs (factures, contrat de leasing, relevés d’usage professionnel).
En cas de cession du leasing en 2024, la TVA sur l’option d’achat peut aussi être partiellement récupérable, selon le même principe (50 % ou 100 %, selon l’usage).
Ces règles sont précisées dans l’article 271 du Code général des impôts. Il est conseillé de consulter un expert-comptable.
ROMERO
9 novembre 2024
Eplaque
11 novembre 2024
Leblanc
2 novembre 2024
J’aimerais acheter un véhicule de 2001 qui a été immatriculé au début de sa vie en Allemagne, et a été importé en Norvège. Je vais donc l’acheter à un concessionnaire norvégien et le véhicule est en plaque norvégienne. Devrais je payer la tva aux douanes à l’importation en france ? Sachant que la première immatriculation a été faite en Allemagne donc en pays EU ?
Je vous remercie
Eplaque
4 novembre 2024
Eric Valdano
21 octobre 2024
simon
11 octobre 2024
comment savoir si un garagiste déclare bien les factures qu'il me fait payé , exemple, tva,huile , main d'oeuvres , piéces ,etc
merci à vous pour vos réponces
Eplaque
14 octobre 2024
Khalil
30 septembre 2024
Je souhaiterai acheter une voiture d'occasion d'Allemagne et l'immatriculer sous mon entreprise individuelle. Devrais-je payer la TVA en France ou en Allemagne ou Pas du Tout ?
Je vous remercie.
Boubetra rudy
17 septembre 2024
Je compte acheter un véhicule en Allemagne chez un concessionnaire Mercedes occasion le vendeur a stipuler sur le contrat et la facture la mention de art311 paragraphe 25a avec des phrases , le véhicule datant de 2023 avec 8900km j'aimerais savoir si en France au moment de demander mon quitus tout sera en règle pour la TVA une bonne journée merci beaucoup
Eplaque
17 septembre 2024
Binet
16 septembre 2024
Eplaque
17 septembre 2024
Makrem
10 septembre 2024
Laamri
9 septembre 2024
Je souhaiterais acheter une voiture en france en tant que particuler pour la ramener en tunisie, où restera pour ma famille.
La voiture est d occasion, 3 ans à 26.000 km.
Je voudrais svp savoir le délai dans lequel la voiture doit quitter le territoire français ( entre date d achat et départ de france)et comment je peux récupérer la tva
Merci à vous
Eplaque
10 septembre 2024
A.A
23 août 2024
J'ai voulais savoir svp ,si je fais apporte de USA un pickup mod 2021-22 ,8 cylindre 5.3 cc Essence et E85 ,occasion que est le frais de dédouanement jusqu'à la carte grise ( la procédure) de papier
Eplaque
26 août 2024
gaucher
17 août 2024
Si oui comment faire? demander a payer en hors taxe pour eviter de demander le remboursement auprès des services locaux ?
Eplaque
19 août 2024
Vincent
22 juillet 2024
RAGNAGNE
30 juin 2024
Je souhaite racheter ma voiture de fonction au loueur de la société pro qui m'a fait un prix taxes comprises. Le véhicule reste en France et sera utilisé à titre personnel. Suis-je assujetti à la TVA ? Si oui est-elle récupérable ? C'est un véhicule utilitaire 2 places de type clio V.
Merci de votre réponse
Eplaque
2 juillet 2024
Verschoore
19 juin 2024
J'ai la nationalité belge et Je possède une entreprise individuelle en France.
Je veux acheter une voiture occasion en Belgique qui a plus de 6000 km et qui a plus de 6 mois. Pourrais je l immatriculer en France et devrais je payer le tva en France?
Eplaque
24 juin 2024
GINES
28 mai 2024
je voudrais acheter le vehicule de mon cousin ,décédé, immatriculé en espagne et qui etait auparavant francais .
ce vehicule a plus de 10ans .
en vous remerciant de votre future reponse
Manuel gines
Eplaque
29 mai 2024
Makoe
18 mai 2024
Eplaque
20 mai 2024
JYM
6 mai 2024
Je suis un professionnel dans le secteur de l'immobilier et j'ai acheté une voiture de fonction d'occasion (17000Km et de plus de 6 mois) en Allemagne chez un professionnel (concessionnaire), mon quittus fiscal m'a été délivré. Sur la facture d'achat du véhicule apparait la TVA allemande (que j'ai payé) et mon courtier qui s'est occupé de la transaction me dit que je peux récupérer cette TVA Allemande. Est-ce correct? Mon véhicule a 5 places, il n'est ni un véhicule utilitaire ou industriel. Merci de votre réponse
Eplaque
7 mai 2024
Thierry
5 mai 2024
Eplaque
6 mai 2024
Thierry
8 mai 2024
Eplaque
8 mai 2024
Karine
26 avril 2024
Je désire acheter des véhicules d'occasions pour les louer en professionnel.
Ces véhicules seront achetés à un garage.
Si le garage a acheté ces véhicules à des particuliers ( dans le cadre de reprises), peut il tout de même établir une facture en faisant ressortir la TVA ?
Merci
Makour
15 avril 2024
Cimment je peux recuperer TVA ?
Merci
Eplaque
15 avril 2024
Benhida
14 avril 2024
Est ce que je doit payer des droits de douane et la TVA pour ma voiture Audi Q7.
Merci
Eplaque
15 avril 2024
Léo 2
2 avril 2024
David
1 avril 2024
Eplaque
2 avril 2024
Faibis
9 mars 2024
Eplaque
11 mars 2024
carine Zribi
7 mars 2024
Je vais me decider pour l'achat d'un véhicule d'occasion à une particulière en Suisse. Je vis en France.
Elle devrait me la livrer en faisant le trajet jusqu'à Paris en voiture.
A quel moment dois-je m'acquitter de la TVA française ?
Une fois qu'elle sera arrivée à Paris ?
Et est-ce bien auprès de mon centre des impots ? Merci pour votre retour rapide
Eplaque
8 mars 2024
wagemans sas
6 mars 2024
merci d'avance de votre aide et réponse
Eplaque
7 mars 2024
KAMEL
20 février 2024
Merci
Eplaque
21 février 2024
Khazri
27 janvier 2024
Eplaque
29 janvier 2024
DANIEL
15 janvier 2024
j'ai acheté mon véhicule neuf à un concessionnaire italien, je paye à nouveau la TVA en France, donc TVA payée deux fois.
A quel service italien dois je me retourner pour récupérer la TVA payée en italie? Vais je pouvoir me faire rembourser sachant que je suis un particulier ?
Eplaque
16 janvier 2024
Angie
8 janvier 2024
Une société, transportant des touristes dans le cadre de visites touristiques qui achète un véhicule ancien de 9 places, peut-elle récupérer la TVA suite à l'achat auprès d'un professionnel ?
Bien cordialement
Eplaque
8 janvier 2024
BEOUCH karim
7 janvier 2024
Je me permets de vous solliciter car J’ai récemment fait l’acquisition d’un véhicule importé d’Allemagne, immatriculé pour la 1ère fois en 07/2022 mais totalisant moins de 6000 km.
Je devrai, selon les indications du quitus fiscal, régler 20% de TVA en France mais ce véhicule a déjà été la propriété d’un particulier allemand et que la TVA a donc déjà été acquittée dans l’Union européenne.
J'ai obtenu de la part du 1er propriétaire une copie de la facture d’origine pour preuve ainsi qu’une attestation de la concession vendeuse précisant qu’elle a vendu puis racheté le véhicule à son propriétaire.
Le centre des impôts auprès de qui j’ai fait les démarches ne veut pas entendre le fait que la TVA fut déjà payée en Allemagne par un propriétaire et me réclame donc une deuxième TVA sur ce véhicule.
Je suis tombé sur un agent des impôts qui ne veut rien entendre malgré de nombreux centres qui comprennent tout à fait la situation.
Merci de m'indiquer en retour s’il vous plait selon votre expérience la procédure ou la solution à suivre afin d’éviter cette double taxation de mon véhicule dans l’Union Européenne.
Cordialement.
Eplaque
8 janvier 2024
Somaali
4 janvier 2024
Je suis particulier, j'ai acheté une voiture de chez un garage, le garage m'a fournie une facture dont il y a le prix TTC et le prix HT, je n'ai pas fait la carte grise car je veux amener la voiture à l'export pour la Tunisie.
Le garage refuse de me rembourser la TVA sous prétexte qu'il ne connais pas les démarches d'exportation.
Comment je peux faire pour récuper la TVA vu que la voiture part à l'export ?
Je vous remercie
Cordialement
Eplaque
5 janvier 2024
Chekroune
31 décembre 2023
Es ce qu'on peux récupérer la TVA, si le véhicule d'occasion est acheté par un étranger pour l'utiliser à l'étranger (au Maghreb parexemple)?
Merci pour votre réponse.
Eplaque
2 janvier 2024
Samir
25 décembre 2023
Est ce que je peut l'acheter sans payer la taxe Tva au concessionnaire
Eplaque
26 décembre 2023
WAZAEFI
13 décembre 2023
Je voudrais acheter une voiture, de la France ou l'Allemagne
sans la TVA, avez-vous des organismes qui s'occupent de la récupération
de la TVA.
Veuillez agréer, toutes mes considérations respectueuses.
WAZAEFI Michel
Roda
12 novembre 2023
Est-ce normal ? Merci
Eplaque
13 novembre 2023
Leo
10 novembre 2023
Eplaque
10 novembre 2023
Balmette
8 novembre 2023
je souhaite acheter un fourgon pour récupérer la TVA, j'entends dire que ma situation ne m'autorise pas ce genre d'achat, celui ci n'étant pas assez justifié alors ai je le droit ou non? Devrais je payer après la TVs ?
Puis je après pratiquer un amortissement ?
L'idee étant bien sûr récupérer 20'/ de TVA et aussi creer charge diminuant le revenu
Saba
7 novembre 2023
Je voulais achete une voiture pour l'exporte aletrange .
Est ce que je le droit de récupérer la TVA lors de l'achat d'une voiture d'occasion en France ? MERCI
Eplaque
8 novembre 2023
Mellot
31 octobre 2023
Suis producteur d électricité avec un No de siret, puis-je bénéficier de la deduction tva sur un pick-up
Eplaque
1 novembre 2023
Pauline Ducarre
28 octobre 2023
Je suis professionnel de l’automobile et je souhaite achète un utilitaire pour lequel je récupérerais la TVA. Lorsque je revendrais ce véhicule un jour, le montant de la TVA que je vais devoir reversé aux trésors publics sera le même que j’avais récupéré? Où est-ce qu’il sera calculé sur le prix de vente ? (La valeur du véhicule ayant baissée avec le temps)
Merci beaucoup
Eplaque
30 octobre 2023
JM
24 octobre 2023
Je voudrais acheter un véhicule neuf (moins de 6 mois et moins de 6000km) à un particulier en France. Ce véhicule sera exporté au Luxembourg. Comment faire pour récupérer la TVA en France sachant qu'une TVA sera obligatoire pour l'immatriculation au Luxembourg? Sincèrement
Eplaque
24 octobre 2023
Alain
20 octobre 2023
Merci d avance
Eplaque
20 octobre 2023
Ben nafla
17 octobre 2023
Eplaque
18 octobre 2023
Marchesse
17 octobre 2023
Eplaque
17 octobre 2023
Hamid
16 octobre 2023
Merci de votre réponse.
Eplaque
17 octobre 2023
BRICHE
11 septembre 2023
Eplaque
12 septembre 2023
Daghour
5 août 2023
J’ai une question. Si par exemple j’achète un véhicule en UE TTC. Je pourrais obtenir mon quitus fiscal, sans payer la TVA en France car je l’ai déjà payer dans l’Union européenne si j’ai bien compris ?
Eplaque
7 août 2023
SCG
22 novembre 2023
Je suis un nouveau professionnel,je suis un peu dans une situation similaire,j’ai payé avec un pro en Allemagne un véhicule avec tva et après j’ai vendu à un pro ici en France avec tva,dois payer la tva en France ou récupérer ma tva payer en Allemagne ?
Jin
27 juillet 2023
Lorsqu'une entreprise assujettie à la TVA achète un véhicule de tourisme d'occasion puis le transforme en véhicule utilitaire, peut-elle récupérer une partie de la TVA initialement non déduite (comme c'est le cas pour les véhicules neufs) ?
Merci
Eplaque
27 juillet 2023
Tom
19 juillet 2023
Je souhaiterais acheter un véhicule d’occasion de 2020 et 25000km chez un concessionnaire
Le véhicule avait été acheté neuf par un particulier
Le concessionnaire l’a repris et le met en vente ttc
La tva étant déjà payé lors de l’achat
Puis je acheter le véhicule hors taxe et obtenir le quitus sans payer la tva
Ou alors la tva doit elle être appliquée sur la marge ?
Bien sûr ce sera une vente intracommunautaire entre deux professionnels
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Eplaque
20 juillet 2023
Tomi
27 juillet 2023
En France
Eplaque
27 juillet 2023
Tomi
27 juillet 2023
Pardon le véhicule est en Allemagne
Bien cordialement
Eplaque
28 juillet 2023
HADDADI
17 décembre 2022
je souhaiterais recevoir une réponse complète , comment je vais procéder pour récupérer la TVA sur un véhicule d'occasion particulier acheté en France chez un concessionnaire pour l'exporter dans mon pays d'origine hors communauté européennes .
Dans l'attente de votre réponse. Recevez ,Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Eplaque
19 décembre 2022
Olivier
9 novembre 2022
Malgré tout ca le garage persiste a me dire qu'on peut récupérer la tva
véhicule de 2021 a 6600 KM
Merci de votre réponse
cordialement
Eplaque
9 novembre 2022
JUNK
6 octobre 2022
Eplaque
6 octobre 2022
Justou
31 juillet 2022
Eplaque
1 août 2022
Aymen
29 mai 2022
Eplaque
29 mai 2022
Mike
14 mai 2022
Bonne journée
Eplaque
16 mai 2022
brossy
14 octobre 2021
je souhaite acheter un véhicule 5 places avec tva qui a été importé d'Allemagne donc qui n'est pas immatricule encore en france je souhaite le transformer en 2 places (VU dérivé VP )car j'ai une société le mandataire la paye HT
la question est... doit il me le vendre HT ou me le facturer TTC et je récupère la tva.... ??
cordialement Mr Brossy
Eplaque
14 octobre 2021
SCHNEIDER
25 avril 2021
Eplaque
26 avril 2021
Nous ignorons comment fonctionne au Luxembourg les procédures de recouvrement de la TVA. Ceci devrait être bon point de départ : https://guichet.public.lu/fr/entreprises/fiscalite/tva/notions/tva.html
Cordialement,
La modération Eplaque
Bossonney
10 novembre 2020
Je me permets de vous contacter concernant mon achat d’un quad neuf au Danemark.
Je suis un particulier et j’ai payé le véhicule TTC au Danemark.
Pour l’immatriculation j’ai due faire un quitus fiscal et donc payer également la TVA en France.
Maintenant, j’ai payé deux fois la TVA, et le vendeur me soutient qu il ne peut me rendre la TVA car je suis un particulier.
Serait il possible de m’aider dans ces démarches?
Je vous remercie
Julien
Eplaque
11 novembre 2020
Dans ce cas, vous devez demander au fisc danois de vous rembourser la TVA.
Cordialement,
L'équipe Eplaque