Demande de carte grise en ligne avec l’ANTS qui traîne, que faire ?

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳

Le 18/06/2018 - Mis à jour le 10/02/2022

En principe, toute demande de carte grise en ligne doit être traitée en quelques jours. Cela signifie que le dossier doit être validé et le certificat d’immatriculation produit et expédié à l’adresse du titulaire du titre. Dans la pratique, ce n’est malheureusement pas toujours aussi simple. Vous avez fait votre demande auprès de l’ANTS mais rien ne se passe ? Voici comment faire.

Vous disposez de plusieurs recours si vous n’avez pas reçu votre carte grise durant le délai prévu d’une semaine, et qui doivent se faire dans l’ordre suivant :

Vérifier où en est votre dossier

La première étape, avant de vous plaindre, est de vérifier où en est votre demande de carte grise en ligne. Le plus simple consiste à utiliser l’outil de suivi carte grise mis à votre disposition par l’ANTS. Cette option est disponible dans la section via laquelle vous avez enregistré votre demande. Elle est intitulée : « Suivez votre demande de carte grise ». Si rien ne semble avancer, utiliser le formulaire de contact de l’ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS pour vous enquérir de l’état d’avancée de votre dossier. Si le pli est envoyé mais que rien n’est arrivé, vous devrez interroger La Poste.

Si vous préférez parler de vive voix de votre problème avec quelqu’un, vous pouvez également composer le 34 00. Il est cependant fréquent que les lignes soient saturées, vous risquez donc de devoir vous armer de patience.

Votre demande de carte grise peut également être refusée pour des motifs légaux. Par exemple si vous n’avez pas fourni une pièce nécessaire, s’il y a opposition au transfert du certificat d’immatriculation, etc. Si vous estimez qu’il s’agit d’une erreur, vous avez un droit de recours auprès de l’ANTS. Toujours via votre compte, vous pouvez le déposer avec l’option intitulée « Effectuer un recours gracieux suite au refus de délivrance d’une carte grise ».

Votre recours a été rejeté par l’ANTS

Si l’Agence nationale des titres sécurisés campe sur ses positions et que vous estimez toujours être dans votre droit, vous pouvez introduire un nouveau recours, mais cette fois auprès de la sous-direction de la circulation et la sécurité routière, un organe qui dépend du ministère de l’Intérieur. Seuls les recours par courrier sont acceptés. Vous devrez faire parvenir une missive expliquant votre problème à l’adresse suivante :

Ministère de l’Intérieur – Secrétariat général

Direction de la modernisation et de l’action territoriale, Sous-direction de la circulation et de la sécurité routière
Place Beauvau
75800 PARIS Cedex 08

Prochaine étape : le défenseur des droits

Pas de réponse satisfaisante de la part du ministère de l’Intérieur concernant votre demande de carte grise ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le Défenseur des droits. Il est possible de le saisir via ses représentants disséminés aux 4 coins de l’Hexagone, notamment dans les maisons de justice, les points d’accès au droit ou encore dans certaines préfectures.

Dernier recours : la justice

Si, malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à obtenir votre certificat d’immatriculation, ou si tout simplement vous estimez que cela n’a que trop duré au point de déboucher sur un préjudice financier, vous pouvez saisir la justice afin de faire valoir vos droits. De nombreux particuliers et professionnels ont déjà assigné l’État devant les tribunaux pour obtenir réparation. Les avocats spécialisés dans la circulation routière sont le mieux à même de vous représenter.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions des utilisateurs

  • Allain

    5 février 2024

    Bonjour, j ai acheté une Renault captur chez le concessionnaire xxx à ATHIS-MONS 91200. xx a acheté le véhicule à Mr xxx mais n à pas fait la carte grise à son nom ,il me l'a vendu sans faire le changement de carte grise à son nom. Le samedi 3 février j ai eut un accident avec la voiture et je dois faire une levée de fourrière pour pouvoir récupérer ma voiture .Sans le document de déclaration d achat qui doit mettre fournie par xx je suis bloqué. Quel recours puis-je faire. En attendant une réponse de votre part. Cordialement. Mr ALLAIN PATRICK
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 février 2024

      Les professionnels ne doivent pas changer la carte grise, mais ils doivent en effet remettre à l'acheteur la déclaration d'achat du véhicule. Mettez-le en demeure par courrier recommandé de vous fournir ce document.
  • Rousseau

    18 décembre 2023

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule en 2021 puis encore faire ma demande de changement de propriétaire sur carte grise alors qu'un organisme sur le net me la egaré .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 décembre 2023

      Oui c'est possible, voir : https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-barree-perdue-changement-titulaire
  • Nikontovic Adis

    2 octobre 2023

    Bonjour et merci d'avance..... Doit on recevoir le certificat d'immatriculation temporaire si on fait la demande de changement propriétaire carte grise en sachant que les plaques sont déjà sur le véhicule posés par l'ancien propriétaire et dans le nouveau format SIV
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 octobre 2023

      Non, dans ce cas c'est le coupon détachable qui fait office de CPI. Il doit mentionner les coordonnées de l'acquéreur. Il est valable un mois en France.
  • Mess

    15 janvier 2023

    Bonjour J'ai effectué une demande de carte crise sur le site ants en octobre 2022. Mon dossier est toujours en attente d'analyse depuis, j'ai beau les appeler ils ont beau me dire on fais remonter mais ca fais maintenant 3mois que j'attend. L'assurance ne veut plus m'assurer car pas de carte grise a mon nom et dans 3mois le CT ne sera plus valable. Se déplacer en préfecture ne sert a rien car ce n'est plus eux qui gère ca la vraiment je suis dépasser que faire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 janvier 2023

      Nous sommes une société privée d'immatriculation, nous ne pouvons donc vous répondre. Si vous avez bel et bien traité avec nous, merci de contacter le service client, la modération n'a pas accès aux dossiers.
  • Prestail

    27 décembre 2022

    Bjr J'ai acheté un véhicule d'occasion par le biais de mon garage une demande de carte grise a était effectué depuis plusieurs semaines réponse actuellement manque de personnels? J'en suis réduis a ce que le garage me fasse un w pour pouvoir utiliser mon véhicule ... Quelle réponse vous pouvez m'apporter a tout cela ? Merci
  • Nad

    9 décembre 2022

    Bonjour J’ai fait une demande en ligne de ma carte grise On ne m’a demandé aucun document juste de payer Aujourd’hui je veux pour voir le suivie de ma démarche sur l’ants sans résultat juste comme info que celle ci n’est pas encore traitée ou déjà envoyé Je précise que j’ai reçu un mail me disant que mon dossier est valider et que je peux suivre l’avancement Est-ce normal d’après vous ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 décembre 2022

      Ce n'est pas normal, même pour les démarches les plus simples il y a toujours l'un ou l'autre justificatif à fournir. N'avez-vous pas manqué un message qui vous demande d'envoyer des pièces par e-mail ou quelque chose ainsi ?
  • RABES

    27 novembre 2022

    Bonjour. J'ai acheté un véhicule dans un garage mais celui ci refuse de faire les démarches pour effectuer la carte grise sous prétexte qu'il y aurai des réparations a faire. Il souhaite faire d'abord les réparations puis lancer la procédure de celle ci. Sauf que je ne souhaite plus lui laisser le véhicule qu'il m'a retenue une semaine et demi pour ne faire aucune réparation dessus, pire il a utilisé mon essence et j'ai reçu une contravention pour exces de vitesse. J'ai déjà payé la valeur de carte grise avec ce garagiste, puis la faire de mon côté sans forcément débourser de nouveau la somme et /ou comment l'obliger a faire la démarche. J'ai déjà envoyé un recommandé pour sous 8 jours effectuer la démarche sinon nous cassons la vente! Je suis perdu car cela fait 5 mois que je roule sans carte grise et je ne sais que c'est grave mais cela est malgré moi.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 novembre 2022

      C'est probablement parce que le véhicule n'a pas de contrôle technique de moins de 6 mois, qui est nécessaire pouvoir faire l'objet d'un changement de titulaire.
  • Meguellati lalouani

    14 novembre 2022

    Bonjour, peut on faire ma carte grise Duplicata (car j'ai le l'est perdu) avec une Contrôle technique Contre visite 2mois ,si OUI alors ma pourquoi demande est Rejeté par ANTS en me disant qu'il faut un contrôle technique Favorable ,,
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 novembre 2022

      Si la date limite pour faire la contre-visite n'est pas dépassée, normalement vous pouvez faire votre duplicata.
  • Klem Adrianus

    31 octobre 2022

    Bonjour, j'attends ma carte grise mais elle n'arrive pas... dossier: xxx. Tous les documents vous ont été adressés. Merci faire le nécessaire rapidement. Merci d'avance . Cordialement Monsieur Klem Adrianus
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 novembre 2022

      En tant que modérateurs nous n'avons pas pas accès au système, merci de contacter le service client 01 84 80 28 27 (gratuit) ou contact@eplaque.fr pour savoir où en est votre dossier.
  • BUCHER

    27 septembre 2022

    Suite à ma commande du 22 juillet 2022, numéro xxxxx, nous voulons savoir pourquoi cette carte grise ne nous a pas été adressée, tous les documents vous ont été adressés.... Merci faire le nécessaire rapidement Mme Bucher
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 septembre 2022

      Vu le titre de la page, nous présumons que vous avez envoyé votre demande à l'ANTS. Nous sommes une société privée d'immatriculation, nous ne pouvons donc vous répondre. Si vous avez bel et bien traité avec nous, merci de contacter le service client, la modération n'a pas accès aux dossiers.
  • DELLAROCCA

    24 août 2022

    Bonjour, j'ai effectué toute les démarches sur le site ants mais lorsque que je veux payer la carte grise cela devient impossible à cause d'erreur technique sur leur site. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande auprès sur un autre d'un autre prestataire ? Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 août 2022

      Tant que le dossier n'est pas finalisé, oui, vous pouvez le faire avec notre service.
  • Perrin

    13 août 2022

    Bonjour j ai fait une demande carte grise sur l ants c est en analyse par service instructeur car ancienne immatriculation, si je passe par un prestataire je l aurai plus rapidement ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 août 2022

      C'est probable, mais vu que le dossier est en cours un prestataire ne pourra pas introduire une nouvelle demande.
  • Christian Le Mao

    14 juillet 2022

    Madame Bauduin peut faire tout le courrier soit en recommande c le gérant refuse tous les recommandés et ne répond jamais je me suis fait prendre avec cette société pour l achat d une voiture achetée en novembre 2021 elle ne peut plus roulée depuis le 8 mars 2022 faute de papiers je pense qu il y a plusieurs personnes comme nous qui ont achetés avec ce groupe aujourd hui fermé
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 juillet 2022

      Il s'agit cependant d'une étape indispensable, notamment pour appuyer une procédure judiciaire. Bien entendu, si le gérant ferme la société et disparaît dans la nature, vous n'obtiendrez probablement pas de réparation. Mais cela ouvre tout de même la porte à la possibilité d'immatriculer le véhicule au titre de l'usurpation (lorsque vous avez épuisé tous les recours judiciaires)... si la situation administrative du véhicule le permet.
  • Bauduin laurence

    15 avril 2022

    Bonjour, voilà 6 mois que j'attends ma carte grise faite par xxxx stamand les eaux.L'ants me précise qu'il faut la payer mais qu'il n'y a qu'easycar sui peut le faire pour que ma carte me soit envoyée. Je n'ai plus aucun papier pour faire une nouvelle demande et me xxxx est introuvable.Comlent puis-je obtenir de l'ants l'autorisation de régler directement ma carte grise pour enfin la recevoir? Merci de votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 avril 2022

      Envoyez une mise en demeure par lettre recommandée. Si la société ne réagit dans un délai acceptable, disons 2 semaines, exigez l'annulation de la transaction par la même voie.
  • loco yannick

    14 avril 2022

    bonjour j'ai reçu l'avis de passage du facteur pour ma carte grise le délais est passer j'aimerais que vous me l'envoyer à nouveau
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 avril 2022

      Vous devez contacter directement l'ANTS pour lui faire part de votre requête.
  • FONTENEAU

    28 février 2022

    Bonjour, J'ai effectué ma demande de changement de locataire sur le site ANTS depuis le 4/01/22. 3 semaines plus tard, ma demande a été instruite et on me demande de retourner sur le site ANTS pour payer les taxes. Je retourne sur le site et au moment se reprendre ma demande pour cela, page blanche. Je contacte par mail le sivp et par téléphone, après 25 mails où on me répond n'importe quoi et 7 appels, ma demande est soit disant aux services techniques mais ils n'arrivent pas à la résoudre. On m'a dit de faire une nouvelle demande que je n'arrive pas à valider car cela me met un message d'erreur comme quoi le titulaire de la demande ne correspond pas à l'immatriculation du véhicule. J'essaye de forcer le système, ma nouvelle demande ne s'enregistre toujours pas. ANTS me dit de faire une nouvelle demande par le biais d'un tiers comme mon conjoint. Cela ne fonctionne pas non plus et me met toujours le message d'erreur comme quoi le titulaire de la demande ne correspond pas à l'immatriculation du véhicule. Je suis allée chez des professionnels agréés pour faire ma démarche là aussi ca bloque Je suis dans une impasse où personne ne peut régler mon problème et suis tributaire des soucis techniques du site ANTS. Alors je ne sais pas si je doit m'énerver ou pleurer, mais en attendant ma carte grise n'est pas à jour et je ne suis pas dans la légalité. C'est à ANTS de régler ce problème qui me bloque en tous points et rien n'est fait à ce jour. Pouvez-vous svp m'aider je ne sais plus quoi faire. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 mars 2022

      Vous êtes l'une des victimes des soucis que l'on peut rencontrer sur le site de l'ANTS. Malheureusement, pour certains problèmes les prestataires sont impuissants. Si ce n'est pas déjà fait, introduisez un dossier de type "autre demande", expliquez vos péripéties afin qu'ils règlent ca manuellement. Si ça ne marche pas, saisissez le défenseur des droits pour qu'ils leur mettent la pression.
  • Belliard

    9 février 2022

    Bonjour un garage m’a vendu une voiture avec plaque allemande et ces occupés d envoyé tout les papiers à ants j’ai toujours pas de carte grise car ce garage a acheté cette voiture a un particulier qui a pas fait la carte grise française donc je suis bloqué j’ai eu un ww pendant 4 mois maintenant je peux plus la conduire je voulais savoir si il y avait une solution sans passer par un tribunal merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 février 2022

      Vous pouvez demander une annulation à l'amiable au vendeur.
  • Bekhti

    16 octobre 2021

    L’ants a refusé de m’établir une carte d’un véhicule que j’ai acheté d’Allemagne , le véhicule est en parfait état avec tous les documents en règle, à cause d’une mention sur la facture d’achat que le véhicule a déjà été accidenté (un accident mineur en 2014 et réparé apres ) , et à passé le contrôle technique en France sans aucun souci. Je ne sais plus quoi faire.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 octobre 2021

      Cela parait curieux, êtes-vous sûr qu'il n'y a pas une mention de type VGE sur la carte grise allemande ? Si l'unique "problème" de votre dossier est la mention d'un accident mineur sur la facture, il ne s'agit pas d'un motif pour vous refuser l'immatriculation. Si la carte grise allemande n'a pas de mention "bloquante", nous vous conseillons de saisir le défenseur des droits.
  • Kouo

    14 octobre 2021

    Mon soucis de situe au niveau de l erreur d adresse L agent a mis mon ancienne adresse sur la demande de la carte grise au lieu de la nouvelle depuis bientôt un mois j'ai pas reçu ma carte grise bien qu'il ait corrigé cette erreur..
  • Kaminska

    25 juillet 2021

    bonjour, je rencontre un problème carte grise, j'ai recuperé un véhicule par l'entremise d'un ami, ce vehicule etait chez les parents de la proprietaire de ce vehicule (je dispose de l'acte de cession a mon nom) et!!! il gênait, donc, j'ai remis cette voiture en service,fait quelques frais afin de passer le CT, je l'ai assuré, etc... et au moment de faire le dossier d'immatriculation auprès d'un prestataire, celui ci m'apprend que le véhicule a deja ete vendu a un membre de la famille, donc contact par SMS afin d'annuler cette vente ( le frère qui n'a jamais roulé ni entretenu, ni rien fait avec cette voiture, quel peut être mon recours) dans la mesure ou je n'ai pas de réponse a ce SMS, et surtout ce véhicule est en très bon état; merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 juillet 2021

      Si un autre propriétaire a déjà la carte grise à son nom, il doit faire une cession à votre profit afin que vous puissiez faire la mutation.
  • Marais

    15 juin 2021

    Bonjour , j’ai effectué une demande en ligne de carte grise depuis plus d’1 an , suite au confinement et du retard pris dans leur service , il m’ont demandé de refaire un contrôle technique car celui fournit lors de ma demande dépassé les 6 mois , cela m’a coûté un 2 eme contrôle technique ainsi que des frais de réouverture de dossier !!! Quel recours puis je avoir pour le remboursement des frais supplémentaires du contrôle et de la réouverture du dossier étant donné que cela n’est pas de ma faute ? Merci par avance de votre attention. Bonne journée. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 juin 2021

      Avec qui avez-vous traité, l'ANTS ou un professionnel ? Qui est responsable du retard, quand votre dossier a-t-il été complet ?
  • Sebbagh Mechehar

    17 mai 2021

    BONJOUR J'ai perdu ma carte grise . Mon épouse à fait une demande sur un site . Le dossier à était validé au niveau des documents. Il me faut la fiche D'identification pour voir faire le contrôle technique. Le site me demande de joindre l' ANTS car je dois annuler une démarche qui est en cours afin qu'il puisse m 'éditer ma fiche. J'ai envoyé un email au Service du SIV et toujours pas de réponse.j'ai essayé au téléphone en faisant le 3400, par les réseaux sociaux. Pouvez vous à votre niveau suivre mon dossier. J'ai vu les avis sur votre site et vous êtes très reactives. Je vous remercie CORDIALEMENT
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 mai 2021

      Bonjour, Si vous êtes passé par un prestataire et qu'il est dans l'incapacité d'annuler la demande en cours, nous nous retrouverons dans la même incapacité vu que nous sommes nous aussi un prestataire privé. Il faut donc insister auprès de l'ANTS. Cordialement, La modération Eplaque
  • CASSESE

    28 avril 2021

    Bonjour, J'ai effectué mes démarches de carte grise auprès du site Démarches Carte Grise, tout a été payer. (J'ai les factures). Depuis les choses traînes... j'ai même envoyé tout les document par vois postale avec accusé de réception et ils me demandent exactement les mêmes documents que fournis en papiers voie postal. Depuis le 25 mars m'a carte grise n'est plus bonne. Je n'ose pas rouler avec mon véhicule, de peur d'une contravention. Pourriez-vous faire le nécessaire. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 avril 2021

      Bonjour Nolwenn, Notre site Eplaque n’est pas rattaché au site Démarches Carte Grise. Nous ne pouvons donc engager une quelconque action en votre faveur. Le mieux, serait que vous vous adressiez directement à eux. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Brunet-Forest Thara

    16 avril 2021

    Bonjours, j'ai commander une carte grise le 10/02/2021 , que j'ai payé 53,66 euros , que je n'ai toujours pas reçu, amicalement pourriez vous me donné des nouvelles, Brunet Forest Thara .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 avril 2021

      Bonjour, Vous avez traité avec nos services ou l’ANTS ? Si c’est avec Eplaque, merci de contacter le service client (01 84 80 28 27). La méthode du paiement en ligne devrait apparaître dans votre compte. En cas de chèque : Société Eplaque 34 rue de la Forêt 91860 EPINAY-SOUS-SENART Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Dufeu Jean-Charles

    3 avril 2021

    Cela fait maintenant plus de cinq mois que j'attends ma carte grise demandée selon les règles et un dossier complet par un spécialiste sérieux agréé par l'ANTS. Au moins une dizaine de relance auprès de cet organisme et toujours la même réponse d'un non responsable, "le dossier est en cours" !! C'est a des détails de ce genre que l'on se rend compte de L'UTILITE DES FONCTIONNARES !!!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 avril 2021

      Bonjour, Vous pouvez saisir le défenseur des droits, dont l'intervention pourrait débloquer la situation. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • chifflet

    12 mars 2021

    ou en est mon duplicata carte grise de mon camping car demande et debite le 17022021 rien recu a ce jour merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 mars 2021

      Bonjour, Si votre demande de duplicata a été faite auprès des services Eplaque, nous vous invitons à contacter notre service client  Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Peggy

    30 janvier 2021

    Bonjour, mon certificat provisoire a expiré ce 31 janvier, et je n'ai toujours pas de carte grise. Le garage qui s'occupe du transfert de document me dit que je ne peux plus circuler et ne veut pas me faire un papier autre précisant que l'ANTS est en cause. Impossible de joindre ANTS et la personne responsable ne veut rien faire. Quel est mon recours svp.. Je suis coincée, si je prend mon véhicule et ue je me fais contrôlée. Merci infiniment pour votre aide.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 février 2021

      Bonjour, Le garage doit être en mesure de vous fournir une copie du récépissé de la demande. Ce document peut pousser l'agent qui vous contrôle à se montrer compréhensif. Mais il ne vous protégera pas en cas d'agent plus pointilleux vu que la loi ne prévoit pas un traitement de faveur en cas de demande enregistrée mais non traitée. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • mielle

    20 janvier 2021

    Bonjour , l ANTS ma refusé mon renouvellement de carte grise suite à un délais de traitement trop long qui à engendré un dépassement de date de validité du contrôle technique , quel est le délais légal pour le traitement d une carte grise d un véhicule acheté en france ? merci pour votre retour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 janvier 2021

      Bonjour, Si le CT a expiré, l'ANTS doit vous demander un nouveau contrôle technique. Si c'est la période de validité de 6 mois qui est dépassée au moment du traitement du dossier, dans ce cas l'ANTS est dans l'obligation de le prendre en compte à partir du moment où la création de la téléprocédure a été faite avant ce délai de 6 mois. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • DUHAYON

    10 décembre 2020

    Bonjour, 33 jours après avoir déposé une demande de carte grise pour un véhicule acheté en allemagne, le dossier n'est toujours pas traité. Est-ce normal. Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 décembre 2020

      Bonjour, Il y a actuellement de gros retards dans le traitement des demandes d'immatriculation pour les véhicules importés du côté des CERT. La Fédération nationale automobile (FNA) a publié ce 8 décembre un communiqué qui stipule que les délais sont actuellement de 48 à 68 jours. Elle a saisi les parlementaires à ce propos. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Desmero Isabelle

    5 décembre 2020

    Bonjour, Le 27 octobre dernier, j'ai fait une demande de carte grise pour un véhicule d'occasion. Après deux tentatives pour leur envoyer les papiers demandés au bon format, ma demande vient d'être rejetée par le service instructeur. Je ne sais pas pourquoi. Je ne peux plus interagir avec le site de l'ANTS. Tout m'a l'air bloqué. Que dois-je faire pour débloquer la situation? Merci de me répondre.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 décembre 2020

      Bonjour, Votre expérience n'est pas un cas isolé. C'est la raison pour laquelle des services d'immatriculation privés comme le nôtre sont populaires. Soit vous persévérez avec l'ANTS, soit vous choisissez l'option bis, par exemple Eplaque. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • portal

    27 novembre 2020

    Bonjour, j'ai réalisé les demarches sur l'ANTS pour faire une carte grise suite à l'achat d'un vehicule, celui-ci met bien trop de temps a mon gout. je souhaite faire ma carte grise par un professionnelle mais ne peux annuler ma demande deja en cour sur le site de l'ANTS. est ce prejudiciable ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 novembre 2020

      Bonjour, Il n'est pas possible de démarrer un dossier avec nous si la même démarche est en cours auprès de l'ANTS. Si le client le souhaite, il peut annuler sa demande à l'ANTS et passer par un prestataire privé comme Eplaque. Dans certains cas, cela peut être utile. Dans d'autres, nous expliquerons au client que ce n'est pas judicieux et qu'il vaut mieux patienter. Si vous souhaitez davantage d'informations : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Anne Marchal

    12 novembre 2020

    Ma fille est en attente de recevoir sa carte grise sauf qu elle a déménagé et du coup ce n est plus l adresse qu elle avait indiquéors de sa demande, que peu elle faire?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 novembre 2020

      Bonjour, Activez le service de transfert de courrier de la poste et faites le changement d'adresse. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Sonia

    11 novembre 2020

    Bonjour, Ma fille a acheter sa voiture depuis le mois de juin 2020. Depuis cette date nous avons fait la demande en ligne à se jour a peu près plus d'une dizaine de renvois, il y a toujours un problème de pièce alors que les pièces sont bonnes. Ils arrivent même à dire que mon adresse n est pas la bonne. A chaque renvoie ils nous retournent qu'il manque autre chose. Le dernier envoie il manquais que l assurance bien sur que nous avons déjà envoyé et aujourd'hui il nous manque de nouveau pratiquement tout les documents. C'est vraiment du n'importe quoi. Que me conseillez vous.? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 novembre 2020

      Bonjour, Si vous parlez de l'ANTS, vous pouvez vous plaindre auprès du Défenseur des droits vu qu'il s'agit d'un service public. Alternativement, vous pouvez confier votre dossier à un prestataire privé habilité, par exemple le nôtre : https://www.eplaque.fr/carte-grise/changement-titulaire.html Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Stc

    1 novembre 2020

    Bonjour après l'achat d'un véhicule Luxembourg avec une mention de titre isolé pour un installation de double cabine passant le véhicule en 7 places. L'ants minpose un passage à la dreal pour obtenir un procès verbal français refusant le tüv allemand. Sauf que dans la mention carte grise il est indiqué que sans prejudice d'un refus éventuel d'immatriculation dans un autre pays. Le problème est le suivant la dreal est payante et le dossier à remplir et très complexe et je dois avoir un retour du transformateur pour tamponner le document sauf que j'ai aucun retour. Autre problème le véhicule n'a plus le droit de circuler les ww sont plus valide donc l'assurance ne peut plus me couvrir et sans la rti complète et sans pouvoir déplacer le véhicule je suis dans une impasse. L'ants ma rejetée ma demande de carte pour refus de fournir le document rti. Que puisse faire svp?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 novembre 2020

      Bonjour, Avez-vous prolongé l'immatriculation provisoire ? Pour rappel, la validité peut passer de 2 à 4 mois. Au pire, vous pouvez acheminer le véhicule jusqu'à la DREAL sur camion. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Freddy Ramon

    31 octobre 2020

    A peine avoir commencé à faire la demande que on nous réponde que les documents ne corresponde pas ,on a continuer à mettre tous les justificatifs et maintenant notre dossier est en analyse qui peuvent durer 1 mois
  • Jarrot

    21 septembre 2020

    Bonjour, j ai fait une cession de véhicule le 23/08/2020. Bien qu ayant fait le nécessaire de mon côté, l acheteur ne peut faire sa carte grise. Il me demande d annuler la cession et de la refaire sans que je ne sache quel est le problème... le problème est peut être qu elle n a pas mis son nom de naissance, mais son nom d épouse. Est ce vraiment à moi de faire quelque chose? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 septembre 2020

      Bonjour Jarrot, Est-il vraiment impossible d’avoir plus de précisions sur la nature du souci rencontré ? Cordialement, L’équipe Eplaque
  • yves blanchet

    17 octobre 2019

    Ma carte grise de ma voiture achetée chez Honda le 26 / 09 / 19 ne m'est pas encore arrivée . Erreur d'adresse ? ou autre ? C'est Normal ?
  • TH

    16 juin 2019

    Bjour ; l'ants a fait une erreur sur ma carte grise je suis dans l'attente depuis plus dun mois ; honteux et inadmissible je dois subir cette erreur en attendant qu'ils prennent le temps de rectifier malgré mes appelw et messages aucune reponse; et surtout que jai besoin de ma CG tres rapidement pour une cession. il devrait y avoir un service dédié a ce genre d'incidents . Merci de m'aider su vous avez des pistes. Vraiment inacceptable venant dun service de l'état.
  • franck habart

    20 mai 2019

    1 MOIS QUE J ATTEND M A CARTE GRISE C EST UNE HONTE PERTE D ARGENT CAR REFUS DE MA PART POSTE INT2RIMAIRE SANS VOITURE PAS DE TRAVAIL .

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.