Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. L’Oldsmobile blanche du Gendarme de St-Tropez vendue

L’Oldsmobile blanche du Gendarme de St-Tropez vendue

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 5 avril 2021 - 2 min de lecture ⏳

Oldsmobile du Gendarme de St Tropez

Les fans de Louis de Funès connaissent par cœur l‘Oldsmobile blanche décapotable du film Le gendarme de Saint-Tropez. Le véhicule très Côte d’Azur conduit par le gendarme Cruchot dans les années 60 vient d’être vendu. Il a trouvé preneur pour moins de 30.000 €, malgré un kilométrage encore acceptable calé aux environs des 108.000 km.

Un prix correct pour cette voiture de collection

C’est un habitant de Saint-Malo qui a fait la bonne affaire. Il a dégoté le véhicule de collection sur Le Bon Coin après avoir lu un article évoquant sa vente dans Le Parisien. Pour la petite histoire, il était arrivé trop tôt à son restaurant malouin, ayant oublié le changement d’heure. Il a ainsi tué le temps en parcourant la presse. Bien lui en a pris.

En effet, il y a quelques années il était allé avec son parrain dans la promenade du Sillon pour faire la circulation. Son parrain lui dit alors que ce serait bien d’avoir la voiture et le costume du gendarme de Saint-Tropez pour faire plus vrai. À la lecture de l’annonce, le restaurateur s’est souvenu de cette anecdote. C’est ainsi qu’il se décida, en quelques secondes.

C’est un garage de la région de Lyon, AMG Sport Garage, qui avait passé l’annonce. Le restaurateur fut le premier à faire une offre sérieuse, qui serait de 28.500 € selon France Bleu. Une proposition acceptée, pour son plus grand plaisir. En effet, le futur propriétaire va replonger dans son enfance à bord de cette Oldsmobile F-85 Cutlass de 1963. Elle évoque l’un des meilleurs films de Louis de Funès, qui met en scène d’autres vedettes du cinéma français tel que Michel Galabru.

Un véhicule de collection remis à neuf

Pour ce prix, l’acheteur va recevoir un véhicule complètement rénové. Il devra néanmoins composer avec une nouvelle couleur, le cabriolet ayant été repeint en bleu. L’Oldsmobile est également équipée d’une nouvelle capote et d’une sellerie neuve. En bonus, il recevra la carte grise originale de la voiture, ainsi que la plaque d’immatriculation noire d’époque. Il devra néanmoins apposer une plaque avec nouveau numéro d’immatriculation, vu que la demande de changement de titulaire débouchera automatiquement sur un basculement dans le SIV.

De nouvelles offres qui pleuvent déjà

Depuis la médiatisation de la vente, les collectionneurs ne cessent de faire des propositions. Un amateur serait presque monté jusqu’à 100.000 EUR. Des offres qui ne font pas sourciller le restaurateur de Saint-Malo. Il a indiqué qu’il n’était pas vendeur. Mieux même, il compte utiliser le véhicule au quotidien. Ainsi que faire un pèlerinage jusque Saint-Tropez… non sans avoir enfilé un costume de gendarme !

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.