Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Un motard victime d’un accident verbalisé pour non-présentation de la carte grise

Un motard victime d’un accident verbalisé pour non-présentation de la carte grise

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 12 mars 2020 - 1 min de lecture ⏳

Accident de moto

C’est une histoire bien curieuse que rapporte France Bleu. Les faits se sont passés le 10 janvier 2020 à Nîmes. À proximité des arènes, le conducteur d’un scooter est renversé. Après une petite querelle concernant un contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants réclamé par la victime aux policiers (car c’est la procédure à suivre), il a reçu 2 semaines plus tard un PV pour non-présentation de la carte grise.

Verbalisé malgré de multiples fractures

L’hospitalisation du propriétaire du scooter révélera plusieurs fractures, aux côtes et aux clavicules. Selon le PV, il a été dressé 6 minutes après l’accident. Donc lorsque le scootériste était encore à terre.

Après avoir contacté son avocat, il s’est rendu au commissariat afin de présenter son certificat d’immatriculation scooter. Tout est en règle, mais aucun justificatif de présentation ne lui est remis. Pire, il a reçu de nouvelles amendes par la poste. Une nouvelle pour non-présentation de la carte grise, ainsi qu’une seconde pour défaut de présentation du certificat d’assurance.

« À la limite du surréalisme »

Du côté de l’avocat de la victime, Me Para, on reconnaît ne rien y comprendre la situation. « On est à la limite du surréalisme », a déclaré le conseil de la victime. S’il y a bien eu un différend entre les policiers et l’homme en raison de ce rappel de la procédure, les choses s’étaient tassées rapidement. Excès de zèle du côté de la police ? Le conducteur du scooter ne compte évidemment pas se laisser faire. Il a contesté toutes ces amendes alors qu’il est toujours en incapacité de travail aujourd’hui.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.