Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un maire souhaite modifier la loi qui interdit de se garer devant son propre garage

Un maire souhaite modifier la loi qui interdit de se garer devant son propre garage

signe interdiction de stationner devant le garage

Les automobilistes qui ont été verbalisés devant chez eux ne sont pas rares

Beaucoup d’automobilistes l’ignorent : en France, même le propriétaire d’un garage n’a pas le droit de se garer devant celui-ci. C’est souvent en découvrant, à leur grande stupéfaction, une amende sur le pare-brise de leur véhicule qu’ils apprennent la chose. Et bien souvent après vérification, certains d’être dans leur bon droit.

Ce n’est pourtant pas le cas. La loi française est très claire : tout stationnement devant un garage est considéré comme stationnement gênant et est passible d’une amende de 35 €. Aussi curieux que cela puisse paraître, la loi ne prend pas en compte qui est le propriétaire de la voiture qui se trouve devant le garage.

Mais toutes les polices ne sévissent pas. À Wattrelos, le maire a demandé à ses agents de faire preuve de bon sens après avoir été interpellé par ses administrés. Il est d’ailleurs en train d’effectuer les démarches pour modifier l’article R 417-10 du Code de la route en s’inspirant du modèle belge : outre Quiévrain, il suffit au propriétaire du garage d’apposer sur sa porte son numéro de plaque d’immatriculation pour pouvoir se garer avec son véhicule en toute légalité. Simple et efficace, une fois !

Posté le 1 octobre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies