Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Sevran : le stationnement de longue durée va se compliquer avec l’apparition de zones bleues

Sevran : le stationnement de longue durée va se compliquer avec l’apparition de zones bleues

gare de Sevran-Livry

La mairie de Sevran souhaite combattre le stationnement de longue durée qui entrave grandement le parking dans les environs de la gare Sevran-Livry. À ce titre, elle va implémenter des zones bleues afin de limiter le temps de stationnement.

Trop de navetteurs à la gare Sevran-Livry : disque ou vignette obligatoire

De nombreux navetteurs des communes avoisinantes, notamment d’Aulnay ou de Clichy, prennent le train à la gare de Sevran afin d’aller travailler. Durant la journée, leur véhicule est donc stationné dans les alentours, si bien que les riverains et que les personnes souhaitant faire leurs courses dans le quartier éprouvent de grandes difficultés à trouver un emplacement libre.

Le temps de stationnement des zones bleues sera donc limité à 1h30 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h ainsi que le samedi de 9 h à 12 h, à l’exception des jours fériés. Les automobilistes devront placer leur disque derrière le pare-brise (le Pôle Urbain en distribuera gratuitement, dans la limite des stocks disponibles), tandis que les riverains pourront faire la demande d’une vignette de stationnement résident afin de ne pas être impactés. Pour les personnes qui ne sont pas en règle (pas de disque ou de vignette, dépassement du temps autorisé ou modification du disque sans déplacer la voiture), le prix du PV a été fixé à 17 €.

Comment obtenir sa vignette de stationnement résident à Sevran ?

C’est le Pôle Urbain qui est chargé de délivrer les vignettes de stationnement à Sevran 93270 (1, rue Henri Becquerel, près du Lidl). Une seule vignette est accordée par ménage. Pour l’obtenir gratuitement, vous devez présenter :

Chaque quartier disposera de son propre couleur, et la vignette ne sera valable que dans le quartier de Sevran qui est concerné.

Posté le 15 juin 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies