Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Rétromobile 2017 : la DB5 de James Bond avec plaques pivotantes en vedette

Rétromobile 2017 : la DB5 de James Bond avec plaques pivotantes en vedette

Rétromobile 2017

Chaque année, le salon Rétromobile est le rendez-vous incontournable des passionnés d’ancêtres, mais aussi de curieux désireux de découvrir l’une des plus belles sélections de voitures de collection à travers cet événement de portée internationale. Cette année, l’Aston Martin de James Bond, avec plaques d’immatriculation pivotantes, sera la grande vedette de Rétromobile.

Rétromobile 2017 : 8 au 12 février 2017

Le salon démarre aujourd’hui, le 8 février 2017, à Paris Expo Porte de Versailles. Il s’achèvera le dimanche 12 février. Le prix du billet d’entrée est fixé à 18 € (gratuité pour les moins de 12 ans). Des centaines de voitures de collection seront exposées, dont certaines sont mythiques de par le modèle qu’elle représente, mais aussi en raison leur illustre propriétaire. La grande vedette sera sans aucun doute l’Aston Martin DB5 de James Bond, conduite notamment dans le film Goldfinger par le plus célèbre des agents secrets. C’est ce modèle qui dispose de fusils-mitrailleurs dans les ailes avant, d’un crève pneus, de plaques d’immatriculation pivotantes ou encore d’un siège éjectable pour le passager… Non seulement c’est bien le modèle qui fut utilisé pour les films qui sera exposé à Rétromobile, mais les gadgets fonctionnent toujours !

Une autre Aston Martin, une DB6, risque également d’attirer les foules, même si elle est un peu plus classique que celle de 007. Il s’agit d’un véhicule désormais de collection qui a appartenu à Françoise Sagan. Le véhicule a été restauré méticuleusement par un Suisse, si bien qu’il est quasi dans un état neuf aujourd’hui.

Deux nocturnes au programme du salon

Le salon Rétromobile ouvre ses portes jusqu’à dimanche à 10 heures. Deux nocturnes sont prévues, jusqu’à 22 heures : le mercredi 8 février et le vendredi 10 février. Durant les autres jours, le salon ferme ses portes à 19 heures.

Posté le 8 février 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies