Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Radars mobiles : attention à la Dacia Stepway du Calvados !

Radars mobiles : attention à la Dacia Stepway du Calvados !

voiture banalisée du Calvados

Afin de brouiller les pistes, les forces de l’ordre multiplient les modèles de voitures banalisées équipées de radars mobiles. Après les Berlingo et autres véhicules dont on ne se douterait pas qu’ils cachent un radar, cette diversification se poursuit dans le Calvados avec l’arrivée d’une voiture Dacia banalisée.

Les chiffres de la mortalité sur les routes continuent de grimper dans le Calvados. En 2015, 35 personnes ont perdu la vie dans le 14, soit plus que les 3 années précédentes. C’est à l’occasion de la présentation de ce bilan par la préfecture du Calvados que les forces de l’ordre de Viré ont fait découvrir à la presse leur nouveau matériel.

La Dacia du 14 à qui rien n’échappe

La Dacia, à l’instar des autres véhicules Citroën, Peugeot et cie qui composent déjà le parc de voitures banalisées des forces de l’ordre du 14, est équipée d’un radar mobile de dernière génération capable de flasher tout véhicule en mouvement ou à l’arrêt, dans les 2 sens et ce par l’avant ou par l’arrière. Présente sur les grands axes, cette Dacia arpentera également le réseau secondaire, où les automobilistes se pensent souvent à l’abri de la maréchaussée.

Le dispositif radar est invisible pour les autres automobilistes : seuls les passagers du véhicule, en uniforme, peuvent le trahir. La marge d’erreur de cet équipement est de 10 km/h, ou de 10 % pour des vitesses supérieures à 100 km/h.

Comme l’a déclaré Laurent Fiscus de la préfecture du Calvados : « l’objectif est de diversifier les outils mis au service de la police. Cette voiture vient compléter le dispositif anti chauffards. »

Posté le 18 février 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies