Plaques personnalisées : une demande pour le moins ambigüe refusée par le Tennessee

Une amatrice de tofu avait demandé la plaque ILVTOFU…
Tofu or not tofu, that’s the question. Mais pas pour Whitney Calk, une végétarienne pour le moins engagée. Elle a voulu profiter de la possibilité que lui offre l’État du Tennessee d’afficher une plaque d’immatriculation personnalisée pour sa voiture pour afficher ostensiblement son amour pour le tofu, cet aliment riche en protéines à base de soya qui occupe une place de choix dans le régime des végétariens.
Seulement voilà, en abrégé, I love tofu, cela donne ILVTOFU. Et si on lit les 4 dernières lettres, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a différentes façons de le comprendre. Pour ceux qui sont vraiment largués niveau anglais, cela signifierait que la demoiselle apprécie tout particulièrement la chambre à coucher, et pas que pour y dormir.
Le service des immatriculations du Tennessee a donc refusé sa demande, considérée comme trop vulgaire. C’est ce qu’on lui a dit lorsqu’elle a appelé le service client, ne comprenant pas pourquoi elle avait été déboutée. Elle a d’ailleurs appris à l’occasion qu’elle n’était pas la seule à avoir effectué une telle demande. On lui a proposé des alternatives moins ambiguës, comme TOFULVR, mais la jeune fille n’a rien voulu savoir.
Posté le 31 juillet 2014 dans News.
Laisser un commentaire