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Pastille Crit’air obligatoire et voitures de plus de 20 ans : les cafouillages en perspective

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La genèse de la pastille écologique Crit’air est émaillée durant tout son long de cafouillages et d’imprécisions. Désormais obligatoire à partir du 1er juillet 2017 pour circuler dans les ZCR, les voitures de collection et les véhicules de plus de 20 ans doivent s’attendre à dégainer la carte grise vu les failles du système.

Pas de macaron prévu pour certaines catégories de véhicules

Outre les catégories, qui ont été définies sur des « crit’air » parfois aberrants, une autre faiblesse du dispositif va bientôt s’étaler au grand jour, à savoir que certains véhicules n’entrent dans aucune des 6 catégories de vignettes Crit’air. À savoir les véhicules anciens de plus de 20 ans, ou encore les véhicules de collection. Or, alors que ces premiers sont interdits de circulation en semaine et en journée dans les zones de circulation restreinte, les voitures qui disposent d’une carte grise de type collection peuvent rouler sans contraintes.

La pastille Crit’air a été créée pour faciliter le travail des forces de l’ordre. Mais dans ces 2 scénarios, les policiers n’auront pas d’autre choix que de stopper les véhicules. Car comment savoir avec certitude si un véhicule d’il y a environ trois décennies est immatriculé en collection ou pas ? Un désagrément qui aurait pu être évité si chaque catégorie de véhicules s’était vue attribuer une vignette… Certes, cela ne concerne pas des millions de véhicules, mais quitte à faire quelque chose, autant le faire bien, non ?

Les amendes prévues

A partir du 1er juillet 2017, vous pourrez être verbalisés pour défaut de vignette Crit’air. Le prix de l’amende a été fixé à 68 €. Il vous reste donc encore 2 semaines pour commander votre précieux autocollant pour un peu plus de quatre euros. Si, bien sûr, votre véhicule ne fait pas partie de ceux qui sont exclus.

Posté le 14 juin 2017 dans News.

Commentaires

7 réponses à “Pastille Crit’air obligatoire et voitures de plus de 20 ans : les cafouillages en perspective”

  1. lemoine dit :

    bonjour je viens de passer le controle technique ok ma voiture va avoir 24 ans comment avoir une carte grise de collection pour que je puisse rouler merci

  2. AURELIEN dit :

    Pourquoi des véhicules de 30 ans plus polluants que des véhicules de 20 ans ont plus de droits avec une carte grise collection ? C’est totalement injuste pour ceux qui doivent passer un Contrôle Technique tous les 2 ans ( voir tous les ans avec un véhicule société ) alors que les autres tous les 5 ans! C’est surtout pour ne pas nuire au marché spéculatif de l’auto ancienne ! C’est absolument dégueulasse !!!

    • BCh dit :

      Réflexe typiquement Français de jalouser certains aspects seulement du régime des autres sans vouloir en assumer les inconvénients ! Faite donc l’acquisition d’un véhicule de 30 ans entretenez le et conservez le en état collection, vous comprendrez vite pourquoi ceux-ci sont rares et qu’il n’est pas idiot de vouloir protéger les survivants témoins de ces époques.

      Si vous croyez avoir les performances, le confort, la sécurité et la fiabilité d’une récente lorsque vous roulez en ancienne vous vous fourrez le doigt dans l’œil !!

    • BCh dit :

      Essayez de vous instruire et regardez combien de ppm et de Nox emet une essence d’il y a 30 ans, vous comprendrez pourquoi il faut bannir votre TDI des villes !!

      Comme vous ne chercherez pas a vous renseigner je vous le dis : ZERO !! une essence, méme ancienne n’emet AUCUNS ppm et NoX contrairement aux nombreux diesels représentant encore la majorité du parc roulant actuel, véhicules qui sont pourtant legalement autorisés a rouler en ville .

  3. loulou dit :

    comment avoir la vignette pour vehicule de 24 ans

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