Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Neogend : les progrès technologiques de la police française

Neogend : les progrès technologiques de la police française

Neogend : la révolution

Des forces de l’ordre plus réactives et plus mobiles : cette volonté sera déjà concrétisée en 2017 lorsque tous les policiers et gendarmes seront équipés d’un smartphons ou d’une tablette ayant accès au système Neogend. Celui-ci leur permettra de tout savoir sur une personne à partir d’un seul document (carte grise, carte d’identité, etc.) et en une seule petite minute, notamment.

Neogend, une révolution

Actuellement, consulter les différents fichiers de la police (voitures volées, immatriculations, personnes recherchées, etc.) est encore une procédure manuelle consommatrice de temps. Le policier ou gendarme doit appeler par radio un collègue qui doit ensuite faire toutes les recherches une à une dans son ordinateur. Un travail de fourmi qui prend en moyenne 15 minutes par demande. Grâce au nouveau système Neogend, l’opération prendra quelques secondes, soit le temps de scanner un passeport, permis de conduire ou certificat d’immatriculation et de cocher les vérifications souhaitées. Une minute plus tard, le policier reçoit automatiquement un email avec toutes les informations désirées.

Des policiers plus mobiles et plus réactifs

Avec ce nouvel équipement, les policiers auront accès aux mêmes outils dont ils disposent au bureau. Toute recherche pourra donc être faite de façon très efficace sur le terrain sans monopoliser du personnel administratif. Le matériel permettra également la géolocalisation en temps réel des patrouilles, ce qui facilitera grandement la coordination des interventions. Les domiciles des personnes en vacances apparaîtront sur la carte des appareils Neogend des policiers.

Neogend déjà en test en Île-de-France et dans le Nord

Ce concept révolutionnaire est déjà en test en Île-de-France ainsi que dans le Nord. D’autres expérimentations de Neogend sont déjà prévues en Bourgogne ainsi qu’ailleurs. L’objectif est de recueillir le feed-back des patrouilles afin d’améliorer le système en le dotant de nouvelles fonctionnalités. Modulaire, Neogend dispose d’un énorme potentiel qui devrait faciliter grandement la tâche des policiers gendarmes aux 4 coins de l’Hexagone.

Posté le 28 janvier 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies