Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les motards plus que jamais en colère contre le gouvernement

Les motards plus que jamais en colère contre le gouvernement

motards

Les motards sont plus que jamais remontés contre l’État, alors que les mesures contre les deux-roues ne cessent de se multiplier. Aux quatre coins de France, ils se mobilisent afin d’exprimer leur ras-le-bol. Il y a quelques jours, ils ont défilé dans l’Aude, bloquant notamment le square Gambetta ou encore les ronds-points de Leclerc  de Carcassonne.

Plaque 210×130, amende pour défaut de port de gants : « On en a ras-le-bol »

Les griefs des motards sont nombreux : des plaques d’immatriculation moto « à côté de la plaque », obligation de porter des gants sous peine d’une amende de 90 €, les ZRC… les motifs de se fâcher ne manquent pas. L’association dénonce l’attitude répressive de l’État, qui utilise les motards ainsi que les automobilistes en tant que vache à lait. « 90 € d’amende pour un motard qui ne porte pas de gants, et on essaie de nous faire croire que c’est pour notre sécurité, ils se moquent vraiment de nous ! »

En ce qui concerne la plaque moto, le numéro d’immatriculation du nouveau format obligatoire de 210 x 130 mm (partir de juillet 2017) sera de même dimension que sur une plaque 170×130… ce qui signifie, selon l’association, que l’objectif est d’avoir une zone réfléchissante plus grande afin d’améliorer la reconnaissance des plaques par les radars automatiques.

Et la prévention ?

L’association des motards en colère a fait des propositions au gouvernement pour améliorer la prévention, mais selon elle, il n’en a cure. Ils sont bien déterminés à ne pas se laisser faire, et à continuer de mettre la pression sur l’État afin qu’il desserve l’étreinte. Ils ont pour eux le nombre : il y a 3,8 millions de motards en France.

Posté le 8 mars 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies