Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Arrêté pour vol de voiture parce qu’il a voulu mettre la carte grise à son nom

Arrêté pour vol de voiture parce qu’il a voulu mettre la carte grise à son nom

voiturette sans permis

Le vol, ce n’est pas bien joli. Accaparer le bien d’autrui est peut être plus rapide et facile que de travailler, mais il faut tout de même un peu utiliser son ciboulot pour éviter de se faire prendre. Un jeune homme d’Agen a manifestement oublié de le faire alors qu’il s’est fait coincer pour vol de voiture pour avoir voulu mettre la carte grise à son nom (car oui, une voiturette sans permis doit être immatriculée).

Un malfrat qui suit la loi ?

Au départ, cette histoire qui a eu lieu dans le Lot-et-Garonne n’a rien de particulier. Il s’agit d’un vol de voiture comme il s’en passe malheureusement tous les jours en France. Un Agenais de 23 ans entre par effraction dans les locaux d’un concessionnaire de voiturettes sans permis de Bon-Encontre. Il trouve le certificat d’immatriculation d’un véhicule, s’empare des 2 et prend la poudre d’escampette.

La préfecture d’Agen alerte la police alors qu’il tente de faire un changement de titulaire

Le lendemain, il se rend à la préfecture du Lot-et-Garonne pour… mettre la carte grise à son nom ! Le concessionnaire avait évidemment signalé la voiture volée à la police. L’article de La Dépêche ne précise pas si l’inscription de la voiture sans permis au fichier des véhicules volés avait déjà été répercutée sur le certificat de situation administrative, ou si la préfecture avait été notifiée autrement. Quoiqu’il en soit, la préfecture d’Agen était au courant.

Elle a donc immédiatement prévenu les policiers, qui n’ont eu qu’à intercepter ce jeune voleur pas très futé à la sortie de la préfecture du 47. Ils ont d’ailleurs retrouvé la voiturette garée non loin de là. Après avoir nié, il a dû reconnaître l’évidence.

Posté le 10 septembre 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies