Publié par Eplaque
Posté le 27 mars 2020 - 3 min de lecture ⏳
Plusieurs éléments rentrent en compte dans le calcul du tarif d’une carte grise. Les chevaux fiscaux du véhicule que vous souhaitez faire immatriculer, mais aussi le département où vous résidez sont les deux premières taxes comptabilisées dans le prix d’un certificat d’immatriculation.
L’émission d’une carte grise a un coût. Parfois celui-ci est plus élevé qu’on pense. En effet, de nombreuses taxes sont à payer pour obtenir légalement ce document et il est important de toutes les connaître.
Les taxes répertoriées sous la lettre Y : regroupées sur le certificat d’immatriculation ces taxes affichent le montant global à payer pour la création d’une carte grise en France. Elles sont au nombre de 5 et ne s’appliquent pas toutes automatiquement :
La somme globale de ces taxes est inscrite dans la case Y6.
Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou encore pour l’importation d’un véhicule d’un pays étranger en France (cliquez ici pour en savoir plus sur l’immatriculation provisoire), certaines taxes supplémentaires peuvent être appliquées sur le certificat d’immatriculation :
Il est possible de calculer manuellement le prix, mais c’est fastidieux. Le plus simple est de remplir un formulaire de simulation prix carte grise.
Tout dépend de la région d’immatriculation. Voir cette liste du prix du CV par département.
Le prix de la taxe régionale est réduite de moitié. Le tarif des autres taxes reste inchangé. Veuillez noter que cette réduction n’est plus accordées aux motos au 1er janvier 2021.
Bonjour, quel est votre tarif pour obtenir une carte grise ww puis de la définitive d'un véhicule allemand disposant de tous les documents ?
Bonjour, Vous pouvez calculer le prix de votre dossier, taxes incluses, grâce à cet outil : https://www.eplaque.fr/carte-grise/prix-carte-grise.html Cordialement, L’équipe Eplaque