Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le premier radar double sens débarque en Ariège

Le premier radar double sens débarque en Ariège

Foix

C’est la préfecture de l’Ariège qui l’annonce : le parc de radars du 09 sera modernisé dans les semaines et les mois à venir conformément à l’annonce du plan de sécurité routière de Bernard Cazeneuve.

C’est le parc de radars de tous les départements de l’Hexagone qui est en cours de modernisation. Dans l’Ariège, qui ne connaissait pas encore le radar double sens, les équipements existants vont être petits à petit remplacés pour pouvoir désormais flasher dans les 2 sens. En ce moment, les radars du 09 ne sont en mesure d’identifier les excès de vitesse que sur une voie de circulation.

Dans l’Ariège, le premier radar de ce type est installé ce 5 avril

C’est aujourd’hui, soit le 5 avril 2016, que le premier radar double sens est installé dans l’Ariège. C’est la commune de Saint-Quentin-La-Tour qui reçoit le privilège d’ouvrir le bal. Le radar fixe situé le long de la route départementale 625 est donc remplacé par un radar double sens. Un panneau sera installé en amont pour prévenir les automobilistes. D’après la préfecture de Foix, les autres sites « radar fixe » dont la configuration de voie le permet bénéficieront de la même mise à niveau.

Déjà plus de 300 radars double sens en France

Le mois dernier, plus de 300 radars double sens avaient déjà été installés en France. Avant 2017, on devrait arriver à plus de 500 équipements de ce type le long des routes hexagonales.

Posté le 5 avril 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies