Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Carte grise
  2. Guide des formalités de carte grise à Issoire

Guide des formalités de carte grise à Issoire

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 27 mars 2020 - 1 min de lecture ⏳

Située dans le département du Puy-de-Dôme, Issoire en est l’une des sous-préfectures. Desservie par une autoroute et des routes départementales, la ville est facilement accessible. Justement, pour immatriculer un véhicule à Issoire, de nombreuses options s’offrent aux habitants. Si la sous-préfecture est la manière traditionnelle, l’immatriculation en ligne fait de plus en plus d’adeptes dernièrement.

Faire un changement de carte grise à la sous-préfecture d’Issoire

La sous-préfecture d’Issoire est ouverte tous les jours pour les usagers qui souhaitent faire une démarche de carte grise. Comme elle ne reçoit que le matin, les files d’attente sont longues. Ainsi, beaucoup de personnes préfèrent d’abord se renseigner sur les heures d’affluence avant de s’y rendre. En effet, cette démarche est fortement conseillée, en plus de se renseigner sur les dossiers à fournir pour éviter les aller-retour.

Issoire
À propos de la sous-préfecture d’Issoire

Adresse

1 boulevard de la Sous-Préfecture

CS 90003

63501 ISSOIRE Cédex

  • Téléphone : 04 73 89 07 76
  • Fax : 04 73 89 29 87
  • Courriel : sp-issoire@puy-de-dome.gouv.fr
  • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi 8 h 30 à 12 h 15

L’immatriculation autrement grâce à internet

Faute de disponibilités, beaucoup d’usagers sont en retard dans leur changement de carte grise, courant une amende de 135 € si jamais il y a un contrôle routier. Pour votre information, sachez qu’il est possible de faire un changement de domicile, de titulaire, un enregistrement ou une demande de duplicata à Issoire à tout moment. Sur un site habilité par l’État comme Eplaque.fr, il suffit de se connecter et de saisir les informations en quelques minutes pour recevoir en 24 h un CPI. Simple, pratique et surtout rapide.

Ce n’est donc pas étonnant si beaucoup d’Issoiriens ont opté pour cette alternative. Comme l’attestent les 97 % d’avis positifs sur 11 346 d’avis certifiés.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.