Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Faire votre carte grise par internet ou via la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt

commissariat de Boulogne BillancourtLes résidents de Boulogne-Billancourt ne peuvent plus faire leur démarche d'immatriculation à la sous-préfecture de leur commune. Les habitants de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-La-Coquette, Meudon, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson et Ville d'Avray dépendent de cette sous-préfecture, mais sont désormais obligés d'envoyer par la Poste (ou de le déposer dans la boîte aux lettres de la préfecture de Nanterre) leur dossier de demande de carte grise. En effet, depuis février 2017 les guichets d'immatriculation ont été supprimés de toutes les antennes administratives du 92. Et pour novembre 2017 au maximum, l'option par courrier disparaîtra même pour laisser place aux seules démarches carte grise par Internet. En attendant la numérisation des immatriculations, vous pouvez encore envoyer votre dossier par courrier à :

Préfecture des Hauts-de-Seine
Service des immatriculations par correspondance
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE cedex

Plus simple encore, l’option internet déjà offerte depuis 2009 par des prestataires agréés par le ministère de l'Intérieur comme Eplaque qui se chargent de l'intégralité des formalités, que ce soit pour une demande de carte grise (avec commandes des plaques "Hauts-de-Seine") ou un changement d'adresse à Boulogne-Billancourt. Certaines formalités peuvent déjà être faites en ligne avec l'ANTS, comme l'enregistrement d'une déclaration de cession, un changement d'adresse encore une demande de certificat de situation administrative.

Coordonnées de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt

Voici les informations utiles concernant la sous-préfecture pour d'autres motifs que l'immatriculation d'un véhicule (auto, moto, scooter, etc.) :

Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt
11/12 quai Le Gallo
92104 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél. (standard) : 01 40 97 20 00.
Email de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt pour toutes vos questions carte grise : sp-boulogne@hauts-de-seine.gouv.fr

Quand les temps d’attente étaient les plus bas au guichet des cartes grises de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt ?

Grâce aux informations publiées sur le site de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, il était facile d'identifier quand les temps d'attente sont les plus bas au guichet des cartes grises. Selon les données du second trimestre 2015, c'est de 9 h à 10 h du matin que vous attendiez le moins au guichet des immatriculations de Boulogne-Billancourt : le temps d'attente moyen était inférieur à 15 minutes, ce qui est extrêmement bas à l'échelle nationale. Durant le reste des créneaux horaires, le temps d'attente variait de 15 et 50 minutes.

En global, la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt affichait une moyenne d'attente de 20 minutes au guichet des cartes grises. Le délai de traitement des demandes faites par courrier s'élèvait quant à lui à 3 jours. À noter également que le mois de septembre était le mois le plus calme au service des cartes grises de la sous-préfecture. En général, les périodes de vacances scolaires affichaient une fréquentation plus élevée qu'à la normale.

Confiez votre dossier à Eplaque qui se chargera de tout pour contourner la suppression des guichets de la circulation de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt. Il vous suffit de nous transmettre votre dossier et nous ferons le nécessaire.